| manif du 17 novembre | |
|
+16Ithaca poulgui Veinard marchdu ludogasl popeye laurent56 rc174 PATENBOA LilYoda Pinot51 BeRneR astro01 Manu (85) totone Rod 44 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: manif du 17 novembre Ven 26 Oct 2018 - 22:08 | |
| j'ai appris aujourd'hui qu'une manif générale était organisée le 17 novembre contre les hausses du prix de l'essence. même si il y a des problèmes bien plus graves, je salue l'initiative. je pense que j'y serais.
et vous ? ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
totone XT expert
Nombre de messages : 1622 Age : 37 Localisation : La Roche Sur Yon Date d'inscription : 04/04/2017
| Sujet: Re: manif du 17 novembre Ven 26 Oct 2018 - 22:10 | |
| Moi ça dépend pour le moment ils parlent de bloquer les stations essence etc... mais ça prendra encore les travailleurs en otage... je préférai bloquer préfectures et mairies et surtout bloquer des élus le reste... |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: manif du 17 novembre Ven 26 Oct 2018 - 22:18 | |
| on est d'accords. seulement voila, si on bloque certaines " administrations " ils n’autoriseront pas les manifs. et la police interviendra car ces manifs seront illégitimes.
car il faut le savoir les manifs doivent être autorisées ! si elles ne le sont pas elles sont donc illégitimes et donc répressibles. beaucoup de demandes de manifs sont refusées .
ce qui me laisse perplexe sur les manifs de Nantes contre l'aéroport qui se finissaient toujours par de la casse ! on ne pourra pas m’empêcher de croire que ces casses étaient donc voulues afin de faire un levier psychologique.
quand il y a eu les manifs contre le mariage pour tous, il y avait entre 500 000 et 1 million de personne à Paris. tout le monde voulait monter à l’Élysée ! mais les organisateurs ont baissé leur froc ! qu'est ce que l'état aurait fait contre un million de manifestants ? résultat, c’est ce jour que la manif contre le mariage pour tous c’est dégonflée. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: manif du 17 novembre Ven 26 Oct 2018 - 22:46 | |
| Si on ne se décide pas à bloquer le pays, les taxes et les charges vont augmenter jusqu’à ce que notre trou de balle ressemble à un tunnel à quatre voies!!! Il y a longtemps que nos politiques ont compris qu’au pays des moutons les loups sont rois. La seule chose qu’ils ont à crainte, c’est le moment ou les caves se rebifferont, j’ai hélas de grands doutes quant à cet avènement!!!
Nota : perso, je suis prêt, je ne peût malheureusement pas y aller tout seul. |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: manif du 17 novembre Ven 26 Oct 2018 - 22:58 | |
| non la seule chose qu'ils craignent ( confirmé par des témoignages sérieux ) c’est que la droite dure ou l’extrême droite passe au pouvoir. le reste ne leur fait pas peur car ils ont tout de même l'art et les compétences pour manipuler les masses. et elle est bien la leur compétence première !
le vrai blocage tant espéré ou rêvé par certains n'arrivera jamais. d'ailleurs il n'a jamais existé ! la révolution Française n'a été faite que par une minorité. ne jamais l'oublier; ( attention je ne cautionne pas la révolution )
la meilleure révolution qu'il peut y avoir doit être celle des urnes car légitime. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
totone XT expert
Nombre de messages : 1622 Age : 37 Localisation : La Roche Sur Yon Date d'inscription : 04/04/2017
| Sujet: Re: manif du 17 novembre Sam 27 Oct 2018 - 16:23 | |
| ouais et puis dernière "révolution" a été mai 68 et ils sont ou tous maintenant ? certains on même fait des fortunes en étant "que" politique... donc ça laisse rêveur... si "révolution" je ferai tout pour être à la tête et engranger le pognon ensuite normal quoi je les critiques par jalousie c'est quand même le boulot rêver, pas besoin de pointer, pas besoin de faire acte de présence la paye tombe et on peut même postuler à l'étranger et continuer à être payer par l'état français... Manuel si tu nous lis |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: manif du 17 novembre Sam 27 Oct 2018 - 18:30 | |
| Entièrement d'accord . la révolution de 68 qui en était pas une, a exacerbé les libertés surtout individuelles à commencer par la principale : celle de s’enrichir sans limites. c’est après que les gros groupe financiers ont commencer à mettre des pressions sur les états, en 73, la France a commencé à emprunter de l'argent dans les banques privées au lieu de la banque de France; on est à 1500 milliard d’intérêt soit grosso merdo la dette. les banques vivent des dettes des états.
___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Manu (85) best of the best
Nombre de messages : 727 Age : 50 Localisation : Bellevigny (Vendée) Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: Re: manif du 17 novembre Sam 27 Oct 2018 - 19:09 | |
| Salut à tous ! Salut Rod ! Je viens d'apprendre l'existence de ce mouvement. Perso, je suis partagé. Comme tu le dis, nos politiques savent bien manipuler le "peuple". Du coups, ils vont lacher du lest sur le diesel "pour les pros", et faire un coups de comm' et de green washing pour la meute. Je me vois mal sortir ma XT pour une manifestation qui veut continuer à détaxer le gasoil. Surtout que tous les motards savent bien que le gasoil, on le trouve gratuit sur les rond-points !? A+ Manu |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: manif du 17 novembre Sam 27 Oct 2018 - 19:21 | |
| c'est sur que je préfèrerais un mouvement plus général sur les aberrations de nos gouvernances. je vais me renseigner plus et j'aviserais. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: manif du 17 novembre Sam 27 Oct 2018 - 21:01 | |
| - eljeh73 a écrit:
- Salut à tous !
Salut Rod !
Je viens d'apprendre l'existence de ce mouvement. Perso, je suis partagé.
Comme tu le dis, nos politiques savent bien manipuler le "peuple". Du coups, ils vont lacher du lest sur le diesel "pour les pros", et faire un coups de comm' et de green washing pour la meute.
Je me vois mal sortir ma XT pour une manifestation qui veut continuer à détaxer le gasoil.
Surtout que tous les motards savent bien que le gasoil, on le trouve gratuit sur les rond-points !?
A+ Manu oui tu as raison, mais....!!! si j'ai bien compris, la volonté du gvt est de taxer progressivement le gazoil jusqu'à hauteur du sansplomb .... on pourrait se dire : bien! sauf que dans cette loi il est également prévu d'augmenter également le SP !!!! pour fe faire le gasoil devra augmenter deux fois plus que l'essence en plusieur fois! donc tout le monde sera touché!!! sauf pour ceux qui pensent que l'éthanol et l'electrique c'est mieux! ---> d'ailleurs, il y a quelques années, ce n'est pas en amérique du sud, que les gens s'étaient révoltés parce que le blé et le maïs partait pour l'éthanol en priorité, avant de servir à fabriquer de la farine et donc de la bouffe?!!! perso, même si j'ai deux véhicules diesels, je suis pour taxer le gasoil.... mais baissons la taxe sur le SP alors!!! , ne serait-ce que pour permettre une "transition".... là on nous prends pour des cons... épicétou! |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: manif du 17 novembre Sam 27 Oct 2018 - 23:05 | |
| en effet ! surtout que l'essence coute moins cher à fabriquer que e gasoil, il devrait être moins cher à la pompe par logique. moi ce qui me gonfle le plus c’est qu'ils nous font croire que dans l’avenir toutes les bagnoles peuvent être électriques ! et ça c’est faux ! les politiques sont des démagogues . ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
| Sujet: Re: manif du 17 novembre Dim 28 Oct 2018 - 12:05 | |
| - syl a écrit:
sauf pour ceux qui pensent que l'éthanol et l'electrique c'est mieux! ---> d'ailleurs, il y a quelques années, ce n'est pas en amérique du sud, que les gens s'étaient révoltés parce que le blé et le maïs partait pour l'éthanol en priorité, avant de servir à fabriquer de la farine et donc de la bouffe?!!!
Pour le bio carburant pour l'instant c'est les véhicules diesel qui en consomment le plus et non les véhicule essence + flexfuel. Pour l'instant l'éthanol c'est moins pire. Près de la moitié de l'huile de palme consommée en Europe se trouve... dans le diesel https://www.liberation.fr/futurs/2016/11/25/pres-de-la-moitie-de-l-huile-de-palme-consommee-en-europe-se-trouve-dans-le-diesel_1530733 Le biodiesel représente au final 84,8% de la consommation de biocarburant en équivalent énergétique.https://www.actu-environnement.com/ae/news/consommation-francaise-biocarburants-augmente-2016-29470.php4 |
|
| |
totone XT expert
| Sujet: Re: manif du 17 novembre Dim 28 Oct 2018 - 12:22 | |
| Qu'est ce c'est que ce bordel ???? On a de l'huile de palme dans le gasoil non mais sérieux... elle est bonne celle là... moi qui essaye d'en consommer le moins possible boum sans le savoir il me la remette par derrière... si c'est pas abusé... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: manif du 17 novembre Dim 28 Oct 2018 - 13:10 | |
| quelle catastrophe tout ça, c'est foutu là....... vivement que tout se casse la gueule avec un retour en arrière de 150 ans... même si, assurément, je ferai partie des premiers à crever....
|
|
| |
Manu (85) best of the best
Nombre de messages : 727 Age : 50 Localisation : Bellevigny (Vendée) Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: Re: manif du 17 novembre Dim 28 Oct 2018 - 13:13 | |
| Salut ! Eh oui Totone, le bio-carburant avec l'huile de palme (--> déforestation et destruction des espèces)... En vrai, la seule énergie propre, c'est celle qu'on ne consomme pas. Si nos gouvernants étaient sérieux, on ne donnerait plus de certificat d'homologation à des voitures qui consomment trop sur le cycle d'homologation (en kW.h, pas en CO2 qui favorise exagérément les hybrides). Au lieu d'augmenter le prix du carburant. Naturellement des voitures moins lourdes s'imposeraient , plus aérodynamique, avec un moteur sans excès. La liberté de circuler serait préservée pour tous les citoyens. Perso, ça m'agace d'entendre qu'un Toyota RAV4 de 200 ch hybride serait plus "écologique" que ma XT. Le message est clair : si tu as du pognon, tu peux saloper la planète. A+ Manu |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: manif du 17 novembre Dim 28 Oct 2018 - 14:34 | |
| - eljeh73 a écrit:
- Salut !
Eh oui Totone, le bio-carburant avec l'huile de palme (--> déforestation et destruction des espèces)...
très juste. rien à ajouter. et puis l'agriculture doit servir à nourrir les humains , pas à rouler !!!
En vrai, la seule énergie propre, c'est celle qu'on ne consomme pas. disons la notre, naturelle, en gros marche à pied, vélo . après il existe une pollution indirecte même naturelle. il ne faut pas non plus être trop hypocrite. les plantes par exemple possèdent déjà des insecticides naturels que les hommes mangent aussi. la vraie énergie propre existera un jour, avec la fusion nucléaire, et pour les véhicules l’hydrogène mais il faut encore 50 ans
Si nos gouvernants étaient sérieux, on ne donnerait plus de certificat d'homologation à des voitures qui consomment trop sur le cycle d'homologation (en kW.h, pas en CO2 qui favorise exagérément les hybrides).
tout à fait d'accord. hypocrisie générale du systême de consommation, pour pouvoir vendre des véhicules chers avec une TVA qui revient à l'état ( ne l'oublions pas) on fait des tours de passe passe. c'est comme de vendre des motos de 200 cv alors que les routes sont limitées à 80. le but de la société de consommation est de vendre toujours plus, ensuite on limite les usages et les effets par des contraintes. au final la société est devenue une véritable usine à frustrations, exacerbée par le culte du bonheur par la possession matérielle
Au lieu d'augmenter le prix du carburant.
Naturellement des voitures moins lourdes s'imposeraient , plus aérodynamique, avec un moteur sans excès. La liberté de circuler serait préservée pour tous les citoyens.
excellent !!! bravo j’adhère et c’est bien vers la qu'il faut aller ! on a des matériaux maintenant disponibles sur le marché pour pouvoir faire des voitures de 600 kgs, avec des moteurs de 600 cm3 de 60 à 100cv. largement suffisant dans la plupart des cas.
Perso, ça m'agace d'entendre qu'un Toyota RAV4 de 200 ch hybride serait plus "écologique" que ma XT. Le message est clair : si tu as du pognon, tu peux saloper la planète.
c'est clair ! c’est réellement hypocrite. de plus si on fait le bilan carbone totale de la voiture hybride de la fabrication jusqu'au recyclage, elle est loin d'être écologique !
A+ Manu ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: manif du 17 novembre Dim 28 Oct 2018 - 14:38 | |
| - syl a écrit:
- quelle catastrophe tout ça, c'est foutu là....... vivement que tout se casse la gueule avec un retour en arrière de 150 ans... même si, assurément, je ferai partie des premiers à crever....
pourquoi tu serais le premier ? pas 150 ans mais 300 ans, en gros la renaissance. Mais je pense qu'on peut très bien améliorer les choses avec la technologie dans l'avenir; je suis optimiste la dessus. où je le suis moins, c’est la gestion de l'humain, de la croissance démographique qui est le premier fléau sur terre. on doit stopper la croissance démographique, c’est le premier acte à faire pour moins polluer ou limiter la pollution et le déséquilibre naturel. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: manif du 17 novembre Dim 28 Oct 2018 - 15:25 | |
| - Rod 44 a écrit:
- syl a écrit:
- quelle catastrophe tout ça, c'est foutu là....... vivement que tout se casse la gueule avec un retour en arrière de 150 ans... même si, assurément, je ferai partie des premiers à crever....
pourquoi tu serais le premier ? pas 150 ans mais 300 ans, en gros la renaissance. Mais je pense qu'on peut très bien améliorer les choses avec la technologie dans l'avenir; je suis optimiste la dessus.
où je le suis moins, c’est la gestion de l'humain, de la croissance démographique qui est le premier fléau sur terre. on doit stopper la croissance démographique, c’est le premier acte à faire pour moins polluer ou limiter la pollution et le déséquilibre naturel. le premier, je ne sais pas! mais il est évident que si tout devait se casser la gueule, cela se ferait (malheureusement!) très progressivement : et à ce petit jeu là, ceux qui ont les richesses et le pouvoir s'en sortiront plus facilement que les autres !!! si cela se faisait brutalement par contre... je ne donnerais pas chère de la peau de ces derniers, à qui les gros billets ne serviraient plus à rien... +1 pour le fait qu'on est déjà trop nombreux..... ce qui est rassurant, c'est que si nous, le "petit peuple ", nous posons ces questions ici, aujourd'hui.... : alors forcément là haut ( tout en haut de l'escalier!!) ils ont déjà toutes les solutions, c'est sûr..!!! ouuuuufffff |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: manif du 17 novembre Dim 28 Oct 2018 - 17:26 | |
| ils n'ont pas les solutions, pour eux c’est pourvu que ça dure. mème si un jour on est 20 milliard d'habitants la caste dirigeante vivra bien dans le confort . ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13582 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| |
| |
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13582 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: manif du 17 novembre Dim 28 Oct 2018 - 17:30 | |
| - Rod 44 a écrit:
- ils n'ont pas les solutions, pour eux c’est pourvu que ça dure. mème si un jour on est 20 milliard d'habitants la caste dirigeante vivra bien dans le confort .
la politique c est l asservissement de l homme par l homme ( les dirigeants de grandes boites et politiques entre autres) |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: manif du 17 novembre Dim 28 Oct 2018 - 17:33 | |
| alors que la politique ne devrait être que la gestion de la société par des gens élus et représentant le peuple. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
BeRneR XT forever master
| Sujet: Re: manif du 17 novembre Dim 28 Oct 2018 - 17:45 | |
| hé oui ça c est la théorie .....une utopie de nos jours |
|
| |
BeRneR XT forever master
| Sujet: Re: manif du 17 novembre Dim 28 Oct 2018 - 17:45 | |
| hé oui ça c est la théorie .....une utopie de nos jours |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: manif du 17 novembre Dim 28 Oct 2018 - 18:02 | |
| utopie surtout parce que ce sont les politiques qui font les lois ! ils ne vont pas se mettre une balle dans le pied ! il faudrait en effet réformé la politique mais bon voila .... Pour ma part , même si il est loin d'être parfait, le systême Suisse est top, dans les pays du nord c’est pas mal aussi. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: manif du 17 novembre | |
| |
|
| |
| manif du 17 novembre | |
|