600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Francisco Vs Rotor

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Francisco Vs Rotor Empty
MessageSujet: Francisco Vs Rotor   Francisco Vs Rotor Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 21:55

J' ai réussi à démonter ce put... de ch.. de m... de Rotor.
Jsuis tellement content que je ne peux pas resister à l' envie de crier ma joie:

OUAI !!!!!

Méthode employée :

-Fabriquer un extracteur dito la revue technique: conseil mettre le boulon central en 14, et prendre de la tole de 7. Le mien fait 5 et ressemble après usage au freesbee de mon chien.

-Prévoir du WD 40, Un décapeur thermique réglable, etc..

-Bloquer le stator en rotation; moi comme tout est démonté, j' ai bloqué la bielle avec l' axe du piston et des cales en bois (d' arbre).

-mettre l' extracteur en place: le mettre en tension

Conseil:

-visser complétement les 3 vis dans les filetages du rotor, mais pas plus. si elle dépassent, elle risque de flingués les fixations du guide chaine, la coupelle sur le carter n' est pas réparable si elle casse.
-Mettre une cale plate entre le vilo, et le boulon central de l' extracteur: sinon risque d' endommager le filetage du vilo

-Mettre du WD 40 sur le filetage et dans le trou de clavette, laisser agir une heure, serrer le boulon central un peu plus: et ben non ça vient pas, fallait t' en douter dugenou.

-Aller faire un tour chez yam, admirer un beau ténéré 2008 en promo, qui lui ne vous ferait pas ch.. avec cette co.. de rotor.

-Revenir 2,3 heure plus tard calmé, pour une nouvelles tentative, aargh ! toujours pas.

Sortir le décapeur thermique, offert par mamie à Noel (merci mamie, s' en lui j' étais foutu): Chauffer le pourtour du rotor à l' exterieur et à l' intérieur, en évitant l' axe du vilo.Pas trop chaud, sinon le plastoc du rotor va cramer.
Comme ça vient toujours pas tout en chauffant, tapoter le rotor avec un marteau, quelques coups sur le boulon central ( pas top fort gaffe au roulements.
Et là miracle, la chose s' ejecte enfin dans un dernier soubresaut, tel un chacal atteint d' une balle de Winc....oui bon je me calme....

Bon voila j' espère que ça pourra aider quelques soucieux du rotor retor.
Ben moi jsuis bien soulagé, parce que c' étais j' espère le dernier gros obstacle à la remise en état de mon moulin.

@+
Francisco
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

Francisco Vs Rotor Empty
MessageSujet: Re: Francisco Vs Rotor   Francisco Vs Rotor Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 22:02

Citation :
faire un tour chez yam, admirer un beau ténéré 2008 en promo

à combien ???? geek
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Francisco Vs Rotor Empty
MessageSujet: Re: Francisco Vs Rotor   Francisco Vs Rotor Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 22:04

6000 roros, il est noir, c' est un 2008

@+
Francisco
Revenir en haut Aller en bas
NORTHRIDER
best of the best
NORTHRIDER


Nombre de messages : 441
Age : 43
Localisation : Dans ch'nord , dans m'in carin ( 2ktfb3aj)
Date d'inscription : 01/09/2009

Francisco Vs Rotor Empty
MessageSujet: Re: Francisco Vs Rotor   Francisco Vs Rotor Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 9:08

Perso je ne bloque jamais mes vilo via le pied de bielle , trop peur de deformer la bielle.

Pour extraire le rotor , un extracteur a base de courone de bmx

Je serre l'extracteur doucement en tapotant legerement le tour du rotor ( faut pas le marquer non plus )sur la partie arrondie au fond

C'est toujours venue

Maintenant c'est vrai que depuis que j'ai la clé a choc ca va plus vite lol!
Revenir en haut Aller en bas
williamTLS
king of the road
williamTLS


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 17/09/2009

Francisco Vs Rotor Empty
MessageSujet: Re: Francisco Vs Rotor   Francisco Vs Rotor Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 9:35

d'ailleurs je vais pas tarder à tester ton outil,la peinture est seche,(sauf sur le carter,je suis tombé en rade)... je remonte et un peu de vrai méca!
la clef à choc c'est aussi pour bientot,achat de raccord rapide,tuyau,souflette ect à venir (c'est vite cher ces conneries!)
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Francisco Vs Rotor Empty
MessageSujet: Re: Francisco Vs Rotor   Francisco Vs Rotor Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 12:52

Voici les photos du champ de bataille et de mon arme: Un extractor MK1 de 95 mm: redoutable.
La prochaine version le MK2 sera blindé ( celui ci est un peu light)

Francisco Vs Rotor Mini_548822PIC_0155

Francisco Vs Rotor Mini_966912PIC_0156

Bon sinon, je fait le fanfaron avec mon rotor, mais en fait je n' ai pas le c... sorti des ronces.
En effet hier j' ai jeter un oeil à mon pignon de ditri: et ben je crois que je suis bon pour le changer: il va me falloir de l' armement genre grosse Bertha cette fois là.
Je fais faire un post pour avoir vos conseils d' ici peu;

@+
Francisco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Francisco Vs Rotor Empty
MessageSujet: Re: Francisco Vs Rotor   Francisco Vs Rotor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Francisco Vs Rotor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortir mon rotor "rotor" !
» rotor de la mort
» rotor alternateur
» Rotor indemontable
» refection de la distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: