600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 reference twin air pour filtre a air 34l et 2kf 43f

Aller en bas 
+11
leced
seakiller
flip
CisKo
romain du 18
popeye
ludo600xt
l'indien
Yuno
jfkm
nicolasab
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
paulslr
king of the road
paulslr


Nombre de messages : 128
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/11/2015

reference twin air pour filtre a air 34l et 2kf 43f - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reference twin air pour filtre a air 34l et 2kf 43f   reference twin air pour filtre a air 34l et 2kf 43f - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 20:04

Ça fait quoi si on ne met pas d'huile sur le filtre ?
Revenir en haut Aller en bas
bastos26600
routard
bastos26600


Nombre de messages : 64
Age : 37
Localisation : Pont de l'Isère
Date d'inscription : 20/09/2016

reference twin air pour filtre a air 34l et 2kf 43f - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reference twin air pour filtre a air 34l et 2kf 43f   reference twin air pour filtre a air 34l et 2kf 43f - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 20:14

paulslr a écrit:
Ça fait quoi si on ne met pas d'huile sur le filtre ?

L'huile retiend les poussieres fines
Donc pas d'huile = risque d'endommager le moteur a terme
Revenir en haut Aller en bas
paulslr
king of the road
paulslr


Nombre de messages : 128
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/11/2015

reference twin air pour filtre a air 34l et 2kf 43f - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reference twin air pour filtre a air 34l et 2kf 43f   reference twin air pour filtre a air 34l et 2kf 43f - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 20:32

bastos26600 a écrit:
paulslr a écrit:
Ça fait quoi si on ne met pas d'huile sur le filtre ?

L'huile retiend les poussieres fines
Donc pas d'huile = risque d'endommager le moteur a terme


Ok ! Je vaporiserais de WD40 ! Beaucoup ou juste un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

reference twin air pour filtre a air 34l et 2kf 43f - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reference twin air pour filtre a air 34l et 2kf 43f   reference twin air pour filtre a air 34l et 2kf 43f - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 20:36

paulslr a écrit:
bastos26600 a écrit:
paulslr a écrit:
Ça fait quoi si on ne met pas d'huile sur le filtre ?

L'huile retiend les poussieres fines
Donc pas d'huile = risque d'endommager le moteur a terme


Ok ! Je vaporiserais de WD40 ! Beaucoup ou juste un peu ?

Je ne pense pas que ce soit une réelle bonne idée!!!! Va chez le motociste du coin, un bidon d'huile spécifique pour filtre à air ne coûte pas une blinde et fera le travail correctement contrairement au WD40 qui risque de mettre ta mousse au musée des horreurs vitesse grand V....

Le but est de piéger les poussières tout en laissant l'air circuler librement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

reference twin air pour filtre a air 34l et 2kf 43f - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reference twin air pour filtre a air 34l et 2kf 43f   reference twin air pour filtre a air 34l et 2kf 43f - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 20:42

Sans huile, le filtre sèche, et petit a petit, il part en petits morceaux dans ton carbu.
De l'huile moteur marche, pas de WD40.
Ne jamais faire tourner un moteur avec un filtre mousse non huilé, c'est une recette a emmerdes
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
paulslr
king of the road
paulslr


Nombre de messages : 128
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/11/2015

reference twin air pour filtre a air 34l et 2kf 43f - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reference twin air pour filtre a air 34l et 2kf 43f   reference twin air pour filtre a air 34l et 2kf 43f - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 21:02

Ok je prends note ! Merci pour le conseil ! Mais du coup, le filtre doit etre imbibé ? Est ce que j'enlève la deuxième mousse pour avoir plus d'air qui rentre ?
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

reference twin air pour filtre a air 34l et 2kf 43f - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reference twin air pour filtre a air 34l et 2kf 43f   reference twin air pour filtre a air 34l et 2kf 43f - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 22:08

Je vois pas ce que c'est cette deuxième mousse. Mais si les deux font partie du kit, moi je la laisserais.
Pour le filtre, tu imbibe d'huile, tu presse pour chasser l'huile en trop, et tu laisse sécher 30 minutes
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
paulslr
king of the road
paulslr


Nombre de messages : 128
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/11/2015

reference twin air pour filtre a air 34l et 2kf 43f - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reference twin air pour filtre a air 34l et 2kf 43f   reference twin air pour filtre a air 34l et 2kf 43f - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 22:58

Alors j'ai une mousse qui se vient contre la grille (support), et une deuxieme mousse qui recouvre le tout ! Quand j'ai démonté pour changer le filtre il n'y avait que une mousse, celle contre la grille. Et là, j'ai mis les deux ! J'ai meme eu du mal à fermer la boite a air tellement la deuxieme mousse prenait de la place !
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

reference twin air pour filtre a air 34l et 2kf 43f - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reference twin air pour filtre a air 34l et 2kf 43f   reference twin air pour filtre a air 34l et 2kf 43f - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 10:07

LilYoda a écrit:
Sans huile, le filtre sèche, et petit a petit, il part en petits morceaux dans ton carbu.
De l'huile moteur marche, pas de WD40.
Ne jamais faire tourner un moteur avec un filtre mousse non huilé, c'est une recette a emmerdes
oui l'huile moteur fonctionne pour dépanner, mais franchement il y a des huiles spécifiques qui fonctionnent à merveille, il ne faut pas s'en priver!
+1000 pour la dernière phrase, la vie du moteur dépend du filtre à air!!!!
paulslr a écrit:
Ok je prends note ! Merci pour le conseil ! Mais du coup, le filtre doit etre imbibé ? Est ce que j'enlève la deuxième mousse pour avoir plus d'air qui rentre ?
non surtout pas!
paulslr a écrit:
Alors j'ai une mousse qui se vient contre la grille (support), et une deuxieme mousse qui recouvre le tout ! Quand j'ai démonté pour changer le filtre il n'y avait que une mousse, celle contre la grille. Et là, j'ai mis les deux ! J'ai meme eu du mal à fermer la boite a air tellement la deuxieme mousse prenait de la place !
oui c'est exactement cela, la deuxième fait l'étanchéité sur la périphérie, la vie de ton moteur en dépend!!!!


Comme je l'ai dit plus haut, de ce que ton moteur respire, la vie de ton moteur en dépendra. S'il respire de la poussière, les segments et piston, guide de soupapes etc... seront abrasés vitesse grand V. A toi de voir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
paulslr
king of the road
paulslr


Nombre de messages : 128
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/11/2015

reference twin air pour filtre a air 34l et 2kf 43f - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reference twin air pour filtre a air 34l et 2kf 43f   reference twin air pour filtre a air 34l et 2kf 43f - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 10:29

Ok donc je laisse la deuxieme ! Mais ca n'explique donc pas les a coup que j'ai â 4000 tr/min ou si j'ouvre trop rapidement les gaz !
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

reference twin air pour filtre a air 34l et 2kf 43f - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reference twin air pour filtre a air 34l et 2kf 43f   reference twin air pour filtre a air 34l et 2kf 43f - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 11:01

Si ça peut expliquer: ton moteur est trop riche, car le TwinAir filtre beaucoup plus qu'un filtre d'origine papier. Donc moins d'air.  Pour peu que ton carbu ait été modifié, tu noie ton moteur avec les gaz ouverts en grand.  C'est mon cas, j'ai pas fini de re-régler le carbu depuis le TwinAir, mais par exemple, un gicleur d'origine, c'est trop riche (je tourne avec un 125 au lieu de 130, et dès que je monte en altitude, ça ratatouille encore)

Si ton filtre est pourri, ça laisse passer encore moins d'air, donc ça ratatouille encore plus Smile

Pour ce qui est de la mousse et l'huile, je viens de nettoyer les mouses de mon TwinAir (modèle pour 3TB, donc forme différente), au retour du Maroc

Un filtre qui était bien huilé, quand tu le sors de la moto, ça donne çà:

reference twin air pour filtre a air 34l et 2kf 43f - Page 2 Wp_20112

Tu la vois, la belle croûte de crasse que le filtre a bloqué, grâce à l'huile?  pale Et encore, là, la mousse vient de passer 10 jours dans un tupperware au fond de mes sacoches.  Quand je l'ai sortie de la moto pour mettre une mousse huilée propre que j'avais en stock, la croûte sur cette mousse faisait dans les 5 millimètres d'épaisseur!  affraid

reference twin air pour filtre a air 34l et 2kf 43f - Page 2 Wp_20113

Une fois passé au produit spécial pour dissoudre terre, poussière & sable

reference twin air pour filtre a air 34l et 2kf 43f - Page 2 Wp_20110

Une fois lavé au produit vaisselle

reference twin air pour filtre a air 34l et 2kf 43f - Page 2 Wp_20111

Reste plus qu'à les laisser sécher 3 bonnes heures.  Il ne faut plus aucune humidité dans les mousses, sinon l'huile risque d'emprisonner l'humidité, et la mousse va moisir.

Ensuite, huilage, et encore 3h de séchage de l'huile, pour que les solvants de l'huile s'évaporent.

Ensuite, tu stockes les mousses dans un sac congélation, et tu ranges l'ensemble quelque part où les mousses ne seront pas écrasées.  Dans mon cas, un Tupperware.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
paulslr
king of the road
paulslr


Nombre de messages : 128
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/11/2015

reference twin air pour filtre a air 34l et 2kf 43f - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reference twin air pour filtre a air 34l et 2kf 43f   reference twin air pour filtre a air 34l et 2kf 43f - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 13:55

Sympa cette tartine !

Mon filtre est neuf, il a 517km pour être précis ! Merci pour l'astuce ! Je vais m'en occuper rapidement et voir le réglage carbu Smile ! Tout mon carbu â été nettoyé et tout est d'origine ! J'ai changé de pot pour un GPR encore avec chicane !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reference twin air pour filtre a air 34l et 2kf 43f - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reference twin air pour filtre a air 34l et 2kf 43f   reference twin air pour filtre a air 34l et 2kf 43f - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reference twin air pour filtre a air 34l et 2kf 43f
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT
» MAROC En Africa Twin : pour le plaisir des yeux !
» Filtre à air pour TTE
» Pour filtre a air
» fabtication d un filtre a air pour pas cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: