600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

robinet essence

+8
XTRA
smarine86
fou du roi
romain
laurent56
marco
dudu52
brek45
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
brek45
routard

robinet essence Empty
MessageSujet: robinet essence   robinet essence Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 19:49

bonjour a tous
mon probleme est que je roule roule robinet sur ON puis becanne qui broute
donc passage en reserve est la panne totale plus de coco
ma question est ce deja arrive a quelqu unet comment y remedier merci
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52

robinet essence Empty
MessageSujet: Re: robinet essence   robinet essence Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 20:16

c est peut etre ton robinet qui est encrassé
essaye de le nettoyer
marco
XT forever master
marco

robinet essence Empty
MessageSujet: Re: robinet essence   robinet essence Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 20:40

Citation :
la panne totale plus de coco

tu veux dire qu'en fait ton reservoir est bel et bien vide ??
http://marcokl01.skyrock.com/
laurent56
XT forever master
laurent56

robinet essence Empty
MessageSujet: Re: robinet essence   robinet essence Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 21:31

un robinet d'essence!!!!!!!!!!!

c'est si compliqué a demonter?????
romain
routard
romain

robinet essence Empty
MessageSujet: Re: robinet essence   robinet essence Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 23:45

plus de coco c'est dommage... mais te reste t il du jus?
peut etre un peu de crasse au fond du bidon qui obstrue???
a demonter.....
a+
romain
fou du roi
XT expert
fou du roi

robinet essence Empty
MessageSujet: Re: robinet essence   robinet essence Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 14:44

Verifis aussi le branchement de tes durites pas que celle de la reserve soit brancher sur le On et lycée de versaille
brek45
routard

robinet essence Empty
MessageSujet: Re: robinet essence   robinet essence Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 19:49

salut
excusez moi pour la reponse tres lente mais weekend famille ect
donc mon reservoir ete vide sur on donc je l ai mis en reserve la vide aussi j ai cru que le sens du robinet ete inverse donc j ai rouler en position reserve est la panne seche
comme je me suis embrouiller( comme vous en ce moment)j ai reessayer sur position on idem a sec et pas de reserve donc poussage de moto comme un blaireau jusqu a la station dans les descente ok mais les faux plats galere
merci
fou du roi
XT expert
fou du roi

robinet essence Empty
MessageSujet: Re: robinet essence   robinet essence Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 19:53

Mouais si pas de reserve je pense que ta durite de reserve qui sort du reservoir est branchée sur le ON de ton robinet. et donc quand ttu passe en reserve c'est comme si tu passer sur ON. (houla )

En gros tu sur ON tu roule en reserve.
brek45
routard

robinet essence Empty
MessageSujet: Re: robinet essence   robinet essence Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 20:23

salut
oui mais le probleme dans les deux cas sur on ou sur reserve avec le plein dans les deux cas je n ai plus de reserve panne seche dans les deux cas
donc aucune securite poussage obligatoire
fou du roi
XT expert
fou du roi

robinet essence Empty
MessageSujet: Re: robinet essence   robinet essence Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 18:10

hola et le PRI est bien à sa place?
smarine86
best of the best

robinet essence Empty
MessageSujet: Re: robinet essence   robinet essence Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 18:20

t'as essayé de rouler sur off. moi ç m'est déjà arrivé, je pouvais rouler sur off. en fait c'était le joint du robinet qui était pas trop en forme. je l'ai démonté et retourné et depuis (2 ans) plus de soucis!
brek45
routard

robinet essence Empty
MessageSujet: Re: robinet essence   robinet essence Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 20:23

JE VAIS FAIRE TOUTES LES RECOMMANDATIONS MAIS FOU DU ROI LE PRI C EST QUOI
brek45
routard

robinet essence Empty
MessageSujet: Re: robinet essence   robinet essence Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 20:24

HEU... MERCI
XTRA
XT forever master
XTRA

robinet essence Empty
MessageSujet: Re: robinet essence   robinet essence Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 0:10

+1 pour le PRI scratch . En plus je ne comprends pas l'histoire de la durit de réserve. Il n'y a qu'une sortie sur le robinet.
Regarde si le tube du robinet, à l'intérieur du réservoir, n'est pas cassé, ce qui expliquerait qu'il n'y ait pas de différence entre le "ON" et "Réserve".
oyien
king of the road
oyien

robinet essence Empty
MessageSujet: Re: robinet essence   robinet essence Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 1:21

Le PRI c'est une position sur certains robinets de certaines motos (ma XJ par exemple) Ce sont des robinets à dépression qui souvrent automatiquement grace à la dépression d'air créée par une des pipe d'admission et surtout, se ferment automatiquement à l'arret du moteur. Sur ces robinets il y a trois positions : ON (fonctionnement normal), RES (ça vous savez) et PRI (robinet ouvert).

Sur mon XT (2kf) c'est un robinet classique. Donc pas de PRI.
fou du roi
XT expert
fou du roi

robinet essence Empty
MessageSujet: Re: robinet essence   robinet essence Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 18:28

XTRA a écrit:
+1 pour le PRI scratch . En plus je ne comprends pas l'histoire de la durit de réserve. Il n'y a qu'une sortie sur le robinet.
Regarde si le tube du robinet, à l'intérieur du réservoir, n'est pas cassé, ce qui expliquerait qu'il n'y ait pas de différence entre le "ON" et "Réserve".
Une sortie mais deux entrées. C'est comme un robinet classique sauf qu'en lieu et place d'eau chaude est froide tu a On et reserve ( enfin en gros). Pour ce qui est du PRI désoler mais j'ai rouler si peu avec mon XT que je n'ai pas eu le temps de voir si il y en avait un. Bref ça ne resoud pas ton probléme. Autrement (uniquement si c'est le même robinet) J'ai demonter celui d'un Chappy et je me suis aperçu que sis on le monte à l'enver l'essence coule en permanence.
C'est juste une idée.

Met des photos de ton robinet
brek45
routard

robinet essence Empty
MessageSujet: Re: robinet essence   robinet essence Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 19:53

salut
durite simple aucun pri mais bon je suis decider je vais le demonter ce robinet
oyien[b]j ai une autre version veridique
he msieur c est une 125 oui j en ete sur j ai parier avec mes potes ah les blaireaux
la discusion avec ses potes a du etre rude d autant que j ai fait signe a ses potes qu ils avaient bien raisons
oyien
king of the road
oyien

robinet essence Empty
MessageSujet: Re: robinet essence   robinet essence Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 20:16

brek45 a écrit:
oyien[b]j ai une autre version veridique
he msieur c est une 125 oui j en ete sur j ai parier avec mes potes ah les blaireaux
la discusion avec ses potes a du etre rude d autant que j ai fait signe a ses potes qu ils avaient bien raisons

Héhé !! Smile Mais moi aussi c'était véridique !!! Smile Devant le kebab près de chez moi ! Entouré de petits 50 à vitesses. En attendant elles sont chiées leurs meules. Ah si j'avais eu ça à 15 berges !!! Wink
fou du roi
XT expert
fou du roi

robinet essence Empty
MessageSujet: Re: robinet essence   robinet essence Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 12:21

Yop aprés verif je me suis legerement fourvoyer entre le robinet du chappy et celui du XT ( désoler)

Autre piste, demontre plutot ton reservoir pour en extraire le robinet je pense que le tube on la plus haute (On) dois etre casser au niveau du tube de reserve et du coup tu n'a plus de reserve.
brek45
routard

robinet essence Empty
MessageSujet: Re: robinet essence   robinet essence Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 22:01

merci a tous
demontage obligatoire
oyen
si nous ont avaient des 50 j avais un dt50 mais la ou je suis jaloux ils ont 6 vitesse ces ptits cons alors que nous embrayage auto encore une loi a la con et en plus elles onts de la gueulle leurs petoires
samirb5
routard
samirb5

robinet essence Empty
MessageSujet: Re: robinet essence   robinet essence Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 0:03

fou du roi a écrit:
Yop aprés verif je me suis legerement fourvoyer entre le robinet du chappy et celui du XT ( désoler)

Autre piste, demontre plutot ton reservoir pour en extraire le robinet je pense que le tube on la plus haute (On) dois etre casser au niveau du tube de reserve et du coup tu n'a plus de reserve.

Exactement ce que j'avais lol (le filtre du ON etait tombé dans le reservoir) le soucis c'est pas trop la reserve, c'est le fait qu'il n'y a plus de filtrage si le filtre cassé: toute la merde se retrouve dans le filtre du carbu au dessus du flotteur lool

anecdote:
quand çà m'est arrivé, mon concess yam m'a demandé 1000 euros pour changer mon stator car la moto petaradait et deconnait grave... Nettoyage carbu, j'ai remis le filtre du robinet et la moto roulais nickel.. ah ces concessionnaires...
http://samirb5.free.fr
calamar
XT expert
calamar

robinet essence Empty
MessageSujet: Re: robinet essence   robinet essence Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 22:10

Salut
Pouvez vous me donner la hauteur ( ou longueur) du robinet d'essence sur un 2kf?

Je m'explique, sur ma becane le robinet a du être changer par un model d'une autre bécane (trop long, environ 8cm en tout), du coup la durite tombe juste en face de la tirette du starter. C'est vraiment pas pratique, d'ailleur l'axe de la tirette est un peu tordue, j'ai peur qu'a la longue ça fasse une prise d'air! avec l'usure irrégulière:scratch:

Merci d'avance
jfkm
XT forever master
jfkm

robinet essence Empty
MessageSujet: Re: robinet essence   robinet essence Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 22:14

Je veux bien essayer de te donner ça demain,mais je comprends pas bien ce que tu veux comme "cote"... T'as pas une photo pour expliquer....?
http://autoecoleaem.free.fr/
calamar
XT expert
calamar

robinet essence Empty
MessageSujet: Re: robinet essence   robinet essence Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 22:38

Pour le Photos je n'ai pas encore essayé de jouer avec!

mon problème c'est que le corps du robinet descend trop bas (certainement d'une autre bécane) donc le départ de la durite d'essence tombe juste devant la tirette du starter, je suis obligé de pousser la durite pour mettre le starter!

Donc la durite est fendillée et la tige de la tirette un peu tordue.
je vais donc changer ce robinet, il me faut la longueur en dehors du réservoir pour ne pas me tromper!

j'espère que s'est plus clair maintenant. scratch
Merci d'avance
jfkm
XT forever master
jfkm

robinet essence Empty
MessageSujet: Re: robinet essence   robinet essence Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 23:40

La longueur entre sortie reservoir et le bas du robinet, c-a-d de haut en bas... C biença ???

Si oui, envoie moi un MP demain pour me le rappeler,j'irrais mesurer de jour Wink
http://autoecoleaem.free.fr/
Contenu sponsorisé

robinet essence Empty
MessageSujet: Re: robinet essence   robinet essence Icon_minitime

robinet essence
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant