salut !
je suis en train de monté un moteur 2KF en lieu et place de mon 3TBK .
mon probleme est le suivant :
sur mon
regulateur/redresseur de 3TBK il y a 4 fils , a savoir 3 blancs qui arrivent de mon alternateur et la sortie en rouge et noir , comme dirait jeanne mass (désolé j'ai pas pu m'empecher !)
le probleme c'est qu'en sortie alternateur de 2KF je n'ai que 2 fils blancs .
j'ai regardé sur les differentes docs et il se trouve que les 3TB ont 3 fils , les 3AJ aussi , les 1VJ égalment mais pour les 2kf c'est 2 .
ma question est : puis je ne branché que deux fils sur le redresseur , si oui comment savoir lequel va ou .
dois je ponté un des deux fils pour en avoir 3 au final , mais la meme question , qui va ou ?
il y a t il un ordre pour brancher les fils blancs au regulo , car je me dit que s'il y en avait un ils n'auraient tres certainement pas la meme couleur pour les 3 .
merci de votre aide !
mince de mince , j'ai posté trop vite j'ai trouvé en partie ma réponse grace au moteur de recherche
https://600xt.1fr1.net/mecanique-f2/fils-alternateur-regulateur-t3509.htm?highlight=fils+blancsj'en ai donc compris que certains XT avaient des redresseurs 2 phases et d'autres 3 phases .
il me faut donc un redresseur typiquement 2KF pour que cela puisse marcher , si j'ai tout pigé .