600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Help sur un XT - URGENT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
getienne
routard



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 25/07/2008

Help sur un XT - URGENT Empty
MessageSujet: Help sur un XT - URGENT   Help sur un XT - URGENT Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 12:20

Bonjour à tous,

j'ai trouvé un XT sur leboncoin.

http://www.leboncoin.fr/vi/19705457.htm?ca=12_s

Je suis allé l'essayer hier, elle a 45000km, c'est une troisième main.

le deuxième propriétaire qui l'a eu de 10000km à 45000 était mécano donc il l'a bien bichonée.

Le dernier proprio l'a acheté y a 1 an et demi, il l'a passé en supermot et il a fait 200km avec (il y encore les picots sur les pneus)

J'ai plusieurs questions:

1- j'ai fait un tour avec et j'ai trouvé le moteur particulièrement mou (par rapport à un drz sm). J'entends par ca que même en première, si je soude san faire cirer, la roue avant ne décole pas d'1 millimètre...
Est ce normal?

2- Le kit chaine a un pignon de 15, j'ai trouvé que la cinquième ne prend pas bien ses tours, est ce que le passage en 14 reglerait le pb ?

3- question vitesse de pointe, vu qu'elle est en supermot elle devrait prendre combien compteur ? Je suis monté à 160 sans forcer, c'est bien pour un xt ou pas ?

4- Quelles sont les vérif à faire spécifiques à un XT à l'achat ?

5- Le mec a une ligne complète avec collecteur devil et silencieux homolgué CRD. Il a juste enlever le coude sur la boite à air. Ca suffit comme réglage à votre avis ?

Je suis désolé ca fait beaucoup de question mais je suis un peu novice en XT... EN plus l'achat est prévu dimanche donc je suis un poil pressé !

Merci à tous pour vos réponses

++ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

Help sur un XT - URGENT Empty
MessageSujet: Re: Help sur un XT - URGENT   Help sur un XT - URGENT Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 14:03

Salut,

J'ai plusieurs questions:

Le moteur mou c'est surement une combinaison entre un mauvais réglage carbu + kit chaine trop long. Sinon c'est moins vif qu'un DRZ mais y a quand même du couple en bas. Enfin c'est une XT...

Pignon de 15 tu disais donc oui en passant en 14 y a une belle différence au niveau de la pèche (mais ça prends moins de vitesse de pointe)

Justement les 160 sans forcer c'est bien, t'as senti qu'elle pouvait encore monter ou elle plafonnait?

Si le mec a monté une ligne sans réglage carbu c'est normal qu'elle ne soit pas au mieux. Avec les bons gicleurs + réglage c'est autre chose.
Donc à priori bon plan.
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Help sur un XT - URGENT Empty
MessageSujet: Re: Help sur un XT - URGENT   Help sur un XT - URGENT Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 14:12

Sympa le 3TB
+1 avec bloc, 1600€, déjà SM.
Je pense que ç'est déjà très bien.
La transmission est 15x45 d'origine. 160 en SM sans forcer, c'est normal. Maintenant ça dépend comment tu appel forcer.

En général, pour trouver un peu de gouache, il faut ouvrir la boite à air, augmenter le diamètre int du gicleur primaire de carbu, et refaire un bon réglage par dessus, nouveau filtre a air, huile. Et là, tu devrai déjà améliorer les perfs, et repartir sur une bonne moto.
Revenir en haut Aller en bas
getienne
routard



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 25/07/2008

Help sur un XT - URGENT Empty
MessageSujet: Re: Help sur un XT - URGENT   Help sur un XT - URGENT Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 14:24

Merci pour vos réponses

Concernant la distribution, je n'ai pas remarqué de bruit suspect (en même temps je ne sais pas quel bruit fait une distri usée..) mais à 45000 il faut vérifier ou pas ??

la moto n'a pas été maltraitée.
Revenir en haut Aller en bas
getienne
routard



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 25/07/2008

Help sur un XT - URGENT Empty
MessageSujet: Re: Help sur un XT - URGENT   Help sur un XT - URGENT Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 14:26

Nan elle plafonnait pas mais en même temps 160 en sm ca fait 140 réel à peu près non ?

je m'en fou de la vitesse, je veux uniquement faire de la ville avec ...


blocbul a écrit:
Salut,

J'ai plusieurs questions:

Le moteur mou c'est surement une combinaison entre un mauvais réglage carbu + kit chaine trop long. Sinon c'est moins vif qu'un DRZ mais y a quand même du couple en bas. Enfin c'est une XT...

Pignon de 15 tu disais donc oui en passant en 14 y a une belle différence au niveau de la pèche (mais ça prends moins de vitesse de pointe)

Justement les 160 sans forcer c'est bien, t'as senti qu'elle pouvait encore monter ou elle plafonnait?

Si le mec a monté une ligne sans réglage carbu c'est normal qu'elle ne soit pas au mieux. Avec les bons gicleurs + réglage c'est autre chose.
Donc à priori bon plan.
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Help sur un XT - URGENT Empty
MessageSujet: Re: Help sur un XT - URGENT   Help sur un XT - URGENT Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 15:30

En gros tu as 1/3 de moins.

90 réel => 110 compteur
110 réel => 135 compteur
compteur bloqué aiguille qui touche le bord => 160 réel.
Testé avec filou qui avait un compteur numérique avec dimension de la roue.
Revenir en haut Aller en bas
getienne
routard



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 25/07/2008

Help sur un XT - URGENT Empty
MessageSujet: Re: Help sur un XT - URGENT   Help sur un XT - URGENT Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 16:08

merci pour les infos

autre petite question:

Quand je l'ai essayé hier, quand je passais les vitesses, le voyant rouge du tableau de bord (celui en bas à gauche) s'allumait.

c'est quoi ce voyant ?

C'est grave à votre avis ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Help sur un XT - URGENT Empty
MessageSujet: Re: Help sur un XT - URGENT   Help sur un XT - URGENT Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 13:07

elle a l air sympa, pour le voyant c est celui de surchauffe moteur je crois ( lequivalent de la zone rouge sur un compte tour
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Help sur un XT - URGENT Empty
MessageSujet: Re: Help sur un XT - URGENT   Help sur un XT - URGENT Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 14:48

oui Dudu, c'est pas la surchauffe c'est uniquement le surrégime mais à combien ????6500 tours sans doute, si c'est ça c'est que tu lui as vraiment tiré dessus ! ! ! ! ce qui n'est pas le but sur un XT. pour la péche et si tu fais que de la ville le pignon de 14 te donnera plus de péche et en vitesse de pointe c'est pas sur que tu perdes beaucoup vu qu'elle prendra mieux ses tours. cependant je tiens à signaler que la vitesse de croisière d'un XT c'est 110 (130 compteur SM)

sinon c'est vrai que le DRZ400 est plus vif mais, perso mon 2KF est tout de même beaucoup plus péchu à bas régime et léve tout seul ?????? il faut que tu la fasse essayer à un gars qui connais les XT ^pour savoir si elle est saine ??????????

pour la distri il faut démonter le tendeur automatique et voir à combien de crans il est pour savoir mais normalement à 45000 il doit encore lui rester de la marge.
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Help sur un XT - URGENT Empty
MessageSujet: Re: Help sur un XT - URGENT   Help sur un XT - URGENT Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 17:07

Je crois jamais l'avoir allumé ce voyant Suspect
Revenir en haut Aller en bas
getienne
routard



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 25/07/2008

Help sur un XT - URGENT Empty
MessageSujet: Re: Help sur un XT - URGENT   Help sur un XT - URGENT Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 18:04

Ca y est je l'ai !!!

Alors concernant le moteur je pense qu'il fonctionne plutôt bien en faite vu que j'ai bloqué le conteur assez facilement.

Par contre j'ai quelques petites questions:

Est ce que ca vaut le coup de mettre un rigidificateur de fourche parce que la fourche se tord quand je freine fort.

La moto pète TRES fort quand je décélère, elle a collecteur devil, pot crd absolut perf 3 homologué, et boite à air ouverte.
Le mec n'a pas touché à la carburation.

A votre avis il faut que je mette un gicleur plus gros ?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Help sur un XT - URGENT Empty
MessageSujet: Re: Help sur un XT - URGENT   Help sur un XT - URGENT Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 20:31

ouai et que tu remonte l aiguille d un cran, et tout cas elle est belle cette 3tb
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Help sur un XT - URGENT Empty
MessageSujet: Re: Help sur un XT - URGENT   Help sur un XT - URGENT Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 23:10

Le rigidifateur est utile pour les gros freinages répétés style piste, ou si tu aime faire des stoppies.

Pour le carbu, logiquement, il faut ouvrir la boite à air, mettre l'aiguille du premier corps au milieu des crans, mettre un gicleur +10 (soit 140). Ensuite, faire un nettoyage complet, et re-régler la richesse par la vis qui se trouve dans un puit sur le premier corps près de la pipe d'admission.

Maintenant, c'est la théorie. J'ai déjà vu des 3TB ne pas accepter le gicleur plus gros.

En plus, le comportement de la moto après n'a rien a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help sur un XT - URGENT Empty
MessageSujet: Re: Help sur un XT - URGENT   Help sur un XT - URGENT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help sur un XT - URGENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT !! CONTACTER PTITKUK81 LE 31/07/13 !!?
» L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30)
» pneu
» URGENT ! Compatibilité moteurs
» besoins d'infos..... urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: