600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Recherche conseils pour pneus enduro

Aller en bas 
+6
lamotodufredo
jfkm
dudu52
blocbul
astro01
XTREM
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
XTREM

XTREM


Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : VIOLAY 42
Date d'inscription : 09/09/2008

Recherche conseils pour pneus enduro Empty
MessageSujet: Recherche conseils pour pneus enduro   Recherche conseils pour pneus enduro Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 12:56

Bonjour à tous,
voilà, je veux mettre des pneus enduro sur mon 2 kf.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller une marque ou une autre (sachant que je ne pas y mettre trop cher)? Car je n'y connais pas grand chose.
Les tailles des pneus qui sont dessus sont : 120 80 18 à l'arrière et 90 90 21 à l'avant.
Est-ce qu'on peut changer les tailles? Par exemple mettre du 120 90 18 à l'arrière (sur la même jante), car j'en ai vu beaucoup sur les sites de vente de pneus.


PS : si il existe déjà un topic sur ce sujet je suis passé à côté Embarassed mais ce serait cool de me faire passer le lien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Recherche conseils pour pneus enduro Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils pour pneus enduro   Recherche conseils pour pneus enduro Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 10:46

Michelin T63 130/80 18 66S et 90/90-21 54S
Ce n'est pas des pneus enduro mais pour commencer le TT ils sont bien



http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/moto-scooter/pneus-rally-trial-trail/20070914113880.html

https://600xt.1fr1.net/mecanique-f2/quels-pneus-pour-un-2kf-t4558.htm?highlight=pneus

On parle beaucoup de pneus route et moins de pneus TT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche conseils pour pneus enduro Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils pour pneus enduro   Recherche conseils pour pneus enduro Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 19:21

Sur mon 2kf lorsque je fesais de l'enduro avec j'avais du michelin enduro compétition 4 a l'avent en 90/90/21
Est un michelin enduro compétition 3 en 140/80/18.
J'ai aussi tester le pirelli scorpion en 140/80/18 c'est aussi un très bon pneus sur les terrain de chez mois je trouve que sa gom tien mieux que le michelin, elle est un peux plus dur donc plus résistante.
Si tu prend du pneus cross il te faux du 120 car la coupe du pneus est différente est il sera aussi large qu'un 140 en enduro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche conseils pour pneus enduro Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils pour pneus enduro   Recherche conseils pour pneus enduro Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 19:30

Le T 63 est un pneus qui doit bien convenir au terrain pierreux est au chemins mais dans la bous sa doit pas être sa car les crampon son trop rapprocher est garde la bous fixer sur le pneus.
Perso mais se n'est que mon avis personnelle, je prendrais des vrais pneus enduro car avec le poids du 2kf il vaux mieux avoir une bonne liaison au sol.
En plus sa te procurera une meilleur motricité pour les grimpette.
Mais tous dépend aussi de l'utilisation que tu veux en faire.
Si tu fais que du chemin oublie les enduros car il vont se manger très vite.
Revenir en haut Aller en bas
XTREM

XTREM


Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : VIOLAY 42
Date d'inscription : 09/09/2008

Recherche conseils pour pneus enduro Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils pour pneus enduro   Recherche conseils pour pneus enduro Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 7:51

Ok merci, du coup j'ai commandé hier. Je vous tiendrais au courant quad j'aurais essayé tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche conseils pour pneus enduro Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils pour pneus enduro   Recherche conseils pour pneus enduro Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 20:10

Tu a choisi quoi Question
Revenir en haut Aller en bas
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

Recherche conseils pour pneus enduro Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils pour pneus enduro   Recherche conseils pour pneus enduro Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 14:21

Un bon compromis si tu veux pas trop bouffer du pneu enduro dans les chemins durs c'est de mettre un cross (michelin S12) derrière et un enduro 4 devant.... mais bon le pneu cross n'est pas homologué route...

Moi j'ai un pirelli MT21 devant et un Metzeller 6 days (enduro FIM) derrière rien à redire et ça s'use pas trop vite (mais je fais pas de route)
Pour le gras oublie le T63 qui est plus un pneu "trail" (si j'ose dire)
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Recherche conseils pour pneus enduro Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils pour pneus enduro   Recherche conseils pour pneus enduro Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 18:13

c est deja du bon trail t63 lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
XTREM

XTREM


Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : VIOLAY 42
Date d'inscription : 09/09/2008

Recherche conseils pour pneus enduro Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils pour pneus enduro   Recherche conseils pour pneus enduro Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 18:28

Ok merci pour les conseils. Mais j'ai reçu mes pneus aujourd'hui. Ca a été hyper rapide, commandés le 15 sur promo-pneu.com, reçus le 17. Je suis bluffé.
Pour les pneus, du coup vu que je n'avais pas un gros budget (va y avoir ceux de la voiture à changer No ), j'ai pris du MAXXIS M6006. C'est du pneu enduro. On verra ce que ça donne à la longue... (je connais pas cette marque)
Je vous dirais quand j'aurais testé.
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Recherche conseils pour pneus enduro Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils pour pneus enduro   Recherche conseils pour pneus enduro Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 20:21

T'as prix quoi en taille ? Et à quels prix ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
lamotodufredo
XT forever master
lamotodufredo


Nombre de messages : 2998
Age : 60
Localisation : Dans le 9 cube en semaine et dans le 52 le week-end ! 300 Sherco 2010; 660 XTX
Date d'inscription : 10/02/2008

Recherche conseils pour pneus enduro Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils pour pneus enduro   Recherche conseils pour pneus enduro Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 20:41

Connais pas non plus !
Ils sont homologué route ?
Tu verras à l'usage !
Avec mon Michelin Enduro III AR, je fais 3000 kms avant usure pour 75 € posé, et l'Enduro IV AV (88 € posé avec une chambre neuve) a 4500 kms, il en fera encore un peu !
Bonnes rando' !
Revenir en haut Aller en bas
http://lamotodufredo.perso.neuf.fr
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Recherche conseils pour pneus enduro Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils pour pneus enduro   Recherche conseils pour pneus enduro Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 20:47

dam's a écrit:
Le T 63 est un pneu qui doit bien convenir au terrain pierreux est au chemins mais dans la bous sa doit pas être sa car les crampon son trop rapprocher est garde la bous fixer sur le pneus.
Perso mais se n'est que mon avis personnelle, je prendrais des vrais pneus enduro car avec le poids du 2kf il vaux mieux avoir une bonne liaison au sol.
En plus sa te procurera une meilleur motricité pour les grimpette.
Mais tous dépend aussi de l'utilisation que tu veux en faire.
Si tu fais que du chemin oublie les enduros car il vont se manger très vite.

trop long pour tout corriger !!!!!!!!! zéro pointé
Revenir en haut Aller en bas
XTREM

XTREM


Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : VIOLAY 42
Date d'inscription : 09/09/2008

Recherche conseils pour pneus enduro Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils pour pneus enduro   Recherche conseils pour pneus enduro Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 21:24

J'ai pris du 120 80 18 à l'arrière et du 90 90 21 à l'avant. Ils sont homologués route. J'ai payé les deux 84 euros et des bananes. Frais de port gratuits. Je les monte moi même.
Après pour la marque, elle ressort dans des sites et forums étrangers.
Donc je sais pas trop ce qu'ils valent, mais on verra bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche conseils pour pneus enduro Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils pour pneus enduro   Recherche conseils pour pneus enduro Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 21:32

Il vaut mieux un Motard pas très bon en orthographe qui s'y connaisse en mécanique, que le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

Recherche conseils pour pneus enduro Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils pour pneus enduro   Recherche conseils pour pneus enduro Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 9:06

Le M6006 à l'arrière ça doit aller mais devant ça va glisser pas mal dans le gras. N'hésites surtout pas à descendre à 800gr de pression devant et derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche conseils pour pneus enduro Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils pour pneus enduro   Recherche conseils pour pneus enduro Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 19:13

guz' a écrit:
Il vaut mieux un Motard pas très bon en orthographe qui s'y connaisse en mécanique, que le contraire.


Merci guz Wink Wink

Est laurent Recherche conseils pour pneus enduro Icon_but lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
XTREM

XTREM


Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : VIOLAY 42
Date d'inscription : 09/09/2008

Recherche conseils pour pneus enduro Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils pour pneus enduro   Recherche conseils pour pneus enduro Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 19:55

blocbul a écrit:
Le M6006 à l'arrière ça doit aller mais devant ça va glisser pas mal dans le gras. N'hésites surtout pas à descendre à 800gr de pression devant et derrière.

C'est pas un peu trop bas? Je ne vais pas rouler que dans la boue, ya aussi pas mal de pierres vers chez moi. Je voudrais pas endommager une jante Sad ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche conseils pour pneus enduro Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils pour pneus enduro   Recherche conseils pour pneus enduro Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 20:30

Non non 800 ou 900 gram c'est bien.
Fais un essais tu verra Exclamation
Les pneu enduro est cross on une carcasse très dure.
Perso sur mon kdx je suis entre 800 est 900 sa va très bien.
Le faite de mètre très peux de pression permet a ton pneu de s'écraser un peux est prendre mieux la forme du terrain pour une adhérence maximale. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
XTREM

XTREM


Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : VIOLAY 42
Date d'inscription : 09/09/2008

Recherche conseils pour pneus enduro Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils pour pneus enduro   Recherche conseils pour pneus enduro Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 20:36

Ok je vais essayer comme ça alors...
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
XT forever master
lamotodufredo


Nombre de messages : 2998
Age : 60
Localisation : Dans le 9 cube en semaine et dans le 52 le week-end ! 300 Sherco 2010; 660 XTX
Date d'inscription : 10/02/2008

Recherche conseils pour pneus enduro Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils pour pneus enduro   Recherche conseils pour pneus enduro Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 20:54

J'espére que tu as des gripsters, sinon arrachage de valve à gogo à cette pression !!!
Sans gripster, 1kg devant et 1,2 derrière !
C'est quelle cylindrée ta KDX dam's ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lamotodufredo.perso.neuf.fr
Invité
Invité




Recherche conseils pour pneus enduro Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils pour pneus enduro   Recherche conseils pour pneus enduro Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 21:43

C'est un 250.
Il y a un gripster a l'avent est deux a l'arrière.
Il est vrais que j'ai oublier de lui dire sa.
Sur le xt tu doit percer la jante pour metre le gripster.
Pour un xt 1 a l'arrière doit suffire.
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
XT forever master
lamotodufredo


Nombre de messages : 2998
Age : 60
Localisation : Dans le 9 cube en semaine et dans le 52 le week-end ! 300 Sherco 2010; 660 XTX
Date d'inscription : 10/02/2008

Recherche conseils pour pneus enduro Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils pour pneus enduro   Recherche conseils pour pneus enduro Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 22:39

Pas besoin de percer, y'a dèjà un trou, bouché par un cahoutchou !
La 600 XT pèse 160 kgs (KDX ?) et sort 42 cv (KDX ?), d'ou arrachage de valve à l'accélération à l'arrière, et à l'avant au freinage (poid) !
Revenir en haut Aller en bas
http://lamotodufredo.perso.neuf.fr
XTREM

XTREM


Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : VIOLAY 42
Date d'inscription : 09/09/2008

Recherche conseils pour pneus enduro Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils pour pneus enduro   Recherche conseils pour pneus enduro Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 22:55

Gripster??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche conseils pour pneus enduro Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils pour pneus enduro   Recherche conseils pour pneus enduro Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 23:23

C'est pour serrer le pneu sur la jante.
Tu en trouve chez tous les vendeur d'équipement moto comme daffy moto ou moto expert.
KDX 115KG
Origine brider a 40cv
Moi je suis en libre avec quelque modif pour avoir le moteur presque comme sur le kx (il me reste une ou deux modif a faire) qui développe a l'époque 52cv (join de culasse, gicleur, modif stator,pot,ext).
Les conteurs on aussi disparu comme les clignotants est tous se qui sert a rien comme la béquille, réservoir en plastique....
Elle a donc du perdre quelque petit kilo.
Par rapport a mes modif je doit friser les 50cv se qui me suffi largement donc je pense en rester la.
C'est une très bonne moto avec une parti cycle excellente je la recommande a tous ceux qui veule un bon deux temps d'enduro pour pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
iarjrom
best of the best
iarjrom


Nombre de messages : 620
Age : 48
Localisation : la seyne sur mer 83
Date d'inscription : 05/11/2007

Recherche conseils pour pneus enduro Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils pour pneus enduro   Recherche conseils pour pneus enduro Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 0:33

c'est vrai qu'il a l'air sympa ton kdx .. t'as pas 2, 3 photos juste pour le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche conseils pour pneus enduro Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils pour pneus enduro   Recherche conseils pour pneus enduro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche conseils pour pneus enduro
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: