| reference twin air pour filtre a air 34l et 2kf 43f | |
|
+11leced seakiller flip CisKo romain du 18 popeye ludo600xt l'indien Yuno jfkm nicolasab 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
paulslr king of the road
Nombre de messages : 128 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/11/2015
| Sujet: Re: reference twin air pour filtre a air 34l et 2kf 43f Jeu 3 Nov 2016 - 20:04 | |
| Ça fait quoi si on ne met pas d'huile sur le filtre ? |
|
| |
bastos26600 routard
Nombre de messages : 64 Age : 38 Localisation : Pont de l'Isère Date d'inscription : 20/09/2016
| Sujet: Re: reference twin air pour filtre a air 34l et 2kf 43f Jeu 3 Nov 2016 - 20:14 | |
| - paulslr a écrit:
- Ça fait quoi si on ne met pas d'huile sur le filtre ?
L'huile retiend les poussieres fines Donc pas d'huile = risque d'endommager le moteur a terme |
|
| |
paulslr king of the road
Nombre de messages : 128 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/11/2015
| Sujet: Re: reference twin air pour filtre a air 34l et 2kf 43f Jeu 3 Nov 2016 - 20:32 | |
| - bastos26600 a écrit:
- paulslr a écrit:
L'huile retiend les poussieres fines Donc pas d'huile = risque d'endommager le moteur a terme Ok ! Je vaporiserais de WD40 ! Beaucoup ou juste un peu ? |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: reference twin air pour filtre a air 34l et 2kf 43f Jeu 3 Nov 2016 - 20:36 | |
| - paulslr a écrit:
- bastos26600 a écrit:
- paulslr a écrit:
L'huile retiend les poussieres fines Donc pas d'huile = risque d'endommager le moteur a terme
Ok ! Je vaporiserais de WD40 ! Beaucoup ou juste un peu ? Je ne pense pas que ce soit une réelle bonne idée!!!! Va chez le motociste du coin, un bidon d'huile spécifique pour filtre à air ne coûte pas une blinde et fera le travail correctement contrairement au WD40 qui risque de mettre ta mousse au musée des horreurs vitesse grand V.... Le but est de piéger les poussières tout en laissant l'air circuler librement. |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: reference twin air pour filtre a air 34l et 2kf 43f Jeu 3 Nov 2016 - 20:42 | |
| Sans huile, le filtre sèche, et petit a petit, il part en petits morceaux dans ton carbu. De l'huile moteur marche, pas de WD40. Ne jamais faire tourner un moteur avec un filtre mousse non huilé, c'est une recette a emmerdes |
|
| |
paulslr king of the road
| Sujet: Re: reference twin air pour filtre a air 34l et 2kf 43f Jeu 3 Nov 2016 - 21:02 | |
| Ok je prends note ! Merci pour le conseil ! Mais du coup, le filtre doit etre imbibé ? Est ce que j'enlève la deuxième mousse pour avoir plus d'air qui rentre ? |
|
| |
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: reference twin air pour filtre a air 34l et 2kf 43f Jeu 3 Nov 2016 - 22:08 | |
| Je vois pas ce que c'est cette deuxième mousse. Mais si les deux font partie du kit, moi je la laisserais. Pour le filtre, tu imbibe d'huile, tu presse pour chasser l'huile en trop, et tu laisse sécher 30 minutes |
|
| |
paulslr king of the road
| Sujet: Re: reference twin air pour filtre a air 34l et 2kf 43f Jeu 3 Nov 2016 - 22:58 | |
| Alors j'ai une mousse qui se vient contre la grille (support), et une deuxieme mousse qui recouvre le tout ! Quand j'ai démonté pour changer le filtre il n'y avait que une mousse, celle contre la grille. Et là, j'ai mis les deux ! J'ai meme eu du mal à fermer la boite a air tellement la deuxieme mousse prenait de la place ! |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: reference twin air pour filtre a air 34l et 2kf 43f Ven 4 Nov 2016 - 10:07 | |
| - LilYoda a écrit:
- Sans huile, le filtre sèche, et petit a petit, il part en petits morceaux dans ton carbu.
De l'huile moteur marche, pas de WD40. Ne jamais faire tourner un moteur avec un filtre mousse non huilé, c'est une recette a emmerdes oui l'huile moteur fonctionne pour dépanner, mais franchement il y a des huiles spécifiques qui fonctionnent à merveille, il ne faut pas s'en priver! +1000 pour la dernière phrase, la vie du moteur dépend du filtre à air!!!! - paulslr a écrit:
- Ok je prends note ! Merci pour le conseil ! Mais du coup, le filtre doit etre imbibé ? Est ce que j'enlève la deuxième mousse pour avoir plus d'air qui rentre ?
non surtout pas! - paulslr a écrit:
- Alors j'ai une mousse qui se vient contre la grille (support), et une deuxieme mousse qui recouvre le tout ! Quand j'ai démonté pour changer le filtre il n'y avait que une mousse, celle contre la grille. Et là, j'ai mis les deux ! J'ai meme eu du mal à fermer la boite a air tellement la deuxieme mousse prenait de la place !
oui c'est exactement cela, la deuxième fait l'étanchéité sur la périphérie, la vie de ton moteur en dépend!!!! Comme je l'ai dit plus haut, de ce que ton moteur respire, la vie de ton moteur en dépendra. S'il respire de la poussière, les segments et piston, guide de soupapes etc... seront abrasés vitesse grand V. A toi de voir. |
|
| |
paulslr king of the road
| Sujet: Re: reference twin air pour filtre a air 34l et 2kf 43f Ven 4 Nov 2016 - 10:29 | |
| Ok donc je laisse la deuxieme ! Mais ca n'explique donc pas les a coup que j'ai â 4000 tr/min ou si j'ouvre trop rapidement les gaz ! |
|
| |
| Sujet: Re: reference twin air pour filtre a air 34l et 2kf 43f Ven 4 Nov 2016 - 11:01 | |
| Si ça peut expliquer: ton moteur est trop riche, car le TwinAir filtre beaucoup plus qu'un filtre d'origine papier. Donc moins d'air. Pour peu que ton carbu ait été modifié, tu noie ton moteur avec les gaz ouverts en grand. C'est mon cas, j'ai pas fini de re-régler le carbu depuis le TwinAir, mais par exemple, un gicleur d'origine, c'est trop riche (je tourne avec un 125 au lieu de 130, et dès que je monte en altitude, ça ratatouille encore) Si ton filtre est pourri, ça laisse passer encore moins d'air, donc ça ratatouille encore plus Pour ce qui est de la mousse et l'huile, je viens de nettoyer les mouses de mon TwinAir (modèle pour 3TB, donc forme différente), au retour du Maroc Un filtre qui était bien huilé, quand tu le sors de la moto, ça donne çà: Tu la vois, la belle croûte de crasse que le filtre a bloqué, grâce à l'huile? Et encore, là, la mousse vient de passer 10 jours dans un tupperware au fond de mes sacoches. Quand je l'ai sortie de la moto pour mettre une mousse huilée propre que j'avais en stock, la croûte sur cette mousse faisait dans les 5 millimètres d'épaisseur! Une fois passé au produit spécial pour dissoudre terre, poussière & sable Une fois lavé au produit vaisselle Reste plus qu'à les laisser sécher 3 bonnes heures. Il ne faut plus aucune humidité dans les mousses, sinon l'huile risque d'emprisonner l'humidité, et la mousse va moisir. Ensuite, huilage, et encore 3h de séchage de l'huile, pour que les solvants de l'huile s'évaporent. Ensuite, tu stockes les mousses dans un sac congélation, et tu ranges l'ensemble quelque part où les mousses ne seront pas écrasées. Dans mon cas, un Tupperware. |
|
| |
paulslr king of the road
| Sujet: Re: reference twin air pour filtre a air 34l et 2kf 43f Ven 4 Nov 2016 - 13:55 | |
| Sympa cette tartine ! Mon filtre est neuf, il a 517km pour être précis ! Merci pour l'astuce ! Je vais m'en occuper rapidement et voir le réglage carbu ! Tout mon carbu â été nettoyé et tout est d'origine ! J'ai changé de pot pour un GPR encore avec chicane ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reference twin air pour filtre a air 34l et 2kf 43f | |
| |
|
| |
| reference twin air pour filtre a air 34l et 2kf 43f | |
|