600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Passage supermot TT600 Belgarda

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
johan_sim




Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : 13
Date d'inscription : 18/01/2012

Passage supermot TT600 Belgarda Empty
MessageSujet: Passage supermot TT600 Belgarda   Passage supermot TT600 Belgarda Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 18:30

Bonjour à tous,
Bon j'ai du poster quelques messages en 2012 lorsque j'ai entrepris de passer mon tt600 belgarda en supermot.
9 ans plus tard, 1 gosse de plus (j'en ai 4 maintenant) et une maison presque retapé...
Je m'y remet.
Je change les roulements de toutes la partie cycle.
J'ai démonté les moyeux pour les thermolqués.
Il me reste le porte courrone a préparer
Ma première inconnu c'est comment démonter ces pu... de vis qui tienne la courrone !. Pour ceux du disque de frein arrière j'en ai foirré un et je veux pas re-galérer. Quelqu'un a t'il un conseil ?
Apret un bain dans le dégrippant ce que je compte faire c'est chauffer au chalumeau pour ramolir le vieux frein filet puis tenter le deblocage avec une clef BTR neuve.
Si je foire le logement btr je meulle deux bords de la tete pour la rendre carré et tenter avec une clef a molette.

Est il possible de changer ces vis par des vis tete hexagonales?

Quelq'un aurait il les equivalences skf de tout les roulement et joint des roulements de roues et celui du porte courrone ?
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Passage supermot TT600 Belgarda Empty
MessageSujet: Re: Passage supermot TT600 Belgarda   Passage supermot TT600 Belgarda Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 18:57

sais tu que le CT arrive et que tous les sm modifiés seront recalés ? alors je n'ai pas de certitudes, personne en a d’ailleurs, mais c’est juste un conseil pour éviter que tu perdes de l'argent pour rien.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Passage supermot TT600 Belgarda Empty
MessageSujet: Re: Passage supermot TT600 Belgarda   Passage supermot TT600 Belgarda Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 19:37

Si on commence à se résigner comme ça Rod, ils ont déjà gagné Rolling Eyes

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Passage supermot TT600 Belgarda Empty
MessageSujet: Re: Passage supermot TT600 Belgarda   Passage supermot TT600 Belgarda Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 21:13

quand je vois juste comment il ont réussi à emprisonner facilement une population entière avec un virus, tout est possible facilement,. pour moi ça viendra, question de temps.... sauf miracle évidemment ( frexit )

mais bon c’est juste un conseil ! tu as évidemment raison mais je pense qu'il faut quand même le mentionner ! juste par acquis de conscience Wink

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
johan_sim




Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : 13
Date d'inscription : 18/01/2012

Passage supermot TT600 Belgarda Empty
MessageSujet: Re: Passage supermot TT600 Belgarda   Passage supermot TT600 Belgarda Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 21:20

Je garde un deuxième jeux de roues pour le ct
Revenir en haut Aller en bas
johan_sim




Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : 13
Date d'inscription : 18/01/2012

Passage supermot TT600 Belgarda Empty
MessageSujet: Re: Passage supermot TT600 Belgarda   Passage supermot TT600 Belgarda Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 21:25

Je pose juste une demande d'avis technique et ça embraye en 2 2 sur le frexit !?! Je suis bien barré la...
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Passage supermot TT600 Belgarda Empty
MessageSujet: Re: Passage supermot TT600 Belgarda   Passage supermot TT600 Belgarda Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 21:45

johan_sim a écrit:
Bonjour à tous,
Bon j'ai du poster quelques messages en 2012 lorsque j'ai entrepris de passer mon tt600 belgarda en supermot.
9 ans plus tard, 1 gosse de plus (j'en ai 4 maintenant) et une maison presque retapé...
Je m'y remet.
Je change les roulements de toutes la partie cycle.
J'ai démonté les moyeux pour les thermolqués.
Il me reste le porte courrone a préparer
Ma première inconnu c'est comment démonter ces pu... de vis qui tienne la courrone !. Pour ceux du disque de frein arrière j'en ai foirré un et je veux pas re-galérer. Quelqu'un a t'il un conseil ?
Apret un bain dans le dégrippant ce que je compte faire c'est chauffer au chalumeau pour ramolir le vieux  frein filet puis tenter le déblocage avec une clef BTR neuve. voila une bonne clef neuve, avec deux jours préalables au dégrippant Twisted Evil sinon tu mets un embout six pan (btr ) dedans et tu tapes un peu au marteau pour décoller le filetage
Si je foire le logement btr je meulle deux bords de la tete pour la rendre carré et tenter avec une clef a molette. oui aussi ... sinon l’ultime limite tu la perce ! je vais surement faire comme ça avec la roue de la 50 de mon fils

Est il possible de changer ces vis par des vis tête hexagonales? oui sans problème. il faut juste vérifier que les têtes plus hautes passent Wink

Quelq'un aurait il les equivalences skf de tout les roulement et joint des roulements de roues et celui du porte courrone ? non pas moi

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
johan_sim




Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : 13
Date d'inscription : 18/01/2012

Passage supermot TT600 Belgarda Empty
MessageSujet: Re: Passage supermot TT600 Belgarda   Passage supermot TT600 Belgarda Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 22:53

Merci Rod, je teste ça mardi soir.
Pas la peine de chauffer alors...
Pour la vis que j'ai foiré coté disque de frein je vais reboucher au sintoalu avec une vis entouré de teflon
au moment de la prise pour refaire en même temps le pas de vis.
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Passage supermot TT600 Belgarda Empty
MessageSujet: Re: Passage supermot TT600 Belgarda   Passage supermot TT600 Belgarda Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 10:50

Pour tes roulements/joints tu devrais peut être trouvé ton bonheur sur ce sujet:

https://600xt.1fr1.net/t7941-cotes-et-references-roulements-et-joints

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Passage supermot TT600 Belgarda Empty
MessageSujet: Re: Passage supermot TT600 Belgarda   Passage supermot TT600 Belgarda Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 11:23

johan_sim a écrit:
Merci Rod, je teste ça mardi soir.
Pas la peine de chauffer alors...
Pour la vis que j'ai foiré coté disque de frein je vais reboucher au sintoalu avec une vis entouré de teflon
au moment de la prise pour refaire en même temps le pas de vis.

je ne suis pas pour chauffer car du déformer ce qu'il y a autour, et pas uniformément.
bon quand c’est la seule solution il faut y passer mais c’est dernière limite

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Passage supermot TT600 Belgarda Empty
MessageSujet: Re: Passage supermot TT600 Belgarda   Passage supermot TT600 Belgarda Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 13:23

Pour ma part je suis carrément pour le fait de chauffer.
D'une part parce que ça détruit l'éventuel frein filet
Et surtout parce que dans ce cas bien précis (vis acier dans alu), la vis en acier ayant un coeff de dilatation de 12 et l'alu de moyeu un coeff de 24 (valeurs de mémoire, à vérifier), le fait de chauffer permet de gagner pas mal de jeu entre la vis et le trou taraudés.
Suffit de pas grand chose, 100 à 150° grand max suffit déja à faire une énorme différence.

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Passage supermot TT600 Belgarda Empty
MessageSujet: Re: Passage supermot TT600 Belgarda   Passage supermot TT600 Belgarda Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 18:37

Snatch06 a écrit:
Pour ma part je suis carrément pour le fait de chauffer.
D'une part parce que ça détruit l'éventuel frein filet
Et surtout parce que dans ce cas bien précis (vis acier dans alu), la vis en acier ayant un coeff de dilatation de 12 et l'alu de moyeu un coeff de 24 (valeurs de mémoire, à vérifier), le fait de chauffer permet de gagner pas mal de jeu entre la vis et le trou taraudés.
Suffit de pas grand chose, 100 à 150° grand max suffit déja à faire une énorme différence.

Pareil, si je vois que ça force trop, un ptit coup de chaud et souvent c'est suffisant

Plusieurs fois, sur des BàR, pour démonter les étriers sans écrabouiller les vis creuses des durites, aussitôt que ça force, ils se vrillent et s'écrasent, avec un coup de lance flamme, un ptit clic et tout est réutilisable.
Revenir en haut Aller en bas
johan_sim




Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : 13
Date d'inscription : 18/01/2012

Passage supermot TT600 Belgarda Empty
MessageSujet: Re: Passage supermot TT600 Belgarda   Passage supermot TT600 Belgarda Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 7:59

Merci pour les conseils.
Alors chauffer oui, obligatoire même mais pas n'importe ou et pas trop. Démontage reussi sur 4 vis sur 5.
Sur celle que j'ai foiré j'ai trop xhauffer la tête. Ce qui a du la ramolir. Cela a foirré l'empreinte btr du coup obligé de rentrer en force un torx, rechaudfage doux du corp et ça c'est mis a tourner.
Reste plus qu'a trouver de nouvelle vis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage supermot TT600 Belgarda Empty
MessageSujet: Re: Passage supermot TT600 Belgarda   Passage supermot TT600 Belgarda Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage supermot TT600 Belgarda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: