600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT

Aller en bas 
+8
Veinard
PicsouSJB
nainroux
grandan08
DeViLx
Yoyosh
LilYoda
The Innocentz
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
The Innocentz
routard
The Innocentz


Nombre de messages : 67
Age : 35
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 02/12/2012

Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT Empty
MessageSujet: Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT   Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 19:13

Bonsoir à tous!

Désirant améliorer les performances de ma moto qui sont plutôt moyennes à mon goût (même ayant fait installé un kit Dynojet Stage 1, 2)
Je me suis renseigné et apris que l'on pouvait apporter + de couple et d'accélération en choisissant un bon filtre à air. Question
Mon choix oscille entre K&N, dont je n'ai pas entendu que du bon, notamment qu'il faille modifié un peu la carburation, ou le gicleur d'après ce que l'on m'a dit . Crying or Very sad
Que ça n'abîmait pas la moto, mais qu'il faille en modifier le fonctionnement avec ce filtre...
Puis il y a aussi le filtre à air Simota, dont il est dit sur un site qu'il peut faire gagner entre 1 à 4 cheval en remplacement du filtre original. Smile
LIEN : http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/xt_600_e/91-94/picture/air_filter_simota_-_performance_and_washable/

Voilà, j'aurais aimé recevoir les avis, conseils et recommandations des habitués de la mécanique, et du modèle quoi! (pour ma par, ce serait pour un XT 600 3TB)

Merci par avance,
Et BANZAI !! V Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT Icon_sup
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT Empty
MessageSujet: Re: Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT   Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 19:19

Je ne vois pas comment un filtre a air peut te donner plus de patate sans changer la carburation. Si le flux d'air change, il faut que le flux d'essence change aussi, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
The Innocentz
routard
The Innocentz


Nombre de messages : 67
Age : 35
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 02/12/2012

Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT Empty
MessageSujet: Re: Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT   Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 19:30

Hello,
dsl mais je suis vraiment nul en mécanique!
Je ne comprend pas trop la phrase.. il faut changer l'apport en carburant s'il y a un meilleur apport d'arrivée d'air dans le moteur?
Car sur les sites où il se trouve, il n'est pas mentionné qu'il faille effectuer quelque modiff que ce soit dès l'installation du K&N..
Du coup ce serait pareil avec le Simota air filter? (il est réutilisable aussi longtemps que le K&N pratiquement, et se trouve moins cher d'une dizaine d'euros..
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT Empty
MessageSujet: Re: Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT   Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 19:42

The Innocentz a écrit:
Hello,
dsl mais je suis vraiment nul en mécanique!
Moi aussi, mais je suis méfiant. Les solutions miracles à 30 euros qui te font gagner 10 chevaux, j'y crois pas des masses.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT Empty
MessageSujet: Re: Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT   Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 20:02

+1 avec Lilyoda, si un filtre à air laisse mieux respirer le moteur, la carburation devient plus pauvre donc il faut enrichir le mélange.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT Empty
MessageSujet: Re: Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT   Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 20:12

ouais, si tu espères qu'en mettant un truc identique à l'origine sans rien toucher d'autre tu auras de meilleures perfs que d'origine .... c'est pas gagné
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT Empty
MessageSujet: Re: Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT   Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 21:22

Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT Empty
MessageSujet: Re: Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT   Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 22:51

un peu pareil oui.

sans changement en profondeur (préparation onéreuse) faut pas espérer faire une bête de course d'un XT en changeant deux bricoles. ce que tu gagnes d'un côté tu le perds de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
nainroux
XT expert
nainroux


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 27/09/2011

Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT Empty
MessageSujet: Re: Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT   Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 8:00

je comprends que tu as déjà un dynojet stage 1 ou 2 mais sans rien modifier d'autre pour le moment ?
Revenir en haut Aller en bas
The Innocentz
routard
The Innocentz


Nombre de messages : 67
Age : 35
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 02/12/2012

Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT Empty
MessageSujet: Re: Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT   Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 21:46

Bonsoir=)
Oui, j'ai fait installé un kit Dynojet (stage 1 ou 2 je sais plus trop)pour ma 3TB par un pro, mais c'est dommage j'avais pas pensé à installé en même temps un filtre à air K&N (surtout à faire faire les réglages complexes qui s'imposent) Rolling Eyes

Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible d'installer un filtre à air K&N ou un Simota sans toucher à aucun réglage? -comme un filtre à air MIW ou Hifo-filtro par ex)

Merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT Empty
MessageSujet: Re: Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT   Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 11:06

Si tu mets un filtre plus libre, tu seras obligé d'ajuster au niveau du gicleur principal sinon elle ne marchera pas correctement, elle sera trop pauvre.
C'est pas complexe, il faut simplement avoir les gicleurs sous la main...
Revenir en haut Aller en bas
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB


Nombre de messages : 6753
Age : 33
Localisation : Quimper Hypermotard 1100S
Date d'inscription : 29/11/2011

Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT Empty
MessageSujet: Re: Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT   Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 15:42

les gazs d'admission sont un mélange précis d'air et de carburant, donc si tu modifie l'entrée d'air, il faut modifien l'entre de carburant.
bon pour schématiser, tu prend un Ricard bien dosé, c'est bon, si tu rajoute de l'eau il devient moins bon donc si tu veux qu'il reste bon il faut rajouter aussi du Ricard clown
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT Empty
MessageSujet: Re: Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT   Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 15:43

Alors là, c'est un exemple parlant que beaucoup vont comprendre ici. Laughing

___________________
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT Empty
MessageSujet: Re: Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT   Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 15:44

sauf qu'il n'y a jamais trop de ricard ...
Revenir en haut Aller en bas
The Innocentz
routard
The Innocentz


Nombre de messages : 67
Age : 35
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 02/12/2012

Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT Empty
MessageSujet: Re: Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT   Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 19:05

Oui d'accord, mais bon. Il y a quand même une grande différence entre doser plus ou moins bien un ricard Neutral et démonter un carburateur de XT 3TB (jugé très difficile et laborieux par un mécanicien de métier, ayant bossé comme mécano chez Kawasaki en compétition)

Non sans rire, je cherche une personne dans le 34, qui pourrai au moins m'installer un fitre à air Performance (comme K&N ou Simota).
Avec tous les réglages carbu/ admition, etc.. qui s'en suivent. (oui car c ça le plus dur pour moi, s'il n'était question que de démonter la boîte à air et de troquer un filtre à air pour un autre, j'aurais même pas pris la peine de venir demander conseil sur ce forum.. Rolling Eyes

Enfin, si quelqu'un bricole des XT dans le 34, je suis client!

A bon entendeur,
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT Empty
MessageSujet: Re: Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT   Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 19:11

mouarf!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
The Innocentz
routard
The Innocentz


Nombre de messages : 67
Age : 35
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 02/12/2012

Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT Empty
MessageSujet: Re: Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT   Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 19:12

Euh, c'est à dire? tu habites dans le 34?
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT Empty
MessageSujet: Re: Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT   Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 19:29

The Innocentz a écrit:
(jugé très difficile et laborieux par un mécanicien de métier, ayant bossé comme mécano chez Kawasaki en compétition)
Peut être à régler, mais à démonter, même moi j'ai réussi à le faire. Et je suis une quiche en mécanique. A mon avis il avait pas envie de le faire, le mécano, car ça aurait couté plus cher en main d'oeuvre que ce qu'un client est prêt à payer.

Franchement, essaie le tuto posté sur le forum. Tu change ton filtre a air, et tu tente tes réglages. La seule chose à faire avant, c'est prendre bien la mesure de ton réglage de la vis de richese. Comme ça au pire, tu peut revenir à ce que tu avait avant, et remettre ton ancien filtre si tu n'y arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
The Innocentz
routard
The Innocentz


Nombre de messages : 67
Age : 35
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 02/12/2012

Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT Empty
MessageSujet: Re: Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT   Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 19:37

Hello,
Ce que tu dis m'aiderai sûrement, mais comme tout ce que j'ai touché jusqu'à présent j'ai fait que des conneries (j'ai bousillé des freins hydrolliques en les démontant, donc en faisant passer de l'air là où il ne fallait pas, donc.. )
Je préfères ne rien faire du tout, car je tiens à ma XT et je préfère laisser le soin de démonter la mécanique et s'occuper des réglages par une personne expérimentée et avisée...

Même si ce tuto est très clair et bien fourni en explications, je préfère pas.
Mais oui, tu as exactement raison, je pense qu'il n'a pas eu envie de s'en occuper, car ça devait le faire bien chier de devoir à nouveau démonter et remonter le carburateur sur ce modèle ancien de XT (93)
Mais merci quand même!
je vais essayer de trouver quelqu'un, tant bien que mal je finirais bien par mettre la main dessus! =)))
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT Empty
MessageSujet: Re: Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT   Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 21:10

veinard a écrit:
mouarf!

The Innocentz a écrit:
Euh, c'est à dire? tu habites dans le 34?

"mouarf" est un sarcasme de rire, parce que j'ai trouvé marrant la connerie sur le ricard!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
The Innocentz
routard
The Innocentz


Nombre de messages : 67
Age : 35
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 02/12/2012

Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT Empty
MessageSujet: Re: Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT   Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 21:13

ok autant pour moi, je croyais que tu voulais dire "moi" lol...
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT Empty
MessageSujet: Re: Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT   Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 21:14

Mouarf!!! tiens!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
The Innocentz
routard
The Innocentz


Nombre de messages : 67
Age : 35
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 02/12/2012

Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT Empty
MessageSujet: Re: Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT   Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 21:20

=)) sinon tu connaitrais pas des préparateurs, mécaniciens sm ou Yamaha (sauf concessionnaires) dans le 34?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT Empty
MessageSujet: Re: Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT   Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 21:28

Absolument pas, mais tu devrais trouver ça sur la toile.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
ken2604
XT expert
ken2604


Nombre de messages : 1299
Age : 34
Localisation : Ardèche (07) mais du 06 au fond du coeur
Date d'inscription : 17/10/2012

Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT Empty
MessageSujet: Re: Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT   Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 22:10

Je pense que si tu a déjà un kit dynojet tes réglage carbu ont donc était modifier et c'est vraiment,t étrange que le mec t'es pas mis un kn ça va avec on va dire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT Empty
MessageSujet: Re: Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT   Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Filtre à air pour TTE
» Filtre à air TT
» reference twin air pour filtre a air 34l et 2kf 43f
» filtre KN
» couvercle carter droit côté filtre à huile pour 2KF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: