600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 réglage carbu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chymeriaz
best of the best
chymeriaz


Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2008

réglage carbu Empty
MessageSujet: réglage carbu   réglage carbu Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 20:36

bonjour,

j'ai un petit problème sur ma 3tb au niveau carburation. j'ai mis le kit dynojet (stage 1 ), bien synchro les carbu comme sur la rmt, et mis un ligne devil et cartouche laser produro homologué. Elle tourne nikel au ralenti et à l'acceleration (1/3) , mais le problème c'est à moyen tour et dans les hauts régimes (2/3 et 3/3), elle ratatouille un petit peu, elle se lance pas. . Le truc c'est que quand je met le starter, elle part nikel.

Qu'est-ce qu'il faut que je fasse?
j'ai pensé à augmenter un poil le gicleur du carbu à depression, et pas toucher à l'autre. je suis pas trop sûr.

sur le tuto https://600xt.1fr1.net/mecanique-f2/carburation-t919.htm, on doit pas toucher au deuxième carbu, cela me semble bizard quand même, ça arrive quand meme quand le second carbu s'ouvre.

voila
j'attend vos conseils
merci à tous

PS : pour ceux qui ont mis un dynojet, avez vous retiré le bout de plastique en forme de coude sur la boite à air?
Revenir en haut Aller en bas
aiglenoir
XT expert
aiglenoir


Nombre de messages : 1395
Age : 45
Localisation : Derriere toi , ah non devant ....
Date d'inscription : 19/11/2005

réglage carbu Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   réglage carbu Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 21:29

Oui , il faut retiré le coude sur la boite a air !!!

Et mettre un filtre KN avec ton dynojet , sinon , trop d'essence .

Si elle ratatouille en haut regime , c'est quel est trop riche en haut . ton second corps est reglé comme a l'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aiglenoir.net
chymeriaz
best of the best
chymeriaz


Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2008

réglage carbu Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   réglage carbu Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 20:41

j'ai essayé avec et sans le coude. mais je ferai les réglage sans.

j'ai bien mis un K&N comme filtre à air.

Pour le second corp, il est réglé avec le kit dynojet, c'est à dire le trou du boiseau agrandi, le gicleur agrandi aussi, je ne sais plus de combien exactement, et l'aiguille livré avec (beaucoup plus conique que celle d'origine, elle ressemble à celle du premier corp.), les autres réglages sont ceux d'origine.

pour le premier corp, il n'y a aucune modification à faire dessus.

Je peux me tromper, mais si elle marche mieux avec le starter, c'est quelle est trop pauvre ?

Quand je dis elle ratatouille , c'est pas vraiment ça, elle se lance pas et le bruit n'est pas très beau. tandis que quand je met le starter elle part nikel , on sent beaucoup mieux l'accéleration, aussi bien au niveau vitesse que sonore.
Revenir en haut Aller en bas
aiglenoir
XT expert
aiglenoir


Nombre de messages : 1395
Age : 45
Localisation : Derriere toi , ah non devant ....
Date d'inscription : 19/11/2005

réglage carbu Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   réglage carbu Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 21:01

Regarde dans mon topic , avec ces reglage là , ça marche . Dans le kit dynojet il faut agouté 5 points au gicleur de chaque corps je crois .

Moi j'ai agouté 10 point au gicleur du premier corps et je n'ai pas touché au second

https://600xt.1fr1.net/mecanique-f2/tuto-modification-des-carbus-600-xt-t7024.htm

Combien as-tu agouté a ton second corps ?

Sinon , ton raisonnement est bon , si elle marche mieux avec le starter , elle manque d'essence Wink Je pense que ton soucis vient de la taille des gicleurs .
Revenir en haut Aller en bas
http://aiglenoir.net
chymeriaz
best of the best
chymeriaz


Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2008

réglage carbu Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   réglage carbu Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 0:42

dans le vrai kit dynojet, (celui que c'est marqué dessus lol) il faut exactement:
-percer le trou du boiseau du carbu à 3mm
-monter une aiguille livré avec le kit qui est beaucoup plus conique que celle d'origine (du style de celle du premier carbu), et une petite rondelle avec
-retirer le manchon du filtre à air
-percer le gicleur ( 120 au lieu de 110) si on utilise un échappement plus gros
-regler la richesse à deux tours et demi et affiner.
tout ça seulement sur le carbu à depression (on ne touche donc pas le premier carbu)


sinon de vais essayer de couper le ressort et mettre 140 au gicleur du premier carbu, et d'abaisser l'aiguillle, on verra bien.

merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
aiglenoir
XT expert
aiglenoir


Nombre de messages : 1395
Age : 45
Localisation : Derriere toi , ah non devant ....
Date d'inscription : 19/11/2005

réglage carbu Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   réglage carbu Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 8:03

Ne touche pas au ressort du premier corps , mais essaie juste de mettre un plus gros gicleur . 140 c'est bien si tu as un 130 actuellement .

Evite de changé plusieus chose a la fois , c'est moins facile de savoir ce qui ne va pas si tu change plusieurs chose a la fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aiglenoir.net
jackyouki
XT expert
jackyouki


Nombre de messages : 1715
Age : 63
Localisation : pres des belges
Date d'inscription : 10/12/2008

réglage carbu Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   réglage carbu Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 17:15

quand la mer est rouge empriente le petit chemin boueux réglage carbu Blaine_1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réglage carbu Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu   réglage carbu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réglage carbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carburation (réglage complet page 1 et 18 )
» REGLAGE CARBU TTE
» réglage carbu
» dois-je retaper mon XTK
» Reglage carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: