| manif | |
|
+10yacine lamotodufredo A plus là ... dudu52 rastback papyzolo Shaun70s brek45 fou du roi marco 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: manif Jeu 14 Fév 2008 - 20:34 | |
| |
|
| |
Shaun70s king of the road
| Sujet: Re: manif Ven 15 Fév 2008 - 9:08 | |
| - Papyzolo a écrit:
- Euh ... non, pas spécialement d'accord. Les 50 sont les jeunes en particulier, et ils copient le comportement des motards, notamment ceux qui roule vite, fort, qui prennent des risques pour rien, et qui font nawak, bref, les cons.
Ce sont pas les jeunes qui innovent en matière de comportement sur la route. Et comparativement, ceux sont pas eux qui représentent la majorité du parc 2 roues. Le truc c'est quand ils veulent te doubler quand t'es en voiture, ils ont pas de puissance et souvent ils galèrent. Ca c'est dangereux! |
|
| |
warglu supermotard
Nombre de messages : 213 Localisation : Nord Gironde Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: manif Ven 15 Fév 2008 - 9:35 | |
| D'abord, pour Marco il me semble bien que le monde du XT soit à l'abris des délires au niveau prépa car même "tapé" à fond nos monos ne dépasserons jamais les 100 chevaux... Ensuite, plus globalement les sportives de 180cv pour 180kgs nous ont toutes fait bavé un jour (mêmes si à l'usage c'est inexploitable sur route). Enfin balancer sur les jeunes en général c'est stigmatiser une population à priori (en bref: du racisme). La théorie du bouc emmissaire est une des stratégies préféré de l'actuel locataire de l'Elysé. Braver l'interdit c'est le kif des ados et, pour certain d'entre nous, nous sommes motards ET parents. C'est de notre responsabilité d'expliquer aux jeunes (la FFMC le fait très bien d'ailleurs). Vraiment ça me fait flipper quand je lis des truc genre: On a sauver notre c.. pour le contrôle. Les méchant c'est les gamins." |
|
| |
fou du roi XT expert
| Sujet: Re: manif Ven 15 Fév 2008 - 13:53 | |
| Ca me rappel mes 15 ans avec un peugeot country on faisais tous ce qu'on pouvais pour gagner un 1/4 de poil de cheval et en général ça ne marcher pas. Mais il est vrai qu'au niveau motard c'est pas glorieux combien sont sans arret en train de raller sur la limitation a 100 cv alors que des qu'ils vois arriver un virage ils serrent tout les dents, les fesses et les freins. Non sincerement ce n'est pas une categorie qui fout le merde ( genre vieux, jeunes, ou automobiliste contre motard) mais bien une minoriter de cons qui sont incapable de reflechir plus loin que le bout de leur nez. Ce sont eux qui donne mauvaise reputation aux motards mais aussi aux poids lourd et à tout le monde. Mais qui est con ? Comme dit le dicton on est toujours le con de quelqu'un. Il faudrais peu etre que l'on arrete de toujours porter la responsabiliter sur les autres. Assumer un peu nos connerie merde je me bernise moi |
|
| |
| Sujet: Re: manif Ven 15 Fév 2008 - 23:40 | |
| |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: manif Sam 16 Fév 2008 - 0:05 | |
| moi non plus je ne mets pas tout sur le dos des jeunes, car dans les motards il y a tout de même un bon paquet de tarrés, du simple excité au suicidaire dangereux ! les mecs en 50 roulent parfois sur des poubelles, roulent n'importe comment, c'est clair mais par rapport à il y a 25 ans (époque des 103 ) je dois dire que la différence est mince comme disait mon grand père il faut bien que jeunesse se passe........... - Citation :
- D'abord, pour Marco il me semble bien que le monde du XT soit à l'abris des délires au niveau prépa car même "tapé" à fond nos monos ne dépasserons jamais les 100 chevaux...
Ensuite, plus globalement les sportives de 180cv pour 180kgs nous ont toutes fait bavé un jour (mêmes si à l'usage c'est inexploitable sur route). Enfin balancer sur les jeunes en général c'est stigmatiser une population à priori (en bref: du racisme). La théorie du bouc emmissaire est une des stratégies préféré de l'actuel locataire de l'Elysé. Braver l'interdit c'est le kif des ados et, pour certain d'entre nous, nous sommes motards ET parents. C'est de notre responsabilité d'expliquer aux jeunes (la FFMC le fait très bien d'ailleurs). Vraiment ça me fait flipper quand je lis des truc genre: On a sauver notre c.. pour le contrôle. Les méchant c'est les gamins." c'est clair que pousser un XT à 60cv, c'est déjà un métier, alors 100 sinon comparé la stigmatisation des jeunes à du racisme, c'est aller un peu plus dans le sens du politiquement correct, terme et idéal bien à la mode actuellement. désolé je ne partage pas ce point de vue ! |
|
| |
| Sujet: Re: manif Sam 16 Fév 2008 - 0:51 | |
| - warglu a écrit:
- La théorie du bouc emmissaire est une des stratégies préféré de l'actuel locataire de l'Elysé.
Pourquoi locataire? On dirait plutot qu'il se prend pour le proprio... :mdr: :mdr: :mdr: |
|
| |
davido king of the road
Nombre de messages : 137 Age : 47 Localisation : le may sur evre Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: manif Sam 16 Fév 2008 - 10:02 | |
| quand ont vois des choses comme ce faire doubler sur une route 2X2 voies limitée a 70km/h, que tu est déja a 90/100 et qu'une brelle te double sans lumiére. la je ne me dit pas que "Vraiment ça me fait flipper quand je lis des truc genre: On a sauver notre c.. pour le contrôle. Les méchant c'est les gamins." je ne suis pas pour le C.T, mais si il est mit en place un jour avant de taper sur tout le monde, qu'il le fasse sur les véhicules trop dangereux. |
|
| |
| Sujet: Re: manif Sam 16 Fév 2008 - 12:26 | |
| - davido a écrit:
- quand ont vois des choses comme ce faire doubler sur une route 2X2 voies limitée a 70km/h, que tu est déja a 90/100 et qu'une brelle te double sans lumiére. la je ne me dit pas que "Vraiment ça me fait flipper quand je lis des truc genre: On a sauver notre c.. pour le contrôle. Les méchant c'est les gamins."
je ne suis pas pour le C.T, mais si il est mit en place un jour avant de taper sur tout le monde, qu'il le fasse sur les véhicules trop dangereux. +1 Mais le problème c'est qu'on va tous bouffer en même temps! Comme quoi on est bien destiné à être catalogués avec les 50... |
|
| |
warglu supermotard
Nombre de messages : 213 Localisation : Nord Gironde Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: manif Sam 16 Fév 2008 - 22:19 | |
| A propos du racisme dans mon précédent post, je voulais juste dire que la généralisation conduit au même processus. C'est de la ségrégation. Il faut éviter à tout prix de se laisser pourrir par le "c'est pas moi c'est l'autre" des nazes il y en à partout. Des gens bien aussi. Et ils sont beaucoup plus nombreux. Si les motards commencent à se flinguer entre eux alors c'est plus la peine de se battre. Les intégristes du sécuritaire gagneront et fini la liberté sur deux roues( ou ailleurs). Solidarité les gars !!! |
|
| |
fou du roi XT expert
| Sujet: Re: manif Dim 17 Fév 2008 - 9:26 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: manif | |
| |
|
| |