600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal
-47%
Le deal à ne pas rater :
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu mécanique – Switchs ...
79.99 € 149.99 €
Voir le deal

exemple de prix délirant des pièces de rechange yamaha

+7
SFZ68
jfkm
Flop's
Ben&Celou
Sherpa
l'indien
karamel
11 participants
AuteurMessage
karamel
king of the road

exemple de prix délirant des pièces de rechange yamaha Empty
MessageSujet: exemple de prix délirant des pièces de rechange yamaha   exemple de prix délirant des pièces de rechange yamaha Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 18:50

je dois passer prochainement au controle technique mon xt 600 55w.

l' an passé j' avais remarqué une fuite de gaz d' échappement sur le silencieux une fissure de deux centimètresse situant a la jointure vers le bas de la partie cylindrique du silencieux.

cela ne fait pas plus de bruit mais la fissure risque de s' agrandir et surtout l' expert technique risque de remarquer le flux de gaz ainsi généré et de recaler la machine lors de l' inspection.

Comme je suis un adepte du tout d' origine pour autant que cela soit possible je ne désire pas monter un adaptable qui ne serait pas homologué et serait aussi refusé.

Par curiosité malsaine je me rends chez yamaha et demande si le silencieux d' origine est toujours dispo et son prix.

Bonne nouvelle, toujours dispo, mauvaise nouvelle, il le vend 760 frs suisses soit plus de 500 €, sans la chicane ni le joint ni le collier !

je vais donc leur laisser la moto pour une soudure qui tiendra bien une année ou deux le temps que je me dégotte un silencieux d' origine pas trop pourri.
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien

MessageSujet: Re: exemple de prix délirant des pièces de rechange yamaha   exemple de prix délirant des pièces de rechange yamaha Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 19:05

m.... j'savais meme pas qu'y avait un CT pour les bécanes en suisse!
Sherpa
best of the best
Sherpa

MessageSujet: Re: exemple de prix délirant des pièces de rechange yamaha   exemple de prix délirant des pièces de rechange yamaha Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 19:28

moi non plus ca doit etre la misere
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou

MessageSujet: Re: exemple de prix délirant des pièces de rechange yamaha   exemple de prix délirant des pièces de rechange yamaha Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 19:40

T'inquiète pas, ça va bien finir par venir en Françe!
exemple de prix délirant des pièces de rechange yamaha S-instag
karamel
king of the road

MessageSujet: Re: exemple de prix délirant des pièces de rechange yamaha   exemple de prix délirant des pièces de rechange yamaha Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 19:43

non, c' est pas la misère, ca nous oblige seulement a maintenir nos motos dans un état correct, le controle technique se focalise sur les organes de sécurité et les grosses modifications sont soumises a autorisation.

ca a surtout le mérite d' épurer le parc moto des moto-poubelle qu'on peut voir parfois dans d' autres pays.

Lorsuqe nous achetons une moto d' occase elle a du passer au controle technique pour pouvoir changer de propriétaire cela assure donc a l' acheteur que la moto proposée est au minimum techniquement sure, idem si de grosses fuites d'huiles sont visibles il faut réparer et c' est bien ainsi
Flop's
Modo de modos
Flop's

MessageSujet: Re: exemple de prix délirant des pièces de rechange yamaha   exemple de prix délirant des pièces de rechange yamaha Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 20:31

affraid affraid affraid Pit*in, déconnez pas !!!
J'ai même pas finis d'préparer mon SuperMot' qu'on voudrait déjà me l'enlever !! pale
jfkm
XT forever master
jfkm

MessageSujet: Re: exemple de prix délirant des pièces de rechange yamaha   exemple de prix délirant des pièces de rechange yamaha Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 21:21

Flop.... T'es niqué.... No

Wink
http://autoecoleaem.free.fr/
SFZ68
routard

MessageSujet: Re: exemple de prix délirant des pièces de rechange yamaha   exemple de prix délirant des pièces de rechange yamaha Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 17:03

Bah en France, je pense que le parc moto est en bien meilleur état que pas mal de bagnoles qui elles ont le controle technique...

A mon avis c'est pas pour demain le CT, les motards prennent soin de leur monture et c'est pas des pigeons exemple de prix délirant des pièces de rechange yamaha Smly841
Side
routard

MessageSujet: Re: exemple de prix délirant des pièces de rechange yamaha   exemple de prix délirant des pièces de rechange yamaha Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 17:25

Certes, je ne suis pas pour le CT moto. Cependant la suisse a beaucoup d'autres avantages dont la France ferait de prendre en exemple. La modification des véhicules (auto ou moto) est soumise à autorisation, mais de manière beaucoup plus simplifié que chez nous (DRIRE and co). De ce fait, tu peut modifier ta caisse et ta moto et que ce soit reconnu en tant que tel, autant par les assurances (majoration du prix du véhicule) que vis à vis de la loi. En France c'est permis grâce à un laxisme latent des autorités, sans quoi, dans les textes, même mettre des durites avia rendrait la moto impropre à la circulation.

On pourrait aussi s'inspirer de leur système d'immatriculation liée à l'assurance, qui a énormément d'avantages. Déjà impossible de rouler sans assurance ou sans permis ! En plus il est possible d'avoir une seule et même plaque (donc assurance) pour deux véhicules et l'on ne paye que pour le plus cher des deux... Bien pratique lorsque l'on a une voiture et une bécane qui ne roule jamais en même temps... Enfin bref, quand je vois le patacaisse que l'on fait en France pour un changement de système d'immatriculation qui au final n'apporte aucunes avancées majeures (si ce n'est que le système précédent arrivait à son terme) je me dis qu'on en est encore loin...
SFZ68
routard

MessageSujet: Re: exemple de prix délirant des pièces de rechange yamaha   exemple de prix délirant des pièces de rechange yamaha Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 19:23

Side a écrit:
Certes, je ne suis pas pour le CT moto. Cependant la suisse a beaucoup d'autres avantages dont la France ferait de prendre en exemple. La modification des véhicules (auto ou moto) est soumise à autorisation, mais de manière beaucoup plus simplifié que chez nous (DRIRE and co). De ce fait, tu peut modifier ta caisse et ta moto et que ce soit reconnu en tant que tel, autant par les assurances (majoration du prix du véhicule) que vis à vis de la loi. En France c'est permis grâce à un laxisme latent des autorités, sans quoi, dans les textes, même mettre des durites avia rendrait la moto impropre à la circulation.

On pourrait aussi s'inspirer de leur système d'immatriculation liée à l'assurance, qui a énormément d'avantages. Déjà impossible de rouler sans assurance ou sans permis ! En plus il est possible d'avoir une seule et même plaque (donc assurance) pour deux véhicules et l'on ne paye que pour le plus cher des deux... Bien pratique lorsque l'on a une voiture et une bécane qui ne roule jamais en même temps... Enfin bref, quand je vois le patacaisse que l'on fait en France pour un changement de système d'immatriculation qui au final n'apporte aucunes avancées majeures (si ce n'est que le système précédent arrivait à son terme) je me dis qu'on en est encore loin...

entièrement d'accord avec toi, mais en France, j'imagine même pas le merdier d'une assurance pour plusieurs véhicules, bien sur dans le principe on ne peut pas rouler sur 2 engins en même temps, je suis d'accord là dessus surtout que j'assure 2 motos et une voiture en mon nom et je n'arrive pas encore a rouler avec les 3 d'un coup Wink

Dernière édition par SFZ68 le Jeu 6 Mai 2010 - 3:17, édité 1 fois
karamel
king of the road

MessageSujet: Re: exemple de prix délirant des pièces de rechange yamaha   exemple de prix délirant des pièces de rechange yamaha Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 20:41

petite précision: nous pouvons avoir deux véhicules pour une seule plaque que l' on transfère d'un véhicule a l' autre mais pour autant qu'ils soient de meme catégorie.

je ne peux pas avoir la meme plaque pour une moto et une voiture, de toutes facons leurs formats ne correspondent pas.
SFZ68
routard

MessageSujet: Re: exemple de prix délirant des pièces de rechange yamaha   exemple de prix délirant des pièces de rechange yamaha Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 3:15

ah ok, du coup tu as 2 cartes grises avec la même immat ?
eric mag
best of the best
eric mag

MessageSujet: Re: exemple de prix délirant des pièces de rechange yamaha   exemple de prix délirant des pièces de rechange yamaha Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 6:53

sauf qu'en suisse, si je me souviens bien, la carte grise (titre de circulation) correspond au véhicule.

donc comporte seulement le n° de chassis, type, modèle, etc.

contrairement aux CG francaises qui ont un n° d'immatriculation en plus.

résultat:

- un francais assure un véhicule, 1 assurance par véhicule.
- un suisse assure une catégorie de véhicule, donc 1 assurance par catégorie (auto, moto, utilitaire, PL, remorque, etc) valable pour la plaque concernée.

j'ai simplifié, mais c'est ca Wink
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider

MessageSujet: Re: exemple de prix délirant des pièces de rechange yamaha   exemple de prix délirant des pièces de rechange yamaha Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 22:22

En suisse ahcque véhicule a sa propre carte grise. La différence avec la France c'est que la plaque appartient àl'homme et non à la machine.

On peut donc avoir une plaque moto ou voiture toute sa vie et la passer de véhicule en véhicule au fur et à mesuire qu'on en change.

Pour les cartes grises, chaque véhicule a donc sa carte grise, et avec une plaque interchangeable, il y a simplement le No de plaque qui est le même sur les cartes grises des véhicules partageant la même plaque.

Pour les assurances en interchageable, c'est le véhicule qui a le plus de valeur + 10% de l'autre.

Eh oui, c'est ce que j'ai pour ma Ducati 748 et ma TTS600 What a Face
XTou
routard

MessageSujet: Re: exemple de prix délirant des pièces de rechange yamaha   exemple de prix délirant des pièces de rechange yamaha Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 22:52

Fait toi un stock de pièces d'occasions car avec ton CT tu vas te ruiner
et quand je pense qu'il ont en projet de l'appliquer en France!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: exemple de prix délirant des pièces de rechange yamaha   exemple de prix délirant des pièces de rechange yamaha Icon_minitime

exemple de prix délirant des pièces de rechange yamaha
Page 1 sur 1