bah gnouf je crois que tu as compris ...
d abords tu te demerdes pour prendre des cotes justes
c est a dire avoir les angle de direction et axe moteur qui est en fait l axe suspention , donc les deux qui nous interessent
maintenant moi chus un gros pti con qui ai un ecart de 3 deg sur les 2 axes !!!!
qu est ce que je fais ? je suis tout petit et mesure 30 kilos ben je fais bras de levier pardi!
je te chope un tube de la dimension exacte du support roulement de direction inferieur et en bricole une pour le sup a fourrer dedans plus je suis faible plus le bras de levier deviendra fort , bah je pourrais encore chopper l equation mais comme ca servira a personne, vaut mieux continuer , bon alors la t as ttout calé aux niveau axe moteur , tu plie ton tube vers les trois degrés qu il te faut ... moi je ne suis pas fort du tout j ai chopé 1m 50 pour mettre un 30 NM dans le couple
bah c est lavantage des gens forts et pas cons ils peuvent doser
moi chuis pas fort jai besoin d un super bras de levier pour etre précis.
mes + 15 -15% interviennent la
heureusement t auras jamais 3 degrés a récup (j imagine pas l accident)
et meme tord a 45° ca pete pas mais ne le fais q une fois
comme disait un maitre forgeron jap si tu te limites a des degres moindres, et si t es pas con (sous entendu tu as compris l' éduc), tu mets des cales ou tu veux que cela se fragilise et des renforts soudés par dessus sur les endroits qui subissent déja ...
euh j ai ptet oublié de dire que c est a cadre nu qui faut le faire ...
et encore 10 mille precautions pour supports roulements et autre delicatesses , sinon tord le ton cadre n'aies pas peur je suis sur que toujours tu n en auras pas fait assez ...
a ce moment si tu vois une trace de fissure dans le metal ...
tu connais une fragilité et tu spécule sur les forces qui s exercent
et donc ma methode : disque de decoupage metaux sur meuleuse jusquau fond de la félure plus 5 mm ca me fais du 1.5-2 mm a recup en soudure sachant qu'apres soudure tout sera plus rigide ... a bien ou a tort ... vaut mieux réfléchir.
mais c est vachement drole et super bien y en a pas qui se ressemblent meme en sortant de la meme serie.
mm ok lol je m étends mais j aime bien ces conneries
a plus les ouailles