600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Comment remettre son bloc moteur dans le cadre ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tenebreux
king of the road
Tenebreux


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 06/08/2007

Comment remettre son bloc moteur dans le cadre ? Empty
MessageSujet: Comment remettre son bloc moteur dans le cadre ?   Comment remettre son bloc moteur dans le cadre ? Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 21:36

La question paraît toute conne... et pratiquement c'est le cas sur ma CBR... mais sur cette Ténéré (1VJ), bordel mais c'est n'importe quoi !! Pis l'est lourd ce moteur pour une mono affraid

La culasse tape le cadre, ou alors c'est le bas moteur... et puis c'est tellement haut qu'il faut un cric, mais comme il faut encore accoupler le moteur avec le bras oscillant par son axe j'y arrive pas. Quelle connerie.

Je viens d'essayer pendant plus de deux heures avec mon frère, et tout ce qu'on a réussi à faire c'est amocher ma peinture Crying or Very sad

Alors si certains d'entre vous on déjà sorti et remis leur bloc moteur je prends volontier vos conseils ! Parce que là... c'est la fin.
Revenir en haut Aller en bas
gnouff
pilote
gnouff


Nombre de messages : 368
Age : 45
Localisation : Epinay-sur-seine/ 70 certains WE
Date d'inscription : 13/03/2006

Comment remettre son bloc moteur dans le cadre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment remettre son bloc moteur dans le cadre ?   Comment remettre son bloc moteur dans le cadre ? Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 21:59

Je parle de mon expérience sur le XT modèle 3TB, mais c'est pareil sur la tienne.
Il faut présenter le moteur en engageant la culasse le plus haut possible en direction de la colonne de direction, puis il faut engager l'axe prenant à la fois le bras oscillant et les 2 fixations moteurs à l'arrière du moteur.
En fait, c'est pas trop galère, sauf si tu n'as pas enlevé les fixations de la pédale de frein qui gène pour faire passer le moteur.
Normalement en faisant monter doucement le moteur avec un cric gentillement par dessous, il n'y a pas de soucis.
Mais comme toi la première fois où il a fallu démonter et remonter le moteur ça a été bien galère, même à deux.
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux
king of the road
Tenebreux


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 06/08/2007

Comment remettre son bloc moteur dans le cadre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment remettre son bloc moteur dans le cadre ?   Comment remettre son bloc moteur dans le cadre ? Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 22:24

Merci pour les conseils. Je te dirai comment ils m'auront servis dans environ une semaine, là je vais plus trop avoir le temps de bricoler.
Revenir en haut Aller en bas
gnouff
pilote
gnouff


Nombre de messages : 368
Age : 45
Localisation : Epinay-sur-seine/ 70 certains WE
Date d'inscription : 13/03/2006

Comment remettre son bloc moteur dans le cadre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment remettre son bloc moteur dans le cadre ?   Comment remettre son bloc moteur dans le cadre ? Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 22:27

Melon a écrit:
Merci pour les conseils. Je te dirai comment ils m'auront servis dans environ une semaine, là je vais plus trop avoir le temps de bricoler.

D'accord, je n'ai pas mes photos de montage/démontage sous la main, mais avec un cric et en faisant monter doucement le moteur bien sur l'avant, et après présenter l'arrière du moteur pour faire passer l'axe, ça va rouler.
un autre conseil pour le remontage, ne serre à fond aucune vis permettant de fixer le moteur, sinon tu va t'arracher les cheveux, car il risque d'en avoir toujours une qui ne veut pas rentrer. C'est surtout vrai pour la partie inférieure du cadre à l'avant tenant par 5 ou 6vis.
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Comment remettre son bloc moteur dans le cadre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment remettre son bloc moteur dans le cadre ?   Comment remettre son bloc moteur dans le cadre ? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 16:36

Au plus simple, tu poses le cadre autour du moteur. C'est pas une blague! Plutot que de se faire ch... à soulever le moteur, une fois le cadre dépouillé (habillage, roues, fourche,...) tu peux positionner l'ensemble et remonter ensuite tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
tufty
king of the road



Nombre de messages : 145
Age : 56
Localisation : St Nicolas La Chapelle, 73
Date d'inscription : 05/08/2007

Comment remettre son bloc moteur dans le cadre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment remettre son bloc moteur dans le cadre ?   Comment remettre son bloc moteur dans le cadre ? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 17:45

C'etait comme ca (posent le cadre autour du moteur) qui j'ai remonte le 550, aussi. Moteur mis sur un ancien batterie de voiture et un bout de planche de 37 (que je savez etait just assez haut pour soulever les jantes sans pneus un fois monte). Boulonage de l'axe de bras oscillant en premier, puis les autres, rien serree avant que tous les boulons etaient placees.
Revenir en haut Aller en bas
seb64
king of the road
seb64


Nombre de messages : 161
Age : 54
Localisation : Côte basque
Date d'inscription : 04/11/2006

Comment remettre son bloc moteur dans le cadre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment remettre son bloc moteur dans le cadre ?   Comment remettre son bloc moteur dans le cadre ? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 19:53

pour mon le je prends(le moteur) et je fixe d'abord les vis d'en haut (niveaux culasse)apres le bras et ensuite celle au niveaux de l'echappement et des que tous est bien fixé je bloc tous, apres les carbus, la chaine, les durites et voila.
en 1 h 1/2 c'est posé ou déposé

bye
seb64

Wink Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
gnouff
pilote
gnouff


Nombre de messages : 368
Age : 45
Localisation : Epinay-sur-seine/ 70 certains WE
Date d'inscription : 13/03/2006

Comment remettre son bloc moteur dans le cadre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment remettre son bloc moteur dans le cadre ?   Comment remettre son bloc moteur dans le cadre ? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 0:25

XTRA a écrit:
Au plus simple, tu poses le cadre autour du moteur. C'est pas une blague! Plutot que de se faire ch... à soulever le moteur, une fois le cadre dépouillé (habillage, roues, fourche,...) tu peux positionner l'ensemble et remonter ensuite tranquillement.

Bonne méthode, tu meux même mettre le moteur sur le côté et poser le cadre pour pouvoir passer l'axe et une ou deux vis pour relever le tout tranquillement ...
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux
king of the road
Tenebreux


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 06/08/2007

Comment remettre son bloc moteur dans le cadre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment remettre son bloc moteur dans le cadre ?   Comment remettre son bloc moteur dans le cadre ? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 9:07

gnouff a écrit:
XTRA a écrit:
Au plus simple, tu poses le cadre autour du moteur. C'est pas une blague! Plutot que de se faire ch... à soulever le moteur, une fois le cadre dépouillé (habillage, roues, fourche,...) tu peux positionner l'ensemble et remonter ensuite tranquillement.

Bonne méthode, tu meux même mettre le moteur sur le côté et poser le cadre pour pouvoir passer l'axe et une ou deux vis pour relever le tout tranquillement ...

Ouais je vais peut-être faire ça finalement. Mais ça va être lourd pour remettre la fourche et les roues après.
Revenir en haut Aller en bas
tufty
king of the road



Nombre de messages : 145
Age : 56
Localisation : St Nicolas La Chapelle, 73
Date d'inscription : 05/08/2007

Comment remettre son bloc moteur dans le cadre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment remettre son bloc moteur dans le cadre ?   Comment remettre son bloc moteur dans le cadre ? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 9:19

Melon a écrit:
gnouff a écrit:
XTRA a écrit:
Au plus simple, tu poses le cadre autour du moteur. C'est pas une blague! Plutot que de se faire ch... à soulever le moteur, une fois le cadre dépouillé (habillage, roues, fourche,...) tu peux positionner l'ensemble et remonter ensuite tranquillement.

Bonne méthode, tu meux même mettre le moteur sur le côté et poser le cadre pour pouvoir passer l'axe et une ou deux vis pour relever le tout tranquillement ...

Ouais je vais peut-être faire ça finalement. Mais ça va être lourd pour remettre la fourche et les roues après.

J'ai fait la mienne avec les fourches et jante avant deja en place. Les fourches et les jantes ne sont pas les parties les plus lourd. Mettre le bloc-moteur sur qqchose un peut haut (mais pas trop), et ca passe comme du beurre sur les epinards.
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux
king of the road
Tenebreux


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 06/08/2007

Comment remettre son bloc moteur dans le cadre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment remettre son bloc moteur dans le cadre ?   Comment remettre son bloc moteur dans le cadre ? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 10:05

Le moteur est sur un crick. Si tu dis que c'est si facile je ferai comme ça.

Merci à tous. Je vous tiendrai au courant mais ça risque d'être la semaine prochaine... plus le temps avant malheureusement Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux
king of the road
Tenebreux


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 06/08/2007

Comment remettre son bloc moteur dans le cadre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment remettre son bloc moteur dans le cadre ?   Comment remettre son bloc moteur dans le cadre ? Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 9:27

Voilà c'est fait ! Comme conseillé, on a monté la culasse le plus haut possible, attaché sur l'axe du bras oscillant puis le reste est bien passé. Assez vite fait. La prochaine fois sera plus rapide.

Par contre j'ai perdu la rondelle et l'écrou de l'axe de bras oscillant... quelle bite Evil or Very Mad

J'ai monté la pipe que j'avais cassé, 67chf (~ 42euro) Crying or Very sad , et j'ai bientôt tout remis. Peut-être que je roule avec en fin de semaine cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment remettre son bloc moteur dans le cadre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment remettre son bloc moteur dans le cadre ?   Comment remettre son bloc moteur dans le cadre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment remettre son bloc moteur dans le cadre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alignement psb moteur 3TB dans cadre 2kf ?
» moteur 1VJ dans cadre 34L
» J'ai un moteur 2KF dans un cadre de 3TB
» Moteur 3tb de 91 dans cadre de 95
» Moteur 3aj dans cadre 3tb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: