| Batterie & moto inutilisée | |
|
+8yacine papyzolo DeViLx nicolasab chaudard91 michelside78 JMCengines Ben&Celou 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Ben&Celou XT expert
Nombre de messages : 1095 Age : 46 Localisation : Marseille Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Batterie & moto inutilisée Jeu 1 Avr 2010 - 10:13 | |
| Coucou tout le monde! Je cherche conseil pour un petit problème! Céline (mon épouse...) est enceinte de 5 mois et demi, quant-à moi je me suis cassé le poignet gauche ce we en snowboard. Une bien mauvaise fracture(http://www.soins-infirmiers.com/fracture_pouteau_colles_poignet.php avec déplacement). On va avoir 2 motos qui ne serviront pas pendant 2 bon mois chacune. Est-il préférable de les démarrer une fois tous les 15 jours et de les faire tourner un moment( 5-10 mn?) pour charger les batteries et "entretenir la mécanique", où vaut-il mieux ne rien faire et voir au bout de 2 mois si ça redémarre? On m'opère ce soir (broches dans le poignet ). Donc mon coude ne sera plus plâtré, et je pourrais toujours manœuvrer les motos dans quelques jours. |
|
| |
JMCengines supermotard
| Sujet: Re: Batterie & moto inutilisée Jeu 1 Avr 2010 - 10:55 | |
| tu peux retirer les batteries et 2 mois sans tourner mécaniquement c'est pas un souci si elles dorment à l'abri. Tu peux rebrancher les batteries pour faire tourner 5min au bout d'un mois. Un bouchon dans le pot d'échappement ça peut s'faire aussi par précautions |
|
| |
michelside78 routard
Nombre de messages : 85 Age : 58 Localisation : conflans ste honorine Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Batterie & moto inutilisée Jeu 1 Avr 2010 - 11:09 | |
| Salut,ce serai peu etre bien de les faire tourner robinet d'essence fermé jusqu'a ce que le moteur s'arrete afin de vider le carbu pour ne pas avoir un vieux depot dans quelques mois et apres tu debranche la batterie de chaque moto,c'est juste une idée comme ça Salut Michel |
|
| |
chaudard91 best of the best
Nombre de messages : 591 Age : 50 Localisation : 91-Villebon sur Yvette (xt 3TB de 91) Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Batterie & moto inutilisée Jeu 1 Avr 2010 - 11:20 | |
| |
|
| |
nicolasab XT forever master
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Batterie & moto inutilisée Jeu 1 Avr 2010 - 11:45 | |
| cela va etre dur faire de la mecanique avec un poignée Hs et un gros "ventre"(tres jolie une femme enceinte) le plus simple fais les tourner quelque nimute regulierement sinon achete le chargeur de batterie a lidl et tu le branche regulierement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Batterie & moto inutilisée Jeu 1 Avr 2010 - 11:52 | |
| - chaudard91 a écrit:
- Débranche les batteries
+1 Deux moi sans tourner si elles sont bien stockées ce n'est rien |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Batterie & moto inutilisée Jeu 1 Avr 2010 - 11:53 | |
| petite question pour les chargeurs de batterie, il y en a spécial moto ? (car j'en ai un pour voiture qui doit trainer quelque part) il faut vérifier que la puissance est la bonne ou un truc dans le genre ? |
|
| |
Ben&Celou XT expert
Nombre de messages : 1095 Age : 46 Localisation : Marseille Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Batterie & moto inutilisée Jeu 1 Avr 2010 - 12:07 | |
| J'ai un chargeur batterie moto de Lidle que je n'ai jamais utilisé! PS: ne pas utiliser de chargeur auto: trop violent. (Sauf si on peut régler l'intensité et donc charger de la même manière qu'un chargeur moto)
Mais je préfèrerai en faire le moins possible, pas pratique la méca en ce moment!
Faire tourner les motos "régulièrement", c'est 1 fois par semaine 2 fois par semaine 1 fois par mois 2 fois par mois? |
|
| |
papyzolo XT forever master
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Batterie & moto inutilisée Jeu 1 Avr 2010 - 13:01 | |
| 1 fois par mois pendant 5 min (le xt)/ 10 min (le 500) Avec coupure du robinet d'essence et attendre jusqu'à l'arrêt total du moteur En gros, panne d'essence volontaire pour éviter tout résidu d'essence dans les cuves de carbu. Une fois fini, dépose des batteries dans un endroit sec et pas trop froid et un coup de vaseline (oui j'en entends qui rigole au fond) sur les plots des batteries. |
|
| |
Ben&Celou XT expert
| Sujet: Re: Batterie & moto inutilisée Jeu 1 Avr 2010 - 13:41 | |
| Merci...Mais je préfèrerais éviter de déposer les batteries. Je vais essayer de les laisser; les totos sont dans un local et l'hiver est fini.
Pourquoi 10 mn pour le 500 et que 5 pour xt? C'est une question de carbu, de nombre de cylindres?
Pour le robinet sur off, y'a pas de position off sur le 500 (normal, réserve et pri)... JE LE LAISSERAI EN "normal"
Pour le xt, le fait de mettre sur off et remettre l'essence à la demande est mieux...OK. Je met un coup de gaz pour faire un appel d'essence avant de démarrer? C'est ce que je fais parfois quand il fait froids et que le moto n'a pas tourné pendant un we. Je fais pareil avec la Super5! |
|
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| |
| |
Ben&Celou XT expert
| Sujet: Re: Batterie & moto inutilisée Jeu 1 Avr 2010 - 21:03 | |
| - yacine a écrit:
- FELICITATION ! ! !
Merci Yacine d'ailleurs! Madame se porte bien, bosse toujours en moto, quant à moi je sors de l'hosto avec 2 broches. Là ça va bien, mais je sens que je vais déguster dès que l'anesthésie se sera totalement dissipée! |
|
| |
nicolasab XT forever master
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Batterie & moto inutilisée Jeu 1 Avr 2010 - 21:31 | |
| bon retablissement et force pas trop |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Batterie & moto inutilisée Jeu 1 Avr 2010 - 23:12 | |
| Bon rétablissement et félicitations à vous! |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Batterie & moto inutilisée Ven 2 Avr 2010 - 7:00 | |
| |
|
| |
jfkm XT forever master
Nombre de messages : 12619 Age : 57 Localisation : Binic 22 (XT Bleu) Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Batterie & moto inutilisée Ven 2 Avr 2010 - 7:53 | |
| Pareil... Bon rétablissement, Ben, et bon courage. Et Félicitations à Céline ps: le poignet, c'est pour éviter les premiers biberons ??!!?? |
|
| |
Ben&Celou XT expert
| Sujet: Re: Batterie & moto inutilisée Ven 2 Avr 2010 - 10:11 | |
| - jfkm a écrit:
ps: le poignet, c'est pour éviter les premiers biberons ??!!?? Lol, même pas je suis ambidextre pour plein de chose (j'en vois qui rient derrière!). Donc je ne serais pas trop gêné. Mon pauvre XT, j'aurais jamais pu le conduire ... depuis que j'ai monté les protèges poignets |
|
| |
Lanlic best of the best
Nombre de messages : 492 Age : 62 Localisation : 73 Savoie Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Batterie & moto inutilisée Ven 2 Avr 2010 - 21:13 | |
| Pendant 2 mois d hiver ( 01 et 02) le 2kf il reste au fond du garage. J'enlève la clé pour que le contact ne soit pas mis par erreur. Cette année j'ai eu la flemme de débrancher la batterie. Je mets un bout de scotch sur le bouchon du réservoirn afin d'éviter que ça sente l'essence dans toute la maison. Pour la redemarrer sans me fendre le genou, j'ai mis pendant 5 bonnes minutes un radiateur soufflant devant carbu et pipes....ça a pété au premier lancé de kick ! En conclusion, de grandes pauses, ne pose pas de problème ! Je fais aussi après le démarrage le tour du paté de maison histoire de faire rouler léger ( l'hiver l'assurance est suspendue). voili voila. Si tu as une batteri pour démarreur, je débrancherais le fil de masse. bon rétablissement, tu va etre dispensé de repeindre la pièce du petit(e). |
|
| |
Ben&Celou XT expert
| Sujet: Re: Batterie & moto inutilisée Sam 3 Avr 2010 - 18:24 | |
| - Lanlic a écrit:
- j'ai mis pendant 5 bonnes minutes un radiateur soufflant devant carbu et pipes....ça a pété au premier lancé de kick !
Comme quoi, il n'y a quasiment que le froid qui pose problème. Dans le sud au printemps, on va bien s'en tirer. - Lanlic a écrit:
bon rétablissement, tu va etre dispensé de repeindre la pièce du petit(e). C'est bon, la peinture est neuve depuis notre aménagement il y a 3 ans! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Batterie & moto inutilisée | |
| |
|
| |
| Batterie & moto inutilisée | |
|