| collecteur devil + crd ? | |
|
+6astable mcfly menuche robi intrepide Sebmars13 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sebmars13 routard
| Sujet: collecteur devil + crd ? Dim 2 Avr 2006 - 9:19 | |
| Salut, qqun a t il monté sur son xte (3tb) un collecteur devil avec un silencieux absolute power 2 ? y a t il des problemes de compatibilité (diametre ou rallonge a prevoir ou connection pas en face etc... ) ? celui de xt shop est un collecteur devil 'MODIFIE" , quesqu'il a modifié ? merci |
|
| |
intrepide XT forever master
Nombre de messages : 2754 Age : 58 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: collecteur devil + crd ? Dim 2 Avr 2006 - 11:41 | |
| j'ai eu les deux tout est compatibible ! le collecteur Devil est plus gros de 3mm que le crd mais le raccord avec le silencieux et du meme diametre ! pour ma part le crd aviat plus de patate juste le bon diametre ! le devil est un peut trop gros tu perds en bas regime tu gagnes en haut des tours ...pas d'interet A MON AVIS ! |
|
| |
robi XT expert
Nombre de messages : 1379 Localisation : Alsace Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: collecteur devil + crd ? Dim 2 Avr 2006 - 11:44 | |
| - intrepide a écrit:
- j'ai eu les deux tout est compatibible !
le collecteur Devil est plus gros de 3mm que le crd mais le raccord avec le silencieux et du meme diametre !
pour ma part le crd aviat plus de patate juste le bon diametre !
le devil est un peut trop gros tu perds en bas regime tu gagnes en haut des tours ...pas d'interet A MON AVIS ! ok ca s est cool tes impression.ca va m evité de gaspiller mon pognon moi qui voulait mettre un collecteur devil sur la ttre.j ai deja le silencieu leovince. mais si ca apporte rien en patate ca m interresse pas.car le but du mono c est pas de prendre 15000 t/min sinon tu prends un 4 pattes. encore merci |
|
| |
Nombre de messages : 2754 Age : 58 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: collecteur devil + crd ? Dim 2 Avr 2006 - 11:49 | |
| tout a fait voisin !
Ou alors pour le gars qui a une méga prepas haut moteur ...
moi je regrette presque les sensations de mon collecteur crd ! |
|
| |
robi XT expert
| Sujet: Re: collecteur devil + crd ? Dim 2 Avr 2006 - 11:59 | |
| alors l ideal c est un collecteur crd pour la patate avec un silencieux devil pour la sonorité et l homologation??? |
|
| |
robi XT expert
| Sujet: Re: collecteur devil + crd ? Dim 2 Avr 2006 - 12:01 | |
| en plus moi sur ma xte de 99 j avais pas ressenti de réel gain juste avec le collecteur crd en plus!!! j avais deja un silencieux arrow. toi lorsque tu as mis le collecteur crd tu as ressenti du mieux??? |
|
| |
| Sujet: Re: collecteur devil + crd ? Dim 2 Avr 2006 - 12:11 | |
| oui acceleration plus franche avec le crd ... mais bon c'est mon ressenti
et pour moi j'ai la ligne complete devil et ça me va ...
franchement le silencieux n'apporte dans les deux cas pas grand chose
Astable dit : silencieux + gros gicleurs = 0,5 cv et je suis de son avis ! |
|
| |
robi XT expert
| Sujet: Re: collecteur devil + crd ? Dim 2 Avr 2006 - 12:26 | |
| non moi je suis pas tout a fait d accord. car ce qui bride ta moto c est le pot!!! avec toutes les chicanes qu il y a dedant!!!! alors que le collecteur meme l origine n a pas de chicane!!! moi j avais plus ressenti sur ma xt avec le silencieux et reglage carbu qu avec le collecteur. apres certainement qu avec une preparation plus poussée le collecteur doit apporter plus... |
|
| |
menuche routard
Nombre de messages : 78 Age : 55 Localisation : Lechatelet (21) Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: collecteur devil + crd ? Jeu 27 Avr 2006 - 17:51 | |
| T'as mis quoi comme gicleur? +10,+15 par rapport a l'origine? |
|
| |
| Sujet: Re: collecteur devil + crd ? Jeu 27 Avr 2006 - 17:57 | |
| moi j'ai mis plus : rien du tout et ça marche du feu de dieux !
mais bon ça peut pas faire de mal d'ouvrir un peut !
Roby :
au fait il faut pas comparer un collecteur devil et un origine de tt le devil est bien plus gros en diametre . |
|
| |
mcfly king of the road
Nombre de messages : 152 Localisation : Dijon Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: collecteur devil + crd ? Jeu 27 Avr 2006 - 19:17 | |
| et sinon au niveau silencieux qui soit vraiment homologué ou presk il existe koi pour 1 3tb ? |
|
| |
| Sujet: Re: collecteur devil + crd ? Jeu 27 Avr 2006 - 19:40 | |
| il y a le léo vince c'est du bon matos au dire de ceux qui en ont !
lazer produro inox idem ! |
|
| |
astable docteur meca
Nombre de messages : 1145 Localisation : 83 Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: collecteur devil + crd ? Jeu 27 Avr 2006 - 20:00 | |
| - Sebmars13 a écrit:
- Salut,
qqun a t il monté sur son xte (3tb) un collecteur devil avec un silencieux absolute power 2 ? y a t il des problemes de compatibilité (diametre ou rallonge a prevoir ou connection pas en face etc... ) ? celui de xt shop est un collecteur devil 'MODIFIE" , quesqu'il a modifié ? merci devil modifié rien du tout c'est du devil racing un point c'est tout l'avantage par rapport au devil classique est le montage souple à ressorts et la jonction 2 en 1 plus soignée j'ai eu les 2: je peux vous le certifier |
|
| |
Will supermotard
Nombre de messages : 207 Localisation : Avé les vac' (27) Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: collecteur devil + crd ? Jeu 27 Avr 2006 - 21:16 | |
| - intrepide a écrit:
- oui acceleration plus franche avec le crd ... mais bon c'est mon ressenti
et pour moi j'ai la ligne complete devil et ça me va ...
Franchement le silencieux n'apporte dans les deux cas pas grand chose
Astable dit : silencieux + gros gicleurs = 0,5 cv et je suis de son avis ! Rien du tout... non pas d'accord. Sur la puissance max c'est quasi certain que tu gagne pas plus de 2 ou 3 cv, et encore ! Mais regardez le gain de couple sur le reste de la plage ! Tu gonfle la courbe si tu prend un BON silencieux ! |
|
| |
| Sujet: Re: collecteur devil + crd ? Jeu 27 Avr 2006 - 21:20 | |
| ouet ! bof un bourrin tu peux lui mettre le meilleurs pot du monde tu le transformera pas en bète de course voila ce que l'on veut dire |
|
| |
astable docteur meca
| Sujet: Re: collecteur devil + crd ? Jeu 27 Avr 2006 - 22:17 | |
| |
|
| |
Med la poignée! XT forever master
Nombre de messages : 3552 Localisation : Val de marne (94) Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: collecteur devil + crd ? Jeu 27 Avr 2006 - 22:22 | |
| De toute façon à ce qui parait ceux qui veulent un gros pot c'est pour compenser la taille minimale de leur kiki. |
|
| |
astable docteur meca
| Sujet: Re: collecteur devil + crd ? Jeu 27 Avr 2006 - 22:24 | |
| ben oui mais un pot trop court c'est pas bon en tout cas...; il faut que je rallonge le mien (le pot pas l'autre) car perte de puissance selon Alain Carreras et Francois Lebrun y plus qu'a........ |
|
| |
menuche routard
Nombre de messages : 78 Age : 55 Localisation : Lechatelet (21) Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: collecteur devil + crd ? Ven 28 Avr 2006 - 10:28 | |
| Je viens d'appeler chez Dafy moto, ils peuvent avoir des collecteurs racing Devil, 153€.. Mais il faut une license et j'en ai pas...suis degouté.. |
|
| |
Will supermotard
Nombre de messages : 207 Localisation : Avé les vac' (27) Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: collecteur devil + crd ? Ven 28 Avr 2006 - 10:45 | |
| - menuche a écrit:
- Je viens d'appeler chez Dafy moto, ils peuvent avoir des collecteurs racing Devil, 153€.. Mais il faut une license et j'en ai pas...suis degouté..
Je t'en vend un 250€ neuf... Bah quoi, faut bien que je rentabilise ma licence PS : oui oui astable, j'arrête Juste pour dire que tu as raison... l'important c'est LES valeurs. Pas juste UNE valeur |
|
| |
Nombre de messages : 3552 Localisation : Val de marne (94) Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: collecteur devil + crd ? Ven 28 Avr 2006 - 11:38 | |
| |
|
| |
robi XT expert
| Sujet: Re: collecteur devil + crd ? Ven 28 Avr 2006 - 14:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: collecteur devil + crd ? Ven 28 Avr 2006 - 16:20 | |
| |
|
| |
blocbul XT expert
Nombre de messages : 1506 Localisation : 28/91 Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: collecteur devil + crd ? Ven 28 Avr 2006 - 17:18 | |
| He les gars: couple et puissance sont liés. La courbe de puissance n'est qu'une interprétation de la courbe de couple... Ce qu'on entend en général par "gagner en couple" c'est avoir une courbe de couple supérieure sur une large plage de régime. Quand on dit "gagner en puissance" c'est en général en ayant une PMax supérieure sans pour autant avoir une courbe de couple différente. Regarde les courbes de notre ami Astable dans la section prépa. Sa courbe rouge après réglage carbu est nettement au dessus de sa courbe bleue avant réglage: il a gagné en couple entre 3500 et 6500trs et pourtant sa PMax est identique sur les 2 courbes. Au final sa moto arrache beaucoup plus et pourtant puissance identique. N'est-ce pas Astable ? |
|
| |
Will supermotard
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: collecteur devil + crd ? | |
| |
|
| |
| collecteur devil + crd ? | |
|