600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Problème passage de vitesse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kaillot

kaillot


Nombre de messages : 13
Age : 40
Date d'inscription : 08/08/2008

Problème passage de vitesse Empty
MessageSujet: Problème passage de vitesse   Problème passage de vitesse Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 20:56

Bonjour,

je viens de changer mon sélecteur qui était d' origine (tenere 1VJ 1986, 53000 km) et là maintenant j' ai beaucoup de mal à passer les vitesses et il n' y a plus de cran lors des passages de vitesses c' est à dire que je ne sens même plus le passage des vitesses lorsque j' y arrive. L' embrayage est tout neuf mais très très dur si ça peut vous aider.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Problème passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème passage de vitesse   Problème passage de vitesse Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 21:18

Et si tu règles ton câble d'embrayage en fonction du point de patinage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème passage de vitesse   Problème passage de vitesse Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 21:22

Est ce que tu as aligné le repère de la biellette, avec le repère sur le carter ?
Revenir en haut Aller en bas
kaillot

kaillot


Nombre de messages : 13
Age : 40
Date d'inscription : 08/08/2008

Problème passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème passage de vitesse   Problème passage de vitesse Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 22:04

alors là merci beaucoup pour la rapidité des réponses .

le problème c' est que je ne sais ni régler un câble d' embrayage et encore moins aligné le repère de la biellette avec le repère du carter je sais je ne suis pas un as de la méca mais avec un peu d' explication je veux bien tenter le coup car je suis désespéré
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Problème passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème passage de vitesse   Problème passage de vitesse Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 22:41

Pour le réglage du câble, c'est facile, tu as un réglage à hauteur de la poignée comme pour les vélos ou si je ne dit pas de bétises, un réglage à hauteur du carter moteur à côté du sélécteur justement.

Qu'est ce que tu entend par "crans" ? Je comprend pas.
Soit tu passes ta vitesse en actionnant la poignée, la moto cale => Câble cassé, mal positionné (ou pas assez tendu, mais très rare), soit tu passes ta vitesse en actionnant la poignée, et quand tu démarres, la moto n'avance pas, donc câble trop tendu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème passage de vitesse   Problème passage de vitesse Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 20:32

Papyzolo a écrit:
Pour le réglage du câble, c'est facile, tu as un réglage à hauteur de la poignée comme pour les vélos ou si je ne dit pas de bétises, un réglage à hauteur du carter moteur à côté du sélécteur justement.

Qu'est ce que tu entend par "crans" ? Je comprend pas.
Soit tu passes ta vitesse en actionnant la poignée, la moto cale => Câble cassé, mal positionné (ou pas assez tendu, mais très rare), soit tu passes ta vitesse en actionnant la poignée, et quand tu démarres, la moto n'avance pas, donc câble trop tendu.

Je pense qu'il veut dire, qu'il ne sent pas les vitesses s'enclencher lorsqu'il actionne son selecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème passage de vitesse   Problème passage de vitesse Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 20:40

Regarde là dedans, j'explique grosso modo, le réglage de la biellette d'embrayage, à la page trois.

https://600xt.1fr1.net/mecanique-f2/probleme-de-point-mort-moteur-tournant-t7407.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème passage de vitesse   Problème passage de vitesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème passage de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème passage de vitesse
» pb de passage de vitesse sur 1VJ
» Pobléme de passage de vitesse
» Moteur qui cale au passage de vitesse
» rebelote , moteur qui cale au passage d'une vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: