600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

XT blessée

+11
laurent56
nono59
blocbul
fou du roi
dudu52
ptitbonhomme52
papyzolo
devil
robi
Veinard
Yidaki
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
8bernie8
best of the best

XT blessée - Page 2 Empty
MessageSujet: rep   XT blessée - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 0:28

bah gnouf je crois que tu as compris ...

d abords tu te demerdes pour prendre des cotes justes
c est a dire avoir les angle de direction et axe moteur qui est en fait l axe suspention , donc les deux qui nous interessent

maintenant moi chus un gros pti con qui ai un ecart de 3 deg sur les 2 axes !!!!
qu est ce que je fais ? je suis tout petit et mesure 30 kilos ben je fais bras de levier pardi!
je te chope un tube de la dimension exacte du support roulement de direction inferieur et en bricole une pour le sup a fourrer dedans plus je suis faible plus le bras de levier deviendra fort , bah je pourrais encore chopper l equation mais comme ca servira a personne, vaut mieux continuer , bon alors la t as ttout calé aux niveau axe moteur , tu plie ton tube vers les trois degrés qu il te faut ... moi je ne suis pas fort du tout j ai chopé 1m 50 pour mettre un 30 NM dans le couple
bah c est lavantage des gens forts et pas cons ils peuvent doser
moi chuis pas fort jai besoin d un super bras de levier pour etre précis.

mes + 15 -15% interviennent la
heureusement t auras jamais 3 degrés a récup (j imagine pas l accident)
et meme tord a 45° ca pete pas mais ne le fais q une fois
comme disait un maitre forgeron jap si tu te limites a des degres moindres, et si t es pas con (sous entendu tu as compris l' éduc), tu mets des cales ou tu veux que cela se fragilise et des renforts soudés par dessus sur les endroits qui subissent déja ...

euh j ai ptet oublié de dire que c est a cadre nu qui faut le faire ...
et encore 10 mille precautions pour supports roulements et autre delicatesses , sinon tord le ton cadre n'aies pas peur je suis sur que toujours tu n en auras pas fait assez ...

a ce moment si tu vois une trace de fissure dans le metal ...
tu connais une fragilité et tu spécule sur les forces qui s exercent
et donc ma methode : disque de decoupage metaux sur meuleuse jusquau fond de la félure plus 5 mm ca me fais du 1.5-2 mm a recup en soudure sachant qu'apres soudure tout sera plus rigide ... a bien ou a tort ... vaut mieux réfléchir.

mais c est vachement drole et super bien y en a pas qui se ressemblent meme en sortant de la meme serie.

mm ok lol je m étends mais j aime bien ces conneries
a plus les ouailles
Revenir en haut Aller en bas
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!

MessageSujet: Re: XT blessée   XT blessée - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 11:46

Moi perso je trouve que sur tes photos on voit rien et frenchement de dire que la fourche est tordu ou pas c'est que des supositions sur des photos.

Maintenant tu démonte tous ce qui est cassé, tu fait du rengement et du vire ces soufflets. Ensuite tu voi si c'est tordu ou pas. Au pir tu fait contrôler mais tu le vérra en te mettant sur la moto tu vérrifi si la roue est bien dans l'axe et tu change le guidon. Wink
http://banditalliance.free.fr
Yidaki
routard
Yidaki

MessageSujet: Re: XT blessée   XT blessée - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 17:15

Resalut à tous, voilà les nouvelles du front...
Tout d'abord merci 8bernie8 t'as bien fait d'en rajouter je savais pas qu'on pouvait rattrapper un cadre comme ça à la rustique intéressant tout ça! Bon pour cette fois je vais pas m'y lancer, car hé oui la décision finale est tombée, la balance penche en faceur d'un lifting de la SM et recyclage maximum des pièces de celle là. En gros je vais garder le moteur et les roues (pour l'enduro Wink ) changer les pièces qui sont en meilleur état et revendre le reste.
Donc voilà c'est officiel je vends plein de pièces je ferai des photos pour vous faire une idée mais n'hésitez pas à me demander... prix xt forever, enfin on va essayer lol!
Yidaki
routard
Yidaki

MessageSujet: Re: XT blessée   XT blessée - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 17:18

Med la poignée! a écrit:
Moi perso je trouve que sur tes photos on voit rien et frenchement de dire que la fourche est tordu ou pas c'est que des supositions sur des photos.

Maintenant tu démonte tous ce qui est cassé, tu fait du rengement et du vire ces soufflets. Ensuite tu voi si c'est tordu ou pas. Au pir tu fait contrôler mais tu le vérra en te mettant sur la moto tu vérrifi si la roue est bien dans l'axe et tu change le guidon. Wink
C'est vrai que les photos c'est trompeur, mais là c'est tout tordu et les photos le montraient pas bien, la roue les fourreaux, ptet bien les T... Sad
dudu52
XT forever master
dudu52

MessageSujet: Re: XT blessée   XT blessée - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 16:22

merci pour les pieces yidaki Wink
ton cheque part demain comme prevu
donc pour les autres desole j ai pris les carenages(coque arr + dosseret) Laughing
papyzolo
XT forever master
papyzolo

MessageSujet: Re: XT blessée   XT blessée - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 19:14

Pert pas de temps dudu ^-^ C'est ce qu"il s'appel "sauter sur l'occasion" lol! lol! lol!
Shoko
king of the road

Localisation : Aurillac (15) cherchez pas c'est là qu'il fait le plus froid

MessageSujet: Re: XT blessée   XT blessée - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 9:47

Question bête : la bavette arrière, c'est celle d'origine ? clown
dudu52
XT forever master
dudu52

MessageSujet: Re: XT blessée   XT blessée - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 11:55

Papyzolo a écrit:
Pert pas de temps dudu ^-^ C'est ce qu"il s'appel "sauter sur l'occasion" lol! lol! lol!

tout a fait mais c etait prevu avant qu il prenne sa decision de toute facon Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: XT blessée   XT blessée - Page 2 Icon_minitime

XT blessée
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2