600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ecope cassée

Aller en bas 
+3
Snatch06
LilYoda
wdi31600
7 participants
AuteurMessage
wdi31600
king of the road



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 27/05/2020

Ecope cassée  Empty
MessageSujet: Ecope cassée    Ecope cassée  Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 19:58

Catastrophe ! J'ai cassé ce week-end, par maladresse l'écope droite de mon 600 XTE. Greeeeeeuuuuu j'ai fait laisser tomber de ma main l'écope et voilà le résultat en photo. Ça tient par la mousse. J'hesite entre une réparation avec de la colle époxy et/ou de la fibre de verre par derrière.... Bon Ben, on verra ça la semaine prochaine.... Ecope cassée  Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Ecope cassée  Empty
MessageSujet: Re: Ecope cassée    Ecope cassée  Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 20:35

Fibre de verre derrière, noyée dans de l'epoxy bi composants. Ça marche nickel

EDIT: sinon il y a aussi une méthode de réparation avec des trombones noyés dans le plastique, ou Snatch06 a posté dans le fil de restauration de son DR800 un pistolet à agrafes pour plastique, ça serait aussi une bonne options.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Ecope cassée  Empty
MessageSujet: Re: Ecope cassée    Ecope cassée  Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 12:42

Fibre de verre sur plastique, je recommande plus, mon pote carrossier m'a fait plusieurs fois comprendre que c'est pas comme ça qu'on fait.
Mais bon, ça va faire 6 ans que mes écopes de 3TB sont renforcées et réparées à la fibre et aucun décollement Ecope cassée  4188957263 . Si on griffe bien le plastique au grain 60 ou 80 par l'intérieur, et à condition d'utiliser de la résine époxy (pas polyester) ça marche pas si mal.

La manière correcte correcte de faire (selon les pro de la carrosserie) c'est d'employer les kit spécifiques avec un bicomposant beige clair et un maillage de renfort métallique.
Difficile à trouver quand on est particulier, et il faut le pistolet spécifique 3M ou Wurth qui coute une couille No



Du coup il nous reste la méthode soudure d'agrafe chaudes, testée récemment sur mon DR 800 et validé (voir lien dans ma signature)

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
wdi31600
king of the road



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 27/05/2020

Ecope cassée  Empty
MessageSujet: Re: Ecope cassée    Ecope cassée  Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 20:55

Merci pour vos bons conseils. Y'a plus k !
Revenir en haut Aller en bas
McFly31




Nombre de messages : 20
Age : 52
Localisation : Frouzins
Date d'inscription : 27/01/2021

Ecope cassée  Empty
MessageSujet: Re: Ecope cassée    Ecope cassée  Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 18:56

Bonjour,
J'avais entendu (lu quelque part en fait) de réparation au "Légo" fondu dans de l'Acétone ?...
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Ecope cassée  Empty
MessageSujet: Re: Ecope cassée    Ecope cassée  Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 19:29

Il y a un fil de discussion sur le sujet quelque part sur le forum. Je crois que ça marche que sur le plastique ABS scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
wdi31600
king of the road



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 27/05/2020

Ecope cassée  Empty
MessageSujet: Re: Ecope cassée    Ecope cassée  Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 16:23

Pour donner des news. J'ai voulu coller avec de la colle bitube époxy c'était impec, sauf que le mélange était mal fait. Ça n'a jamais durci totalement après 15 jours. Au bout du bout, J'ai trouvé cette méthode que j'ai utilisé tout à l'heure. Superglu 3 + bicarbonate de soude. Ça marche ! On verra dans la durée. https://youtu.be/68h5nDpCKpw
Revenir en haut Aller en bas
Donald2
king of the road
Donald2


Nombre de messages : 102
Age : 50
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 30/10/2020

Ecope cassée  Empty
MessageSujet: Re: Ecope cassée    Ecope cassée  Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 18:09

Apparemment le mélange super glue et bicarbonate de soude résiste aux vibrations.
En tout cas merci pour la vidéo, je ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bip
king of the road
Bip


Nombre de messages : 100
Age : 59
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/10/2019

Ecope cassée  Empty
MessageSujet: Re: Ecope cassée    Ecope cassée  Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 15:48

McFly31 a écrit:
Bonjour,
J'avais entendu (lu quelque part en fait) de réparation au "Légo" fondu dans de l'Acétone ?...

Oui, et çà marche !
Ecope cassée  Xls_ca12
Revenir en haut Aller en bas
Motuka




Nombre de messages : 15
Age : 57
Localisation : aube
Date d'inscription : 15/04/2012

Ecope cassée  Empty
MessageSujet: Re: Ecope cassée    Ecope cassée  Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 18:22

Même soucie sur une écope identique sur la 3TB.
Merci pour la vidéo. Je vais tenter cela pour sauver cette pièce rare. 👍🏽
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecope cassée  Empty
MessageSujet: Re: Ecope cassée    Ecope cassée  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecope cassée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: