| Que faut il faire pour monter des jantes de GS500 | |
|
+4rodage darkrider dedelarchi Nuno 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Nuno routard
| Sujet: Que faut il faire pour monter des jantes de GS500 Mer 29 Mar 2006 - 15:14 | |
| Salut a tous,
J'ai vu sur des autres posts que il y en a qui ont monté des jantes de GS500 sur leur XT.
Quelqun pourrait me dire s'il l'a deja fait ou ce qu'il faut faire pour les monter ?
Merci |
|
| |
dedelarchi pilote
Nombre de messages : 306 Localisation : Bruxelles dep.59/62 Lille a 1h de Londres Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Que faut il faire pour monter des jantes de GS500 Mer 29 Mar 2006 - 15:43 | |
| ca m'intéresse grandement ? peut on mettre des tubeless sur ces jantes ? |
|
| |
darkrider Admin
Nombre de messages : 4289 Age : 43 Localisation : oise Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Que faut il faire pour monter des jantes de GS500 Mer 29 Mar 2006 - 15:52 | |
| - Nuno a écrit:
- Salut a tous,
J'ai vu sur des autres posts que il y en a qui ont monté des jantes de GS500 sur leur XT.
Quelqun pourrait me dire s'il l'a deja fait ou ce qu'il faut faire pour les monter ?
Merci je croit que le seule truc a faire et de faire des entretoise de la bonne dimension sinon les diametre d'axe sont les meme je croit et aussi prevoir des patt de deport pour les etrier sinon ce sont bien des tubless |
|
| |
rodage routard
Nombre de messages : 62 Localisation : 22 Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Que faut il faire pour monter des jantes de GS500 Mer 29 Mar 2006 - 16:14 | |
| Dans l'ensemble tout s'adapte sur tout ou presque Effectivement l'usinage d'entretoise est quasi indispensable, concernant l'AR le centrage de la roue dans le BO, et l'alignement de la chaine au PSB sont hyper important (au risque d'avoir un comportement de la becane completement modifié et pô dans le bon sens...) Et effectivement aussi la fabrique de patte de deport est quasi obligé, du fait que le diametre du disque ne soit pas forcement le meme, ni le deport du disque en lui meme par rapport a la jante...! Pour l' AV , a mon avis mieux vaut faire attention, c'est la partie mere d'une bonne rigidité partie cycle --> une extreme precision est de rigueure Idem pour le deport de l'etrier. Si je ne dis pas de connerie ces jantes (GSE) son des jantes a batons, donc plus rigides que des jantes a rayons, soit moins de deformation = moins de louvoiement en courbe comme au freinage. Attention, ces dernieres supporte par contre beaucoup moins les chocs (utilisation cross/chemins defoncés a banir) , ca casse nette.(enfin faut y aller quand meme hein... ) Alexis |
|
| |
Nuno routard
| Sujet: Re: Que faut il faire pour monter des jantes de GS500 Mer 29 Mar 2006 - 16:19 | |
| Attention, ces dernieres supporte par contre beaucoup moins les chocs (utilisation cross/chemins defoncés a banir) , ca casse nette.(enfin faut y aller quand meme hein... ) Alexis [/quote] Pas de probleme ...j'ai les origine pour les chocs et l'utilisation plus musclee Nuno |
|
| |
ikariya king of the road
| Sujet: Re: Que faut il faire pour monter des jantes de GS500 Jeu 30 Mar 2006 - 7:59 | |
| jme souviens pas avoir pété mes jantes a baton en faisant du cross avec mon cagiva mito |
|
| |
tony XT forever master
Nombre de messages : 3531 Age : 46 Localisation : 91 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Que faut il faire pour monter des jantes de GS500 Jeu 30 Mar 2006 - 8:02 | |
| il faut déjà etre patient, j'ai monte une jante de bandit sur mon XT et j'ai du refaire axe et roulement pour pouvoir l'adapter |
|
| |
dedelarchi pilote
Nombre de messages : 306 Localisation : Bruxelles dep.59/62 Lille a 1h de Londres Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Que faut il faire pour monter des jantes de GS500 Jeu 30 Mar 2006 - 23:50 | |
| - tony a écrit:
- il faut déjà etre patient, j'ai monte une jante de bandit sur mon XT et j'ai du refaire axe et roulement pour pouvoir l'adapter
c'est comme les "wife" beaucoup de patience .......oh lalala |
|
| |
fizbuz
Nombre de messages : 14 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: moi aussi Jeu 22 Juin 2006 - 14:42 | |
| Salut!
Moi aussi je pense à monter des jantes à batons sur mon xt, pas obligatoirement des jantes de GSE 500 mais quelqu'un sur gliss 17 a uploadé un article de magazine qui parle des travaux necessaires pour adapter les jantes à batons au bras oscillant et à la fourche d'un 600 DR.
Oui je sais on est sur un forum d'XTistes ici lol mais c'est les memes operations pour toutes les breles parait il.
Article montage jantes à batons pour un supermot': http://stickyducks.free.fr/files/divers/laurent/articles_jantes_baton/ |
|
| |
darkrider Admin
Nombre de messages : 4289 Age : 43 Localisation : oise Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Que faut il faire pour monter des jantes de GS500 Jeu 22 Juin 2006 - 14:46 | |
| - fizbuz a écrit:
- Salut!
Moi aussi je pense à monter des jantes à batons sur mon xt, pas obligatoirement des jantes de GSE 500 mais quelqu'un sur gliss 17 a uploadé un article de magazine qui parle des travaux necessaires pour adapter les jantes à batons au bras oscillant et à la fourche d'un 600 DR.
Oui je sais on est sur un forum d'XTistes ici lol mais c'est les memes operations pour toutes les breles parait il.
Article montage jantes à batons pour un supermot': http://stickyducks.free.fr/files/divers/laurent/articles_jantes_baton/ de toute facon tout peu s'adapter apres il faut avoir du temps de la patience de l'idée et un minimum d'outil mais tout et realisable |
|
| |
Nofear79
Nombre de messages : 9 Age : 40 Localisation : 79 Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: Que faut il faire pour monter des jantes de GS500 Sam 15 Juil 2006 - 21:24 | |
| salut moi c est ce que je suis en train de faire sur mon xt ( 2KF ) et les bague d origine pour l avant sont au top sans les modifier par contre il fo une pate de deport pour le disque et a l arriere il faut une pate de deport et refaire des bague ps moi je m en fou je met des frein de 1100 zzr donc j etais obliger de faire des pates de deports |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que faut il faire pour monter des jantes de GS500 | |
| |
|
| |
| Que faut il faire pour monter des jantes de GS500 | |
|