| Besoin d'aide gant hiver | |
|
+23papyzolo Flop's Ithaca sninbull yacine Rod 44 ptitbonhomme52 LeJM laurent56 titi popeye romain du 18 Veinard Titietgromono astro01 boycott flip chaudard91 dudu52 l'indien souffx marco mopral1 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mopral1 newbis
| Sujet: Besoin d'aide gant hiver Ven 12 Fév 2010 - 23:06 | |
| Bonjour, les amis je cherche de bon gants d'hiver car avec les miens j'ai cru perdre mes doigts j'hésite entre ces deux modéles http://www.motoblouz.com/catalogue/Gants-hiver-Alpinestars-WR-V-GORETEX http://www.motoblouz.com/catalogue/Gants-hiver-Alpinestars-APEX-DRYSTAR-2010 Alors a votre avis |
|
| |
marco XT forever master
Nombre de messages : 2894 Age : 62 Localisation : vers Toulouse Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide gant hiver Ven 12 Fév 2010 - 23:17 | |
| les super gants d'hiver n'existent pas |
|
| |
souffx XT expert
Nombre de messages : 1609 Age : 43 Localisation : 54110 (600 XTE 3tb de 92) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide gant hiver Ven 12 Fév 2010 - 23:21 | |
| moi je prendrais les 1er avec le gore-tex, j'en ai dans le même genre et c'est très chaud, ne les prend pas trop serré car tu auras encore plus froid les mains, surtout si tu veux metre des sous gant |
|
| |
mopral1 newbis
| Sujet: Re: Besoin d'aide gant hiver Sam 13 Fév 2010 - 0:37 | |
| je sais que les gants parfait n'existe pas mais pour l'instant je n'ai que des gants mi saison et franchement a chaque arrêt avec le froid qui fait en ce moment je regarde si j'ai pas perdu des phalanges. Et au prix que ça coute je n'ai pas envi de me raté Merci d'avance pour vos avis |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide gant hiver Sam 13 Fév 2010 - 9:45 | |
| je te conseille un truc si tu roules tous les jours pendant l'hiver : ....si tu as des gants corrects pour l'instant alors plutot que d'investir dans une autre achète des manchons pour les poignées |
|
| |
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide gant hiver Sam 13 Fév 2010 - 11:28 | |
| sinon un conseil qu vieux motard m avait donné c etait de mettre une paire de sous gant en soie, il parrait que c est top, perso moi j ai que des gants type cross je supporte rien d autre, c est vraiment juste pour dire qu il y a des gants bon apres c est vrai que c est pas chaud, mais on s y habitu |
|
| |
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide gant hiver Sam 13 Fév 2010 - 11:43 | |
| fais comme eldiablo ... le top--- étanchéité parfaite le mieux pour rouler l'hiver |
|
| |
mopral1 newbis
| Sujet: Re: Besoin d'aide gant hiver Sam 13 Fév 2010 - 12:12 | |
| Désolé mais les manchons je peut pas c'est contre ma religion. Je vais vraiment me décidé pour un des deux mais je ne sais pas encore ,je penche un peu pour les goretex. Je sais que c'est notre croix a tous d'avoir les deux première phalange surgelées |
|
| |
chaudard91 best of the best
Nombre de messages : 591 Age : 50 Localisation : 91-Villebon sur Yvette (xt 3TB de 91) Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide gant hiver Sam 13 Fév 2010 - 13:20 | |
| Prend ceux en gore tex, avec sous gants en soie, et si tu a encore froid, coupe toi des petits morceaux d'une couverture de survie (couleur or en alu), tu en trouve chez décathlon. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide gant hiver Sam 13 Fév 2010 - 13:23 | |
| voici le modéle de gants que j'utilise l'hiver. J'en suis particulièrement content. Ce sont des HELD Freezer. ils valent environs 100€. Mise à part le bout des doigts (première phalange), je n'ai jamais eu froid aux mains, même sous la neige. |
|
| |
flip best of the best
Nombre de messages : 556 Age : 65 Localisation : Elne 66 Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide gant hiver Sam 13 Fév 2010 - 13:34 | |
| Heuu tu peux développer pour la couverture de survie s'il te plait ? Et tant qu'a parler de décathlon les sous gants en (fausse) soie de chez eux ne valent pas grand chose .. en clair , ça tient a peine plus chaud . J'ai habité Longtemps a Chamonix , on trouvait chez les marchands de ski des sous gants identiques d'aspect mais bien plus chaud . M'enfin c'était pour le ski pas pour la moto .. peut être qu'avec le vent fait beaucoup plus froid . Sinon les gants Lobster de Segura ont une bonne réputation ça ressemble a ça Mais ça c'est du motomod vendu chez Cardy et c'est de la MERDE ! |
|
| |
boycott XT forever master
Nombre de messages : 4499 Age : 51 Localisation : Neuf un Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide gant hiver Sam 13 Fév 2010 - 13:49 | |
| déjà, pour avoir moins froid, j'ai remarqué que mes protège-mains fixées aux poignées empêchent le vent de refroidir mes gants trop vite en déplacement...j'ai ensuite, comme le dit Chaudard91, des sous-gants en soie, puis des gros gants d'hiver cuir doublé polaire à l'intérieur...du coup, même par des températures négatives, c'est assez efficace... sinon, t'as ça: mais le prix (et jamais testé) http://www.fingerheaters.fr/14.html
Dernière édition par boycott le Sam 13 Fév 2010 - 13:53, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide gant hiver Sam 13 Fév 2010 - 13:51 | |
| |
|
| |
boycott XT forever master
Nombre de messages : 4499 Age : 51 Localisation : Neuf un Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide gant hiver Sam 13 Fév 2010 - 13:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide gant hiver Sam 13 Fév 2010 - 14:01 | |
| garage chauffé....... trop fort Dudu!!!!! |
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
| Sujet: Re: Besoin d'aide gant hiver Sam 13 Fév 2010 - 14:39 | |
| Les poignées chauffante c'est éfficace, J'ais roulé pendant beaucoup d'hivers avec des poignées chauffantes et manchon, c'est le top. |
|
| |
Nombre de messages : 591 Age : 50 Localisation : 91-Villebon sur Yvette (xt 3TB de 91) Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide gant hiver Sam 13 Fév 2010 - 16:31 | |
| Pour la couverture de survie http://www.distrimed.com/product_info.php?products_id=2728 Que l'on trouve chez decathlon au rayon montagne. Mettre les sous gants en soie, mettre des morceaux de couverture de survie tailler pour les doigts, et mettre les gants doubler gore tex, et pour proteger la poitrine, du journal. |
|
| |
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide gant hiver Sam 13 Fév 2010 - 16:47 | |
| |
|
| |
Titietgromono best of the best
Nombre de messages : 521 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide gant hiver Sam 13 Fév 2010 - 17:12 | |
| - l'indien a écrit:
- je te conseille un truc si tu roules tous les jours pendant l'hiver :
....si tu as des gants corrects pour l'instant alors plutot que d'investir dans une autre achète des manchons pour les poignées +1 Y'a pas mieux ... mais pour les D'jeuns, ça le fait pas ils préfèrent se les cailler T'as aussi la solution des surgants (initialement prévus pour la pluie) qui marche assez bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide gant hiver Sam 13 Fév 2010 - 17:15 | |
| |
|
| |
marco XT forever master
Nombre de messages : 2894 Age : 62 Localisation : vers Toulouse Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide gant hiver Sam 13 Fév 2010 - 17:17 | |
| les gants Motomod ,de la merde ??? ils sont froids ?? en tout les vestes font des merveilles de longévité comparé à la rogne Béring ; mais c'est un autre débat |
|
| |
marco XT forever master
| Sujet: Re: Besoin d'aide gant hiver Sam 13 Fév 2010 - 17:22 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide gant hiver Sam 13 Fév 2010 - 17:56 | |
| ben tu fou le feu au siège d'à cote. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide gant hiver Sam 13 Fév 2010 - 22:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide gant hiver Sam 13 Fév 2010 - 22:47 | |
| Tient, voila quelques gants d'hiver, à toi de choisir. Pour l'hiver, nous conseillons à tous ceux qui veulent éviter que sous l'effet du froid leurs doigts se gèlent et deviennent incapables de ce fait de manœuvrer les commandes de la moto, l'achat de gants d'hiver. Dans le choix des gants spéciaux pour l'hiver, rappelons qu'ils doivent bien évidemment protéger du froid mais également les mains en cas de chute. Il est donc nécéssaire qu'ils soient résistants aux chocs et à l'abrasion. Attention soyez vigilants sur le choix de vos gants d'hiver car beaucoup de gants qui se prétendent d'hiver n'ont rien d'hiver si ce n'est la publicité de leur fabricant ! Nous en avons repéré quelques uns parmi la très large offre du marché.. Les gants Ixon "PRO Contest HP"Tarif conseillé : 79 € - Disponibilité : Immédiate | Tailles : XS à 4XL | Coloris : Noir ou Noir-Blanc afficheVignette("../accessoire-moto-equipement-moto/image/ixon-pro-contest-hp-01.jpg","../accessoire-moto-equipement-moto/image/ixon-pro-contest-hp-01B.jpg"); <blockquote style="color: rgb(51, 51, 51);"> - Réalisé en cuir de chèvre et Soft Shell, - Insert étanche et respirant, - Thinsulate sur la paume et Thermolite alu sur le dos de la main, - Sécurité : classé EPI (homologué), - Coque carbone sur le dos de la main et mousse de renfort sur les doigts, - Manchette courte en néoprène avec fermeture Velcro, - Doigts et pouce 3D précurvés. </blockquote> Les gants Freezer de Held Ces gants protègent très efficacement du froid grâce à une doublure en Primaloft (65% polyoléfine, 35% polyester) qui stocke la chaleur et une membrane étanche Goretex. De plus le cuir aniline dont ils sont faits est particulièrement souple. La paume de la main est protégée par du kevlar. Un serrage velcro au poignet et sur la manchette assure un excellent ajustement. Les gants Land de Furygan Ces gants particulièrement confortables protègent bien le motard du froid et de l'abrasion par des protections sur le dessus du gant et la présence de kerprotec dans la paume.. Les gants Master 4 de Hein Gericke Une fois de plus Hein Gericke nous propose un excellent équipement avec son Master 4 un produit de qualité. Nous regretterons cependant la difficulté à les enfiler. Difficulté due entre autres à la manchette en deux parties qui par contre, permet véritablement d'empêcher toute infiltration de froid. Les gants RS 500 de BLH Pour leur confort et leur touché en cuir de chèvre. Ces gants sont équipés de Taslon et d'une membrane WAC étanche et respirante. Le double serrage du poignet et de la manche par velcro offre une protection efficace contre les courants d'air indésirables. Bande réfléchissante 3M. Le Gant Alaska - hiver Ces gants sont équipés d'une membrane "Hydro-Tex" 100% étanche, d'une fermeture par élastique et velcro d'une raclette pour essuyer l'écran du casque. Les gants Alaska sont fabriqués dans un cuir très souple doublé 3D Bemberg. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide gant hiver | |
| |
|
| |
| Besoin d'aide gant hiver | |
|