600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Help, j'veux vos avis pour me faire le mien !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Opium
best of the best
Opium


Nombre de messages : 955
Age : 58
Localisation : Seiches sur le Loir (49)
Date d'inscription : 11/02/2008

Help, j'veux vos avis pour me faire le mien !!! Empty
MessageSujet: Help, j'veux vos avis pour me faire le mien !!!   Help, j'veux vos avis pour me faire le mien !!! Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 2:45

Je vais avoir besoin de vos conseils car après tout c'est presque de votre faute c'qui m'arrive Smile
Pour ceux qui ont lu, je retape mon 43f en origine. Mais après avoir trainé mes guêtres sur le "faux rhum", il m'est venue la mauvaise idée de faire une petite prépa sur un moteur s'il en passait un.
V'la t'y pas que j'enchéris sur eBay et remporte un moteur complet pour peu de roros.

ET c'est après avoir récupéré le moulin qu'arivent les questions: l'annonce était formulée ainsi:
"Moteur 600 xt annee 87 modele 2kf tel que sur les photos environ 60000km embrayage mort et fuite au joint de culasse dut a un filetage de serrage de culasse sur cylindre mort . le moteur demarre demontage du moteur apres que l embrayage est lache ."

Pour le joint de culasse, le problème est le suivant:
Help, j'veux vos avis pour me faire le mien !!! Culasse1
Il y avait un écrou dans le logemengt ainsi créé.

Pour l'embrayage, le problème est le suivant:
Help, j'veux vos avis pour me faire le mien !!! Embrayage

J'ai donc une huile chargée en limaille d'aluminium Sad

Le reste du moteur semble clean mais je me pose des questions quand a la limaille qui peut trainer dedans.

Que me conseilleriez vous?

Faire ma prépa sur la base de ce moulin en trouvant uen chemise et une cloche d'embrayage quelque part?

Trouver un autre moulin, et garder celui ci pour pièces?


Dernière édition par Opium le Mar 1 Avr 2008 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Help, j'veux vos avis pour me faire le mien !!! Empty
MessageSujet: Re: Help, j'veux vos avis pour me faire le mien !!!   Help, j'veux vos avis pour me faire le mien !!! Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 11:39

affraid affraid Oulà !

Pas beau! Pour la limaille, je pense que plusieurs "rinçage" a l'huile suffiront. Mais as tu récupéré tous les bouts de ta cloche d'embrayage ?

Moi, je serai d'avis que tu prenne un autre moteur plus propre. Peut pas préparer un moulin avec des ailettes cassés. Enfin, c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Opium
best of the best
Opium


Nombre de messages : 955
Age : 58
Localisation : Seiches sur le Loir (49)
Date d'inscription : 11/02/2008

Help, j'veux vos avis pour me faire le mien !!! Empty
MessageSujet: Re: Help, j'veux vos avis pour me faire le mien !!!   Help, j'veux vos avis pour me faire le mien !!! Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 14:57

Papyzolo a écrit:
affraid affraid Oulà !

Pas beau! Pour la limaille, je pense que plusieurs "rinçage" a l'huile suffiront. Mais as tu récupéré tous les bouts de ta cloche d'embrayage ?

Moi, je serai d'avis que tu prenne un autre moteur plus propre. Peut pas préparer un moulin avec des ailettes cassés. Enfin, c'est mon avis

Je suis un peu d'accord avec toi, il ne faut pas d'ailettes cassées.
Il me faut donc au minimum pour remettre en route ce moulin une chemise et ses ailettes peut être une chemise d'un moteur ayant serré, car dans le cadre d'une prépa, je partirais sur du réalésage a 96 (604cm3) ou 97(620?) avec piston HC.

Il me faut également une cloche d'embrayage.

La question subsidiaire: comme je démonte tout le moteur dans ce cas, y a t'il d'autres pièces a vérifier en particulier?
Je pense plus particulièrement a la pompe a huile qui n'a pas du aimer la limaille. Je crois que c'est pas donné cette petite chose.

Par contre pour le nettoyage, comme dans ce cas je change tous les roulements, et vérifie l'ensemble des pièces ca devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

Help, j'veux vos avis pour me faire le mien !!! Empty
MessageSujet: Re: Help, j'veux vos avis pour me faire le mien !!!   Help, j'veux vos avis pour me faire le mien !!! Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 19:05

il y a quand même des putains de chacals

j'avais jamais vu cela::ravager les ailettes pour mettre un écrou Shocked

pour le nettoyage: pinceau, pétrole désaromatisé et soufflette air comprimé

un cylindre et une cloche d'embrayage

vérifie évidement la pompe à huile mais normalement, il y a la crépine au fond du moteur qui filtre l'huile aspirée dans le carter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
merlin41
king of the road



Nombre de messages : 112
Age : 39
Date d'inscription : 21/01/2008

Help, j'veux vos avis pour me faire le mien !!! Empty
MessageSujet: Re: Help, j'veux vos avis pour me faire le mien !!!   Help, j'veux vos avis pour me faire le mien !!! Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 21:13

sur le site de bihr j'ai trouvé un piston pour XT de diamètre 98 sa fait combien de cm3 ca ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Opium
best of the best
Opium


Nombre de messages : 955
Age : 58
Localisation : Seiches sur le Loir (49)
Date d'inscription : 11/02/2008

Help, j'veux vos avis pour me faire le mien !!! Empty
MessageSujet: Re: Help, j'veux vos avis pour me faire le mien !!!   Help, j'veux vos avis pour me faire le mien !!! Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 21:24

Merci doc,

Tu semble confirmer ce que je pensait (tu confirme en fait), le moulin reste utilisable pour ce que j'envisage (prépa assez basique).
Je garde donc le moteur d'origine (32000kms) en l'état (il lui manquera juste 3/10 sur le plan de culasse pour cause de foret brisé) avec bon nombre de pièces neuves (pochette joints, embrayage, segmentation, ++)

Le second va servir a une préparation que j'espère propre, l'alésage a 96 ou 97 dépendra du tarif de piston (96) en vente actuellement sur eBay.

Le sujet original du post était su style bonne affaire ou presque car j'ai eu un grand nombre de pièces avec le moteur (CDI, ligne d'echapement sebring ressoudée, anti-parasite NGK ainsi que réservoir d'huile avec durites) qui seront probablement en vente (ou échange) ici d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
Opium
best of the best
Opium


Nombre de messages : 955
Age : 58
Localisation : Seiches sur le Loir (49)
Date d'inscription : 11/02/2008

Help, j'veux vos avis pour me faire le mien !!! Empty
MessageSujet: Re: Help, j'veux vos avis pour me faire le mien !!!   Help, j'veux vos avis pour me faire le mien !!! Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 21:27

merlin41 a écrit:
sur le site de bihr j'ai trouvé un piston pour XT de diamètre 98 sa fait combien de cm3 ca ?

merci

Ce ne serait pas le fameux (fumeux) 700 dont quelqu'un a parlé ici Question Question

Je ne suis pas assez calé pour confirmer!!
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Help, j'veux vos avis pour me faire le mien !!! Empty
MessageSujet: Re: Help, j'veux vos avis pour me faire le mien !!!   Help, j'veux vos avis pour me faire le mien !!! Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 22:38

En 98, ça fait 634 cc.
Revenir en haut Aller en bas
Opium
best of the best
Opium


Nombre de messages : 955
Age : 58
Localisation : Seiches sur le Loir (49)
Date d'inscription : 11/02/2008

Help, j'veux vos avis pour me faire le mien !!! Empty
MessageSujet: Re: Help, j'veux vos avis pour me faire le mien !!!   Help, j'veux vos avis pour me faire le mien !!! Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 22:45

Merci Exclamation
Par contre, ça doit fragiliser pas mal, au vu de ce qu'il reste du coeur de la chemise.
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Help, j'veux vos avis pour me faire le mien !!! Empty
MessageSujet: Re: Help, j'veux vos avis pour me faire le mien !!!   Help, j'veux vos avis pour me faire le mien !!! Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 22:49

98, c'est la limite. Au dessus, il existe des kits chemise / piston mais il faut reprendre le cylindre ( et surement les carters) pour les monter. J'ai vu que chez Kedo, ils en proposent jusqu'à 102 mm (686 cc).
Revenir en haut Aller en bas
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

Help, j'veux vos avis pour me faire le mien !!! Empty
MessageSujet: Re: Help, j'veux vos avis pour me faire le mien !!!   Help, j'veux vos avis pour me faire le mien !!! Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 18:32

déconseillé le 98mm
reste plus que 2mm de chemise Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help, j'veux vos avis pour me faire le mien !!! Empty
MessageSujet: Re: Help, j'veux vos avis pour me faire le mien !!!   Help, j'veux vos avis pour me faire le mien !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help, j'veux vos avis pour me faire le mien !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire faire un bout de ligne....
» ca va le faire non ??
» C'est vrai ça ??
» Lui y va se faire mal un jour
» Comment faire briller les plastiques noirs à moindre coût

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: