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MessageSujet: Ténéré 1VJ de Jaws37   Ténéré 1VJ de Jaws37 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 10:00

J'ai acheté un 3AJ qui marche et 1VJ qui ne marche pas. L'ancien proprio m'a dit qu'elle s'était arrêté brutalement, qu'il avait réussi à redémarrer puis plus rien.
Quand on kick, on entend le piston monter et descendre donc pas serré pour moi.
Je commence par où? Vérif allumage? J'ai pas envie de faire une connerie.

Sachant que l'avantage, dans mon cas, est de pouvoir prendre n'importe quelle pièce du 3AJ pour essayer sur le 1VJ. Sympa.
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MessageSujet: Re: Ténéré 1VJ de Jaws37   Ténéré 1VJ de Jaws37 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 10:31

Comme toute mécanique simple:
Allumage et carburation pour commencer.
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MessageSujet: Re: Ténéré 1VJ de Jaws37   Ténéré 1VJ de Jaws37 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 11:40

première chose, regarder si tu as une étincelle à la bougie

si oui, allumage, normalement, OK

si non, PB d'allumage

si étincelle OK, nétoyage carbu.
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MessageSujet: [bouchon de reservoir]:tourne mais ne s'ouvre pas   Ténéré 1VJ de Jaws37 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 11:56

Ok merci.
Premier problème sur le 1VJ (et là je vais sûrement passer pour une tanche):
Je n'arrive pas à ouvrir le bouchon de réservoir. La clé tourne dans la serrure et déverouille ainsi la rotation du bouchon, mais je n'arrive pas à sortir le bouchon. Y a-t-il des encoches comme sur le 3AJ? Bizarre.

Edit: c'est bon, il est à vis, je croyais que c'était la position "libre" qui permettait de l'ouvrir alors que c'était l'autre.
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MessageSujet: Série noire... 1VJ   Ténéré 1VJ de Jaws37 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 16:41

Ma 1VJ est dans la série avec le pb de clavette, cad du n°1VJ000100 à 1VJ011137.

Que faire? ou faire attention à quoi?
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MessageSujet: Re: Ténéré 1VJ de Jaws37   Ténéré 1VJ de Jaws37 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 23:39

Ca n'a pas grand chose à voir mais, sur la tof de ton avatar, c'est pas Sergeï?
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MessageSujet: Re: Ténéré 1VJ de Jaws37   Ténéré 1VJ de Jaws37 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 23:48

Pour ton histoire de clavette, tu penses à ton problème de démarrage?

Tu peux vérifier si ton rotor ne s'est pas décalé (clavette pètée) en contrôlant le repère du rotor, par la petite lumière du carter, par rapport au "vrai" point mort haut (en positionnant une tige dans le puit de bougie).

Si c'est OK, je m'embèterais pas à démonter juste pour changer la clavette. Tant que ça marche..
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MessageSujet: Re: Ténéré 1VJ de Jaws37   Ténéré 1VJ de Jaws37 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 7:16

Xtra, oui c'est le chevalier Groland, il faisait partie du staff aux journées portes ouvertes des circuits. Il est terrible et super accessible.

Non je compte pas démonter de toute façon mais si jamais il y avait eu des choses à faire gaffe...
Pour l'allumage, effectivement j'y pense. Pour la vérif, je peux aussi juste enlever la bougie et voir si l'étincelle se fait bien juste avant le PMH?

Autre chose, sur la RMT, il est dit qu'il faut remplacer le gicleur de 145 par un de 150, ça vous à changer quelque chose?
J'ai démonter les carbus et j'ai pas pu faire autrement que de faire venir les pipes en même temps, la galère. Je démonte quoi dessus pour nettoyer? Nettoyer à l'essence plus soufflette?

Merci.
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MessageSujet: Re: Ténéré 1VJ de Jaws37   Ténéré 1VJ de Jaws37 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 9:09

Contrôle comme je l'ai indiqué au dessus. Tu as juste à retirer les la vis centrale du cartrer pour accéder à l'écrou de vilo et celle au dessus permettant de contrôler les repères d'avance et PMH. Tu retires aussi la bougie et c'est réglé Wink

Pour tes carbus, y'a plein de post là dessus. En gros, tu risques d'avoir à changer les pipes d'admission par des neuves (va pas chez Yam!) et nettoyage complet du carbu en n'oubliant pas de démonter le puit du pointeau. Il y a un petit filtre en dessous.
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MessageSujet: Re: Ténéré 1VJ de Jaws37   Ténéré 1VJ de Jaws37 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 11:52

Ok. Pour le gicleur de 150, c'est pas la peine?
Les pipes d'admissions, vous trouvez ça où (sauf Yam)?
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MessageSujet: Re: Ténéré 1VJ de Jaws37   Ténéré 1VJ de Jaws37 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 15:38

E bay allemagne. Elle ne sont pas très chers (2 fois moins que chez Yam), par contre ils alignent sur les frais de port.
Sinon, il y a aussi des casses moto qui en vendent. Celle là en avait à un moment:
http://www.provence-moto-casse.com/
Contacte les.
Dans tous les cas, ne prends que du neuf.
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MessageSujet: Re: Ténéré 1VJ de Jaws37   Ténéré 1VJ de Jaws37 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 16:16

Je viens de voir ça sur ebay:
http://cgi.ebay.fr/2-pipes-dadmission-carburateurs-Yamaha-XT600-XT-600-Z_W0QQitemZ130250899229QQcmdZViewItem?_trksid=p3286.m20.l1116

Quand je disais que j'avais enlevé les pipes, c'est que les caoutchoucs sont venus avec les carbus mais les parties en métal sont restées sur le cylindre!!

ça veut dire que les miennes sont mortes?!? Elles ne sont pas déchirées. Est-il possible de "recoller" le caoutchouc sur la partie métal de la pipe? Avec quoi?
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MessageSujet: Re: Ténéré 1VJ de Jaws37   Ténéré 1VJ de Jaws37 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 19:14

Ben oui, c'est ça la maladie! Tu peux essayer de recoller mais je crois que personne n'a réussi à les faire tenir dans le temps.

Tiens, par contre, certains d'entre vous ont des pipes dans cet état, je suis interessé de les récupérer (la partie alu). Je voudrais essayer un truc.
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MessageSujet: Re: Ténéré 1VJ de Jaws37   Ténéré 1VJ de Jaws37 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 18:17

Alors:
-recollage des pipes avec de la loctite spécial plastique
-nettoyage carbu mais j'ai pas réussi à démonter l'axe des flotteurs pour nettoyer le puit du pointeau. Ma foi, le carbu était propre.
-Etincelle OK
-Pompe à essence ok (quand je kick ça pisse)
-Electricité ok

Mais quand je kick, ça part pas. La bougie est sèche. Lorsque je dévisse la vis de purge du carbu, des gouttes coulent mais ça pisse pas comme sur mon 3AJ.

Des solutions?
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MessageSujet: Re: Ténéré 1VJ de Jaws37   Ténéré 1VJ de Jaws37 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 21:20

moi , je démonterai juste la durit d'essence qui part du reservoir et je soufflerai dedans , pour voir si ton pointeau n'est pas bloqué / bouché ou presque ... il peut etre meme que le fait de souffler pourrai le debloquer...enfin si c'est lui et qu'il n'est pas en trop mauvaise état.
le petit tami filtrant aussi au dessus de ce fameux pointeau , pourrai etre bouché.
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MessageSujet: Re: Ténéré 1VJ de Jaws37   Ténéré 1VJ de Jaws37 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 11:54

Non j'ai démonté le pointeau, il coulisse nickel. J'ai pas réussi à dévissé le puit du pointeau mais j'ai mis un bon coup de souflette dedans et l'air sort nickel.
J'ai un fond d'essence dans la cuve alors que ma pompe à l'air de bien marcher (une giclette à chaque coupe de kick).

Question
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MessageSujet: Re: Ténéré 1VJ de Jaws37   Ténéré 1VJ de Jaws37 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 19:23

Alors après avoir démonter entièrement le carbu (la vis de purge était crado) mais pas le reste), j'ai remonté le tout et essayé de démarrer à la batterie de voiture.
Le démarreur à bien la gouache mais j'ai toujours pas de Poum Poum. Bougie désespérément sèche. Etincelle OK.

C'est quoi à votre avis? Je peux essayer quoi? Startpilot ou bougie trempée dans l'essence (déjà fait...),

Merci. J'suis outré.

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MessageSujet: Re: Ténéré 1VJ de Jaws37   Ténéré 1VJ de Jaws37 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 18:26

Ce WE, j'ai réamorcé la pompe à essence en insistant.
Résultat, ça sentait l'essence au pot d'échappement.
Donc étincelle et carburation ok mais toujours pas de POUM POUM.
C'est déjà mieux qu'avant!

Des idées pour que j'avance?
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MessageSujet: Re: Ténéré 1VJ de Jaws37   Ténéré 1VJ de Jaws37 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 23:17

Question con, c'est OK du côté des soupapes (jeu, compression,..) ?
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MessageSujet: re   Ténéré 1VJ de Jaws37 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 0:16

le carbu envoie de lessence ?

(je sens comme un prob de fissures dans pipes d admission)
badigeonne tout avec graisse ou autre connerie pas cher pour voir ...
les gars mettent de lessence sur les trous pour voir si le moteur prend des tours ... ou du start up lol = si cela change quoi que ce soit = change tes pipes
il faut que les pipes soient etanches

apres tu feras tes reglages carbu

si tu fais tout en meme temps tu est dans la belle caca

a l expert de me contredire
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MessageSujet: Re: Ténéré 1VJ de Jaws37   Ténéré 1VJ de Jaws37 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 13:51

Met de l'essence dans le puit de bougie, tu remet la bougie, tu retire les manchons d'ait du carbu, un coup de star-pilote, et dis nous ce qu'il en est !
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MessageSujet: Re: Ténéré 1VJ de Jaws37   Ténéré 1VJ de Jaws37 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 19:41

Ahh, ça à faillit partir! Du startpilot et y'a eu un POUM dû à une explosion. Après pas moyen de recommencer. La bougie est humide. J'attends une bougie neuve. On verra.
Quelque chose me turlupine: c'est normal que ça fasse comme un appel d'air dans les filtres à essence (transparents) quand la pompe à essence se met en marche?

Cadeau : Photo de mon atelier:

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MessageSujet: Re: Ténéré 1VJ de Jaws37   Ténéré 1VJ de Jaws37 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 9:50

Ce que donne un guidon RENTHAL anodisé or sur le 1VJ (jantes anodisées or).
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MessageSujet: Re: Ténéré 1VJ de Jaws37   Ténéré 1VJ de Jaws37 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 11:35

Ptit up pour vos avis:

J'arrive toujours pas à la mettre en branle.
Si les pipes d'admissions ont des prises d'air, est-ce que ça peut empêcher le démarrage. J'ai pas envie d'en acheter dans le vide car je sais pas si c'est ça.

Résumé:
Allumage OK (étincelle nickel)
Carburation OK car bougie humide.
Soupapes d'admissions et d'échappement OK car le pot sent l'essence.

Malgrès tout cela, ça pête pas!
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MessageSujet: Re: Ténéré 1VJ de Jaws37   Ténéré 1VJ de Jaws37 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 15:12

Essaye de virer les filtres à essence. Toutes les merdes venaient de là sur la mienne.
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MessageSujet: Re: Ténéré 1VJ de Jaws37   Ténéré 1VJ de Jaws37 Icon_minitime

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