600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Restauration de mon XTe - 90

Aller en bas 
+10
LilYoda
buddy25
ghostangel24
PicsouSJB
R@lf
Yoyosh
dudu52
Veinard
DeViLx
dood
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4938
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Restauration de mon XTe -  90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon XTe - 90   Restauration de mon XTe -  90 - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 19:26

ouahou.... elle pue cette photo.. la moto a été lachée du 10è étage ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Restauration de mon XTe -  90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon XTe - 90   Restauration de mon XTe -  90 - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 6:38

Tu peux aussi trouver un cadre AVEC la carte grise d'occas et remonter tout tes éléments dessus.

Elle va finir par couter assez cher cette moto...

___________________
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Restauration de mon XTe -  90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon XTe - 90   Restauration de mon XTe -  90 - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 9:51

un cadre avec carte, ça doit se trouver pour une centaine d'euros max sur le forum non ?

mais c'est sur que c'est les boules !
Revenir en haut Aller en bas
dood




Nombre de messages : 18
Localisation : Perigord
Date d'inscription : 08/01/2013

Restauration de mon XTe -  90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon XTe - 90   Restauration de mon XTe -  90 - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 10:59

J'ai appelé le garage aujourd'hui pour trouver un arrangement, je vais y passer en fin d'aprem' ou demain matin ( parce que y neige chez moi ...)

D’après vous qu'est que je suis en mesure de demander ou pas étant donné que cette moto était en dépot avec une CG normal ?

je vous tiens au courant de l'avancement

Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de mon XTe -  90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon XTe - 90   Restauration de mon XTe -  90 - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 11:04

Vu que tu savais qu'elle était accidentée à l'avant, je sais pas trop si tu peut exiger quelque chose de leur part. Je sais pas si ils avaient une obligation de vendre une moto roulante, ou si le fait qu'ils t'aient prévenu de l'accident suffit à les exonérer de l'obligation.

Après tu peut tout demander, mais je ne sais pas si ils ont une obligation de faire quoi que ce soit.
Question Ca dépends peut être aussi de ce qu'ils t'ont dit quand tu l'a acheté. Si le gars t'as dit verbalement qu'ils l'avaient réparé, ça peut aider à discuter. Si le gars l'a mis par écrit, tu peut sortir l'artillerie lourde contre lui.

Si tu as rien d'écrit, moi j'aurais plutôt tendance à essayer de gratter une réduc' sur le coût de réparation, ou voir si ils peuvent te trouver un cadre+CG pas cher?
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8473
Age : 71
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Restauration de mon XTe -  90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon XTe - 90   Restauration de mon XTe -  90 - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 11:13

au pire , il y a un cadre avec cg de dispo , le truc génant, c'est que c'est un cadre 2 kf , il y a le reservoir d'huile et les conduites avec , mais l'habillage reservoir et selle de 3 tb ne monteront pas dessus a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
dood




Nombre de messages : 18
Localisation : Perigord
Date d'inscription : 08/01/2013

Restauration de mon XTe -  90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon XTe - 90   Restauration de mon XTe -  90 - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 11:34

LilYoda a écrit:
Vu que tu savais qu'elle était accidentée à l'avant, je sais pas trop si tu peut exiger quelque chose de leur part. Je sais pas si ils avaient une obligation de vendre une moto roulante, ou si le fait qu'ils t'aient prévenu de l'accident suffit à les exonérer de l'obligation.

Après tu peut tout demander, mais je ne sais pas si ils ont une obligation de faire quoi que ce soit.
Question Ca dépends peut être aussi de ce qu'ils t'ont dit quand tu l'a acheté. Si le gars t'as dit verbalement qu'ils l'avaient réparé, ça peut aider à discuter. Si le gars l'a mis par écrit, tu peut sortir l'artillerie lourde contre lui.

Si tu as rien d'écrit, moi j'aurais plutôt tendance à essayer de gratter une réduc' sur le coût de réparation, ou voir si ils peuvent te trouver un cadre+CG pas cher?

Je savais quel était accidenté, mais le gars ma dit qu'il fallait juste changer la fourche et la roue avant.
Sur le coup je m'etait dit "chouette ya juste une fourche a changer, je prend"

mais il m'avait pas dit que le cadre avait bougé et puis ça se voyait pas vu que la fourche était tordu

Le garage va fermé, je pense pas qu'il me la reprendrons encore moins qu'il prendrons des réparations,
je vais essayer d'obtenir en remboursement de la moitié (un cadre + CG ca fais a peu pres 200€ sur le ptit coin)
a voir ...
Revenir en haut Aller en bas
lexav
newbis
lexav


Nombre de messages : 27
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 16/12/2012

Restauration de mon XTe -  90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon XTe - 90   Restauration de mon XTe -  90 - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 12:54

200€ cela me semble correct. J'espère que tu vas réussir à les obtenir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Restauration de mon XTe -  90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon XTe - 90   Restauration de mon XTe -  90 - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 16:51

Ouai, c'est le prix max que je l'aurai payé au vendeur...

Maintenant, l'épave aurait du être expertisée avant la vente. En voyant ça, l'expert aurait détruit la CG et coupé le cadre pour éviter les soucis dont tu es victime.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
dood




Nombre de messages : 18
Localisation : Perigord
Date d'inscription : 08/01/2013

Restauration de mon XTe -  90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon XTe - 90   Restauration de mon XTe -  90 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 9:20

aujourd'hui, j’amène la moto dans un garage qui redresse les cadre et châssis, je vais voir quel coût ça aura..

si c'est trop chère, je laisse tomber

Du coup il y aura peut être ce soir un xt a vendre entier ou pour pièces !

je vous tiendrais au courant
Revenir en haut Aller en bas
ghostangel24
supermotard



Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : objat
Date d'inscription : 16/02/2011

Restauration de mon XTe -  90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon XTe - 90   Restauration de mon XTe -  90 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 11:12

au pire demande lui comment il faut faire si c trop cher et en fonction de ca on peut arriver a le faire nous meme ca reste que de la ferraille!!!
a voir apelle moi .
Revenir en haut Aller en bas
dood




Nombre de messages : 18
Localisation : Perigord
Date d'inscription : 08/01/2013

Restauration de mon XTe -  90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon XTe - 90   Restauration de mon XTe -  90 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 22:39

Bonsoir,

Moto vendu aujourd hui

Fin de " l'aventure XT "

Merci à tous pour vos messages !
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Restauration de mon XTe -  90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon XTe - 90   Restauration de mon XTe -  90 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 22:44

dood a écrit:
Bonsoir,

Moto vendu aujourd hui

Fin de " l'aventure XT "

Merci à tous pour vos messages !

tu y reviendras peut être un jour. Bonne route en tout cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Contenu sponsorisé





Restauration de mon XTe -  90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon XTe - 90   Restauration de mon XTe -  90 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration de mon XTe - 90
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» restauration d'un 600 xt
» Restauration d'un 3tb....
» Restauration 600 TTE
» restauration 600 xtz 1VJ
» Restauration "vide-garage" d'une 55W 1985.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: