600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Rody XTixxx

Aller en bas 
+33
Rod 44
Veinard
PicsouSJB
youpi
sylvainf
ludogasl
popeye
MAHA
xt60073
Tartinator
Flop's
Mad-Rider
Florian95
mrbelou
totone
dudu52
PATENBOA
Joël
ralph31
pipine
Stef3376
Snatch06
fred1111
DeViLx
BeRneR
TTRV
marchdu
astro01
LilYoda
Remph
galou
NAtsirt
nicolasab
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1882
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Rody XTixxx - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 39 Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 12:46

syl a écrit:
Mais arretez de vouloir le faire bosser!!!! Laughing

Fallait rien dire, c'était pour le re motiver suite à ton précédent message. Ou il parlait du weekend de l'ascension lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rody XTixxx - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 39 Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 13:04

tu devrais savoir que je suis le pro de la mauvaise foi..... je ne vois pas de quel message tu veux parler!!! Evil or Very Mad



n'empêches qu'il pourrait s'y mettre dès ce weekend, tu as raison d'insister Mat!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1882
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Rody XTixxx - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 39 Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 13:49

Bah oui au moins on n'aurai le droit à un beau compte rendu, et puis il y a un dicton qui dit ne pas reporter à demain ce qui peut être fait aujourd'hui donc moi je dis tout est au vert pour s'y mettre Rody XTixxx - Page 39 114571159
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Rody XTixxx - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 39 Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 14:07

lol! lol! lol! lol!

vous me faites penser à deux vieilles qui restent des fois à discuter devant chez moi ..... lol! lol! lol! lol! lol!

Mat06400 a écrit:
Effectivement très bon choix, c'est très sobre , j'ai une paire de silencieux comme ceux de la photo Devil runner carbone pour xtx.
J'attends de récupérer les chicanes modifié pour les installer et entendre la sonorité, ils ont bonne presse, hormis la sonorité un peu élevé pourtant ils sont homologué de mémoire.
Tu as pu installer le ressort hyper pro ?

lol! lol! j'imagine que tu as lu depuis ce message ..... lol

syl a écrit:
Mais arretez de vouloir le faire bosser!!!! Laughing

quel faux cul ! c’est incroyable ! lol! lol!

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1882
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Rody XTixxx - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 39 Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 14:18

Rod 44 a écrit:
lol!  lol!  lol!  lol!

vous me faites penser à deux vieilles qui restent des fois à discuter devant chez moi .....   lol!  lol!  lol!  lol!  lol! Ça c'est les copines de Syl qui lui donnent des informations sur toi 😉

Mat06400 a écrit:
Effectivement très bon choix, c'est très sobre , j'ai une paire de silencieux comme ceux de la photo Devil runner carbone pour xtx.
J'attends de récupérer les chicanes modifié pour les installer et entendre la sonorité, ils ont bonne presse, hormis la sonorité un peu élevé pourtant ils sont homologué de mémoire.
Tu as pu installer le ressort hyper pro ?

lol! lol!  j'imagine que tu as lu depuis ce message ..... lol

syl a écrit:
Mais arretez de vouloir le faire bosser!!!! Laughing

quel faux cul ! c’est incroyable ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Rody XTixxx - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 39 Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 14:29

put' ... tu crois qu'il a les moyens d’avoir des espionnes ? après des fois il y a aussi deux mamas blacks qui discutent très fort ? elles aussi ?

deux fois , elles parlaient tellement fort, j’ai ouvert les fenêtres et je me suis mis à jouer de l'orgue, à donf. la musique classique est assez efficace en général pour les faire partir ... lol! lol! lol! lol!

mais je ne savais pas qu'il s’agissaient d'espionnes, auquel cas, je leur paierai le café le prochain coup !

Laughing

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rody XTixxx - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 39 Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 20:05

Mat06400 a écrit:
Bah oui au moins on n'aurai le droit à un beau compte rendu, et puis il y a un dicton qui dit ne pas reporter à demain ce qui peut être fait aujourd'hui donc moi je dis tout est au vert pour s'y mettre Rody XTixxx - Page 39 114571159


Je préfère le dicton : t'emmerde pas à faire aujourd'hui ce que tu pourras faire demain, voir plus tard. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Rody XTixxx - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 39 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 22:59

lol! lol! lol! Rolling Eyes

Bon ! Rodolphe il a bossé aujourd'hui, notamment sur la XTX !

donc changement de l'amorto

je l'ai fait avec mon fils surtout pour lui apprendre les bases et pour qu'il ne fasses pas les même conneries que son père lol! même s'il sait déjà pas mal bosser car il a un bac pro maintenance industrielle. Twisted Evil je m'aperçois d’ailleurs qu'au lycée ( privé La Joliverie ) il a quand même appris pas mal de choses ce qui contredit ce qui se dit parfois.

bref !

j’ai regardé un tuto dans le forum XTX pour le changement d'amorto mais je n’ai pas suivi ce qu'il préconisait.
la difficulté sur cette moto, c’est que pour avoir accès à l'amorto , il faut reculer la boite à air ce qui implique ceci :

- la selle
- déposer GB arrière,
- les deux caches latéraux noirs ( en dessous la selle )
- le feu arrière et toute la partie arrière avec trousse à outil ( 5 vis )
- donc démontage des deux échappements
- débrancher et déposer la batterie
- déconnecter coté gauche le régulateur et boitier CDI, et démonter ces derniers
- débrancher les trois tuyaux qui sont à la boite à air derrière le moteur
- déposer cache du filtre à air
- enlever les vis de maintient de la boite à air ( 4 )
- déposer la roulette supérieure de chaine
- reculer la boite à air en déboitant la pipe d'admission primaire ( pas facile ... )

une fois ça fait

- déposer roue arrière
- déposer axe inférieur dans la biellette
- déposer axe supérieur
- déposer amortisseur

j'ai contrôler le jeu de bras oscillant et des biellettes mais j’ai rien vu.

1h15 pour tout démonter
Rody XTixxx - Page 39 Img_2610
Rody XTixxx - Page 39 Img_2608
Rody XTixxx - Page 39 Img_2609

au remontage rien de spécial, serrage de vis inférieure sur biellette 42Nm, vis supérieure 60 Nm
rien de spécial au remontage. il y a juste la grosse pipe en caoutchouc qui n’est pas rigolote à emboiter ;.. lol! lol! lol!


en tout trois heure.





___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Rody XTixxx - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 39 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 23:02

petite balade d'essai, 20 kms à suivre, c’est plus ferme sur les ralentisseurs, et dans les quelques virages que j'ai pris, je l’ai trouvé très sécurisante. mais bon elle était déjà pas mal avant.
clairement sur les passages des ralentisseurs, c’est flagrant;

Rody XTixxx - Page 39 Img_2611
Rody XTixxx - Page 39 Img_2612



___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1882
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Rody XTixxx - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 39 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 23:08

Beau boulot, c'est quand même un sacré chantier pour démonter l'amortisseur. J'espère que le test routier sera à la hauteur de tes attentes 😉. N'oublie pas le petit CR😁👍🏿👍🏿

Tant que j'y pense, est-ce que à l'occasion tu aurais la possibilité de prendre des mesures avec des points fixe de ta moto, pour voir l'enfoncement à vide et avec le pilote, afin de faire un comparatif par rapport à ma xtx avec les suspension d'origine 😉


Dernière édition par Mat06400 le Jeu 13 Mai 2021 - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rody XTixxx - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 39 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 23:13

Super boulot! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Rody XTixxx - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 39 Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 0:13

Mat06400 a écrit:
Beau boulot, c'est quand même un sacré chantier pour démonter l'amortisseur. J'espère que le test routier sera à la hauteur de tes attentes 😉. N'oublie pas le petit CR😁👍🏿👍🏿

Tant que j'y pense, est-ce que à l'occasion tu aurais la possibilité de prendre des mesures avec des points fixe de ta moto, pour voir l'enfoncement à vide et avec le pilote, afin de faire un comparatif par rapport à ma xtx avec les suspension d'origine 😉

OK je ferais à hauteur de la première vis de la poignée passager ( la plus près du pilote ) Wink

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
TTRV
XT expert
TTRV


Nombre de messages : 1360
Age : 54
Localisation : 26
Date d'inscription : 17/11/2005

Rody XTixxx - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 39 Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 6:34

Sacré taf. Si tu veux régler la précontrainte, il faut que tu redemontes tout également ?
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4493
Age : 50
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

Rody XTixxx - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 39 Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 9:35

Bien joué Rod, un amorto neuf, ça change beaucoup cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1882
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Rody XTixxx - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 39 Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 9:51

Rod 44 a écrit:
Mat06400 a écrit:
Beau boulot, c'est quand même un sacré chantier pour démonter l'amortisseur. J'espère que le test routier sera à la hauteur de tes attentes 😉. N'oublie pas le petit CR😁👍🏿👍🏿

Tant que j'y pense, est-ce que à l'occasion tu aurais la possibilité de prendre des mesures avec des points fixe de ta moto, pour voir l'enfoncement à vide et avec le pilote, afin de faire un comparatif par rapport à ma xtx avec les suspension d'origine 😉

OK je ferais à hauteur de la première vis de la poignée passager ( la plus près du pilote )  Wink
oui je pense que c'est le meilleur repère avec le centre de l'axe de ROUXX arrière
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Rody XTixxx - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 39 Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 10:18

OK ça marche Wink

TTRV a écrit:
Sacré taf. Si tu veux régler la précontrainte, il faut que tu redemontes tout également ?

non on peut régler comme il est la mais y a pas de rabe ... Rolling Eyes Laughing

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rody XTixxx - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 39 Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 10:54

ah quand-même, tu l'as monté!!! cheers
bon il est beau ce ressort mais il faut aller enrouler du câble maintenant pour tester!!(t'as vu le temps pourri qu'il fait?!!pffff... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Rody XTixxx - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 39 Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 14:17

à Nantes ça va, je vais peut être sortir la XTX cet après midi , je vais voir pour acheter un autre blouson et une combi de pluie ... Rolling Eyes

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rody XTixxx - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 39 Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 14:46

Rod 44 a écrit:
à Nantes ça va, je vais peut être sortir la XTX cet après midi , je vais voir pour acheter un autre blouson et une combi de pluie ... Rolling Eyes

tu vas nous porter la poisse, lol!









(tu fera voir ce que t'as trouvé? Rody XTixxx - Page 39 4188957263 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rody XTixxx - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 39 Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 20:16

Rod 44 a écrit:
à Nantes ça va, je vais peut être sortir la XTX cet après midi , je vais voir pour acheter un autre blouson et une combi de pluie ... Rolling Eyes


affraid Maintenant c'est sûr, il va pleuvoir à Banize
Revenir en haut Aller en bas
galou
XT forever master
galou


Nombre de messages : 4126
Age : 42
Localisation : maine et loire-49-la pommeraye
Date d'inscription : 07/05/2012

Rody XTixxx - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 39 Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 21:13

1H15 pour tout démonter?
Ça se voit que c'est ton gars qui a tout fait. 
Toi tu aurais mis, oula, au moins le double de temps. Et encore. A cette heure tu n'aurais même pas encore finit.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Rody XTixxx - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 39 Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 21:43

Jérôme , pourquoi ? tu comptes chanter ?  

..................... c’est la lutte finale .... lol! lol! lol! lol!



et puis bordel, j'ai lu les paroles, une première pour moi !
et incroyable je suis d’accord avec au moins un couplet !

Couplet 1 :
Debout ! les damnés de la terre !
Debout ! les forçats de la faim !
La raison tonne en son cratère,
C’est l’éruption de la fin.
Du passé faisons table rase,
Foule esclave, debout ! debout !
Le monde va changer de base :
Nous ne sommes rien, soyons tout !  ce couplet est valable pour toutes les idéologies

Refrain : (2 fois sur deux airs différents)
C’est la lutte finale
Groupons-nous, et demain,
L’Internationale,
Sera le genre humain.   !!!!!  le genre humain est génétique et ne peut pas être défini par un idéal !! sinon c’est totalitarisme assuré !

Couplet 2 :
Il n’est pas de sauveurs suprêmes,
Ni Dieu, ni César, ni tribun,  ah bon , Staline, Lénine, Mao Tsé-toung , etc ... pas des sauveurs suprêmes ?
Producteurs sauvons-nous nous-mêmes !  je suis d'accord
Décrétons le salut commun ! qui décide ?
Pour que le voleur rende gorge,  appel au meurtre ?
Pour tirer l’esprit du cachot,
Soufflons nous-mêmes notre forge,
Battons le fer quand il est chaud !

Refrain

Couplet 3 :
L’État opprime et la loi triche,    on est d’accord , actuellement en tout cas
L’impôt saigne le malheureux ;  euh plus tu es riches plus tu en paye.
Nul devoir ne s’impose au riche,  
Le droit du pauvre est un mot creux.
C’est assez languir en tutelle,
L’égalité veut d’autres lois :
« Pas de droits sans devoirs, dit-elle,
Égaux, pas de devoirs sans droits ! »  droits et devoirs sont indissociables

Refrain

Couplet 4 :
Hideux dans leur apothéose,
Les rois de la mine et du rail,
Ont-ils jamais fait autre chose,
Que dévaliser le travail ?
Dans les coffres-forts de la bande,
Ce qu’il a créé s’est fondu.
En décrétant qu’on le lui rende,
Le peuple ne veut que son dû.

Refrain

Couplet 5 :
Les Rois nous saoûlaient de fumées,
Paix entre nous, guerre aux tyrans !
Appliquons la grève aux armées,
Crosse en l’air et rompons les rangs !
S’ils s’obstinent, ces cannibales,
À faire de nous des héros,
Ils sauront bientôt que nos balles
Sont pour nos propres généraux.  appel à la guerre ou à la révolte  !!!! la aussi valable pour toutes les causes ou presque !

Refrain

Couplet 6 :
Ouvriers, Paysans, nous sommes
Le grand parti des travailleurs ;
La terre n’appartient qu’aux hommes, ahhhh ! nous sommes d’accords
L'oisif ira loger ailleurs. mais oui !!!! la aussi  bien évidemment
Combien de nos chairs se repaissent !
Mais si les corbeaux, les vautours,
Un de ces matins disparaissent,
Le soleil brillera toujours !  quelle belle fin !



bon au moins j’ai fait l'effort de le lire et l'écouter ! j'espère que tu ne porteras pas grief !  Wink



mais pour ne pas flinguer ma soirée, j'ai quand même  écouté ça :
Bach le génie humain par excellence  !


___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Rody XTixxx - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 39 Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 21:49

galou a écrit:
1H15 pour tout démonter?
Ça se voit que c'est ton gars qui a tout fait. 
Toi tu aurais mis, oula, au moins le double de temps. Et encore. A cette heure tu n'aurais même pas encore finit.

pauvre rigolo de kermesse ! commence donc déjà à préparer l’annonce de vente pour la tienne !
mouarfffffff
oh dur ....

lol! lol! lol! lol!

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
galou
XT forever master
galou


Nombre de messages : 4126
Age : 42
Localisation : maine et loire-49-la pommeraye
Date d'inscription : 07/05/2012

Rody XTixxx - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 39 Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 22:08

Rod 44 a écrit:
galou a écrit:
1H15 pour tout démonter?
Ça se voit que c'est ton gars qui a tout fait. 
Toi tu aurais mis, oula, au moins le double de temps. Et encore. A cette heure tu n'aurais même pas encore finit.

pauvre rigolo de kermesse ! commence donc déjà à préparer l’annonce de vente pour la tienne !
mouarfffffff
oh dur ....  

lol! lol! lol! lol!
Attend, j'ai pas encore reçu ma batterie. 
Je n'ai pas non plus changé le pneu arrière. 
Oh dure, oh dure. Sa veux dire quoi?
Tu veux savoir ce qui est dur?
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Rody XTixxx - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 39 Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 22:16

pffffffff Rolling Eyes


lol! lol! lol!

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
 
Rody XTixxx
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rody XTixxx
» 690 SMCR de Rody

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: