| Rénovation collecteur et silencieux en PHOTOS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Doug king of the road
Nombre de messages : 136 Localisation : Suisse Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Rénovation collecteur et silencieux en PHOTOS Mer 11 Nov 2009 - 18:37 | |
| |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Rénovation collecteur et silencieux en PHOTOS Mer 11 Nov 2009 - 18:41 | |
| joil travail,mais pas confiance pour le collecteur !!! beaucoup ont essayer,moi y compris,mais ça dure pas !!! |
|
| |
Doug king of the road
| Sujet: Re: Rénovation collecteur et silencieux en PHOTOS Mer 11 Nov 2009 - 18:58 | |
| On verra combien de temps ca dur. Pour le mom difficile de rouler beaucoup par ces températures. Ca faisait quoi exactement ? la peinture caillait? |
|
| |
Loulou best of the best
Nombre de messages : 411 Age : 38 Localisation : Amiens (80) Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: Rénovation collecteur et silencieux en PHOTOS Mer 11 Nov 2009 - 20:17 | |
| Généralement quand le pot est sablé avant peinture, ca tient mieux ! j'en ai fait l'expérience sur un DTMX... mais bon c'est pas non plus THE solution !
@+ |
|
| |
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Rénovation collecteur et silencieux en PHOTOS Mer 11 Nov 2009 - 20:32 | |
| c est propre, mais c est vrai qu a la longue... bloc avait repeind un ptit coup le collecteur avant de me revendre son 3tb, au bout d un moment c etait parti... |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Rénovation collecteur et silencieux en PHOTOS Mer 11 Nov 2009 - 20:40 | |
| - Doug a écrit:
- On verra combien de temps ca dur. Pour le mom difficile de rouler beaucoup par ces températures. Ca faisait quoi exactement ? la peinture caillait?
la rouille revient,malheureusement....les collecteur,hormis ceux des tt,sont de la vulgaire ferraille |
|
| |
Doug king of the road
| Sujet: Re: Rénovation collecteur et silencieux en PHOTOS Mer 11 Nov 2009 - 20:43 | |
| ouarf on verra j'espère que ca tienne quand meme un moment. Après il faut voir comment a été fait la peinture, si c'est juste un coup de bombe passé comme ca, ou si il y a eu un sablage et tout. Parce que vu l'état du pot si j'avais pas fait de sablage ca aurait jamais tenu mais la... |
|
| |
Doug king of the road
| Sujet: Re: Rénovation collecteur et silencieux en PHOTOS Mer 11 Nov 2009 - 20:49 | |
| - laurent56 a écrit:
- Doug a écrit:
- On verra combien de temps ca dur. Pour le mom difficile de rouler beaucoup par ces températures. Ca faisait quoi exactement ? la peinture caillait?
la rouille revient,malheureusement....les collecteur,hormis ceux des tt,sont de la vulgaire ferraille Normalement pas avec une peinture. L'acier s'oxyde lorsqu'il est en contact avec l'oxygène. La peinture est censé crée une protection contre ca. Vu que la rouille a été enlever avant, ca devrait pas continuer a rouiller sous la peinture. |
|
| |
Doug king of the road
| Sujet: Re: Rénovation collecteur et silencieux en PHOTOS Dim 15 Nov 2009 - 18:02 | |
| Bon confirmation des doutes : la peinture part légérement sur le collecteur juste a l'entrée. Elle pelle. Mais ceci est du à la chaleur pas à la rouille. Je mettrai des photos demain je pense! |
|
| |
boneshaker XT forever master
Nombre de messages : 2143 Age : 60 Localisation : Voyage voyage.... Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Rénovation collecteur et silencieux en PHOTOS Dim 15 Nov 2009 - 18:16 | |
| Je confirme qu'il fait chaud là dessous..deux fois les peintures 600 et 800 °c et la couleur brique revient. Je la refais régulièrement ...car au bout d'un moment il y a des points de corrosion assez profonds . Cette fois ci j'ai tout décapé , brossé à la brosse métallique tournante (perceuse) et passé un primaire à base de transformateur de rouille Julien (J'y peux rien Ju c'est inscrit sur le flacon....). Et- j'ai repeint après 24h de séchage...on verra bien mais le pot fume déjà après un petit temps de chauffage normal...je serai curieux de savoir à quelle T°c sortent les gaz...
Sinon pour les puristes on peut traiter aussi regulierement à l'ARDROX ou autres anti-corrosion temporaires..mais cela ne fait pas revenir la couleur noire... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rénovation collecteur et silencieux en PHOTOS | |
| |
|
| |
| Rénovation collecteur et silencieux en PHOTOS | |
|