600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 PREPA 600 TTR moteur et partie cycle

Aller en bas 
+7
TTRV
Mat06400
Yoyosh
marchdu
nicolasab
VWSeb
kshade37
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kshade37
king of the road
kshade37


Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : Louviers (27400)
Date d'inscription : 13/10/2012

PREPA 600 TTR moteur et partie cycle Empty
MessageSujet: PREPA 600 TTR moteur et partie cycle   PREPA 600 TTR moteur et partie cycle Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 20:57

Salut à tous !

Voici quelques photos du remontage de ma TTR

Le moteur a été préparé par KM Racing

Piston JE 97
AAC stage 2
soupapes neuves et allégées
queues de soupapes renforcées
Ressorts renforcés

Carbu Mikuni tm 34 b 65

Refroidisseur d'huile OTR

Fourche KAYABA 43mm

Filtre à air DNA

Cadre repeint en noir

Poignée de gaz à tirage rapide mono cable domino

etc..
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-yeux-vertsss.skyblog.com
kshade37
king of the road
kshade37


Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : Louviers (27400)
Date d'inscription : 13/10/2012

PREPA 600 TTR moteur et partie cycle Empty
MessageSujet: partie peinture noir   PREPA 600 TTR moteur et partie cycle Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 21:12

PREPA 600 TTR moteur et partie cycle <a href=PREPA 600 TTR moteur et partie cycle Sam_8712" />

PREPA 600 TTR moteur et partie cycle <a href=PREPA 600 TTR moteur et partie cycle Sam_8810" />

une couche d'appret anti rouille necessaire

PREPA 600 TTR moteur et partie cycle <a href=PREPA 600 TTR moteur et partie cycle Sam_8812" />" />
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-yeux-vertsss.skyblog.com
kshade37
king of the road
kshade37


Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : Louviers (27400)
Date d'inscription : 13/10/2012

PREPA 600 TTR moteur et partie cycle Empty
MessageSujet: mise en place du moteur et accessoires   PREPA 600 TTR moteur et partie cycle Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 23:38

Bon aujourd'hui j'ai mis le moteur, la fourche et le refroidisseur d'huile otr

Maintenant, je ne sais pas par quoi finir.

Bras oscillant et amortisseur arrière   OU  reservoir d'huile et raccordement des durites au moteur et au refroidisseur .

il faut que j'aille au plus pratique.
La moto doit ètre finie d'ici 2 semaines grand grand MAX

voici ce que j'ai fais aujourd'hui ( mercredi 30 juillet )


PREPA 600 TTR moteur et partie cycle <a href=PREPA 600 TTR moteur et partie cycle Sam_8816" />

PREPA 600 TTR moteur et partie cycle <a href=PREPA 600 TTR moteur et partie cycle Sam_8817" />
Petite vue d'ensemble


J'ai passé le T de fourche au DREMEL pour faire un surfacage et enlever toute la crasse accumulée sur le T de fourche.

voici la différence entre un coté surfacé et l'autre dans l'etat ou il etat entièrement avant l'opération :

PREPA 600 TTR moteur et partie cycle <a href=PREPA 600 TTR moteur et partie cycle Sam_8818" />


Bon ensuite j'ai mis la fourche, et voici le resultat complet avec le moteur, le refroidisseur d'huile et la fourche complète.

j'ai une question à poser. Les fourreaux de fourche sont un peu abimés. ils sont creusés à certains endroits et je dois préparer les fourches car les joints spy sont HS deja

combien ça va me couter ? j'aimerais faire la complète Oeuf / jambon / fromage comme dit Dieudo Wink


PREPA 600 TTR moteur et partie cycle <a href=PREPA 600 TTR moteur et partie cycle Sam_8819" />

de face

PREPA 600 TTR moteur et partie cycle <a href=PREPA 600 TTR moteur et partie cycle Sam_8820" />

La suite bientot

Entre autre, installation carbu mikuni tm 34b 65 et poignée domino

et raccordement boite A Air , j'ai chauffé le manchon gauche ( trop petit pour le carbu ) dans l'eau bouillante et je l'ai ecarté toute une nuit autour d'un fourreau de fourche

RESULTAT le manchon gauche entre dans le carbu sans modifier la boite a Air !

je vous mets des photos prochainement
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-yeux-vertsss.skyblog.com
VWSeb
king of the road
VWSeb


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 01/02/2008

PREPA 600 TTR moteur et partie cycle Empty
MessageSujet: Re: PREPA 600 TTR moteur et partie cycle   PREPA 600 TTR moteur et partie cycle Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 9:18

beau projet.

Gaffe avec la poigné monocable. Le bloc du XT tire pas mal et plaque le boisseau contre le carbu? Du coup ca bloque. Je me suis payé une gamelle a cause de ca... Puis j'ai remis le cable d'origine. C'est dommage car le tirage rapide c'est top.

J'avais fais une video pour expliquer le phenomène
Revenir en haut Aller en bas
kshade37
king of the road
kshade37


Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : Louviers (27400)
Date d'inscription : 13/10/2012

PREPA 600 TTR moteur et partie cycle Empty
MessageSujet: Re: PREPA 600 TTR moteur et partie cycle   PREPA 600 TTR moteur et partie cycle Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 16:53

Salut, je ne peux pas mettre de cable d'origine

Le carbu a été modifier pour passer sous le reservoir et ne pas géner le reservoir d'huile

voici le carbu coté gaz

[img]PREPA 600 TTR moteur et partie cycle Sam_8310[/img]

tu vois, je peux pas le remettre comme d'origine

Par contre du coup, tout le système de poignée est plus légère et moins encombrante.
Pas de coupe circuit du coup mais j'en ai acheté un basique et simple
un simple bouton poussoir a 2 positions pour couper le circuit en cas de chute.

Revenir en haut Aller en bas
http://nos-yeux-vertsss.skyblog.com
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9079
Age : 48
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

PREPA 600 TTR moteur et partie cycle Empty
MessageSujet: Re: PREPA 600 TTR moteur et partie cycle   PREPA 600 TTR moteur et partie cycle Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 11:49

je vais suivre ce post

par contre met bien le reservoir d'huile avant l'amorto sinon tu vas en chie.......
Revenir en haut Aller en bas
kshade37
king of the road
kshade37


Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : Louviers (27400)
Date d'inscription : 13/10/2012

PREPA 600 TTR moteur et partie cycle Empty
MessageSujet: moto en cours de remontage   PREPA 600 TTR moteur et partie cycle Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 22:22

nicolasab a écrit:
je vais suivre ce post

par contre met bien le reservoir d'huile avant l'amorto sinon tu vas en chie.......



Merci pour l'info

Du coup aujourd'hui j'ai taffé un peu sur la becanne.
J'ai eu un petit soucis.

une des vis qui fixe un carter au bloc central du moteur tourne dans le vide.
J'ai foiré le filetage à l'interieur.
Cette vis fixe en mème temps le reservoir d'huile au moteur, c'est la petite pièce en metal qui est au plus près de l'amortisseur.

Comment puis je rattraper cela ?


Bon sinon aujourd'hui j'ai demonté entièrement la boite à air
nettoyage complet et verification du joint d'etanchéité

J'ai mis la roue avant,
J'ai mis le reservoir d'huile, ensuite le Carbu et ensuite l'amortisseur.

Puis le bras oscillant,


voici les photos


Boite a air ouverte , nettoyée, degressée, verifiée

PREPA 600 TTR moteur et partie cycle <a href=PREPA 600 TTR moteur et partie cycle Sam_8821" />

Ensuite le carbu & reservoir d'huile installé

PREPA 600 TTR moteur et partie cycle <a href=PREPA 600 TTR moteur et partie cycle Sam_8822" />

PREPA 600 TTR moteur et partie cycle <a href=PREPA 600 TTR moteur et partie cycle Sam_8823" />


Sur la dernière photo, vous pouvez constaté qu'en bas a gauche du moteur, la patte de fixation du reservoir d'huile fixée au moteur par 2 vis , normalement, n'est présent qu'une seul vis, car la seconde a été foirée. le filetage est mort

si vous avez des idées pour réparer cela.

ensuite, il me faut une patte de deport pour mon disque 320mm r ma fourche kayaba de 600 tts.

La nuit étant tombée, je mettrais des photos avec amorto, roue avant et bras oscillant demain

Et je vais devoir effectuer les premiers demarrages de la becanne
.

Si vous avez des declarations à me faire. n'hésitez pas ! c'est la première fois que je vais procéder aux premiers demarrages d'un moteur neuf !

merci  pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-yeux-vertsss.skyblog.com
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

PREPA 600 TTR moteur et partie cycle Empty
MessageSujet: Re: PREPA 600 TTR moteur et partie cycle   PREPA 600 TTR moteur et partie cycle Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 23:07

pour ton taraudage foiré, mets un insert ou un hélicoil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
kshade37
king of the road
kshade37


Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : Louviers (27400)
Date d'inscription : 13/10/2012

PREPA 600 TTR moteur et partie cycle Empty
MessageSujet: a la ramasse ? ou pas ?    PREPA 600 TTR moteur et partie cycle Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 0:46

marchdu a écrit:
pour ton taraudage foiré, mets un insert ou un hélicoil. Wink

Oula il va falloir que tu m'expliques en detail ce que c'est exactement, car je ne vois pas du tout ce que c'est exactement , à quoi ça ressemble et que ça existait.

tu m'apprends quelque chose la.

Sinon je cherche des précisions sur les premiers demarrages d'un moteur neuf.
KM Racing m'a tout expliqué en detail, mais au cas ou vous aviez des conseils particuliers

ils sont les biens venus !

Apparemment je dois verser 1 litre d'huile moteur par la trappe des soupapes d'admissions
ensuite verser plus d'1 littre dans le reservoir d'huile.

Debrancher l'antiparasite et kicker jusqu'à l'apparition d'huile auniveau du filtre à huile.

ensuite, rebrancher l'allumage, et demarrer la moto par sequence d'1 minute ou 2 minutes  ( chacun son ecole ) une bonne 10zaine de fois. Puis commencer le ( vrai ) rodage sur route.


Ai je de bonnes informations ?

ou suis je complètement à la ramasse ?  albino albino    PREPA 600 TTR moteur et partie cycle Icon_toi PREPA 600 TTR moteur et partie cycle Icon_toi 

dites moi tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-yeux-vertsss.skyblog.com
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

PREPA 600 TTR moteur et partie cycle Empty
MessageSujet: Re: PREPA 600 TTR moteur et partie cycle   PREPA 600 TTR moteur et partie cycle Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 9:57

Pour poser un hélicoil: https://600xt.1fr1.net/t11107-pose-d-un-helicoil
C'est quasi indispensable sur nos vieux moteurs.
A savoir qu'un insert sera plus solide.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
kshade37
king of the road
kshade37


Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : Louviers (27400)
Date d'inscription : 13/10/2012

PREPA 600 TTR moteur et partie cycle Empty
MessageSujet: Re: PREPA 600 TTR moteur et partie cycle   PREPA 600 TTR moteur et partie cycle Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 15:24

VWSeb a écrit:
beau projet.

Gaffe avec la poigné monocable. Le bloc du XT tire pas mal et plaque le boisseau contre le carbu? Du coup ca bloque. Je me suis payé une gamelle a cause de ca... Puis j'ai remis le cable d'origine. C'est dommage car le tirage rapide c'est top.

J'avais fais une video pour expliquer le phenomène

Au faite je voulais te renseigner sur une chose !

J'ai appris quelque chose il n'y a pas très longtemps qui m'a boulversé
et je fais partager car c'est le principe mème du forum.
Il y a pas mal de gens qui, lorsqu'ils trouvent de bonnes idées, se les gardent pour avoir des motos uniques. C'est une facon de faire, mais pas la mienne.

Sais tu comment installer un garde boue arrière cross sur nos TTR ?

Tu as du constater que c'etait très compliqué ! a cause de la boucle arrière et encore pire, de la selle ! La selle du TTR est faite d'une manière au niveau du cul, super galère d'y mettre un autre garde boue arrière, autre, que celui d'origine !

J'ai trouvé un mec, qui a installé un garde boue arrière sans AUCUNE MODIFICATION de la selle ou de la boucle arrière du TTR.

C'est d'installer le GB d'un 550 RXV ou SXV aprilia !

je vais en commander un prochainement et faire un tuto
Si tu es intérréssé par la manip, je te le ferais savoir quand je commencerais le sujet à propos de ce garde boue arrière
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-yeux-vertsss.skyblog.com
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1882
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

PREPA 600 TTR moteur et partie cycle Empty
MessageSujet: Re: PREPA 600 TTR moteur et partie cycle   PREPA 600 TTR moteur et partie cycle Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 15:48

Je suis curieux de voir le rendu car en gros tu comptes remplacer l'ensemble garde boue arrière et flanc latéraux si j'ai bien suivi ? Tu as des photos d'un montage ou tu as juste entendu dire....?
Revenir en haut Aller en bas
kshade37
king of the road
kshade37


Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : Louviers (27400)
Date d'inscription : 13/10/2012

PREPA 600 TTR moteur et partie cycle Empty
MessageSujet: Re: PREPA 600 TTR moteur et partie cycle   PREPA 600 TTR moteur et partie cycle Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 17:03

Mat06400 a écrit:
Je suis curieux de voir le rendu car en gros tu comptes remplacer l'ensemble garde boue arrière et flanc latéraux si j'ai bien suivi ? Tu as des photos d'un montage ou tu as juste entendu dire....?

nan nan j'ai de superbe photos !

j'ai trouvé ça sur un forum espanol, jme suis enfoncé sur le net, truc de ouf, jme faisais chi**, je cliquais encore et encore ( on l'a tous fait ^^ )

et la je tombe sur une tof dans google image, qui me mène sur un site et j'ai alluciné

a boucle arrière du TTR au gars etait entière.

Et en faite, ouai, il avait juste mis le garde boue arrière. deja ça faisait super bien.
j'essais de retrouver les tofs et je vous envois ça

je cherche tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-yeux-vertsss.skyblog.com
kshade37
king of the road
kshade37


Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : Louviers (27400)
Date d'inscription : 13/10/2012

PREPA 600 TTR moteur et partie cycle Empty
MessageSujet: Re: PREPA 600 TTR moteur et partie cycle   PREPA 600 TTR moteur et partie cycle Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 17:25

Mat06400 a écrit:
Je suis curieux de voir le rendu car en gros tu comptes remplacer l'ensemble garde boue arrière et flanc latéraux si j'ai bien suivi ? Tu as des photos d'un montage ou tu as juste entendu dire....?

Bon je l'ai retrouvé

Ce n'est pas une photo mais une video youtube, d'un gars qui refait son TTR

c'est un modèle 98 au vu du reservoir mais c'est bien un 600 TTR.

regarde bien sa boucle arrière, elle n'apas été decoupé, et j'ai l'impression qu'il a inséré le garde boue de sxv 550 sans trop de difficultés.

surtout qu'effectivement, il n'a pas mis que le garde boue arrière, mais les plaques lattérales egalement.

nos selles de TTR ont un petit renfoncement au niveau des cotés au cul. Et le garde boue arrière de sxv a l'air de vraiment bien s'adapter !

matte moi ça !

https://www.youtube.com/watch?v=vIPsrum3ywE
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-yeux-vertsss.skyblog.com
kshade37
king of the road
kshade37


Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : Louviers (27400)
Date d'inscription : 13/10/2012

PREPA 600 TTR moteur et partie cycle Empty
MessageSujet: Petite vue d'ensemble   PREPA 600 TTR moteur et partie cycle Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 18:55

[img]PREPA 600 TTR moteur et partie cycle Sam_8826[/img]

Voila ou j'en suis pour le moment

il me reste du boulot

mais le plus gros est fait.

je flippe de mettre les premiers coups de kick

le moteur est neuf, c'est à ce moment que je vais savoir si ça a bien été fait ou pas ...

PREPA 600 TTR moteur et partie cycle Sam_8825"
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-yeux-vertsss.skyblog.com
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9079
Age : 48
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

PREPA 600 TTR moteur et partie cycle Empty
MessageSujet: Re: PREPA 600 TTR moteur et partie cycle   PREPA 600 TTR moteur et partie cycle Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 8:44

oublie pas d'enlever le manchon sur le dessu de baa sinon tu vas étouffer ton moteur


sinon pose d'un helicoil pour la vis foirée par contre fais le avant de mettre le moteur en huile

tu vas etre obligé de demonter le carter d'embrayage
Revenir en haut Aller en bas
TTRV
XT expert
TTRV


Nombre de messages : 1360
Age : 54
Localisation : 26
Date d'inscription : 17/11/2005

PREPA 600 TTR moteur et partie cycle Empty
MessageSujet: Re: PREPA 600 TTR moteur et partie cycle   PREPA 600 TTR moteur et partie cycle Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 11:04

kshade37 a écrit:
PREPA 600 TTR moteur et partie cycle <a href=PREPA 600 TTR moteur et partie cycle Sam_8826" />

Voila ou j'en suis pour le moment

il me reste du boulot

mais le plus gros est fait.

je flippe de mettre les premiers coups de kick

le moteur est neuf, c'est à ce moment que je vais savoir si ça a bien été fait ou pas ...

PREPA 600 TTR moteur et partie cycle Sam_8825"

C'est quoi le diamètre de ton disque de frein avant. Il parait gros pour du TT?
Revenir en haut Aller en bas
kshade37
king of the road
kshade37


Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : Louviers (27400)
Date d'inscription : 13/10/2012

PREPA 600 TTR moteur et partie cycle Empty
MessageSujet: Re: PREPA 600 TTR moteur et partie cycle   PREPA 600 TTR moteur et partie cycle Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 17:01

nicolasab a écrit:
oublie pas d'enlever le manchon sur le dessu de baa sinon tu vas étouffer ton moteur


sinon pose d'un helicoil pour la vis foirée par contre fais le avant de mettre le moteur en huile

tu vas etre obligé de demonter le carter d'embrayage

Oui c'est vrai, je vais faire ça avant de mettre de l'huile dans le moteur.

J'ai encore les raccords à faire au niveau du reservoir d'huile et le refroidisseur d'huile.

J'ai une durite de percée, je viens de constater ça. je dois la changer.

J'ai aussi commandé de la peinture ( coloris : or ), car le bras oscillant est HORRIBLE

donc, bras oscillant OR et chaine moto ROUGE avec kit-chaine Rouge bordeau

Je viens de recevoir mes leviers de freins flip-up


PREPA 600 TTR moteur et partie cycle <a href=PREPA 600 TTR moteur et partie cycle Sam_8827" />
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-yeux-vertsss.skyblog.com
kshade37
king of the road
kshade37


Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : Louviers (27400)
Date d'inscription : 13/10/2012

PREPA 600 TTR moteur et partie cycle Empty
MessageSujet: disque 320 sur jante 21 pouces ??? ça se fait ou pas ?    PREPA 600 TTR moteur et partie cycle Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 17:08

Citation :
C'est quoi le diamètre de ton disque de frein avant. Il parait gros pour du TT?

Salut, alors le disque est un disque de 320mm qui etait avec mes jantes SM excels, mais je les ai vendu sans le disque car je compte le conserver

Je l'ai fixé sur  la jante enduro pour voir ce que ça faisait, mais j'ai toujours le disque d'origine, et justement, je voulais savoir si c'est " cool " de mettre un grand disque mème sur un jante enduro ou si ça ne se faisait pas du tout.

Dans tout les cas, si ça ne se fait pas, je peux remettre le disque d'origine.

Mais je trouvais que mème avec une jante en 21 pouces, un petit disque n’émet pas de très bonnes perfs niveau freinage..

Qu'en penses - tu toi ?

ça vaut le coup ou pas ?

on m'a déjà dit qu'au vu du grand diamètre de la roue avant, un grand disque n'est pas nécessaire etc etc, c'est vrai, mais je trouve le freinage léger quand même..
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-yeux-vertsss.skyblog.com
kshade37
king of the road
kshade37


Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : Louviers (27400)
Date d'inscription : 13/10/2012

PREPA 600 TTR moteur et partie cycle Empty
MessageSujet: Suis-je un pro ? ou une grosse merde finalement ?   PREPA 600 TTR moteur et partie cycle Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 17:12

nicolasab a écrit:
oublie pas d'enlever le manchon sur le dessu de baa sinon tu vas étouffer ton moteur


sinon pose d'un helicoil pour la vis foirée par contre fais le avant de mettre le moteur en huile

tu vas etre obligé de demonter le carter d'embrayage

Dis moi justement, tu me conseils de le faire moi mème ou de passer par un garage ?

Car je viens de me rendre compte, que je n'ai aucun des outils necessaires pour mettre un helicoil..

Et je voulais savoir egalement.. est ce que tu me conseilles d'effectuer les premières manip des premiers demarrages ( les premiers coups de kicks avec et sans bougie ) ou de passer par un pro ?

Je n'ai jamais fais ça, j'ai peur de rayer le cylindre ou de l'abimer ou de louper un truc important.

en faite, en gros, j'ai peur de faire une gourde...  confused 
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-yeux-vertsss.skyblog.com
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9079
Age : 48
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

PREPA 600 TTR moteur et partie cycle Empty
MessageSujet: Re: PREPA 600 TTR moteur et partie cycle   PREPA 600 TTR moteur et partie cycle Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 17:22

si tu met ton huile avant de démarré y a aucun souci

par contre si tu l’oubli aie aie

pour la pose d'un insert tu as tous dans le kit

je crois qu'il te faut juste un tour a gauche
Revenir en haut Aller en bas
kshade37
king of the road
kshade37


Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : Louviers (27400)
Date d'inscription : 13/10/2012

PREPA 600 TTR moteur et partie cycle Empty
MessageSujet: Re: PREPA 600 TTR moteur et partie cycle   PREPA 600 TTR moteur et partie cycle Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 2:29

nicolasab a écrit:
si tu met ton huile avant de démarré y a aucun souci

par contre si tu l’oubli aie aie

pour la pose d'un insert tu as tous dans le kit

je crois qu'il te faut juste un tour a gauche

Mais je vais pas noyer le moteur a mettre autant d'huile par la trappe des conduits d'admissions ?

ça va fumer à mort, comment l'etincelle va t'elle brûler l'essence avec autant d'huile ?
j'espèce je vais pas galérer au kick !

Et vu que je met un refroidisseur d'huile, le circuit d'huile est donc plus long que d'origine, vais-je devoir mettre un peu pluS d'huile ou pas ?

Ah et aussi, je n'ai plus de compteur, je dois en acheter un, comment savoir si je suis bien à 2000 trs/min.
Dois-je installer un compteur obligatoirement ou à l'oreille ça suffit ?
Merci pour tes réponses en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-yeux-vertsss.skyblog.com
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9079
Age : 48
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

PREPA 600 TTR moteur et partie cycle Empty
MessageSujet: Re: PREPA 600 TTR moteur et partie cycle   PREPA 600 TTR moteur et partie cycle Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 13:46

2000 tours correspond a un ralentit un peu haut

pour l'huile si tu en met par les bouchon de réglage du jeu au soupape (les 2 de devant et le ovale de derrière) l'huile tombe dans le carter pas dans le cylindre

pas la peine d'augmenter la quantité d'huile avec ton refroidisseur
c'est un refroidisseur pas un radiateur ...

une fois ton insert posé tu met en huile et tu peux démarré ton moteur sans aucun souci

avec la ligne d’échappement bien sur

Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10227
Age : 58
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

PREPA 600 TTR moteur et partie cycle Empty
MessageSujet: Re: PREPA 600 TTR moteur et partie cycle   PREPA 600 TTR moteur et partie cycle Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 23:49

N'hésite pas à kicker une bonne vingtaine de fois à vide, sans bougie, histoire d'amorcer la circulation d'huile.
Le premier démarrage après un démontage complet est à bien négocier. Personnellement, je vais même jusqu'à remplir l'AAC d'huile avant de remettre le bouchon, histoire de garantir la présence d'huile sur les paliers.
Revenir en haut Aller en bas
kshade37
king of the road
kshade37


Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : Louviers (27400)
Date d'inscription : 13/10/2012

PREPA 600 TTR moteur et partie cycle Empty
MessageSujet: récapitufff   PREPA 600 TTR moteur et partie cycle Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 23:56

XTRA a écrit:
N'hésite pas à kicker une bonne vingtaine de fois à vide, sans bougie, histoire d'amorcer la circulation d'huile.
Le premier démarrage après un démontage complet est à bien négocier. Personnellement, je vais même jusqu'à remplir l'AAC d'huile avant de remettre le bouchon, histoire de garantir la présence d'huile sur les paliers.

Donc si j'ai bien compris, histoire de récapituler,

un bon litre dans le reservoir d'huile, un litre par les bouchons de culasse et la trappe ovale.

je kick une vingtaine de fois sans anti-parasite ( donc sans allumage )
est-ce necessaire d'enlever la bougie complètement à ce moment précis ?

ensuite, avant de demarrer  avec la bougie, remettre de l'huile sur l'AAC pour baigner les paliers d'huile.

Est-ce un bon récapitufff ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-yeux-vertsss.skyblog.com
Contenu sponsorisé





PREPA 600 TTR moteur et partie cycle Empty
MessageSujet: Re: PREPA 600 TTR moteur et partie cycle   PREPA 600 TTR moteur et partie cycle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PREPA 600 TTR moteur et partie cycle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» prepa partie cycle 2KF?????
» grosse prepa cycle et esthétique
» GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM
» GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM
» prepa moteur "the mix" en 635cc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: