600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Que faut il faire pour monter des jantes de GS500

Aller en bas 
+4
rodage
darkrider
dedelarchi
Nuno
8 participants
AuteurMessage
Nuno
routard



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 27/03/2006

Que faut il faire pour monter des jantes de GS500 Empty
MessageSujet: Que faut il faire pour monter des jantes de GS500   Que faut il faire pour monter des jantes de GS500 Icon_minitimeMer 29 Mar 2006 - 15:14

Salut a tous,

J'ai vu sur des autres posts que il y en a qui ont monté des jantes de GS500 sur leur XT.

Quelqun pourrait me dire s'il l'a deja fait ou ce qu'il faut faire pour les monter ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
dedelarchi
pilote
dedelarchi


Nombre de messages : 306
Localisation : Bruxelles dep.59/62 Lille a 1h de Londres
Date d'inscription : 10/03/2006

Que faut il faire pour monter des jantes de GS500 Empty
MessageSujet: Re: Que faut il faire pour monter des jantes de GS500   Que faut il faire pour monter des jantes de GS500 Icon_minitimeMer 29 Mar 2006 - 15:43

ca m'intéresse grandement ? peut on mettre des tubeless sur ces jantes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dedelarchi.skyblog.com
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

Que faut il faire pour monter des jantes de GS500 Empty
MessageSujet: Re: Que faut il faire pour monter des jantes de GS500   Que faut il faire pour monter des jantes de GS500 Icon_minitimeMer 29 Mar 2006 - 15:52

Nuno a écrit:
Salut a tous,

J'ai vu sur des autres posts que il y en a qui ont monté des jantes de GS500 sur leur XT.

Quelqun pourrait me dire s'il l'a deja fait ou ce qu'il faut faire pour les monter ?

Merci

je croit que le seule truc a faire et de faire des entretoise de la bonne dimension sinon les diametre d'axe sont les meme je croit et aussi prevoir des patt de deport pour les etrier Wink sinon ce sont bien des tubless
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
rodage
routard
rodage


Nombre de messages : 62
Localisation : 22
Date d'inscription : 27/03/2006

Que faut il faire pour monter des jantes de GS500 Empty
MessageSujet: Re: Que faut il faire pour monter des jantes de GS500   Que faut il faire pour monter des jantes de GS500 Icon_minitimeMer 29 Mar 2006 - 16:14

Dans l'ensemble tout s'adapte sur tout ou presque Wink Effectivement l'usinage d'entretoise est quasi indispensable, concernant l'AR le centrage de la roue dans le BO, et l'alignement de la chaine au PSB sont hyper important (au risque d'avoir un comportement de la becane completement modifié et pô dans le bon sens...)
Et effectivement aussi la fabrique de patte de deport est quasi obligé, du fait que le diametre du disque ne soit pas forcement le meme, ni le deport du disque en lui meme par rapport a la jante...! Pour l' AV , a mon avis mieux vaut faire attention, c'est la partie mere d'une bonne rigidité partie cycle --> une extreme precision est de rigueure Wink Idem pour le deport de l'etrier.
Si je ne dis pas de connerie ces jantes (GSE) son des jantes a batons, donc plus rigides que des jantes a rayons, soit moins de deformation = moins de louvoiement en courbe comme au freinage. Attention, ces dernieres supporte par contre beaucoup moins les chocs (utilisation cross/chemins defoncés a banir) , ca casse nette.(enfin faut y aller quand meme hein...Very Happy)


Alexis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nuno
routard



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 27/03/2006

Que faut il faire pour monter des jantes de GS500 Empty
MessageSujet: Re: Que faut il faire pour monter des jantes de GS500   Que faut il faire pour monter des jantes de GS500 Icon_minitimeMer 29 Mar 2006 - 16:19

Attention, ces dernieres supporte par contre beaucoup moins les chocs (utilisation cross/chemins defoncés a banir) , ca casse nette.(enfin faut y aller quand meme hein...Very Happy)


Alexis Wink[/quote]

Pas de probleme ...j'ai les origine pour les chocs et l'utilisation plus musclee Wink

Nuno
Revenir en haut Aller en bas
ikariya
king of the road



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 02/01/2006

Que faut il faire pour monter des jantes de GS500 Empty
MessageSujet: Re: Que faut il faire pour monter des jantes de GS500   Que faut il faire pour monter des jantes de GS500 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2006 - 7:59

jme souviens pas avoir pété mes jantes a baton en faisant du cross avec mon cagiva mito Mad
Revenir en haut Aller en bas
tony
XT forever master
tony


Nombre de messages : 3531
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

Que faut il faire pour monter des jantes de GS500 Empty
MessageSujet: Re: Que faut il faire pour monter des jantes de GS500   Que faut il faire pour monter des jantes de GS500 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2006 - 8:02

il faut déjà etre patient, j'ai monte une jante de bandit sur mon XT et j'ai du refaire axe et roulement pour pouvoir l'adapter Wink
Revenir en haut Aller en bas
dedelarchi
pilote
dedelarchi


Nombre de messages : 306
Localisation : Bruxelles dep.59/62 Lille a 1h de Londres
Date d'inscription : 10/03/2006

Que faut il faire pour monter des jantes de GS500 Empty
MessageSujet: Re: Que faut il faire pour monter des jantes de GS500   Que faut il faire pour monter des jantes de GS500 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2006 - 23:50

tony a écrit:
il faut déjà etre patient, j'ai monte une jante de bandit sur mon XT et j'ai du refaire axe et roulement pour pouvoir l'adapter Wink
c'est comme les "wife" beaucoup de patience .......oh lalala
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dedelarchi.skyblog.com
fizbuz




Nombre de messages : 14
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/06/2006

Que faut il faire pour monter des jantes de GS500 Empty
MessageSujet: moi aussi   Que faut il faire pour monter des jantes de GS500 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 14:42

Salut!

Moi aussi je pense à monter des jantes à batons sur mon xt, pas obligatoirement des jantes de GSE 500 mais quelqu'un sur gliss 17 a uploadé un article de magazine qui parle des travaux necessaires pour adapter les jantes à batons au bras oscillant et à la fourche d'un 600 DR.

Oui je sais on est sur un forum d'XTistes ici lol mais c'est les memes operations pour toutes les breles parait il.

Article montage jantes à batons pour un supermot':
http://stickyducks.free.fr/files/divers/laurent/articles_jantes_baton/
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

Que faut il faire pour monter des jantes de GS500 Empty
MessageSujet: Re: Que faut il faire pour monter des jantes de GS500   Que faut il faire pour monter des jantes de GS500 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 14:46

fizbuz a écrit:
Salut!

Moi aussi je pense à monter des jantes à batons sur mon xt, pas obligatoirement des jantes de GSE 500 mais quelqu'un sur gliss 17 a uploadé un article de magazine qui parle des travaux necessaires pour adapter les jantes à batons au bras oscillant et à la fourche d'un 600 DR.

Oui je sais on est sur un forum d'XTistes ici lol mais c'est les memes operations pour toutes les breles parait il.

Article montage jantes à batons pour un supermot':
http://stickyducks.free.fr/files/divers/laurent/articles_jantes_baton/

de toute facon tout peu s'adapter apres il faut avoir du temps de la patience de l'idée et un minimum d'outil mais tout et realisable Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
Nofear79




Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : 79
Date d'inscription : 15/07/2006

Que faut il faire pour monter des jantes de GS500 Empty
MessageSujet: Re: Que faut il faire pour monter des jantes de GS500   Que faut il faire pour monter des jantes de GS500 Icon_minitimeSam 15 Juil 2006 - 21:24

salut moi c est ce que je suis en train de faire sur mon xt ( 2KF ) et les bague d origine pour l avant sont au top sans les modifier par contre il fo une pate de deport pour le disque et a l arriere il faut une pate de deport et refaire des bague
ps moi je m en fou je met des frein de 1100 zzr lol! donc j etais obliger de faire des pates de deports
Revenir en haut Aller en bas
http://tuningmania.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Que faut il faire pour monter des jantes de GS500 Empty
MessageSujet: Re: Que faut il faire pour monter des jantes de GS500   Que faut il faire pour monter des jantes de GS500 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faut il faire pour monter des jantes de GS500
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le temps qu'il faut pour se faire tirer sa meule!
» monter des jantes excel de XTX sur un xte
» Peut on monter des jantes de GSE ou 400 bandit sur 3 TB
» faut pas faire chier guigui ...
» plan entretoise pour monter une fourche yz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: