600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 trou a l'acceleration

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kavieart
pilote
kavieart


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 20/08/2008

trou a l'acceleration Empty
MessageSujet: trou a l'acceleration   trou a l'acceleration Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 22:29

je ne sais pas si le terme de trou est bien employé mais bon depuis que j'ai changé mon silencieux j'ai remarqué que la puissance est moins linéaire.. plus de couple au depart.. ensuite un leger moins et ensuite un violant plus.. voila comment je le decris le mieux..
je voudrais savoir si je peux retrouver une linéarité dans la courbe de puissance..
Il me semble avoir lu un truc sur le reglage de la carburation sur le forun qui parlait de changer le gicleur et aussi de remonter l'aiguille... existe t"il un tuto sur le forum concernant l'aiguille ou vais je comprendre en le demontant...? et surtout cela me donnerait il plus de linéarité..?
Revenir en haut Aller en bas
choa
supermotard
choa


Nombre de messages : 281
Localisation : toulon
Date d'inscription : 03/01/2009

trou a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: trou a l'acceleration   trou a l'acceleration Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 22:33

kavieart a écrit:
je ne sais pas si le terme de trou est bien employé mais bon depuis que j'ai changé mon silencieux j'ai remarqué que la puissance est moins linéaire.. plus de couple au depart.. ensuite un leger moins et ensuite un violant plus.. voila comment je le decris le mieux..
je voudrais savoir si je peux retrouver une linéarité dans la courbe de puissance..
Il me semble avoir lu un truc sur le reglage de la carburation sur le forun qui parlait de changer le gicleur et aussi de remonter l'aiguille... existe t"il un tuto sur le forum concernant l'aiguille ou vais je comprendre en le demontant...? et surtout cela me donnerait il plus de linéarité..?
oui, il faut modifier ta carburation, et pkoi pas ton arrievée d air!
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10237
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

trou a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: trou a l'acceleration   trou a l'acceleration Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 0:06

Le trou, c'est la position de l'aiguille. Il va disparaitre en la montant d'un cran.
Profite en effectivement pour grossir le gicleur, eventuellement.
Par contre, je crois que ton moteur est un peu bizarre, non (3TB/2KF)?
Reste à voir quel type de réglage carbu tu as dessus (ce ne sont exactement les mêmes réglages entre les deux motos).
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9068
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

trou a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: trou a l'acceleration   trou a l'acceleration Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 7:47

attend d'avoir le collecteur pour faire les reglages qu'une fois

car la il faut absolument regler le carbu
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9314
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

trou a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: trou a l'acceleration   trou a l'acceleration Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 8:50

j'ai changé mon collecteur,et je modifie de temps en temps mon échappement (fait maison),et je ne trouve jamais de 'grosse difference !
c'est vrai je j'essore pas la poignée comme un malade,je me dit toujours que je roule avec une grand mere I love you
Revenir en haut Aller en bas
kavieart
pilote
kavieart


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 20/08/2008

trou a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: trou a l'acceleration   trou a l'acceleration Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 17:46

ok donc j'attends de voir le collecteur..
le gars qui me le vend m'a expliqué que c'est un tres gros diametre d'ailleur je ne sais pas si je vais pouvoir adapter le silencieux que j'ai sur le collecteur mais au pire je met le silencieux qui est avec le collecteur... et ca ira bien...
Mais bon j'attend de l'avoir posé pour me lancer dans la carburation.
La boite a air a deja ete modifiée par l'ancien proprio.. mais il avait fait ca sans changer le silencieux... alors bon je ne sais pas si a touché a la carbu...
on verra bien..
merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trou a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: trou a l'acceleration   trou a l'acceleration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trou a l'acceleration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: