Pour le carburant, sur mon 2KF de 87, je met du 95 SP depuis des années. J'ai demonté ma culasse dernièrement et mes soupapes sont en parfait état. J'ai juste fais un petit rodage de soupape avant de les remonter, mais c'etait vraiment pour la forme.
Je croit que le japon utilise le SP depuis 1974, les machines qui viennent de là bas, sont donc toutes adapter à ce carburant depuis cette date.
Pour le démarage au kick, j'ai jamais fendu de carter, mais j'ai déja casser un kick (qui à dit que j'étais un bourrin
), il faut chercher le point mort haut (PMH), et donner quelques petits coups sur le kick, pour qu'il dépasse le PMH, et là..., il faut y aller franco, car le kick n'a (presque) plus de résistance. il est important de pousser a fond et à bout de course sur le kick, pour éviter les retours.
Si ton XT a du mal à démarrer, met trois coup de kick dans le vide, ou met trois coup de gaz (racompagne la poignée a chaque fois, c'est mieux pour le carbu) avant d'essayer de le démarrer. j'utilise la première méthode pour mon XT, et la seconde, sur ma GUZZI et ça marche bien.
Pour ceux qui auraient du mal à démarrer à chaud, je met les gaz à fond, et je kick. évidement il faut relâcher les gaz dés que la Moto est démarré.