600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Rody XTixxx

Aller en bas 
+13
TTRV
popeye
pipine
Veinard
youpi
600xt
PATENBOA
Joël
nicolasab
Mad-Rider
totone
LilYoda
Snatch06
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Rody XTixxx Empty
MessageSujet: Rody XTixxx   Rody XTixxx Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 11:59

Très jolie machine Rod

Rod 44 a écrit:


Bon comme écrit dans le post banize 2021, la XTX modifiée avec les ressort progressifs est nettement plus stable à l'attaque surtout dans les enchainements de virolos, moins cheval à bascule, et plonge beaucoup moins au freinage Twisted Evil .

en défaut les petites aspérités de la route sont moins bien amorties, mais ça c’est peut être l'huile en 15w qui était livrée avec et qui remplace la 10W  

Ca malheureusement c'est inévitable sur des suspensions classiques, ce que tu gagnes d'une main tu le perd de l'autre.
A moins d'avoir des amortisseurs qui ont un réglages séparé des détentes hautes et basse vitesse Wink

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Rody XTixxx Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx Icon_minitimeVen 30 Juil 2021 - 11:08

en vue de la grande balade le 17 aout, j'ai installé sur la XTX le porte bagage adaptable que j'avais quand j’ai acheté la moto;
il a fallu que je me fasse des entretoises ... non fournies !

donc pour la postérité et pour en usiner en alu, je note ça ici :

2 entretoises diamètres 25 longueur 21 mm alésage 8.5
2 entretoises diamètres 20 longueur 15 mm alésage 8.5

le porte bagage est brut , il faut juste que je trouve ou confectionne une platine . le but est d'accrocher une gros sac, pas d’installer un top case ... Laughing

Rody XTixxx Img_2760
Rody XTixxx Img_2759

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Rody XTixxx Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx Icon_minitimeVen 30 Juil 2021 - 13:02

Il existe des sacs avec une armature rigide dedans, je crois. Ce qui permet de les monter sans une platine.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

Rody XTixxx Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx Icon_minitimeVen 30 Juil 2021 - 14:04

J'ai des sacoches souples Bering si tu veux avec leur housse de pluie si tu passes par la vendée je te les prètes volontiers, ça les dépoussiereras.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Rody XTixxx Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx Icon_minitimeVen 13 Aoû 2021 - 0:23

LilYoda a écrit:
Il existe des sacs avec une armature rigide dedans, je crois. Ce qui permet de les monter sans une platine.

Merci Eric. je crois que cet suage serait trop rare ... Rolling Eyes Laughing mais merci quand même !
totone a écrit:
J'ai des sacoches souples Bering si tu veux avec leur housse de pluie si tu passes par la vendée je te les prètes volontiers, ça les dépoussiereras.
 Merci pour ta proposition, j'aurais bien fait le voyage rien que pour te voir et faire un brin de cosette mais j'étais débordé ... Rolling Eyes  . mais ce n’est que partie remise. Wink

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Rody XTixxx Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx Icon_minitimeVen 13 Aoû 2021 - 0:26

aujourd'hui vidange du liquide de refroidissement, rien d'extraordinaire, ça se fait bien, il faut juste prévoir une grande bassine sinon c’est arrosage assuré.

par contre quand yamaha écrit  :
circuit complet : 1 l
vase d'expansion : 0.25 l

il faut ajouter en fait les deux, le contenu du vase d'expansion ne fait pas partie du circuit complet...

c’est 1.25 l qu'il faut ...



comme ils vendent le liquide de refroidissement en 1 l cela a son importance ... Rolling Eyes
j'ai pris du Ipone

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté


Dernière édition par Rod 44 le Ven 13 Aoû 2021 - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Rody XTixxx Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx Icon_minitimeVen 13 Aoû 2021 - 0:28

deux XTX que je trouve très belles :

https://www.leboncoin.fr/motos/2025367702.htm?ac=4051296304

en noire c’est intemporel, avec les jantes or, ça lui donne un look accrocheur.


https://www.leboncoin.fr/motos/2025087960.htm?ac=4051296304
une XTX à Nantes , la déco est sympa je trouve.

le prix reste élevé ... à ce prix on peut rouler en grosse cylindrée; , je sais ...  lol! lol! lol!

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

Rody XTixxx Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx Icon_minitimeVen 13 Aoû 2021 - 9:12

Rod 44 a écrit:

 Merci pour ta proposition, j'aurais bien fait le voyage rien que pour te voir et faire un brin de cosette mais j'étais débordé ... Rolling Eyes  . mais ce n’est que partie remise. Wink

De rien ce n'est que partie remise, je ne compte pas me réveiller mort dans les mois/années à venir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rody XTixxx Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx Icon_minitimeVen 13 Aoû 2021 - 14:10

quand tu dis " les prix restent élevés" , c'est peu dire..... vivement que yam ressorte un supermot homologué , parce là ça devient n'importe quoi!!

je lis : "non bridée" je croyais que la xtx etait en dessous de 48cv, ça veut dire qu'il la bride à 34cv?


sinon, j'aime bien avec ton porte bagage!! ça ne defigure pas, et ça va etre super pratique!

Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Rody XTixxx Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx Icon_minitimeVen 13 Aoû 2021 - 17:58

Merci Sylvain. Wink  en effet ça passe bien

pour le bridage c'est en 34 cv pour les modèles avant 2011. après elles sont à 47.5 cv donc directement compatibles avec permis 47.5

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Rody XTixxx Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx Icon_minitimeVen 13 Aoû 2021 - 18:03

après Sylvain, une XTX à 5000 euros c’est toujours moins cher qu'une mash 650 neuve, et autrement plus fiable et performante que ce soit moteur ou partie cycle.

si Yamaha sort une sm homologuée, ce sera avec le bicylindre de la MT07 et donc le prix minimum 9000 euros voir 10000.

je le dis, une XTX récente en bon état à 5000 euros reste une bonne affaire;

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rody XTixxx Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx Icon_minitimeVen 13 Aoû 2021 - 21:39

ah ok, ça je ne savais pas, donc les premieres 660 sont un poil plus puissantes donc? la tienne est de quelle année?

pour la question du prix de ces occaz', à 5000€ c'est quand même avec 40000 km. mais ce que tu dis est vrai sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Rody XTixxx Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx Icon_minitimeVen 13 Aoû 2021 - 22:28

c’est vrai qu'à ce kilométrage  c’est un peu chère je reconnais.
en fait les modèles après 2011 cotent très cher car elles sont en 47.5 directement, ce sont les rares motos dispos pour permis A2 non bridée et pourtant très fun Laughing

de 2005 à 2011 elles sont données pour 48 cv à 6000 tours et 6 mkg à 5000.
de 2011 à 2016 elle sont données pour 47.5 cv et 5.9 mg de couple

mais dans les faits, au banc elles donnent souvent plus de 50 cv au vilo et 45 cv roue arrière

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Rody XTixxx Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx Icon_minitimeVen 13 Aoû 2021 - 23:04

Un peu cher?

J'aime beaucoup les XTX 660 et les MT03, j'en ai essayé une de chaque et elles m'ont laissé de très bons souvenirs, c'est typiquement des motos sur lesquelles je me verrais bien rouler, mais à 5000€ pour une moto de 40 000km, je trouve qu'il y a touchette quand même Shocked

Faut pas oublier que neuf ça se vendait 6899€ Rolling Eyes



Après c'est toujours la même histoire: l'offre et la demande

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rody XTixxx Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx Icon_minitimeSam 14 Aoû 2021 - 7:49

ouais Rod m'a gentillement prété sa moto à Banize : c'est vraiment une bonne moto.!
par rapport à mon TT la différence au niveau "caractère" n'est pas flagrante, disons sur les 3-4 premiers rapports, mais ensuite ça se ressent bien !! elle a clairement plus d'allonge!

ce qui m'a le plus marqué c'est la facilité, et le confort par rapport à mon ttr (qui vibre beaucoup plus) elle est un peu plus basse aussi. le frein AR est bien plus efficace que sur le TT (pourtant brembo aussi, mais plus grand diam sur xtx?)

le Ttr est plus rugueux que l'xtx et un poil plus leger, ce qui donne l'impression d'être presque aussi vif malgré les cv en moins...mais la xtx de Rod donne l'impression d'etre sur une moto neuve en comparaison! Shocked  c'est clair qu'elle est bien plus polyvalente et avec l'allonge en plus qui permet de rouler longtemps avec plus de confort!!

(mon impression est peut etre faussé par l'excellent etat de la moto de Rod et les suspensions Qui sont bien améliorées... avec un xtx plus kilometré et moins bien traité???))
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Rody XTixxx Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx Icon_minitimeLun 16 Aoû 2021 - 22:46

j’avais pas vu ton message Sylvain , merci à toi
bonne comparaison, assez proche de ma vision des choses. le TTR reste plus fun et moins polyvalent, c’est ce que je dirais au final

pour ce qui est de l'age de la moto, ma première XTX qui avait 30000 km donnait la même impression que celle la, sauf les suspensions.... évidemment ... 

vidange faite ce matin, 2.8 l de 10w50 ipone + filtre. elle a 16333 kms au compteur.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Rody XTixxx Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx Icon_minitimeMer 25 Aoû 2021 - 22:21

bilan des 1600 kms faits en 5 jours ( Porcaro + balade banize ). la confirmation que cette moto est polyvalente, peut croiser à 130 sans soucis et capable de donner du fun dans le sinueux, avec ce gros couple omniprésent, le gros atout de ce moteur;

le confort est de mise et même si le retour a été difficile, franchement ça l'a fait, rien à voir avec une CCM ou un 2KF par exemple.

pneu dunlop mutant : l'arrière a mangé chaud ... sur les angles notamment mais ça va. il a 2500 kms. en tous les cas il colle la moto à la route.  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

hier sur le périph, j'ai été doublé ( j’étais en voiture) par deux gars qui étaient en smc690 et 660 XTX ! ne parlons pas du full barouf de leur échappement, qu'ils roulaient n’importe comment...  Rolling Eyes, il faut le dire esthétiquement je préfère largement la XTX à la SMC et le style;
bon je suis amoureux donc pas objectif du tout ... I love you I love you I love you lol!

pour moi la SMC se rapproche en terme d'exclusivité d’une CCM .

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rody XTixxx Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx Icon_minitimeMer 25 Aoû 2021 - 23:04

tiens Samedi j'ai roulé avec un jeune bien sympa, que j'avais rencontré après la manif de limoges au mois d'avril, il avait un duke Lc4 à l'epoque...et là il s'est acheté un 701 (de 2017 je crois) ---> je te dis pas la reprise que ça a Shocked je devais cravacher dans les bouts de droit, pour le garder derrière!! Laughing

pour l'instant il restait derrière dans les parties sinueuses, mais il va la prendre en main!!! What a Face


c'est très bruyant je trouve par contre (pot leo homologué pourtant)
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4938
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Rody XTixxx Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2021 - 15:50

Rod 44 a écrit:
bilan des 1600 kms faits en 5 jours ( Porcaro + balade banize ). la confirmation que cette moto est polyvalente, peut croiser à 130 sans soucis et capable de donner du fun dans le sinueux, avec ce gros couple omniprésent, le gros atout de ce moteur;

le confort est de mise et même si le retour a été difficile, franchement ça l'a fait, rien à voir avec une CCM ou un 2KF par exemple.

pneu dunlop mutant : l'arrière a mangé chaud ... sur les angles notamment mais ça va. il a 2500 kms. en tous les cas il colle la moto à la route.  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

hier sur le périph, j'ai été doublé ( j’étais en voiture) par deux gars qui étaient en smc690 et 660 XTX ! ne parlons pas du full barouf de leur échappement, qu'ils roulaient n’importe comment...  Rolling Eyes, il faut le dire esthétiquement je préfère largement la XTX à la SMC et le style;
bon je suis amoureux donc pas objectif du tout ... I love you I love you I love you lol!

pour moi la SMC se rapproche en terme d'exclusivité d’une CCM .

Et on peut ajouter que ton upgrade suspension avec les ressorts Hyperpro font un super taf. JE ne sais pas comment c'est d'origine, mais pour avoir essayé ta XTX en solo et en duo, c'est vraiment super sain, agile et stable.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Rody XTixxx Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2021 - 19:13

c'est vrai qu'en duo c’est top aussi et le duo est tout à fait envisageable , et c’est ce qui la différentie le plus d'une 600 à mon avis.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Rody XTixxx Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx Icon_minitimeDim 12 Sep 2021 - 1:02

j'ai acheté ces protége-mains Rtech, pour remplacer les acerbis, pour donner une touche de couleur mais surtout parce que les acerbis sont trop fermés et les leviers touchent le PM en position reculée.

je les ai prise sur LBC,
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1853302199.htm

ils sont complets avec les kits de montage; normalement sur le net c’est plutôt 110 euros en moyenne. ils sont modulables, c’est à dire que les parties noires sont escamotables selon les gouts.

Rody XTixxx Img_2833

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Rody XTixxx Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 23:13

Rody XTixxx Img_2835
Rody XTixxx Img_2837
Rody XTixxx Img_2836

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Rody XTixxx Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 23:17

voila ! protége-mains montés ! tops ! Twisted Evil 
aujourd’hui je suis allé à un séminaire des managers... il y avait un bordel sur Nantes, car deux manifs et un accident sur le périph !

du coup j'ai remonté pas mal de files de bagnoles.
si je vante souvent les mérites et les qualités de la XTX, il faut reconnaitre qu'il y a un défaut non négligeable  : les accoups à vitesse lente sur un filet de gaz ! et c’est la dessus que je vais me pencher. car en faisant de la ville en mode vraiment pépère c’est vraiment désagréable;

j'ai déjà plusieurs pistes ... à suivre Twisted Evil

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Rody XTixxx Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx Icon_minitimeVen 17 Sep 2021 - 22:06

Ah oui ces satanés à-coup d'injection... Les deux 660 que j'avais essayés les avaient tous les deux.

Je me rappelle avoir filé un coup de main à un ami d'université (qui avait une XTX bleue), on avait bidouillé un truc dans un menu caché du compteur, ça enrichissait un peu la carto. C'était mieux d'après ses dires.

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Rody XTixxx Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx Icon_minitimeVen 17 Sep 2021 - 23:32

oui c’est ça mais il y a aussi le papillon sur le corps d'injection. j'ai trouvé des discussions et tutos datant de 2005...
apparemment pas trop de secret ... le top étant le boitier power commander , tu gagnes de la puissance en haut et surtout plus d'accoups; à suivre

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
 
Rody XTixxx
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rody XTixxx
» 690 SMCR de Rody

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: