600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Donner du punch à son XT

+10
lafeire
arnaudb12
wagno
laurent56
l'indien
Yuno
chymeriaz
papyzolo
jfkm
romuvfr
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
romuvfr
best of the best
romuvfr

Donner du punch à son XT Empty
MessageSujet: Donner du punch à son XT   Donner du punch à son XT Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 13:03

Slt à tous, je me suis fait un petit plaisir et me suis acheté un 600 XT 2 kf supermotard. je sais que si vous visualisez ma présentation, vous allez peut être avoir du mal à m'accepter mais je tente ma chance.lol

Bon d'accord, je sais que pour les puristes, c'est la meilleures des bécanes, je n'en pense pas moins mais quelques 37 chevaux pour bien plus de kilo, c'est pas un foudre de guerre.
Ne connaissant pas cette moto auparavant, j'en suis relativement satisfait concernant son entrée dans les virages serrés ; bon c'est sur que pour sortir d'une courbe en glisse ou en wel voir les deux c'est chaud .

Elle est équipée d'un pot Marving, de pneu (vraiment pas terribles) Pirelli MT 75 mais rien de plus.
j'ai remarqué que lors de rétrogradage de 1,2,voir 3vitesses (en cycle urbain et poussé), pour prendre de l'angle et glisser, le sélecteur est très dur et qu'après une bonne séance, j'ai bien du mal à trouver le point mort.
J'ai aussi remarqué des taches d'huile sur la jante arrière résultant d'une petite fuite du côté du joint de carter d'huile côté pédale de frein ar.
je ne m'inquiète pas du moment que le niveau d'huile est bon.

Mon post est surtout pour savoir quelles sont les modifications à apporter à cette bécane pour qu'elle envoie un peu plus et que faut il surveiller au mieux pour ne pas etre embêté.
je suis également avide de conseil
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm

MessageSujet: Re: Donner du punch à son XT   Donner du punch à son XT Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 13:09

Bonjour.

Passe par la case "Présentation" avant de poster sur le forum stp.
C'est ici:

https://600xt.1fr1.net/presentation-f10/

La première rubrique du Forum... Logique, non ?

Merci.
http://autoecoleaem.free.fr/
romuvfr
best of the best
romuvfr

MessageSujet: Re: Donner du punch à son XT   Donner du punch à son XT Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 13:12

J'avais carrément oublié mais c'est fait.
jfkm
XT forever master
jfkm

MessageSujet: Re: Donner du punch à son XT   Donner du punch à son XT Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 13:13

Je te remercie. Wink
jfkm
XT forever master
jfkm

MessageSujet: Re: Donner du punch à son XT   Donner du punch à son XT Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 13:16

Je ne vois pas de présentation... Suspect
romuvfr
best of the best
romuvfr

MessageSujet: Re: Donner du punch à son XT   Donner du punch à son XT Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 13:32

ca y est, je me suis présenté dans la rubrique "présentation", post "encore un p'tit nouveau"
papyzolo
XT forever master
papyzolo

MessageSujet: Re: Donner du punch à son XT   Donner du punch à son XT Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 14:41

J'ai lu.

Pour donner de la pèche au XT, déjà, vire le marving. Cet échappement te fait perdre de la puissance par rapport au pot d'origine ... c'est dire ! Le top, c'est leovince, crd, supertrapp et autres vrai silencieux, mais ca fait du vacarme.
Ensuite, si tu bricole un peu, tu peux te faire une petite préparation du carburateur. Mais sinon, il n'y rien qui te fera gagner 25 cv à part piston haute compression, carbu tm34, arbre a came retaillé, bielle renforcée etc etc ...
Et même avec ça, t'aura pas le comportement d'un ktoche, wrf ou autre drz en SM.
Faut pas perdre de vue que le XT est une moto d'enduro sable a la base (tenere) et que c'est devenu un trail.
chymeriaz
best of the best
chymeriaz

MessageSujet: Re: Donner du punch à son XT   Donner du punch à son XT Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 20:48

+1 pour la marving, ya le laser produro qui est bien aussi lol!

sinon encore +1 pour la puissance, a part modif carbu, (solution simple et peux couteuse), ou après tout le travail sur le moulin aac, realesage, carbu, collecteur, ... j'en passe et des meilleurs (beaucoup plus chère, un ordre d'idée, l'aac plus de 300 roro, et les carbu, environ 600€.... en neuf je parle, après tu peux bien sûr trouver des occases) et même après ça se sera pas un foudre de guerre... (c'est sûr ça va changer mais bon, comparé à l'argent investit... faut aimer le xt ...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Donner du punch à son XT   Donner du punch à son XT Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 21:12

Tout ce que j'peux te dire, c'est que si JFKM te donne un conseil, pour gagner des chevaux, fais comme ci tu n'avais rien vu.

Donner du punch à son XT Lol
jfkm
XT forever master
jfkm

MessageSujet: Re: Donner du punch à son XT   Donner du punch à son XT Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 22:04

Mais toA aussi, je t'emm..., Jérôme.... Twisted Evil

Mais c'est pas possible, qu'est-ce que vous avez tous ???
Yuno
best of the best
Yuno

MessageSujet: Re: Donner du punch à son XT   Donner du punch à son XT Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 0:04

jfkm a écrit:

T'as vu moi j'ai rien dit !

Romuvfr > Les puristes du XT ... y'en a ici les gars qui trouvent que leur bécane est plus meilleure que n'importe qu'elle autre ? Je crois pas ... Tu sais on conduit / pilote des XT pour plusieurs raisons ici pour autant on crache pas sur le reste ... sauf ... enfin ... tout ça pour dire que ouai le XT développe pas 2859chevaux purs sang élevés au Kentucky mais bon nous on l'aime bien et on délire bien avec !!! A la tienne !!!
l'indien
XT forever master
l'indien

MessageSujet: Re: Donner du punch à son XT   Donner du punch à son XT Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 6:59

jfkm a écrit:

y'a harcelement là... c'est flagrant Twisted Evil
laurent56
XT forever master
laurent56

MessageSujet: Re: Donner du punch à son XT   Donner du punch à son XT Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 7:14

guz' a écrit:
Tout ce que j'peux te dire, c'est que si JFKM te donne un conseil, pour gagner des chevaux, fais comme ci tu n'avais rien vu.

Donner du punch à son XT Lol

c'est pas de sa faute,il a jamais fait la difference entre les chevaux et les anes !!! la preuve,on l'a vu murmurer...........a ton oreille furious furious furious
chymeriaz
best of the best
chymeriaz

MessageSujet: Re: Donner du punch à son XT   Donner du punch à son XT Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 20:02

la moto de jeff toute grise et qui fait plein de bruit , c'est au moins 40 poneys (et des pur sangs ...)

lol!
wagno
pilote
wagno

MessageSujet: Re: Donner du punch à son XT   Donner du punch à son XT Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 20:31

tu prends un bidon pas trops gros, tu recuperes un peu de sucre de canne ds la cuisine et tu ceuilles un citron bien mure ds le jardin. avec le jus et le sucre tu fais un delicieux sirop. le secret cest de bien remuer pour que le sirop soit onctueux. ensuite tu ajoutes le rhum (bielle de marie galante c mieux) a ta convenance.
apres ds le reservoir ou ds le pilote c ton choix.

Razz Razz Razz Razz Razz
g honte mais juste un peu
arnaudb12
pilote
arnaudb12

MessageSujet: Re: Donner du punch à son XT   Donner du punch à son XT Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 20:55

Sinon tu demandes à Jeff la recette du chouchen, et là attention Donner du punch à son XT S-instag

Mais après ce va être un problème de bras Donner du punch à son XT Smly528
romuvfr
best of the best
romuvfr

MessageSujet: Re: Donner du punch à son XT   Donner du punch à son XT Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 20:58

hummmmmmmmmmm un bon punch.............
ya pas un antillais sur le forum
lafeire
XT forever master
lafeire

MessageSujet: Re: Donner du punch à son XT   Donner du punch à son XT Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 21:00

ou un ti shooter 1/3 rhum ambré, 1/3 rhum blanc, 1/3 sirop de canne miam Donner du punch à son XT Icon_pid
jfkm
XT forever master
jfkm

MessageSujet: Re: Donner du punch à son XT   Donner du punch à son XT Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 21:01

Ex Zoreille de la Réunion, mais pas Antillais...
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: Donner du punch à son XT   Donner du punch à son XT Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 21:28

un 2KF fait 44cv au vilo et 37cv à la roue arrière

à titre de comparaison un DRZ400 fait 33cv à la roue, un DRZE 39cv, un XTE (DJ02 ) 33cv, un XR600 fait 38cv, un dominator 38/39 cv, un KLXR fairt 40 cv à la roue et le XTX fait 44 cv.

donc par rapport aux motos de sa génération il ets bien placé?

maintenant si tu veux une moto racing, achète en une , le 2KF ne sera jamais une bête de course , comme dit papy pas prévu pour ça Wink

il y a le choix, KTM, Husky etc.......... et le DRZE400. le DRZ400 n'est pas plus puissant que le XT
calamar
XT expert
calamar

MessageSujet: Re: Donner du punch à son XT   Donner du punch à son XT Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 21:29

jfkm a écrit:
Ex Zoreille de la Réunion, mais pas Antillais...

Rhum Charrette, alors?

Donner du punch à son XT 0020
Donner du punch à son XT Icon_pid
jfkm
XT forever master
jfkm

MessageSujet: Re: Donner du punch à son XT   Donner du punch à son XT Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 21:30

Ca même ! Lé bon... Wink
calamar
XT expert
calamar

MessageSujet: Re: Donner du punch à son XT   Donner du punch à son XT Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 21:34

jfkm a écrit:
Ca même ! Lé bon... Wink

Rhum arrangé, orange/vanille, gingembre/citron vert ........
jfkm
XT forever master
jfkm

MessageSujet: Re: Donner du punch à son XT   Donner du punch à son XT Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 21:51

Où Nature...

"Lèv'tête" du matin...
lafeire
XT forever master
lafeire

MessageSujet: Re: Donner du punch à son XT   Donner du punch à son XT Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 21:54

si ça c'est pas du pourrissage ou comment passer de" comment gonfler un poumpoum xt" aux "meilleurs cocktail de rhum"
j'adore ce forum. Laughing cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Donner du punch à son XT   Donner du punch à son XT Icon_minitime

Donner du punch à son XT
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant