600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 recherche conseil de visu..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kavieart
pilote
kavieart


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 20/08/2008

recherche conseil de visu.. Empty
MessageSujet: recherche conseil de visu..   recherche conseil de visu.. Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 22:54

Je me bat a essayer de trouver une fuite sous moteur mais je ne la trouve pas.. enfin disons que j'ai un doute et je veux le confirmer..
Je me demandais si l'un de ces messieux du var (qui se sent capable en terme de mecaniques) accepterait de me rencontrer par chez lui (j'y vais souvent car je me rend regulierement a st tropez pour boulot alors qq kilometres de plus ne feront qu'ajouter du plaisir a ma balade.) pour me donner son avis.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

recherche conseil de visu.. Empty
MessageSujet: Re: recherche conseil de visu..   recherche conseil de visu.. Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 23:01

Comme ca, sans regarder, durite d'huile mal serrée ou qui dépérit. (celle sous le moteur, au niveau du cadre, au dessus du sabot moteur)
Étanchéité au niveau d'un carter quelconque.
Un peu d'huile qui coule depuis ton dernier niveau et quelques centilitres à coté
Pignon de sortie de boite
Revenir en haut Aller en bas
kavieart
pilote
kavieart


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 20/08/2008

recherche conseil de visu.. Empty
MessageSujet: Re: recherche conseil de visu..   recherche conseil de visu.. Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 23:03

Ces fuites sont elles a craindre ou je "laisse pisser" disons que j'ai droit a deux ou trois gouttes au sol le lendemain d'un bon bout de roule... ca c'est pour evaluer l'hémoragie.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
kavieart
pilote
kavieart


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 20/08/2008

recherche conseil de visu.. Empty
MessageSujet: Re: recherche conseil de visu..   recherche conseil de visu.. Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 23:04

"roule" devait etre "route" a l'origine... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche conseil de visu.. Empty
MessageSujet: Re: recherche conseil de visu..   recherche conseil de visu.. Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 23:24

Trouve la fuite est laisse pisser jusqu'à la prochaine vidange.
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

recherche conseil de visu.. Empty
MessageSujet: Re: recherche conseil de visu..   recherche conseil de visu.. Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 8:22

C'est toujours ce que je dit. Un moteur qui fuit de l'huile n'est pas une mauvaise chose en soit. Ca prouve que ça circule bien, et ça t'oblige à remettre de l'huile neuve de temps en temps.

Sur une voiture, c'est pas dérangeant, une moto, un peu plus, puisque quand ça goutte, c'est le pneu arrière qui ramasse Rolling Eyes
Tout dépend de la taille de la fuite.

Il faut surveiller énormément ce genre de fuite car si ça s'amplifie et que tu t'en aperçoit pas ... affraid Faut pas se faire d'illusion, ça peut qu'empirer. Ca se résorbe pas tout seul ^^ Perso, quand j'ai remonté le moteur de mon 3TB quand je l'avais refait, j'ai pas hésité à démonter la moitié de la moto, nettoyé au dégraissant et la laisser tourner pour voir d'où ça fuit. (J'avais oublié une vis au niveau du carter droit a coté du démarreur). Depuis, ça fuit toujours un peu car le joint à pris un peu, mais c'est sous contrôle. Et cette fameuse durite sous le sabot qui suinte légèrement malgré l'avoir resserrée façon bœuf.

Donc, déjà, localiser la fuite grâce à un nettoyage moteur façon Mr Propre, et ensuite, tu nous dit ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
kavieart
pilote
kavieart


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 20/08/2008

recherche conseil de visu.. Empty
MessageSujet: Re: recherche conseil de visu..   recherche conseil de visu.. Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 16:24

vais faire ca..
merci papy
Revenir en haut Aller en bas
kavieart
pilote
kavieart


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 20/08/2008

recherche conseil de visu.. Empty
MessageSujet: Re: recherche conseil de visu..   recherche conseil de visu.. Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 16:49

Je continue ce post la ou il est j'espere ne pas me faire gronder.. si je fais mal je m'en excuse par avance.
Ca va ptete etre un peu mecanique comme question...
d'ailleur j'ai tres peur de la reponse..mais je me lance.
J'ai identifié ma fuite .. enfin je pense car il reste la possibilité d'un ecoulement d'une fuite au dessus mais la goutte semble venir de mon joint du selecteur de vitesses... cyclops
Alors voila ma question..
Grosse réparation ou truc que je peux faire...? dépose du moteur ou autre truc galère comme l'extraction d'un truc impossible a extraire...??
affraid
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

recherche conseil de visu.. Empty
MessageSujet: Re: recherche conseil de visu..   recherche conseil de visu.. Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 16:57

Non, ce n'est pas grand chose. Il suffit d'extraire le joint en le crochetant ou en y mettant deux vis pour pouvoir le tirer, de bien nettoyer l'axe et le logement puis remettre le nouveau en faisant attention de bien protéger au niveau des cannelures (scotch enroulé)pour ne pas abimer les lèvres du joint neuf.

Ah si, pense à coucher la bécane pour éviter les écoulements si tu ne la vidanges pas.
Revenir en haut Aller en bas
kavieart
pilote
kavieart


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 20/08/2008

recherche conseil de visu.. Empty
MessageSujet: Re: recherche conseil de visu..   recherche conseil de visu.. Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 17:06

cool merci..
mais je comprend pas bien le truc du cannelures..
Mais ca va surement s'éclairer en le demontant..
merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
calamar
XT expert
calamar


Nombre de messages : 1393
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2007

recherche conseil de visu.. Empty
MessageSujet: Re: recherche conseil de visu..   recherche conseil de visu.. Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 20:03

kavieart a écrit:
cool merci..
mais je comprend pas bien le truc du cannelures..
Mais ca va surement s'éclairer en le demontant..
merci encore.

La lèvre intérieure du joint spy va froter sur les canelure sde l'axe quand tu vas le mettre en place et donc eventuellement l'abimer. si tu met du scotch sur le canelure, c'est comme si ton axe était lisse donc pas de risque de dégat. Après tu retire le scoch!!!!!!
lol!
Tu verras au démontage du vieux joint c'est évident!
recherche conseil de visu.. Icon_wee recherche conseil de visu.. Icon_wee recherche conseil de visu.. Icon_wee recherche conseil de visu.. Icon_wee recherche conseil de visu.. Icon_wee recherche conseil de visu.. Icon_wee recherche conseil de visu.. Icon_wee recherche conseil de visu.. Icon_wee recherche conseil de visu.. Icon_wee recherche conseil de visu.. Icon_wee recherche conseil de visu.. Icon_wee recherche conseil de visu.. Icon_wee recherche conseil de visu.. Icon_wee recherche conseil de visu.. Icon_wee
ha! c'est pas ce joint là!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kavieart
pilote
kavieart


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 20/08/2008

recherche conseil de visu.. Empty
MessageSujet: Re: recherche conseil de visu..   recherche conseil de visu.. Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 9:35

ok tout est clair..
D'ailleur le gars des pieces détachées chez yam m'a dit exactement la meme chose...
Suis bien prévenu.. :-)
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche conseil de visu.. Empty
MessageSujet: Re: recherche conseil de visu..   recherche conseil de visu.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche conseil de visu..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT recherche conseil de qq1 qui s'y connait en droit
» Nan, vla il est cassé ...
» trou d'accéleration si on peux dire
» écran d'ordi
» Rapport Pignon Chaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: