600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 dois-je retaper mon XTK

Aller en bas 
+5
yacine
papyzolo
dudu52
fou du roi
davido
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
davido
king of the road
davido


Nombre de messages : 137
Age : 47
Localisation : le may sur evre
Date d'inscription : 30/01/2008

dois-je retaper mon XTK Empty
MessageSujet: dois-je retaper mon XTK   dois-je retaper mon XTK Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 9:43

salut a tous
j'ai passé pas mal de temps a lire le post sur la prepa du XT a ptit greg "encore bravo", qui m'a donné envie de retaper le mien.
mais je ne sais pas si ca vaut le coup, il est de 91 et 51000kms au compteur en SM et sans connaissance de son passé.

travaux prévu:
-partie cycles: peinture du cadre et des carénages avec quelques modifs. jusque la pas de soucis j'ai un copain qui est carossier/peintre et ont avais déja retapé mon 1000 FZR EXUP.
-moteur: piston/segmentation,(j'en ai trouver a 180€ http://www.netmeca.fr/catalog/kit-piston-tecnium-forge-yamaha-xt-xte-tt-ttr-600-8403-p-8523.html ), distri ( http://www.netmeca.fr/catalog/chaine-distribution-yamaha-xt-600-8603-p-8325.html ) et après une petite prépa, "ouverture de la boite a air, filtre K&N + gicleur de 140 et modif de pointeau".
je trouve que le bas moteur a comme un bruit de grognement coté droit "on dirais un bruit de roulement usée".

alors d'après vous la prépa vaut elle le coup sur mon moteur et a quel prix ?
Revenir en haut Aller en bas
fou du roi
XT expert
fou du roi


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 10/08/2007

dois-je retaper mon XTK Empty
MessageSujet: Re: dois-je retaper mon XTK   dois-je retaper mon XTK Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 12:40

Je vais repondre à dudu ici. Pourquoi restaurer un moteur de 51000 bornes si invetir dans un moteur d'occas à 30000 coute moin cher. Maintenant je ne connais pas les prix donc il faut voir.

Perso j'ai eu mon moulin pour 450 roros
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

dois-je retaper mon XTK Empty
MessageSujet: Re: dois-je retaper mon XTK   dois-je retaper mon XTK Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 12:47

d accord je comprends mieux, mais n empeche que son moteur est encore bon il peut deja toute une prepa partie cycle et changer par la suite son moteur
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

dois-je retaper mon XTK Empty
MessageSujet: Re: dois-je retaper mon XTK   dois-je retaper mon XTK Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 16:32

D'ailleurs, si je veux partir a la rencontre IRL de juin, il va falloir my mettre serieusement. Le moteur doit avoir pas loin de 65.000 d'origine (et je continue de rouler fort avec). Bref, a moins de trouver un moteur propre pour moins cher que de tout refaire, j'opte pour la solution de le refaire, ou de le refaire faire.
Je vais avoir besoin d'avis eclairé pour ca. Prix, moyens techniques, temps et galères.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
fou du roi
XT expert
fou du roi


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 10/08/2007

dois-je retaper mon XTK Empty
MessageSujet: Re: dois-je retaper mon XTK   dois-je retaper mon XTK Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 17:11

Papyzolo a écrit:
D'ailleurs, si je veux partir a la rencontre IRL de juin, il va falloir my mettre serieusement. Le moteur doit avoir pas loin de 65.000 d'origine (et je continue de rouler fort avec). Bref, a moins de trouver un moteur propre pour moins cher que de tout refaire, j'opte pour la solution de le refaire, ou de le refaire faire.
Je vais avoir besoin d'avis eclairé pour ca. Prix, moyens techniques, temps et galères.
Merci d'avance

Ca je peu dire...

beaucoup...

pour les deux lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
davido
king of the road
davido


Nombre de messages : 137
Age : 47
Localisation : le may sur evre
Date d'inscription : 30/01/2008

dois-je retaper mon XTK Empty
MessageSujet: Re: dois-je retaper mon XTK   dois-je retaper mon XTK Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 21:00

j' ai bien pensé a changer de moteur, mais mettre 500 a 700€ dans un moteur que tu n'auras pas de kms certifié et ne sachant même pas si il tourne rond,je trouve que c'est quand même chaud ? parcontre le refaire tu sais avec quoi tu repart.
mais bon c'est mon poin de vue et je me plante peut etre
Revenir en haut Aller en bas
fou du roi
XT expert
fou du roi


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 10/08/2007

dois-je retaper mon XTK Empty
MessageSujet: Re: dois-je retaper mon XTK   dois-je retaper mon XTK Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 21:31

davido a écrit:
j' ai bien pensé a changer de moteur, mais mettre 500 a 700€ dans un moteur que tu n'auras pas de kms certifié et ne sachant même pas si il tourne rond,je trouve que c'est quand même chaud ? parcontre le refaire tu sais avec quoi tu repart.
mais bon c'est mon poin de vue et je me plante peut etre
Non tu a raison. Mais pourquoi un 500 j'ai vu des moteur de 2KF avec 30000 bornes certifier en casse qui ne dépasse pas les 600 roros. Effectivement retaper toit même ton moteur ça peu valoir le coup dans le cas ou ton atelier est bien equiper , moi j'ai fais mes compter et l'investissement en materiel et piéces pour reparer mon 2KF etait trops lourd ( mais plus tard peu etre) .
Revenir en haut Aller en bas
davido
king of the road
davido


Nombre de messages : 137
Age : 47
Localisation : le may sur evre
Date d'inscription : 30/01/2008

dois-je retaper mon XTK Empty
MessageSujet: Re: dois-je retaper mon XTK   dois-je retaper mon XTK Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 22:15

je voulais dire 500€ a 700€.
je me suis renseigné dans pas mal de casse et pas trouvé,il m'ont presque tous dit que c'était pas facile a avoir
Revenir en haut Aller en bas
fou du roi
XT expert
fou du roi


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 10/08/2007

dois-je retaper mon XTK Empty
MessageSujet: Re: dois-je retaper mon XTK   dois-je retaper mon XTK Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 10:03

davido a écrit:
je voulais dire 500€ a 700€.
je me suis renseigné dans pas mal de casse et pas trouvé,il m'ont presque tous dit que c'était pas facile a avoir
tu parle du 2 kf pourtant j'en ai trouver 3 en 1 semaine, essai là dessus
http://www.moto-piece.com/piece-detachee-moto.htm
Revenir en haut Aller en bas
davido
king of the road
davido


Nombre de messages : 137
Age : 47
Localisation : le may sur evre
Date d'inscription : 30/01/2008

dois-je retaper mon XTK Empty
MessageSujet: Re: dois-je retaper mon XTK   dois-je retaper mon XTK Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 21:22

non c'est un 3tb-k
Revenir en haut Aller en bas
davido
king of the road
davido


Nombre de messages : 137
Age : 47
Localisation : le may sur evre
Date d'inscription : 30/01/2008

dois-je retaper mon XTK Empty
MessageSujet: Re: dois-je retaper mon XTK   dois-je retaper mon XTK Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 22:34

c'est partie je me suis lancé sur la partie cycle.

la voici quand je l'ai acheté:
dois-je retaper mon XTK 898d_110
Revenir en haut Aller en bas
davido
king of the road
davido


Nombre de messages : 137
Age : 47
Localisation : le may sur evre
Date d'inscription : 30/01/2008

dois-je retaper mon XTK Empty
MessageSujet: Re: dois-je retaper mon XTK   dois-je retaper mon XTK Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 22:36

démontage des carénages:
dois-je retaper mon XTK Partie10
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

dois-je retaper mon XTK Empty
MessageSujet: Re: dois-je retaper mon XTK   dois-je retaper mon XTK Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 22:41

La fourche, le cadre, le moteur, le bras oscillant... tout est propre sur ta moto ! ! !
BRAVO ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

dois-je retaper mon XTK Empty
MessageSujet: Re: dois-je retaper mon XTK   dois-je retaper mon XTK Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 23:26

c est clair qu elle est toute propre, jolie la barre de renfort de cadre Wink
Revenir en haut Aller en bas
davido
king of the road
davido


Nombre de messages : 137
Age : 47
Localisation : le may sur evre
Date d'inscription : 30/01/2008

dois-je retaper mon XTK Empty
MessageSujet: Re: dois-je retaper mon XTK   dois-je retaper mon XTK Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 23:11

j'ai ouvert ma boite a air, modifier l'aiguille et le gicleur de 130 en 140.
reste plus qu'a recevoir les pipes d'admission pour remonté ça.
un grand merci a yam service 49 pour m'avoir modifié le gicleur pour pas un sous sympa "aller un p'tit coup de pub.
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

dois-je retaper mon XTK Empty
MessageSujet: Re: dois-je retaper mon XTK   dois-je retaper mon XTK Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 14:14

Salut davido, j'aime beaucoup la patte de renfort du cadre au niveau de l'échappement. Est ce qu'il te serai possible de la démonter et de prendre des mesures et des tofs ? j'aimerai m'en faire une, j'en ai grand besoin.
Tout le monde me dira que ça coute pas cher chez crd, mais j'aimerai m'en faire une comme celle ci. Me paraît costeau et jolie I love you

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

dois-je retaper mon XTK Empty
MessageSujet: Re: dois-je retaper mon XTK   dois-je retaper mon XTK Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 19:23

Papyzolo a écrit:
Salut davido, j'aime beaucoup la patte de renfort du cadre au niveau de l'échappement. Est ce qu'il te serai possible de la démonter et de prendre des mesures et des tofs ? j'aimerai m'en faire une, j'en ai grand besoin.
Tout le monde me dira que ça coute pas cher chez crd, mais j'aimerai m'en faire une comme celle ci. Me paraît costeau et jolie I love you

Merci Smile

euh ...... pas moi 40e pour une vielle barre ou le chromé se barre et qui en plus ne s'adaptait pas bien il a ffalu la retordre un ptit peu, moi j en fait pas de la pub
Revenir en haut Aller en bas
davido
king of the road
davido


Nombre de messages : 137
Age : 47
Localisation : le may sur evre
Date d'inscription : 30/01/2008

dois-je retaper mon XTK Empty
MessageSujet: Re: dois-je retaper mon XTK   dois-je retaper mon XTK Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 20:13

pas de soucis je la démonte demain et je vous fait ca
Revenir en haut Aller en bas
davido
king of the road
davido


Nombre de messages : 137
Age : 47
Localisation : le may sur evre
Date d'inscription : 30/01/2008

dois-je retaper mon XTK Empty
MessageSujet: Re: dois-je retaper mon XTK   dois-je retaper mon XTK Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 11:43

j'ai refait la partie fourche:

a l'origine:
dois-je retaper mon XTK Fourch10

les modifs éffectuées:
- guidon type cross
- maitre cylindre NISSIN PR16 de speed-triple
- huile 15W
- 4 calles de 2mm dans chaque foureaux
- fourche rabaissé de 7mm
j'ai aussi durci l'amortisseur ar "longueur du ressort 240mm"

voila le résultat:
dois-je retaper mon XTK Fourch11
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

dois-je retaper mon XTK Empty
MessageSujet: Re: dois-je retaper mon XTK   dois-je retaper mon XTK Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 12:34

lol! le container tunné
Revenir en haut Aller en bas
davido
king of the road
davido


Nombre de messages : 137
Age : 47
Localisation : le may sur evre
Date d'inscription : 30/01/2008

dois-je retaper mon XTK Empty
MessageSujet: Re: dois-je retaper mon XTK   dois-je retaper mon XTK Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 18:48

hé oui dois-je retaper mon XTK Smly551
Revenir en haut Aller en bas
davido
king of the road
davido


Nombre de messages : 137
Age : 47
Localisation : le may sur evre
Date d'inscription : 30/01/2008

dois-je retaper mon XTK Empty
MessageSujet: Re: dois-je retaper mon XTK   dois-je retaper mon XTK Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 18:50

j'ai pas le temps aujourd'hui pour la patte de renfort, je te le fait demain.
je ne savais meme pas que c'était pas d'origine No
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

dois-je retaper mon XTK Empty
MessageSujet: Re: dois-je retaper mon XTK   dois-je retaper mon XTK Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 18:54

lol! non, ce n'est pas d'origine, a l'origine. Le pot d'échappement fait partie intégrante du cadre, puisqu'il renforce le cadre a cet endroit là. Si tu met un autre pot, il n'y a plus rien. Donc pour ca qu'il y a cette patte.

Mais te presse pas trop, c'est pas à la minute Wink
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
XT forever master
lamotodufredo


Nombre de messages : 2998
Age : 60
Localisation : Dans le 9 cube en semaine et dans le 52 le week-end ! 300 Sherco 2010; 660 XTX
Date d'inscription : 10/02/2008

dois-je retaper mon XTK Empty
MessageSujet: Re: dois-je retaper mon XTK   dois-je retaper mon XTK Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 22:16

Ca fait drôle le bocal de liquide de frein au dessus du quidon.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamotodufredo.perso.neuf.fr
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

dois-je retaper mon XTK Empty
MessageSujet: Re: dois-je retaper mon XTK   dois-je retaper mon XTK Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 22:26

lamotodufredo a écrit:
Ca fait drôle le bocal de liquide de frein au dessus du quidon.
C est vrai que celui la a l air positionné asser haut, mais en général, j aime bien , ca donne un coté "racing"..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dois-je retaper mon XTK Empty
MessageSujet: Re: dois-je retaper mon XTK   dois-je retaper mon XTK Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dois-je retaper mon XTK
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pb pour retaper ma xt
» retaper son vilo
» En attendant de retaper un XT...
» Mon 1er trail... 600 XT 2KF Supermotard.
» Dois-je lui faire confiance?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: