600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rody XTixxx

Aller en bas 
+33
Rod 44
Veinard
PicsouSJB
youpi
sylvainf
ludogasl
popeye
MAHA
xt60073
Tartinator
Flop's
Mad-Rider
Florian95
mrbelou
totone
dudu52
PATENBOA
Joël
ralph31
pipine
Stef3376
Snatch06
fred1111
DeViLx
BeRneR
TTRV
marchdu
astro01
LilYoda
Remph
galou
NAtsirt
nicolasab
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Rody XTixxx - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 40 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 13:51

Mat06400 a écrit:
Beau boulot, c'est quand même un sacré chantier pour démonter l'amortisseur. J'espère que le test routier sera à la hauteur de tes attentes 😉. N'oublie pas le petit CR😁👍🏿👍🏿

Tant que j'y pense, est-ce que à l'occasion tu aurais la possibilité de prendre des mesures avec des points fixe de ta moto, pour voir l'enfoncement à vide et avec le pilote, afin de faire un comparatif par rapport à ma xtx avec les suspension d'origine 😉

alors au milieu de la vis de la poignée passager ( vis arrière ) je suis à 95.5 cm du sol à vide, moto droite
une fois mon cul dessus ( 77 kgs ) je suis à 92.5 cm.

donc 3 cm d'enfoncement à ce niveau.

syl a écrit:
Rod 44 a écrit:
à Nantes ça va, je vais peut être sortir la XTX cet après midi , je vais voir pour acheter un autre blouson et une combi de pluie ... Rolling Eyes

tu vas nous porter la poisse,  lol!









(tu fera voir ce que t'as trouvé? Rody XTixxx - Page 40 4188957263 )

J'y vais cet après midi, je suis déjà aller hier, pantalon ixon pluie et veste ? le tout en taille XL pour être à l’aise;
je prend aussi une veste segura en synthétique; je ne veux pas venir avec mon venir s'il pleut beaucoup

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1882
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Rody XTixxx - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 40 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 18:41

Rod 44 a écrit:
Mat06400 a écrit:
Beau boulot, c'est quand même un sacré chantier pour démonter l'amortisseur. J'espère que le test routier sera à la hauteur de tes attentes 😉. N'oublie pas le petit CR😁👍🏿👍🏿

Tant que j'y pense, est-ce que à l'occasion tu aurais la possibilité de prendre des mesures avec des points fixe de ta moto, pour voir l'enfoncement à vide et avec le pilote, afin de faire un comparatif par rapport à ma xtx avec les suspension d'origine 😉

alors au milieu de la vis de la poignée passager ( vis arrière ) je suis à 95.5 cm du sol à vide, moto droite
une fois mon cul dessus ( 77 kgs ) je suis à 92.5 cm.

donc 3 cm d'enfoncement à ce niveau. MERCI, je vais pouvoir comparer et à l'avant tu as regardé l'enfoncement des tubes ? Je le demande en deux fois pour que ça te fasse un prétexte pour aller admirer ta belle xtx au garage lol!

syl a écrit:
Rod 44 a écrit:
à Nantes ça va, je vais peut être sortir la XTX cet après midi , je vais voir pour acheter un autre blouson et une combi de pluie ... Rolling Eyes

tu vas nous porter la poisse,  lol!









(tu fera voir ce que t'as trouvé? Rody XTixxx - Page 40 4188957263 )

J'y vais cet après midi, je suis déjà aller hier, pantalon ixon pluie et veste ? le tout en taille XL pour être à l’aise;
je prend aussi une veste segura en synthétique; je ne veux pas venir avec mon venir s'il pleut beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Rody XTixxx - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 40 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 21:29

lol! lol! lol!



étant donné le niveau d'urgence de cette info, on verra ça plus tard .... Rolling Eyes lol! lol! lol! lol!

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1882
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Rody XTixxx - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 40 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 21:35

Oui c'est à l'occasion, où en prétexte comme je te disais 😋😋😋
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Rody XTixxx - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 40 Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 21:37

aujourd’hui j’ai pris la moto pour aller au taf. et ce soir en rentrant bruit de chaine et accoup au feu au démarrage ... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

arrivé à la maison, j'ai très vite compris. j’ai tendu la chaine avec mon fils l’autre jour, coté chaine, il n'avait pas mis le contre écrou de la vis tendeur .... et avec l'effort de traction, l'axe a reculé et fait visser la vis tendeur  Shocked Shocked Shocked

coté droit, c'était bon du coup roue de travers et chaine détendue ... Rolling Eyes

comme quoi ça tire fort sur la chaine quand même ...

à part ça que du bonheur ! quelle banane ! et l'amorto arrière apporte une tenue de cap dans les virages top ! je le vois aussi aux ralentisseurs ! bref très content de la transformation. avec les pneus,; la moto est méconnaissable ! le bémol : sur les petits défauts de la route, moins de souplesse, un peu comme la 640  mais cela ne me gène pas, je ne roule pas sur un canapé !

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rody XTixxx - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 40 Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 21:58

Rod 44 a écrit:
aujourd’hui j’ai pris la moto pour aller au taf. et ce soir en rentrant bruit de chaine et accoup au feu au démarrage ... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

arrivé à la maison, j'ai très vite compris. j’ai tendu la chaine avec mon fils l’autre jour, coté chaine, il n'avait pas mis le contre écrou de la vis tendeur .... et avec l'effort de traction, l'axe a reculé et fait visser la vis tendeur  Shocked Shocked Shocked

coté droit, c'était bon du coup roue de travers et chaine détendue ... Rolling Eyes

comme quoi ça tire fort sur la chaine quand même ...

à part ça que du bonheur ! quelle banane ! et l'amorto arrière apporte une tenue de cap dans les virages top ! je le vois aussi aux ralentisseurs ! bref très content de la transformation. avec les pneus,; la moto est méconnaissable ! le bémol : sur les petits défauts de la route, moins de souplesse, un peu comme la 640  mais cela ne me gène pas, je ne roule pas sur un canapé !

Tu n’aurais pas eu ce souci si comme John, tu avais fait tendre ta chaîne par un pro! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Rody XTixxx - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 40 Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 22:06

mais comment il fait pour son canapé, il va chez un bourrelier ?


lol! lol! lol! lol!

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rody XTixxx - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 40 Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 22:08

purée, ça aurait pu mal se passer cette histoire!! pale  au minimum faire de la casse mécanique si tu avais deraillé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rody XTixxx - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 40 Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 22:33

Il est habitué à dérailler Rolling Eyes


lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Rody XTixxx - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 40 Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 22:50

oui et j'adore ça Rody XTixxx - Page 40 Icon_fu

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rody XTixxx - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 40 Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 23:04

Rod 44 a écrit:
oui et j'adore ça Rody XTixxx - Page 40 Icon_fu

donc tu t'es auto-saboté la moto??? affraid

Rody XTixxx - Page 40 Smiley70
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Rody XTixxx - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 40 Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 21:52

mais non .... c’est imagé et j’ai très bien compris ce que Guz me disait Twisted Evil


syl a écrit:
purée, ça aurait pu mal se passer cette histoire!! pale  au minimum faire de la casse mécanique si tu avais deraillé...

non pas de risque, la roue était reculée au maxi, il y avait 7 mm d'écart entre droite et gauche donc un peu de travers. mais ça marche quand même .

demain je suis en congé, j'irais faire un tour de contrôle; Twisted Evil Wink

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Rody XTixxx - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 40 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 21:56

pas eu le temps de faire un tour de contrôle .... Rolling Eyes
mais elle est prête, chaine graissée, j’ai contrôlé le niveau d'huile en revenant du taf mardi , tout est OK .


___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Rody XTixxx - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 40 Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 14:58

j'ai reçu les stikers ce jour. y a plus qu'à Twisted Evil

Colis nickel, avec un carnet offert . environ 6 jours de temps de livraison donc pour arriver de Pologne ( c’est arrivé vendredi dernier mais j'étais absent )

le produit correspond à ce qui était décrit

je vous en dirais plus après le collage


Bon comme écrit dans le post banize 2021, la XTX modifiée avec les ressort progressifs est nettement plus stable à l'attaque surtout dans les enchainements de virolos, moins cheval à bascule, et plonge beaucoup moins au freinage Twisted Evil .

en défaut les petites aspérités de la route sont moins bien amorties, mais ça c’est peut être l'huile en 15w qui était livrée avec et qui remplace la 10W

au global que du bonheur; donc je conseille. c’est évidement valable pour toutes les XT 600 , notamment XTE qui sont un peu " pompe à vélo "

elle comptabilise à ce jour 14700 kms , je l'avais acheté en juillet 2018 à 6500 kms; donc 8200 kms parcourus en trois ans.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Rody XTixxx - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 40 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 21:34

Bon voila c’est fait. sur le stickers de tdf, je me suis craqué .... c’est pas facile à faire, il est grand et sur une face bombée ... 20[ euros de foutu en l'air ....

du coup j’ai mis un diapason , j'en avais commandé deux .

sur les ouïes ça s’est bien passé.

finalement le résultat correspond à ce que je voulais Twisted Evil

Rody XTixxx - Page 40 Img_2718
Rody XTixxx - Page 40 Img_2720
Rody XTixxx - Page 40 Img_2719

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rody XTixxx - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 40 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 21:39

Je confirme, une super machine!👍

-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
https://600xt.1fr1.net/t31266-rody-xtixxx
Revenir en haut Aller en bas
 
Rody XTixxx
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Rody XTixxx
» 690 SMCR de Rody

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: