600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le réveil de ma XTE de 90

Aller en bas 
+3
Yoyosh
marchdu
THIGRE
7 participants
AuteurMessage
THIGRE




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/04/2013

Le réveil de ma XTE de 90 Empty
MessageSujet: Le réveil de ma XTE de 90   Le réveil de ma XTE de 90 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 21:23

Bonjour à tous j'ai une 3tb de 90 qui dormait depuis 12ans, premier contact le piston bloquait juste avant le PMH? (accumulation de calamine)2 cuillères de pétrole dans le cylindre quelques allée et venu du piston sans forcer le tour était jouer ,le cas de le dire le pmh étais passé bounce, la vidange, un peu d'essence dans le réservoir, cable de démarrage sur le boxer Surprised la xt de l'autre, HA!!!! elle tousse.. éternue.. pète... et dééééémmmaaarrreee... au starter, dès que j'enlève le starter elle cale pas possible de l'accélérer...???? Mad ce matin démontage du carbu et autopsie, résultat aiguille du corps principal de cassé... sinon carbu nickel pas d'oxyde sunny
Problème maintenant ou trouver une aiguille quelqu'un pourrait-il m'aider Le réveil de ma XTE de 90 3some
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Le réveil de ma XTE de 90 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de ma XTE de 90   Le réveil de ma XTE de 90 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 21:47

THIGRE a écrit:
Bonjour à tous j'ai une 3tb de 90 qui dormait depuis 12ans, premier contact le piston bloquait juste avant le PMH? (accumulation de calamine)2 cuillères de pétrole dans le cylindre quelques allée et venu du piston sans forcer le tour était jouer ,le cas de le dire le pmh étais passé bounce, la vidange, un peu d'essence dans le réservoir, cable de démarrage sur le boxer Surprised la xt de l'autre, HA!!!! elle tousse.. éternue.. pète... et dééééémmmaaarrreee... au starter, dès que j'enlève le starter elle cale pas possible de l'accélérer...???? Mad ce matin démontage du carbu et autopsie, résultat aiguille du corps principal de cassé... sinon carbu nickel pas d'oxyde sunny
Problème maintenant ou trouver une aiguille quelqu'un pourrait-il m'aider Le réveil de ma XTE de 90 3some

Yamaha, Kedo, etc....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Le réveil de ma XTE de 90 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de ma XTE de 90   Le réveil de ma XTE de 90 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 7:22

Profites en pour commander des pipes d'admission. 12 ans sans bouger, elles sont surement HS.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
THIGRE




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/04/2013

Le réveil de ma XTE de 90 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de ma XTE de 90   Le réveil de ma XTE de 90 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 15:15

Pas de soucis je vais en profiter pour faire carrément une liste aïe... aïe la carte bleue Mad
Revenir en haut Aller en bas
THIGRE




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/04/2013

Le réveil de ma XTE de 90 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de ma XTE de 90   Le réveil de ma XTE de 90 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 13:07

Bonjour
J'ai la possibilité d'avoir un carbu en bon état d'une XTE de 1999 est ce que je pourrais le monter sur ma tite Mémé de 90 xte également de visu Shocked les carbu se ressemble quelqu'un l'a t-il déjà fait Question ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Le réveil de ma XTE de 90 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de ma XTE de 90   Le réveil de ma XTE de 90 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 13:43

Oui, tu peux. Il faudra voir pour changer les gicleurs si ils sont différents.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Le réveil de ma XTE de 90 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de ma XTE de 90   Le réveil de ma XTE de 90 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 13:58

effectivement, ce sont les mêmes je pense, à vérifier les gicleurs comme le dit Yoyo mais je ne suis pas certain qu'ils soient différents
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Le réveil de ma XTE de 90 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de ma XTE de 90   Le réveil de ma XTE de 90 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 14:26

D'après kedo, si, ils sont différents. J'avais remarqué ça en passant commande d'un kit réfection de carbu complet.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
THIGRE




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/04/2013

Le réveil de ma XTE de 90 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de ma XTE de 90   Le réveil de ma XTE de 90 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 22:31

Coucou me revoilou Smile du nouveau en fait j'ai pas changé le carbu, l'origine était bon juste l'aiguille de cassée j'ai commandé un kit complet remonté le tout nickel une horloge, juste une énigme le tuyau qui va au boitier de la membrane du boisseau secondaire, il y a un filtre au bout mais il se branche ou??? Question
je voulais vous mettre une photo, suis un bleu sur le site je vous en mets une dès que je trouve de truc, si quelqu'un vois de quoi je parle merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Le réveil de ma XTE de 90 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de ma XTE de 90   Le réveil de ma XTE de 90 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 22:45

Un tube se branche sur la pipette entourée de rouge et un filtre va au bout du tuyau.
C'est tout, le filtre est libre le long du cadre jusque sous la selle.


Le réveil de ma XTE de 90 Cimg3010

___________________
Revenir en haut Aller en bas
THIGRE




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/04/2013

Le réveil de ma XTE de 90 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de ma XTE de 90   Le réveil de ma XTE de 90 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 23:01

Merci Yoyosh j'ai mis le tuyau avec le filtre donc tout est ok la mécanique de la belle est fini, batterie neuve, plus qu'à lui faire une beauté, les plastiques sont beaux, elle a dormi 12 ans dans un garage, elle est un peu oxydée pas loin de la mer, sinon l'ancien proprio l'a laissé d'origine et très bien entretenu, bientôt les essais sur route bounce
Revenir en haut Aller en bas
THIGRE




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/04/2013

Le réveil de ma XTE de 90 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de ma XTE de 90   Le réveil de ma XTE de 90 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 13:48

Bonjour à tous après remontage du carbu essai réglages, pas de soucis une horloge, hier je faisais une beauté à la jeune fille lavage sans le réservoir en prenant bien soin d'enlever le cdi, remontage houha!!
qu'elle est belle ce matin essai sur route je démarre sorts de chez moi fais 200m paf! qu'elle a fait puis plus rien, impossible de remettre en route la beauté, plus d'allumage je démontais le cdi il y avait un peu d'eau sur les connecteurs, un coup de sèche cheveux l'allumage reviens, mais impossible de démarrer???? j'en suis là pourriez vous orienter mes recherches???
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Le réveil de ma XTE de 90 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de ma XTE de 90   Le réveil de ma XTE de 90 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 15:53

THIGRE a écrit:
Bonjour à tous après remontage du carbu essai réglages, pas de soucis une horloge, hier je faisais une beauté à la jeune fille lavage sans le réservoir en prenant bien soin d'enlever le cdi, remontage houha!!
qu'elle est belle ce matin essai sur route je démarre sorts de chez moi fais 200m paf! qu'elle a fait puis plus rien, impossible de remettre en route la beauté, plus d'allumage je démontais le cdi il y avait un peu d'eau sur les connecteurs, un coup de sèche cheveux l'allumage reviens, mais impossible de démarrer???? j'en suis là pourriez vous orienter mes recherches???

t'as mis de l'eau au niveau de l'antiparasite ou ailleurs sur le circuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Le réveil de ma XTE de 90 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de ma XTE de 90   Le réveil de ma XTE de 90 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 17:30

Le coupe circuit est bien sur ON? (je sais, c'est une question bête mais on s'est tous fait avoir)

___________________
Revenir en haut Aller en bas
THIGRE




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/04/2013

Le réveil de ma XTE de 90 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de ma XTE de 90   Le réveil de ma XTE de 90 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 20:52

Merci l'antiparasite est bien sec, Rolling Eyes le coupe circuit vu j'ai pas de démarreur quant il est coupé c'est une XTE j'ai essayé cet aprem elle à pétée plusieurs fois dans le filtre à air affraid je suis allé chercher une bougie neuve je ne l'avais pas changé elle était apparemment bonne pas eu le temps d'essayer merci encore je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Le réveil de ma XTE de 90 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de ma XTE de 90   Le réveil de ma XTE de 90 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 21:39

THIGRE a écrit:
Merci l'antiparasite est bien sec, Rolling Eyes le coupe circuit vu j'ai pas de démarreur quant il est coupé c'est une XTE j'ai essayé cet aprem elle à pétée plusieurs fois dans le filtre à air affraid je suis allé chercher une bougie neuve je ne l'avais pas changé elle était apparemment bonne pas eu le temps d'essayer merci encore je vous tiens au courant

c'est surtout ta moto qu'il faut tenir au courant! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
THIGRE




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/04/2013

Le réveil de ma XTE de 90 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de ma XTE de 90   Le réveil de ma XTE de 90 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 22:28

De la ht en plus Le réveil de ma XTE de 90 Icon640u
Revenir en haut Aller en bas
THIGRE




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/04/2013

Le réveil de ma XTE de 90 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de ma XTE de 90   Le réveil de ma XTE de 90 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 12:48

Bonjour, j'ai changé la bougie toujours pareil, elle veut pas démarrer, Mad quand je met le starter elle pète dans la boite à air Question comme si elle était décalée,vu que je n'ai rien touché c'est arrivé en roulant, ça m'étonnerai que ça vienne de la, donc capteur, bobine, cdi? peut on tester ces éléments et comment?qu'un a -t-il eu ce problème et pourrait-il m'aider dans ce dépannage
Revenir en haut Aller en bas
THIGRE




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/04/2013

Le réveil de ma XTE de 90 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de ma XTE de 90   Le réveil de ma XTE de 90 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 21:59

Je vous donne des nouvelles j'ai découvert à 10 kms de chez moi un petit garage, le gars super sympa, il m'a prêté un cdi pour essayer, c'est un ancien de chez yam il connait les machines sur le bout des doigts en me donnant le cdi il m'a dit ça m'étonnerait que ça soit ça souvent c'est le capteur qui déconne il avait raison même problème en changeant le cdi j'ai plus qu'a changer le capteur.
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

Le réveil de ma XTE de 90 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de ma XTE de 90   Le réveil de ma XTE de 90 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 22:32

Une bonne chose de l'avoir trouvé !!
garde précieusement ce contact !!
Revenir en haut Aller en bas
THIGRE




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/04/2013

Le réveil de ma XTE de 90 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de ma XTE de 90   Le réveil de ma XTE de 90 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 22:47

Je suis retourné voir mon mécano, il m'a énuméré une série de cause possible pas simple on c'est rendu compte qu'il y avait beaucoup de modèle avec chacun leur défaut et le modèle commence à dater donc pas très clair dans sa mémoire. Pour le moment point mort, Evil or Very Mad donc essai avec le tci que le mécano m'a prêté idem, en vérifiant la bobine il y avait de l'oxyde sur la borne - Idea pas çà, changé l'antiparasite idem, j'ai contrôlé le capteur à l'ohmètre (analogique) me souviens plus la résistance exacte mais c'était dans la fourchette, la même chose pour la bobine???? Donc je mets en doute le TCI, d'autre par j'ai un oscilo sur une étagère, ou pourrai-je trouver les valeurs ou les courbes pour une 3tb de 90?
Revenir en haut Aller en bas
THIGRE




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/04/2013

Le réveil de ma XTE de 90 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de ma XTE de 90   Le réveil de ma XTE de 90 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 0:29

Alors çà vous intéresse j'ai des boutes vu le nombre de réponse??? parlons technique: le capteur délivre 2 impulsions il y a 2 palettes sur le volant un courte et une longue, ce qui donne à l'oscilo : :axe: :une impulsion de 2v crètes suivi d'une de 5v, au fait j'y pensai plus elle tourne le tite méméLe réveil de ma XTE de 90 Icon_but
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10227
Age : 58
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Le réveil de ma XTE de 90 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de ma XTE de 90   Le réveil de ma XTE de 90 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 0:43

Je ne crois pas qu'il y ait des valeurs de dispo pour tester le TCI. Il faut faire l'échange pour le tester.

Pour la courbe d'avance:
Le réveil de ma XTE de 90 Courbe11


Finalement, si je comprends ton message, elle tourne ta bécane?
C'était quoi la panne?
Revenir en haut Aller en bas
THIGRE




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/04/2013

Le réveil de ma XTE de 90 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de ma XTE de 90   Le réveil de ma XTE de 90 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 0:55

Oui elle tourne après vérif capteur j'avais un signal mais savais pas si l'était bon d'ou ma question, donc dépannage au pif changement tci et bobine c'était la coupable:twisted: j'ai acheté un capteur pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le réveil de ma XTE de 90 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de ma XTE de 90   Le réveil de ma XTE de 90 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le réveil de ma XTE de 90
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: