600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 réglage fourche, pb joint carbu et rayon desserré

Aller en bas 
+5
papyzolo
l'indien
astro01
nicolasab
chymeriaz
9 participants
AuteurMessage
chymeriaz
best of the best
chymeriaz


Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2008

réglage fourche, pb joint carbu et rayon desserré Empty
MessageSujet: réglage fourche, pb joint carbu et rayon desserré   réglage fourche, pb joint carbu et rayon desserré Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 18:16

bonjour et bonne année,

j'aimerai savoir si quelqu'un sais combien d'huile de fourche il faut mettre dans les bras de fourche pour avoir un comportement supermot ? d'origine c'est 533cm3, mais bon elle est pas supermot d'origine.
(sans changement de ressort)

à moins que le comportement ne soit pas rapport avec la quantité d'huile ?
(sachant que c'est une 3teB et pas de réglage pression)

et pareil pour l'amorto arrière , il faut mettre combien en précontrainte ?

sinon j'ai un petit pb avec le joint du carbu, sachant qu'il était neuf (même pas un mois), j'ai redémonté ma cuve et le joint est sortis de son logement, manque de bol il s'est agrandi et ne rentre plus du tout dedans ? quelqu'un a déjà eu le tour où connait une astuce ( sans mettre du loctite)

ah oui, j'ai aussi quelque rayon qui sont complètement desserré, je fais comment, je peux pas resserrer ça au pifomètre, je dois tout démonter ?
(est-ce qu'il y a normalement un équilibrage qui est fait sur les roues ?)

merci d'avoir tout lu déja lol
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

réglage fourche, pb joint carbu et rayon desserré Empty
MessageSujet: Re: réglage fourche, pb joint carbu et rayon desserré   réglage fourche, pb joint carbu et rayon desserré Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 18:28

pour la fourche j'ai l'huile epaisse 15 ou20 et des cales de 8mm

pour l'amorto j'ai pas de rglage precis j'ai durcis le ressort c'est tous
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

réglage fourche, pb joint carbu et rayon desserré Empty
MessageSujet: Re: réglage fourche, pb joint carbu et rayon desserré   réglage fourche, pb joint carbu et rayon desserré Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 18:40

Pour la quantité d'huile de fourche il faud mettre les 533 cm3 comme d'origine. Pour durcir tu peut changer le grade de viscosité ou mieux changer les ressorts.
Revenir en haut Aller en bas
chymeriaz
best of the best
chymeriaz


Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2008

réglage fourche, pb joint carbu et rayon desserré Empty
MessageSujet: Re: réglage fourche, pb joint carbu et rayon desserré   réglage fourche, pb joint carbu et rayon desserré Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 20:37

oki merci, nicolasab, tu peux expliquer ton système de calle, j'ai jamais bidouillé ma fourche, je sais pas ce que c'est ni où ça ce met .

Ok pour l'amorto arrière.

encore une tite question, si on joue sur la distance sommet fourreau - T de fourche, on joue sur l'angle de chasse, il y aurrait pas un réglage magique ??

merci
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

réglage fourche, pb joint carbu et rayon desserré Empty
MessageSujet: Re: réglage fourche, pb joint carbu et rayon desserré   réglage fourche, pb joint carbu et rayon desserré Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 21:32

pour le joint c'est arrivé a papy je crois y'a pas longtemps il suffit de le laisser secher la nuit et il reprend sa forme pile poil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

réglage fourche, pb joint carbu et rayon desserré Empty
MessageSujet: Re: réglage fourche, pb joint carbu et rayon desserré   réglage fourche, pb joint carbu et rayon desserré Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 21:49

Bonne mémoire l'indien. Indien mange poisson ? lol! lol!

Oui, le joint de cuve de carbu, il suffit de le laisser à l'air sur un radiateur pendant la nuit, et le lendemain il se remet tout seul Wink
Sinon, c'est bien 533 ml d'huile indice 10W. Si tu veux plus dur, met de la 15w.
Sur l'amorto arrière, la RMT dit Réglage standard de la longueur du ressort => 243.5mm.
Sinon, plus simple, cote entre la base de la fixation de l'amorto par rapport au contre écrou (le plus haut)=> 8.9 mm
Pour tes roues, je te conseil d'aller voir un pro, ou de lire le post rayonner ses roues soi même en post-it dans "mécanique"
Voilà. Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

réglage fourche, pb joint carbu et rayon desserré Empty
MessageSujet: Re: réglage fourche, pb joint carbu et rayon desserré   réglage fourche, pb joint carbu et rayon desserré Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 21:54

moi pour le reglage de l'amorto j'suis allé au maxi 249,5 parce qu'en duo elle s'écrasait trop dans les bosses mais faut pas aller au dela de ce réglage
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

réglage fourche, pb joint carbu et rayon desserré Empty
MessageSujet: Re: réglage fourche, pb joint carbu et rayon desserré   réglage fourche, pb joint carbu et rayon desserré Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 1:41

suivant le modèle de XT que tu as tu peux aussi durcir ta fourche en gonflant la pression d'air de tes fourches.

Moi j'ai une 2KF, modèle en 88 et 90, et les fourches de ces modèles possèdent les 2 valves au sommet des tubes qui permettent de gonfler ou dégonfler suivant ce que tu cherches comme comportement. Attention toutefois à ne pas dépasser les 1.2 bar de pression, au risque de détériorer prématurément les joints de fourche.

Pour les autres modèles sans ce type de fourche, ben tant pis pour vous gné hé hé... Sérieux, on dirait qu'ils ont évolué cette moto en regressant en voulant la civiliser pour la ville...
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

réglage fourche, pb joint carbu et rayon desserré Empty
MessageSujet: Re: réglage fourche, pb joint carbu et rayon desserré   réglage fourche, pb joint carbu et rayon desserré Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 4:33

l'indien a écrit:
moi pour le reglage de l'amorto j'suis allé au maxi 249,5 parce qu'en duo elle s'écrasait trop dans les bosses mais faut pas aller au dela de ce réglage
donner du poisson a manger a la squaw !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

réglage fourche, pb joint carbu et rayon desserré Empty
MessageSujet: Re: réglage fourche, pb joint carbu et rayon desserré   réglage fourche, pb joint carbu et rayon desserré Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 9:58

ouais elle mangeait trop de poisson! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

réglage fourche, pb joint carbu et rayon desserré Empty
MessageSujet: Re: réglage fourche, pb joint carbu et rayon desserré   réglage fourche, pb joint carbu et rayon desserré Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 10:30

sur ma fourche j'ai pas le reglage de l'air donc j'ai mis une cale de 8mm dans chaque tube juste sous le bouchon

et j'ai remonter les tube de 5mm dans les T
Revenir en haut Aller en bas
jackyouki
XT expert
jackyouki


Nombre de messages : 1715
Age : 63
Localisation : pres des belges
Date d'inscription : 10/12/2008

réglage fourche, pb joint carbu et rayon desserré Empty
MessageSujet: Re: réglage fourche, pb joint carbu et rayon desserré   réglage fourche, pb joint carbu et rayon desserré Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 16:55

sur le xt huile 15 w c'est deja pas mal dur
sur mon xjr1200 huile 15 w,pas assez dur et pose donc de 12mm de cale , comme Nicolas, en dessous du boulot de fermeture
rondelles inox ou galvanisée !pôur permettre le passage huile !
Revenir en haut Aller en bas
chymeriaz
best of the best
chymeriaz


Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2008

réglage fourche, pb joint carbu et rayon desserré Empty
MessageSujet: Re: réglage fourche, pb joint carbu et rayon desserré   réglage fourche, pb joint carbu et rayon desserré Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 20:14

merci beaucoup pour ces infos, nikel, pour le joint deg j'en ai déja commandé un nouveau (10€) j'apellerai demain pour savoir si on peu annuler.

pour le modèle c'est un 3TB, et c'est pas réglable.

et sinon pour les calles je prend de simples rondelles de vis ou faut un truc plus élaboré, genre rectifié et tout ?

et pour les roue, il y a un équilibrage qui est fait ou pas ? (petite masselote sur les rayons) mon père à ça sur sa XVS.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

réglage fourche, pb joint carbu et rayon desserré Empty
MessageSujet: Re: réglage fourche, pb joint carbu et rayon desserré   réglage fourche, pb joint carbu et rayon desserré Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 0:58

l'équilibrage des roues dépend vraiment de toi...

bcp de ceux que je connais qui font du SM n'équilibrent même pas les roues car c'est surtout un confort de conduite au délà de 120 kmh.

Par exemple, si tu as une SM pour la piste, ça vaut même pas la peine d'équiliber. Par contre il faut aussi se gaffer qu'un déséquilibre trop important de la roue peut engendrer des vibrations qui usent plus vite ce qu'il y a autour comme roulements ou joints de fourches par exemple. A confirmer par des experts en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

réglage fourche, pb joint carbu et rayon desserré Empty
MessageSujet: Re: réglage fourche, pb joint carbu et rayon desserré   réglage fourche, pb joint carbu et rayon desserré Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 0:22

Pour les rondelles, tu en prends des normales de la bonne dimension, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réglage fourche, pb joint carbu et rayon desserré Empty
MessageSujet: Re: réglage fourche, pb joint carbu et rayon desserré   réglage fourche, pb joint carbu et rayon desserré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réglage fourche, pb joint carbu et rayon desserré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REGLAGE CARBU
» réglage carbu ???
» réglage carbu
» carburation (réglage complet page 1 et 18 )
» réglage carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: