600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Prix rayonnage de roues

Aller en bas 
+3
tony
astable
ikariya
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ikariya
king of the road



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 02/01/2006

Prix rayonnage de roues Empty
MessageSujet: Prix rayonnage de roues   Prix rayonnage de roues Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 8:03

Bon hier je me suis décidé a appeler tous les concessionnaires de la ville ou est entreposée ma moto (Alès pour ne pas la citer) en demandant pour faire rayonner une roue arriere me sentant pas trop de le faire moi même et n'ayant pas le materiel pour.

A croire qu'ils se sont tous entendus, tous me demandent entre 100 et 150€ sachant que j'ai tous les éléments en ma possession (moyeux, cercle, rayons) et j'avoue que je suis resté sur le cul.

Vous avez payé combien vous ?

si jamais vous avez un plan plus abordable sur Alès ou sa région ou même sur lyon et ses alentours, je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

Prix rayonnage de roues Empty
MessageSujet: Re: Prix rayonnage de roues   Prix rayonnage de roues Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 8:38

je vais faire rayonner bientot
je me suis renseigné sur les tarifs
au conses KTM du coin il me prend 42€ par roue en sachant que je les amène avec les rayons déjà montés
il doit régler le déport, le voile et le saut
Revenir en haut Aller en bas
tony
XT forever master
tony


Nombre de messages : 3531
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

Prix rayonnage de roues Empty
MessageSujet: Re: Prix rayonnage de roues   Prix rayonnage de roues Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 8:49

moi sur Paris je crois que c'est 80€ Suspect
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

Prix rayonnage de roues Empty
MessageSujet: Re: Prix rayonnage de roues   Prix rayonnage de roues Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 9:41

j'avait demander par chez moi avant de le faire moi meme il me demandait dans les 60€
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

Prix rayonnage de roues Empty
MessageSujet: Re: Prix rayonnage de roues   Prix rayonnage de roues Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 9:56

Arrêtez les gars, il ne faut aucun matériel spécifique pour rayonner!
Les mecs vous font croire que c'est une science super pointue alors que n'importe qui peut le faire. Vas lire mon post sur le rayonnage et tu verras que c'est pas compliqué. Au pire, si tu t'en sors pas tu peux toujours porter la roue à ton concess mais franchement il n'y a pas de raisons de ne pas se lancer. Il n'y a pas de risque d'abimer un cercle.
Revenir en haut Aller en bas
ikariya
king of the road



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 02/01/2006

Prix rayonnage de roues Empty
MessageSujet: Re: Prix rayonnage de roues   Prix rayonnage de roues Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 11:08

ya surtout que j'ai pas spécialement le temps en ce moment, et puis g pas la moto sous la main. mais bon vu le prix qu'on me demande je sais pas si j'arriverai a avoir des roues rayonnées de si tot ...
Revenir en haut Aller en bas
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

Prix rayonnage de roues Empty
MessageSujet: Re: Prix rayonnage de roues   Prix rayonnage de roues Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 11:24

Allez, faut prévoir 2 ou 3 heures pour faire son premier rayonnage, c'est pas la mort quand même. Mais bon, si tu le sens pas laisse faire un pro et alonge la monnaie.
Revenir en haut Aller en bas
ikariya
king of the road



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 02/01/2006

Prix rayonnage de roues Empty
MessageSujet: Re: Prix rayonnage de roues   Prix rayonnage de roues Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 11:38

nan mais ça j'avais bien compris je suis pas idiot non plus, je demande juste combien les gens ont payé car ça me paraissait bcp le prix demandé et si ils ont pas un plan c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

Prix rayonnage de roues Empty
MessageSujet: Re: Prix rayonnage de roues   Prix rayonnage de roues Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 11:40

Oui, 100 à 150€ c'est cher. En général on m'a demandé 60 à 80€ par roue pour rayonner (et je trouvais déjà ça trop cher)
Revenir en haut Aller en bas
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

Prix rayonnage de roues Empty
MessageSujet: Re: Prix rayonnage de roues   Prix rayonnage de roues Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 12:55

il y a toujours moyen de le faire soi même
en revanche cela demande évidement pas mal de temps car c'est comme tout il faut apprendre
ce qui me semble délicat à maitrisser c'est la tension de chaque rayon
il n'y a pas de clé dynamo pour cela
j'ai vu un pro le faire devant moi et c'est vraiment au feeling et à l'oreille (il faut que tous les rayons sonnent pareil lorsqu'on tape dessus avec la clé à rayon)
je recommande d'ailleurs: la roue provencale Smile Smile Smile
un artisant comme il n'y en a lus beaucoup: prix tres raisonnables et travail tres soigné alien
seul soucis pour moi c'est que c'est à 100 bornes Sad
j'achète mes rayons chez lui (63€ port compris pour un jeu de 36)

le pré rayonnage je le fait moi meme et la suite ira chez un gars qui rayonne bien dans la région

je pense que c'est un bon compromis temps/argent
tout le monde peut mettre les rayons dans le moyeu et les écrous dans le cerclage non????? afro
Revenir en haut Aller en bas
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

Prix rayonnage de roues Empty
MessageSujet: Re: Prix rayonnage de roues   Prix rayonnage de roues Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 16:28

ikariya a écrit:
nan mais ça j'avais bien compris je suis pas idiot non plus, je demande juste combien les gens ont payé car ça me paraissait bcp le prix demandé et si ils ont pas un plan c'est tout.

moi 60 euros par roue . mais c'est vrai qu'avec de bons conseils comme dans le post de blocbul j'ai envie d'essayer car mon cercle arriere est un peu malade et si j'en trouve un je fais !!!
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

Prix rayonnage de roues Empty
MessageSujet: Re: Prix rayonnage de roues   Prix rayonnage de roues Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 18:04

intrepide a écrit:
ikariya a écrit:
nan mais ça j'avais bien compris je suis pas idiot non plus, je demande juste combien les gens ont payé car ça me paraissait bcp le prix demandé et si ils ont pas un plan c'est tout.

moi 60 euros par roue . mais c'est vrai qu'avec de bons conseils comme dans le post de blocbul j'ai envie d'essayer car mon cercle arriere est un peu malade et si j'en trouve un je fais !!!

quesqu'il a ton cercle Question
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

Prix rayonnage de roues Empty
MessageSujet: Re: Prix rayonnage de roues   Prix rayonnage de roues Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 18:32

bof il est piqué en profondeur c'est un goret le gars qui l'avait avant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

Prix rayonnage de roues Empty
MessageSujet: Re: Prix rayonnage de roues   Prix rayonnage de roues Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 21:13

intrepide a écrit:
bof il est piqué en profondeur c'est un goret le gars qui l'avait avant Rolling Eyes

c'est un peu un probleme recurant sur les cercle moi mon morad a l'avant est super piquer aussi Mad par contre le excel est de meilleur qualiter a ce niveau c'est quoi la marque de tes cercles Question
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

Prix rayonnage de roues Empty
MessageSujet: Re: Prix rayonnage de roues   Prix rayonnage de roues Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 21:19

akront mais l'avant aussi et il ne bouge pas l'arriere qu'and je l'ai recuperé il etait avecune couche de crasse impressionnante !!
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

Prix rayonnage de roues Empty
MessageSujet: Re: Prix rayonnage de roues   Prix rayonnage de roues Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 21:22

intrepide a écrit:
akront mais l'avant aussi et il ne bouge pas l'arriere qu'and je l'ai recuperé il etait avecune couche de crasse impressionnante !!

ouai c'est vraie que c'est galere les cercle qui ce pique Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

Prix rayonnage de roues Empty
MessageSujet: Re: Prix rayonnage de roues   Prix rayonnage de roues Icon_minitimeDim 23 Avr 2006 - 13:32

Bon, pour les détracteurs du rayonnage perso: j'ai rayonné ma roue AR hier après midi dans le jardin car il faisait beau (oui, sur l'herbe, assis par terre). Et bien en 2 heures j'avais fait: dérayonnage, nettoyage des rayons + cercle, remontage et règlage. J'ai tout sérré à l'oreille, nickel.
Par contre j'ai un problème ...........

.... je me suis choppé un bon coup de soleil sunny

En tout cas avec les roues AV et AR dorées elle est bien jolie ma XT (photos demain)
Revenir en haut Aller en bas
Will
supermotard
Will


Nombre de messages : 207
Localisation : Avé les vac' (27)
Date d'inscription : 21/12/2005

Prix rayonnage de roues Empty
MessageSujet: Re: Prix rayonnage de roues   Prix rayonnage de roues Icon_minitimeDim 23 Avr 2006 - 20:29

Sur mon XT j'avais payé 60€ pour 4 rayons + reréglage de la tension des deux roues.

Sur le TTR, je rayonne une roue en un peu moins d'une heure en partant de 0. Ca peux te donner une idée du prix selon le tarif de la MO.
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

Prix rayonnage de roues Empty
MessageSujet: Re: Prix rayonnage de roues   Prix rayonnage de roues Icon_minitimeDim 23 Avr 2006 - 20:49

blocbul a écrit:
Bon, pour les détracteurs du rayonnage perso: j'ai rayonné ma roue AR hier après midi dans le jardin car il faisait beau (oui, sur l'herbe, assis par terre). Et bien en 2 heures j'avais fait: dérayonnage, nettoyage des rayons + cercle, remontage et règlage. J'ai tout sérré à l'oreille, nickel.
Par contre j'ai un problème ...........

.... je me suis choppé un bon coup de soleil sunny

En tout cas avec les roues AV et AR dorées elle est bien jolie ma XT (photos demain)

tu a mis des cercle de 2kf non Question
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

Prix rayonnage de roues Empty
MessageSujet: Re: Prix rayonnage de roues   Prix rayonnage de roues Icon_minitimeLun 24 Avr 2006 - 9:27

darkrider a écrit:


tu a mis des cercle de 2kf non Question

Oui pour le cercle avant en 21 pouces, mais pour l'arrière j'ai trouvé un cercle alu couleur OR en 17 pouces (provenance 600DR) qui va nickel.
Du coup inutile de changer mes pneus AR pour du 18 (j'en ai 2 neufs donc ça me faisait un peu chier de changer...)
Voici une petite photo du résultat:


Prix rayonnage de roues Dscf0016p3ol
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

Prix rayonnage de roues Empty
MessageSujet: Re: Prix rayonnage de roues   Prix rayonnage de roues Icon_minitimeLun 24 Avr 2006 - 10:47

ok je comprend mais le truc c'est que tu galere moin avec un cercle arriere en 18 pour trouver des pneu moi je les recupere sur des mecs qui fond de la compete en cross comme sa sa me coute rien et les pneu n'on tourner qu'une journer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

Prix rayonnage de roues Empty
MessageSujet: Re: Prix rayonnage de roues   Prix rayonnage de roues Icon_minitimeLun 24 Avr 2006 - 20:10

tu as mis des rayons neuf ou des anciens blocbul ?

tu prends quoi comme rayon des inox ??
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

Prix rayonnage de roues Empty
MessageSujet: Re: Prix rayonnage de roues   Prix rayonnage de roues Icon_minitimeLun 24 Avr 2006 - 21:09

intrepide a écrit:
tu as mis des rayons neuf ou des anciens blocbul ?

tu prends quoi comme rayon des inox ??

je croit que ces ceux d'origine nettoyer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

Prix rayonnage de roues Empty
MessageSujet: Re: Prix rayonnage de roues   Prix rayonnage de roues Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 9:26

intrepide a écrit:
tu as mis des rayons neuf ou des anciens blocbul ?

tu prends quoi comme rayon des inox ??

Oui, ceux d'origine. Passés dans un bain de white spirit + frottage à la brosse rotative nylon. Ca revient nickel. Pour info les rayons sur la photo ont 16 ans mais ils ont toujours été entretenus (WD40 après lavage). Contre la rouille sur les têtes de rayons à l'intérieur de la jante j'ai un truc: après les avoir brossés, nettoyés et remontés, je passe un bon coup de Rustol au pinceau et je laisse sécher 1 journée avant de remonter le pneu. En plus de protéger contre la rouille, ça évite aussi à l'eau de trop rentrer dans la jante.
Revenir en haut Aller en bas
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

Prix rayonnage de roues Empty
MessageSujet: Re: Prix rayonnage de roues   Prix rayonnage de roues Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 18:57

oui en effet il sont nikels ici il ont tartiné du sel et malgré un suivit serieux et du wd 40 sa revient toujours l'oxidation d'ou ma question sur l'inox .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix rayonnage de roues Empty
MessageSujet: Re: Prix rayonnage de roues   Prix rayonnage de roues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix rayonnage de roues
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au sujet du Tuto sur le rayonnage des roues.
» rayonnage
» rayonnage avant??
» Pro du rayonnage dans le 78 ou 92
» rayonnage sur jante akron xt 3TB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: