600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 bras oscillant de ttr

Aller en bas 
+4
tenere
Colossus
brat83
smarine86
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cyril
king of the road
cyril


Nombre de messages : 167
Age : 51
Localisation : lausanne suisse
Date d'inscription : 23/05/2008

bras oscillant de ttr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bras oscillant de ttr   bras oscillant de ttr - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 22:48

tenere a écrit:
Shocked Shocked Shocked Regardes bien la photo il me semble qu'il n'y a pas de bielette mais deux pattes Shocked Shocked Shocked

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=290237645803

bras oscillant de ttr - Page 2 Ac7c_110

bras oscillant de ttr - Page 2 Ac7c_110

Et ça c'est le mien que je vais moi aussi essayer de monter

bras oscillant de ttr - Page 2 6eca_111

Tiens nous au courant et tant que j'y suis tu met quoi comme frein AR moi j'ai encore le tambour (has been)

je aussi suis a la recherche d un bras de ttr complet mais frein a disque, j avais trouve ca http://www.leboncoin.fr/vi/16147890.htm mais le mec me dis que c est pour un frein a tambour ca fera peut etre ton bonheur Wink Wink

parcontre je me demande pourquoi il n y en a pas un qui ne fait pas un kit d adaptation avec tous ceux qui veulent monte un bras de tt sur xt perso je suis preneur mrd Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
tenere
king of the road
tenere


Nombre de messages : 156
Age : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/01/2008

bras oscillant de ttr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bras oscillant de ttr   bras oscillant de ttr - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 13:22

tenere a écrit:
Shocked Shocked Shocked Regardes bien la photo il me semble qu'il n'y a pas de bielette mais deux pattes Shocked Shocked Shocked

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=290237645803

bras oscillant de ttr - Page 2 Ac7c_110

bras oscillant de ttr - Page 2 Ac7c_110

Et ça c'est le mien que je vais moi aussi essayer de monter

bras oscillant de ttr - Page 2 6eca_111

Tiens nous au courant et tant que j'y suis tu met quoi comme frein AR moi j'ai encore le tambour (has been)



CYRIL vas voir là dessus et tu trouveras une partie de ton bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
smarine86
best of the best



Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : Solliès Pont
Date d'inscription : 22/12/2005

bras oscillant de ttr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bras oscillant de ttr   bras oscillant de ttr - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 9:50

quelqu'un pourrait il me mesurer la distance axe de roue/fixation de poignée passager (celle qui est la plus haute) lorsquen la moto est sur ses roues sur la béquille latérale. le tout pour un xt 3tb avant dernière série

merci d'avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
smarine86
best of the best



Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : Solliès Pont
Date d'inscription : 22/12/2005

bras oscillant de ttr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bras oscillant de ttr   bras oscillant de ttr - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 9:40

un peu vert de pas arriver à monter mon BO alu, j'ai un peu rélechi. j'ai vu des montage un peu différent sur d'autre moto, sur lesquelles la biellette qui relie le basculeur au cadre est prise sur le même point d'encrage celui qui relie le basculeur au BO, comme sur cette photo (trait rouge):

https://servimg.com/view/11082131/23

je me dis que ça vaut peut être la peine d'essayer d'autant plus que j'ai fais un essai de we (en statique bien sûr) en ne reliant le basculeur qu'au BO et à l'amortisseur (sans mettre la biellette qui va au cadre), résultats et la suspension fonctionne bien et l'assiète semble correct (d'ailleurs à ce propo si une ame charitable pouvait me mesurer la distance axe de roue/fixation haute d'une poignée passager avec la moto sur ses roues, ce serait hyper sympa).

qu'en pensez vous??
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

bras oscillant de ttr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bras oscillant de ttr   bras oscillant de ttr - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 13:40

Je te mesure la distance axe / poignée ce soir en levant la moto.
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
XT forever master
lamotodufredo


Nombre de messages : 2998
Age : 60
Localisation : Dans le 9 cube en semaine et dans le 52 le week-end ! 300 Sherco 2010; 660 XTX
Date d'inscription : 10/02/2008

bras oscillant de ttr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bras oscillant de ttr   bras oscillant de ttr - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 14:21

Vous êtes des grands malades !
Pourquoi ne pas acheter directement une TTR pour avoir un bras occillant de TTR ? lol!
En plus, prototype, donc passage aux mines, sinon l'assurance marche pas en cas de pépin !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamotodufredo.perso.neuf.fr
smarine86
best of the best



Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : Solliès Pont
Date d'inscription : 22/12/2005

bras oscillant de ttr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bras oscillant de ttr   bras oscillant de ttr - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 15:06

tu sais, ça fait bien longtemps qu'elle passerait plus aux mines .... (entre la fourche inversée, les jantes, le freinage etc..)

et puis, pour tout te dire, c'est surtout pour le fun. une fois ce bras monté je considère que ma moto sera finie, et en plus, même si des fois c'est un poil galère, c'est quand même sympas de pouvoir bricoler des trucs sympas. acheter un truc tout fait c'est moins marrant, après t'as la même moto que tout le monde!!

En plus, j'ai l'énorme chance d'avoir une seconde moto à côté depuis peu, donc le blocage sur le BO de ttr ne m'empêche pas de rouler. si ce n'était pas le cas, ça ferais un bail que j'aurais remis le BO d'origine...

sinon, xtra, pour la mesure, ne lève pas la moto! met la juste droite sur ses roues et prends la mesure (j'ai déjà la mesure avec la moto sur la béquille, il me faut la mesure avec la moto au repos pour voir si je garde l'assiète au repos (et par conséquent si ma suspension fonctionne bien)).

en effet, je me dis que si la différence entre la mesure sur la béquille et la mesure au repos est la même avec le bras et les biellette d'origine qu'avec celui de ttr, c'est tout bon (la suspension réagit alors de manière identique).
Revenir en haut Aller en bas
tenere
king of the road
tenere


Nombre de messages : 156
Age : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/01/2008

bras oscillant de ttr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bras oscillant de ttr   bras oscillant de ttr - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 16:29

smarine86 a écrit:
tu sais, ça fait bien longtemps qu'elle passerait plus aux mines .... (entre la fourche inversée, les jantes, le freinage etc..)

et puis, pour tout te dire, c'est surtout pour le fun. une fois ce bras monté je considère que ma moto sera finie, et en plus, même si des fois c'est un poil galère, c'est quand même sympas de pouvoir bricoler des trucs sympas. acheter un truc tout fait c'est moins marrant, après t'as la même moto que tout le monde!!
.

+1 et en plus moi je pars d'un ténéré....
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

bras oscillant de ttr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bras oscillant de ttr   bras oscillant de ttr - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 1:18

Verdict: 613 mm moto levée et 590 mm posée (sans moi dessus Laughing ).
Pour indication, avec environ 10 mm de précontrainte du ressort (longueur de filetage visible sous l'écrou de l'amorto).
Revenir en haut Aller en bas
smarine86
best of the best



Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : Solliès Pont
Date d'inscription : 22/12/2005

bras oscillant de ttr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bras oscillant de ttr   bras oscillant de ttr - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 8:37

merci beaucoup pour ces mesures!!!
Revenir en haut Aller en bas
smarine86
best of the best



Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : Solliès Pont
Date d'inscription : 22/12/2005

bras oscillant de ttr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bras oscillant de ttr   bras oscillant de ttr - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 8:19

toujours dans l'ptique de monter mon BO alu, quelqu'un pourrait il me prendre quelques photos du système de biellette d'amortisseur sur un 2KF (histoire de voir si c'est pareil que 3tb parce que je commence à avoir un sérieux doute...).

merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
smarine86
best of the best



Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : Solliès Pont
Date d'inscription : 22/12/2005

bras oscillant de ttr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bras oscillant de ttr   bras oscillant de ttr - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 16:56

je suis en train de penser à un truc :

les bras oscillants de 600tt on ils changés (entre avant et après 1999)??

parce que si je n'arrive pas à adapter mon BO de ttr de 1999, c'est peut être parce que c'est la dernière version et qu'il me fallait une version pré 1999???

quelqu'un sait??
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

bras oscillant de ttr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bras oscillant de ttr   bras oscillant de ttr - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 18:05

Les bras de TT et TTR sont différents mais je ne sais pas jusqu'à quel point. On peut le voir par le système de tension de chaine qui est à escargots sur les TTE et par système de vis + platine sur les TTR. Pour les autres différences, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
smarine86
best of the best



Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : Solliès Pont
Date d'inscription : 22/12/2005

bras oscillant de ttr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bras oscillant de ttr   bras oscillant de ttr - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 9:42

c'est justement ce système de tension qui m'a mis la puce à l'oreille, ainsi que l'amortisseur différent (deux rotules sur le tt et rotule plus embout en u sur le ttr)....

reste à savoir si les fixations du basculeur sur les deux bras sont les mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
cyril
king of the road
cyril


Nombre de messages : 167
Age : 51
Localisation : lausanne suisse
Date d'inscription : 23/05/2008

bras oscillant de ttr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bras oscillant de ttr   bras oscillant de ttr - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 22:17

alors tu en es ou avec ce bras c est toujours la misere ????
Revenir en haut Aller en bas
smarine86
best of the best



Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : Solliès Pont
Date d'inscription : 22/12/2005

bras oscillant de ttr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bras oscillant de ttr   bras oscillant de ttr - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 8:03

toujours la misère, je remets le bras en vente, il est poli, je le vends 100 euro. il y a l'axe, les biellettes du ttr, l'axe de roue, il est complet... pas le temps de m'en occupé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bras oscillant de ttr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bras oscillant de ttr   bras oscillant de ttr - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bras oscillant de ttr
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bras oscillant fissuré => bras TTS installé sur TTE
» demande de pression pneus pour xt super motard
» Bras oscillant
» Remontage bras oscillant XTE 3TB 93
» 1VJ Ténere .... restauration ericsland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: