600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 restauration tenere 34l

Aller en bas 
+27
BeRneR
galou
granny380
Rod 44
falcogex
doudou 06
Jo
yacine
Opium
XTRA
sninbull
leced
R@lf
nicolasab
LedZep7070
zaza
Vins'
marchdu
laurent56
Veinard
600 XT 2KF
DeViLx
l'indien
Yoyosh
Mad-Rider
CisKo
rod306
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
rod306
supermotard
rod306


Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : saint sigismond (49)
Date d'inscription : 27/02/2011

restauration tenere 34l  Empty
MessageSujet: restauration tenere 34l    restauration tenere 34l  Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 21:58

bonjour vous allez pouvoir suivre la restauration de mon yamaha xtz 600 tenere 34l de 1983 qui avance bien et comme je l'avais dit je met les étape de celle ci
la voila a son arriver déjà démonter
restauration tenere 34l  Dscf3710
restauration tenere 34l  Dscf3711
le réservoir bien rouillé a l'intérieur (un autre casi neuf devrai arriver prochainement)
restauration tenere 34l  Dscf3712
restauration tenere 34l  Dscf3813
démontage intégrale de la bête
restauration tenere 34l  Dscf3713
restauration tenere 34l  Dscf3714
le moteur déposé
restauration tenere 34l  Dscf3715
Revenir en haut Aller en bas
rod306
supermotard
rod306


Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : saint sigismond (49)
Date d'inscription : 27/02/2011

restauration tenere 34l  Empty
MessageSujet: Re: restauration tenere 34l    restauration tenere 34l  Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 22:12

mise en peinture du cadre
en appret
restauration tenere 34l  Dscf3716
restauration tenere 34l  Dscf3717
en laquage
restauration tenere 34l  Dscf3718
restauration tenere 34l  Dscf3719
remontage
restauration tenere 34l  Dscf3720
restauration tenere 34l  Dscf3814
repose du moteur pour des essaie voir si tous marche bien
restauration tenere 34l  Dscf3815
et la c'est le drame le décompresseur automatique ne marche plus donc démontage du carter d'embrayage et la qu'est ce que je voit
restauration tenere 34l  Dscf3816
la biellette de décompresseur casser enfin le ressort donc recherche de pièce et la cisco me dit j'en ai une ouf sauver donc voila ya plus qu'a remonter pour tester voit si sa pète
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 56
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

restauration tenere 34l  Empty
MessageSujet: Re: restauration tenere 34l    restauration tenere 34l  Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 22:22

Tu as traité ton réservoir ? Sinon tu devrais sinon tes carbus vont "manger"

As tu reçu le bidule de décompresseur.

Revenir en haut Aller en bas
rod306
supermotard
rod306


Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : saint sigismond (49)
Date d'inscription : 27/02/2011

restauration tenere 34l  Empty
MessageSujet: Re: restauration tenere 34l    restauration tenere 34l  Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 22:26

non pour le réservoir juste un bon nettoyage au gasoil avec écrou et vis secouer tous les jour pendant 1mois puis rinçage a l'essence puis tremper 24h de chaque coter au coca rinçage a l'acétone puis remonter avec un filtre pour éviter tous risque
mais la j'en ai trouver pas loin de chez comme neuf a l'intérieure pas de trace de rouille aparrament
et oui je les reçu je monte sa demain matin
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 56
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

restauration tenere 34l  Empty
MessageSujet: Re: restauration tenere 34l    restauration tenere 34l  Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 22:32

rod306 a écrit:
non pour le réservoir juste un bon nettoyage au gasoil avec écrou et vis secouer tous les jour pendant 1mois puis rinçage a l'essence puis tremper 24h de chaque coter au coca rinçage a l'acétone puis remonter avec un filtre pour éviter tous risque
mais la j'en ai trouver pas loin de chez comme neuf a l'intérieure pas de trace de rouille aparrament
et oui je les reçu je monte sa demain matin


OK...pourvu que ça pète !!

Revenir en haut Aller en bas
rod306
supermotard
rod306


Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : saint sigismond (49)
Date d'inscription : 27/02/2011

restauration tenere 34l  Empty
MessageSujet: Re: restauration tenere 34l    restauration tenere 34l  Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 22:34

on sera sa demain car le carbu est reglé l'allumage est la donc je voit juste a m'abituer a kicker au bon moment et non en pleine compression Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 56
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

restauration tenere 34l  Empty
MessageSujet: Re: restauration tenere 34l    restauration tenere 34l  Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 22:55

rod306 a écrit:
on sera sa demain car le carbu est reglé l'allumage est la donc je voit juste a m'abituer a kicker au bon moment et non en pleine compression Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

J' avoue ne pas avoir le pied assez "fin" pour savoir si je suis en pleine compression...

La méthode

- actionner le kick lentement jusqu' a trouvé un point dur (des fois ça prend 2 ou 3 descentes), ça ait un clic
-Laisser remonter
- envoyer fermement en descendant bien le kick tout en bas.

Avec l'habitude quand tu trouves un point dur, tu appuies un peu pour vérifier que c' est pas le PMB qui a du mal à passer.



Revenir en haut Aller en bas
rod306
supermotard
rod306


Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : saint sigismond (49)
Date d'inscription : 27/02/2011

restauration tenere 34l  Empty
MessageSujet: Re: restauration tenere 34l    restauration tenere 34l  Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 22:57

oui j'ai vu comment faire et j'ai un amie qui a un dr a kick et je lui ai di de faire comme sa et il le demarre au premier coup maintenat et oui c'est pas une 50Cc ou tu peut kicker tous le temp Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4938
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

restauration tenere 34l  Empty
MessageSujet: Re: restauration tenere 34l    restauration tenere 34l  Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 23:22

une restau qui part en trombe! cool. Ton cadre, repeint avec thermo-laquage? epoxy? peinture standard?
Revenir en haut Aller en bas
rod306
supermotard
rod306


Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : saint sigismond (49)
Date d'inscription : 27/02/2011

restauration tenere 34l  Empty
MessageSujet: Re: restauration tenere 34l    restauration tenere 34l  Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 23:30

Mad-Rider a écrit:
une restau qui part en trombe! cool. Ton cadre, repeint avec thermo-laquage? epoxy? peinture standard?

la peinture vient de mon travail c'est une laque industriel qui s'applique normalement par électrolyse en cabine puis étuver a une température 40°a 60° avant mise a l'air libre mais elle peut etre utiliser aussi en air libre direct se qui rend le séchage plus long et un léger ternissage mais pour le ternissage cella ne me derenge pas trop comme sa sa fait un peut moin neuf et qui fais plus authentique


elle part en trombe car j'ai les phot du debut a la fin et pas pris le temp de faire un poste surtout
Revenir en haut Aller en bas
rod306
supermotard
rod306


Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : saint sigismond (49)
Date d'inscription : 27/02/2011

restauration tenere 34l  Empty
MessageSujet: Re: restauration tenere 34l    restauration tenere 34l  Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 9:59

bon j'ai toujours pas réussi a démarrer je kick au bon moment elle put l'essence il y a de l'allumage mais le décompresseur est toujours en action sachant qu'il est régler au minimum je peut pas régler moin est ce que cela pourrait être la cause sachant que le point dur se passe mieux que avant mais maintenant j'ai un point dur après la compression la ou faudrait kicker normalement je pense qu'il est du a un engorgement d'essence vu l'odeur ou sinon mon allumage qui serait décale voila a quoi je pense pour aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 56
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

restauration tenere 34l  Empty
MessageSujet: Re: restauration tenere 34l    restauration tenere 34l  Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 11:13

L' allumage décalée: c' est le CDI nase, ou la clavette de rotor cassée, il me semble que c' est rare.

Le décompresseur tu met 1 mm de jeu au PMH fin de compression.

Pour le 2 ° point dur: ca peut être la distribution décalée (c' est du vécu), avec une soupapes qui tape le piston. Fait tourner le vilo sans la bougie, tu verras si tu as toujours le point dur.

Si oui

Vérifies l' usure de la chaine de distrib en démontant le tendeur

Vérifies ton cycle de distribution en faisant tourner le vilo (dans le bons sens) et en observant le mouvement des soupapes.


PMH: soit les soupapes sont fermées, soit elles sont légerement ouvertes

@+

Francis



Revenir en haut Aller en bas
rod306
supermotard
rod306


Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : saint sigismond (49)
Date d'inscription : 27/02/2011

restauration tenere 34l  Empty
MessageSujet: Re: restauration tenere 34l    restauration tenere 34l  Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 11:18

bh je croit que je vait regarder le calage soupape des que j'aurai mon jeux de cales et aprés voir pour l'allumage distri ..... mais le moteur a 3mille km depuis sa réfection donc je ne pense que la distri auraient bouger a voir

la bougie est neuf je peut pas la demionter moteur sur le cadre ma clé a bougie ni va pas comment faire

et pour le decompresseur je suis a zero pour avoir un jeu de 1mm je recontrolerait demain car il va être l'heure de faire a manger pour allez au taf Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

restauration tenere 34l  Empty
MessageSujet: Re: restauration tenere 34l    restauration tenere 34l  Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 19:57

Voilà à quoi je pensais, le jeu aux soupapes. Si le réglage est mauvais, tu peux kicker tout ce que tu veux et le mélange fou le camp direct à l'échappement avant l'étincelle.

Commences par régler ça correctement et pour le coup de kick, c'est un coup à prendre. Essayes de kicker sans starter et robinet fermé (si tu as l'impression qu'elle se noie).

___________________
Revenir en haut Aller en bas
rod306
supermotard
rod306


Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : saint sigismond (49)
Date d'inscription : 27/02/2011

restauration tenere 34l  Empty
MessageSujet: Re: restauration tenere 34l    restauration tenere 34l  Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 21:33

yoyosh a écrit:
Voilà à quoi je pensais, le jeu aux soupapes. Si le réglage est mauvais, tu peux kicker tout ce que tu veux et le mélange fou le camp direct à l'échappement avant l'étincelle.

Commences par régler ça correctement et pour le coup de kick, c'est un coup à prendre. Essayes de kicker sans starter et robinet fermé (si tu as l'impression qu'elle se noie).


merci je vais voir tous sa demain matin contrôler et régler mon jeux au soupape et essayer ta méthode robinet fermer sans starter
Revenir en haut Aller en bas
rod306
supermotard
rod306


Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : saint sigismond (49)
Date d'inscription : 27/02/2011

restauration tenere 34l  Empty
MessageSujet: Re: restauration tenere 34l    restauration tenere 34l  Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 1:13

bon réglage culbuteur ok c'est fait bon demain matin on va kicker voir se que sa donne car la il est un peu tard Laughing
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 69
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

restauration tenere 34l  Empty
MessageSujet: Re: restauration tenere 34l    restauration tenere 34l  Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 6:16

...sinon essaie sans starter et gaz à fond
Revenir en haut Aller en bas
rod306
supermotard
rod306


Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : saint sigismond (49)
Date d'inscription : 27/02/2011

restauration tenere 34l  Empty
MessageSujet: Re: restauration tenere 34l    restauration tenere 34l  Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 8:14

on va voir sa dans peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
rod306
supermotard
rod306


Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : saint sigismond (49)
Date d'inscription : 27/02/2011

restauration tenere 34l  Empty
MessageSujet: Re: restauration tenere 34l    restauration tenere 34l  Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 9:23

bon elle a peter mais dans le vrais sens une rupture bien costaud mais veut pas peter tous est ok je compren pas la cela pouraient venir des pipe d'admi qui commence a fissurer en tout cas sa vient pas du pot lol!



après test allumage et tous se qui va avec selon la revu technique je pense pour le cdi qui est HS est se que si je l'emmène a mon meccano il pourra le tester car je ne suis pas sur a 100 de l'efficacité de mon ohmmètre car le mien me dit que niveau bobine allumage et capteur c'est ok mais quand je teste pour le cdi il reste a 1 autrement dit nul
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

restauration tenere 34l  Empty
MessageSujet: Re: restauration tenere 34l    restauration tenere 34l  Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 16:08

Les pipes d'admission, c'est un peu la base. La plus part d'entre nous a du les changer et souvent, c'est pas du luxe. En gros, tu les trouves à moins de 40€ sur Ebay. C'est assez simple à changer et, c'est une source de panne en moins.

Quand tu dis elle a pété, c'est une grosse explosion qui s'est produite?!
La mienne faisait ça aussi et après moultes réglages divers et variés, elle a fini par démarrer.
Si tu as le courage, regardes mon post de restau, tu y trouveras tout ce que j'y ai fait.
Notamment le nettoyage du carbu (ce qui a solutionné une bonne partie de mes problèmes) ce satané carbu, quand tu penses l'avoir nettoyé entièrement, et bah non, il y a toujours un puits ou un bidule oublié.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
rod306
supermotard
rod306


Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : saint sigismond (49)
Date d'inscription : 27/02/2011

restauration tenere 34l  Empty
MessageSujet: Re: restauration tenere 34l    restauration tenere 34l  Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 21:38

oui c'est une explosion telle un pétard qui a exploser

mon carbu est 100% propre il est passer par un bien a ultrason démontage intégrale chaque pièce nettoyer et changer si besoin puis souffler avant remontage et réglage selon la rtm

j'ai régler mon jeu au soupape vérifier a 2 reprise en regardant selon le repère T en 2 point différent car la première fois c'était pas le bon coup donc recommencer 1 tour après car je me suis retrouver avec un jeux au soupape énorme donc j'ai tous régler parfaitement vérifier donc la je bloque d'ou j'ai tester l'allumage et soit mon multimètre bug ou mon cdi a un souci donc si j'ai le temps je reteste demain en y allant franco sur le kick car je me demande si je le lance assez fort
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

restauration tenere 34l  Empty
MessageSujet: Re: restauration tenere 34l    restauration tenere 34l  Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 6:48

Changes les pipes d'admission.

Pour la méthode du kick, regardes ces qq vidéos si ça peut t'aider...


C'est filmé du mauvais côté mais bon.




Lui il kick en tongs mais on voit bien qu'il cherche le point de compression.






Là nous avons Fredo (du forum) qui explique bien la chose mais qui kick debout sur la béquille!!! Evil or Very Mad






Là, c'est pour te foutre les boules Razz




Aller, surtout, ne te décourages pas, ça va le faire. Wink

___________________
Revenir en haut Aller en bas
rod306
supermotard
rod306


Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : saint sigismond (49)
Date d'inscription : 27/02/2011

restauration tenere 34l  Empty
MessageSujet: Re: restauration tenere 34l    restauration tenere 34l  Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 8:46

ok merci mais je croit pas que je le ferais assis car ya pa selle Laughing mais on va changer les pipes tous recontroler et on verra bien
pour le moment j'attends de voir si beau papa peut ressouder le carter en magnésium sinon sa sera de la pâte spéciale comme vu sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

restauration tenere 34l  Empty
MessageSujet: Re: restauration tenere 34l    restauration tenere 34l  Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 11:09

ha, ces beaux-papas ...
Revenir en haut Aller en bas
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF


Nombre de messages : 2726
Age : 58
Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001)
Date d'inscription : 16/11/2006

restauration tenere 34l  Empty
MessageSujet: Re: restauration tenere 34l    restauration tenere 34l  Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 11:15

Ne kick pas assis mais debout. C'est comme ça que je procède. Kicker avec la moto béquiller est plus difficile car la jambe n'est pas dans l'axe du kick.
En plus debout tu as la moto droite.
Sinon, tu peux aussi kicker sur le côté avec la jambe gauche mais je trouve ça plus compliqué.
C'est un coup à prendre et après ça paraît tout simple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration tenere 34l  Empty
MessageSujet: Re: restauration tenere 34l    restauration tenere 34l  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration tenere 34l
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» restauration 600 TENERE 86
» Restauration Ténéré 34L
» Restauration 600 ténéré 34L
» restauration Ténéré 3AJ
» Restauration d'un Ténéré 34L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: