600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 boitier d'allumage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
néro
routard
néro


Nombre de messages : 70
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/08/2009

boitier d'allumage Empty
MessageSujet: boitier d'allumage   boitier d'allumage Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 21:56

bonjour,

Mon ténéré 1vj ne démarre plus depuis qq jours.J'ai donc fait les tests prévus par la rmt.
Avec mon multimètre j'ai donc relevé les différentes valeurs sur mon anti parasite, ma bobine HT, le bobinage d'allumage du volant et le capteur d'allumage.

Pour le capteur j'ai trouvé une valeur, sur les deux à relever, supérieure à celles données ds la rmt mais bon ... Rolling Eyes (suis pas un pro de l'elec)

Avant de tomber en rade mon 600 a eu des ratés lors des accélérations avec coupure totale moteur jusquà l'arret complet il y a 3 jours.Pensant que ça venait de l'arrivée d'air j'ai changé le filtre à air , nettoyé le carbu et vérifié l'échappement.

Aujourd'hui je vois deux sources de problème. Le stator ( et même le capteur d'allumage ) ou le boitier CDI.J'oublie de préciser que ma bougie est neuve que mes cables ont été vérifié et qu'il n'y a aucune étincelle.

J'aimerai bien pouvoir essayer un boitier CDI si qq'un est proche d'antibes... Sinon si qq en a un sous le coude Rolling Eyes

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boitier d'allumage Empty
MessageSujet: Re: boitier d'allumage   boitier d'allumage Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 8:18

Je penche plutôt pour le stator ou le capteur d'allumage.
Les CDI sont très fiable.
Revenir en haut Aller en bas
néro
routard
néro


Nombre de messages : 70
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/08/2009

boitier d'allumage Empty
MessageSujet: Re: boitier d'allumage   boitier d'allumage Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 13:26

Le truc c'est que je voudrais lever le doute et essayer qd même mon boitier CDI sur un autre ténéré 1vj qui marche.
Revenir en haut Aller en bas
néro
routard
néro


Nombre de messages : 70
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/08/2009

boitier d'allumage Empty
MessageSujet: Re: boitier d'allumage   boitier d'allumage Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 14:36

Toujours ds mes soucis d'allumage hier j'ai à nouveau pris les mesures comme le dit la rmt et à part une résistance à 0.4 ohm du primaire de la bobine, rien d'anormal jusqu'à la verif du relais de point mort.(derniere verif avec un prob de CDI)

j'ai testé ce relais et apparemment il est cuit.qq a déjà eu ce prob?

0,4 ohm au primaire de la bobine HT = naze?

Sinon en parallèle j'ai mon cable de compte tour cassé et je ne sais pas comment le demonter coté culasse.j'ai pas trouvé d'infos ds la rmt.
j'ai bien essayé de dévisser la vis coté cable (niveau moteur) mais la vis est en mauvais état et elle se foire alors avant d'insister j'aimerai savoir si c bien celle là qui libère le cable?

merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

boitier d'allumage Empty
MessageSujet: Re: boitier d'allumage   boitier d'allumage Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 15:08

ça te parles ???
boitier d'allumage Dscf7214

apres avoir enlevé la vis,il faut le prendre avec une pince multiprise pour arriver a le sortir (il y a le joint torique qui 'colle' )
Revenir en haut Aller en bas
néro
routard
néro


Nombre de messages : 70
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/08/2009

boitier d'allumage Empty
MessageSujet: Re: boitier d'allumage   boitier d'allumage Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 15:39

ok pour la pièce (sais pas comment ça s'appelle) que tu me montres, mais qd on change le cable on ne change pas cette piece avec je crois.

J'ai pas de soucis pour retirer cette pièce de la culasse mais par contre je ne vois pas trop comment retirer le câble de cette pièce.
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

boitier d'allumage Empty
MessageSujet: Re: boitier d'allumage   boitier d'allumage Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 15:42

pour retirer le cable,tu enleve la vis que tu vois (ici une btr,mais normalement une vis a tete fraisée,assez chiante a enlever) apres tu tires dessus,et il doit venir
Revenir en haut Aller en bas
néro
routard
néro


Nombre de messages : 70
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/08/2009

boitier d'allumage Empty
MessageSujet: Re: boitier d'allumage   boitier d'allumage Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 15:45

ok c'est bien ce que je pensais et il va falloir bouriner finement alors car la tête de vis est foirée.
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

boitier d'allumage Empty
MessageSujet: Re: boitier d'allumage   boitier d'allumage Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 16:08

ouais,c'est tres frequent,sur mes 2 moteurs,j'ai eu la meme chose,apres,tu remplaces par une vis btr,c'est moins joli,mais plus pratique
Revenir en haut Aller en bas
néro
routard
néro


Nombre de messages : 70
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/08/2009

boitier d'allumage Empty
MessageSujet: Re: boitier d'allumage   boitier d'allumage Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 20:22

ok merci laurent56.
Et pour ma bobine HT naze ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

boitier d'allumage Empty
MessageSujet: Re: boitier d'allumage   boitier d'allumage Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 20:44

la bobine,a part les test au contrôleur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boitier d'allumage Empty
MessageSujet: Re: boitier d'allumage   boitier d'allumage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boitier d'allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boitier cdi
» boitier cdi 34l
» boitier cdi
» boitier cdi
» Boitier CDI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: