600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Quelles pieces de rechange devrais-je amener a l'étranger!

Aller en bas 
+4
marvin33
Zeb
LilYoda
Nicow
8 participants
AuteurMessage
Nicow
routard



Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : Brest
Date d'inscription : 16/02/2014

Quelles pieces de rechange devrais-je amener a l'étranger! Empty
MessageSujet: Quelles pieces de rechange devrais-je amener a l'étranger!   Quelles pieces de rechange devrais-je amener a l'étranger! Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 23:17

Salut a tous,

Bon, je répète l'histoire, je pars a Djibouti trois ans avec famille et moto (600 TT 59x) et je suis en pleins préparatifs, ça approche vite car la moto pars dans moins de deux mois!
J'aurais normalement la possibilité d'emmener des pièces de rechange avec moi, c'est conseillé visiblement car là bas c'est visiblement treeees compliqué d'avoir de la pièce! (dixit certaines personnes sur place!)

Donc j'aimerais savoir ce que vous amèneriez vous!

Personnellement, j'ai peu de chose déjà!
deux leviers d'embrayage supplémentaire!

Je comptes prendre un train de pneus en plus avec chambres a air super renforcées (quid des bib mousses?) , une batterie (ou assimilé!), d'autres leviers de frein, des plaquettes de freins et garnitures pour le tambour, un kit chaine ou deux, un ou deux filtres a air de rechange, et un pour l'huile aussi, (que penser d'un filtre a essence?) des ampoules 6v, un kick etc...

Enfin, plus ou moins la base quoi!
Qu'en pensez vous? Very Happy 


Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Quelles pieces de rechange devrais-je amener a l'étranger! Empty
MessageSujet: Re: Quelles pieces de rechange devrais-je amener a l'étranger!   Quelles pieces de rechange devrais-je amener a l'étranger! Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 23:48

Câbles accélérateur
Joint spis de fourche
Roulements de roue avant et arrière
Plusieurs filtres a essence
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Invité
Invité




Quelles pieces de rechange devrais-je amener a l'étranger! Empty
MessageSujet: Re: Quelles pieces de rechange devrais-je amener a l'étranger!   Quelles pieces de rechange devrais-je amener a l'étranger! Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 23:50

prend aussi un fred,un ledzep ou autre r@lp,c'est jamais perdu  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 29
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Quelles pieces de rechange devrais-je amener a l'étranger! Empty
MessageSujet: Re: Quelles pieces de rechange devrais-je amener a l'étranger!   Quelles pieces de rechange devrais-je amener a l'étranger! Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 12:12

Comme t'es parti emmène une moto neuve comme banque de pièces  lol! 

T'es sur que tout ce qui est plus ou moins standart ne se trouvera pas la bas ? (Cables, leviers, pneu, chambre a air, roulements, filtre a essence, ampoule etc...)


Une batterie si t'as pas de démarreur c'est pas la mort si elle te lache.

Pour les bib mousses, je pense que tu dois t'en douter, mais c'est plus difficile a monter qu'une chambre a air (ou si tu voudras changer tes pneus et que t'es en bib ça sera la meme galère)

Revenir en haut Aller en bas
Nicow
routard



Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : Brest
Date d'inscription : 16/02/2014

Quelles pieces de rechange devrais-je amener a l'étranger! Empty
MessageSujet: Re: Quelles pieces de rechange devrais-je amener a l'étranger!   Quelles pieces de rechange devrais-je amener a l'étranger! Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 17:48

Ben, perso, je suis sur que je peu me démerder a trouver des pièces, vu qu'il y a des moto (des petites yamaha entre autre) mais je me fie pas mal aux personnes sur place et surtout je profites de pouvoir amener quelques pièces pour pas trop cher...Ceci dit, j'ai remarqué que ceux qui m'ont dit qu'ils avaient du mal a trouver des pièces roulent en KTM ou en Suzuki Djebel... Rolling Eyes Je pense que c'est plus facile de trouver des pièces de Yam...
Pour les Bib, je me doute que ça peut être la galère, peut être que c'est aussi bien de prendre quelques bombes anti crevaison... Rolling Eyes 
Mais c'est vrai que tout ce qui est câbles, joint spi ou roulement, ça prends pas énormément de places et au moins, je les ai en réserve! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles pieces de rechange devrais-je amener a l'étranger! Empty
MessageSujet: Re: Quelles pieces de rechange devrais-je amener a l'étranger!   Quelles pieces de rechange devrais-je amener a l'étranger! Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 19:33

après sinon tu est au courant que tu peu commander partout dans le monde,et recevoir la encore du monde entier ou que tu soit de nos jours ?  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Quelles pieces de rechange devrais-je amener a l'étranger! Empty
MessageSujet: Re: Quelles pieces de rechange devrais-je amener a l'étranger!   Quelles pieces de rechange devrais-je amener a l'étranger! Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 19:39

Mouais, ça, ça dépends des douanes.
Le Nono a apparemment eu des problèmes pour trouver certaines pièces a Nouméa, et un autre forumeur qui restaurait une 2KF en Tunisie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Invité
Invité




Quelles pieces de rechange devrais-je amener a l'étranger! Empty
MessageSujet: Re: Quelles pieces de rechange devrais-je amener a l'étranger!   Quelles pieces de rechange devrais-je amener a l'étranger! Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 19:44

ouai mais les douanes,c'est pas la mort non plus,et rien ne t’empêche de commander direct au japon même si tu a envie,non ?
Revenir en haut Aller en bas
marvin33
supermotard
marvin33


Nombre de messages : 285
Localisation : bruges (gironde)
Date d'inscription : 27/02/2014

Quelles pieces de rechange devrais-je amener a l'étranger! Empty
MessageSujet: Re: Quelles pieces de rechange devrais-je amener a l'étranger!   Quelles pieces de rechange devrais-je amener a l'étranger! Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 20:06

Nicow a écrit:
Salut a tous,

Bon, je répète l'histoire, je pars a Djibouti trois ans avec famille et moto (600 TT 59x) et je suis en pleins préparatifs, ça approche vite car la moto pars dans moins de deux mois!
J'aurais normalement la possibilité d'emmener des pièces de rechange avec moi, c'est conseillé visiblement car là bas c'est visiblement treeees compliqué d'avoir de la pièce! (dixit certaines personnes sur place!)

Donc j'aimerais savoir ce que vous amèneriez vous!

Personnellement, j'ai peu de chose déjà!
deux leviers d'embrayage supplémentaire!

Je comptes prendre un train de pneus en plus avec chambres a air super renforcées (quid des bib mousses?) , une batterie (ou assimilé!), d'autres leviers de frein, des plaquettes de freins et garnitures pour le tambour, un kit chaine ou deux, un ou deux filtres a air de rechange, et un pour l'huile aussi, (que penser d'un filtre a essence?) des ampoules 6v, un kick etc...

Enfin, plus ou moins la base quoi!
Qu'en pensez vous? Very Happy 



salut nicow j'ai vécu 2 ans a djibouti (papa militaire) j'avais 10 ans c'est loin mais que de souvenir  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://urbanbdx.free.fr/
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Quelles pieces de rechange devrais-je amener a l'étranger! Empty
MessageSujet: Re: Quelles pieces de rechange devrais-je amener a l'étranger!   Quelles pieces de rechange devrais-je amener a l'étranger! Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 21:44

- fusil d'assaut
- flingues
- éventuellement grenades.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
leced
XT forever master
leced


Nombre de messages : 3185
Age : 45
Localisation : toulon (var) moto: XT 600 2KF
Date d'inscription : 21/01/2010

Quelles pieces de rechange devrais-je amener a l'étranger! Empty
MessageSujet: Re: Quelles pieces de rechange devrais-je amener a l'étranger!   Quelles pieces de rechange devrais-je amener a l'étranger! Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 0:54

slt

régulateur,
bobine,
rotor + stator,
haut moteur prêt à être monté :
piston cylindre, culasse, aac, cache culbu, chaine de ditri + bougie + joints moteur
carbu de 2kf entièrement révisé + pipe d'admission..
entre autre...

voilà ce que j' emmènerai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicow
routard



Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : Brest
Date d'inscription : 16/02/2014

Quelles pieces de rechange devrais-je amener a l'étranger! Empty
MessageSujet: Re: Quelles pieces de rechange devrais-je amener a l'étranger!   Quelles pieces de rechange devrais-je amener a l'étranger! Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 19:19

Ben je pourrais commander des pièces, ça c'est sur, le problème effectivement c'est la taxe de douane! rien que pour amener la moto déjà je vais en avoir pour cher (33% de la valeur du véhicule + 7% de la valeur du fret) sans compter les frais de mise en service (carte grise etc... )
Les colis sont aussi visité par les douanes, après il y a des astuces (colis avec papiers cadeaux, colis comportant du saucisson, etc... quelques astuces données par des mecs ayant vécu sur place... Laughing )
Voilà, mais vu que je vais avoir un peu de place, autant en profiter... Very Happy 

Sinon, donc pas mal de pièces moteur, je vais me faire une belle liste avec les pièces a chercher...  Wink 

Rod44... tu oublie les lunettes de soleil, le bandana rouge et le cigare... Laughing 

Revenir en haut Aller en bas
Nicow
routard



Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : Brest
Date d'inscription : 16/02/2014

Quelles pieces de rechange devrais-je amener a l'étranger! Empty
MessageSujet: Re: Quelles pieces de rechange devrais-je amener a l'étranger!   Quelles pieces de rechange devrais-je amener a l'étranger! Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 19:21

marvin33 a écrit:
Nicow a écrit:
Salut a tous,

Bon, je répète l'histoire, je pars a Djibouti trois ans avec famille et moto (600 TT 59x) et je suis en pleins préparatifs, ça approche vite car la moto pars dans moins de deux mois!
J'aurais normalement la possibilité d'emmener des pièces de rechange avec moi, c'est conseillé visiblement car là bas c'est visiblement treeees compliqué d'avoir de la pièce! (dixit certaines personnes sur place!)

Donc j'aimerais savoir ce que vous amèneriez vous!

Personnellement, j'ai peu de chose déjà!
deux leviers d'embrayage supplémentaire!

Je comptes prendre un train de pneus en plus avec chambres a air super renforcées (quid des bib mousses?) , une batterie (ou assimilé!), d'autres leviers de frein, des plaquettes de freins et garnitures pour le tambour, un kit chaine ou deux, un ou deux filtres a air de rechange, et un pour l'huile aussi, (que penser d'un filtre a essence?) des ampoules 6v, un kick etc...

Enfin, plus ou moins la base quoi!
Qu'en pensez vous? Very Happy 



salut nicow j'ai vécu 2 ans a djibouti (papa militaire) j'avais 10 ans c'est loin mais que de souvenir  Wink

Ben tu verra les photos des CR, ça devrais te rappeler de bon souvenir... Very Happy Wink 
Revenir en haut Aller en bas
marvin33
supermotard
marvin33


Nombre de messages : 285
Localisation : bruges (gironde)
Date d'inscription : 27/02/2014

Quelles pieces de rechange devrais-je amener a l'étranger! Empty
MessageSujet: Re: Quelles pieces de rechange devrais-je amener a l'étranger!   Quelles pieces de rechange devrais-je amener a l'étranger! Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 20:17

Nicow a écrit:
marvin33 a écrit:
Nicow a écrit:
Salut a tous,

Bon, je répète l'histoire, je pars a Djibouti trois ans avec famille et moto (600 TT 59x) et je suis en pleins préparatifs, ça approche vite car la moto pars dans moins de deux mois!
J'aurais normalement la possibilité d'emmener des pièces de rechange avec moi, c'est conseillé visiblement car là bas c'est visiblement treeees compliqué d'avoir de la pièce! (dixit certaines personnes sur place!)

Donc j'aimerais savoir ce que vous amèneriez vous!

Personnellement, j'ai peu de chose déjà!
deux leviers d'embrayage supplémentaire!

Je comptes prendre un train de pneus en plus avec chambres a air super renforcées (quid des bib mousses?) , une batterie (ou assimilé!), d'autres leviers de frein, des plaquettes de freins et garnitures pour le tambour, un kit chaine ou deux, un ou deux filtres a air de rechange, et un pour l'huile aussi, (que penser d'un filtre a essence?) des ampoules 6v, un kick etc...

Enfin, plus ou moins la base quoi!
Qu'en pensez vous? Very Happy 



salut nicow j'ai vécu 2 ans a djibouti (papa militaire) j'avais 10 ans c'est loin mais que de souvenir  Wink

Ben tu verra les photos des CR, ça devrais te rappeler de bon souvenir... Very Happy Wink 
yessssssss
Revenir en haut Aller en bas
http://urbanbdx.free.fr/
GranPa
XT expert
GranPa


Nombre de messages : 1488
Age : 73
Localisation : sud-essonne
Date d'inscription : 20/10/2011

Quelles pieces de rechange devrais-je amener a l'étranger! Empty
MessageSujet: voyage   Quelles pieces de rechange devrais-je amener a l'étranger! Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 21:37

salut
vas 'y et n'oublie pas que là bas on sait tout réparer et que ta moto est très fiable.
J'ai vu ressouder des réservoirs d'essence quand il le fallait  Surprised  Surprised 
Seule la qualité de l'essence servie pourra te faire souci
Revenir en haut Aller en bas
Nicow
routard



Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : Brest
Date d'inscription : 16/02/2014

Quelles pieces de rechange devrais-je amener a l'étranger! Empty
MessageSujet: Re: Quelles pieces de rechange devrais-je amener a l'étranger!   Quelles pieces de rechange devrais-je amener a l'étranger! Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 18:35

GranPa a écrit:
salut
vas 'y et n'oublie pas que là bas on sait tout réparer et que ta moto est très fiable.
J'ai vu ressouder des réservoirs d'essence quand il le fallait  Surprised  Surprised 
Seule la qualité de l'essence servie pourra te faire souci

Oui, c'est bien ce que je me dit, c'est pour ça que j'ai pris cette moto (entre autre...j'ai toujours voulu en avoir une comme ça depuis que je peux rouler, le hasard a fait que je suis tombé sur ce modèle... Very Happy ... j'étais même vert de jalousie devant la 125 DT d'un pote au collège, elle était bleu et blanche, et magnifique... Cool )

Pour la qualité de l'essence, un filtre ne sera peut être pas superflue... Rolling Eyes de même protéger le filtre a air du sable...
Je vais amener des pièces de rechanges quand même, histoire de ne pas galérer a les trouver! mais en restant correct! Sachant que la moto va finalement devoir entrer dans une caisse de 2 m3, va falloir rester soft... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Nicow
routard



Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : Brest
Date d'inscription : 16/02/2014

Quelles pieces de rechange devrais-je amener a l'étranger! Empty
MessageSujet: Re: Quelles pieces de rechange devrais-je amener a l'étranger!   Quelles pieces de rechange devrais-je amener a l'étranger! Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 10:25

Bon, elle est partie, déposé au dépôt du déménageur, je dois la retrouver fin juillet a Djibouti!
Question pièces de rechange, j'en ai finalement pris un minimum:

Kit chaine, filtres a huile, filtres a essence, manchons carbu (ceux en place sont un peu abimés!), deux chambres a air super renforcées, un jeux de pneus neufs (michelin AC10) des ampoules en 6V, des plaquettes de frein et mâchoire de tambour!

En gros, ce que je pouvais trouver rapidement! j'ai eu de la chance que les pneus aient de la place dans la caisse maritime (6 m3 pour une famille de 3, avec matelas et autres trucs qui prennent de la place... Shocked ... ben c'est chaud en fait!)

Pour le reste, on verra au fur et a mesure, par internet et avec la complicité des locaux... Cool 

Voilà, merci pour vos conseils... Quelles pieces de rechange devrais-je amener a l'étranger! Icon_sup 
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Quelles pieces de rechange devrais-je amener a l'étranger! Empty
MessageSujet: Re: Quelles pieces de rechange devrais-je amener a l'étranger!   Quelles pieces de rechange devrais-je amener a l'étranger! Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 11:22

Nicow a écrit:


Voilà, merci pour vos conseils... Quelles pieces de rechange devrais-je amener a l'étranger! Icon_sup 

Gast!  Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Contenu sponsorisé





Quelles pieces de rechange devrais-je amener a l'étranger! Empty
MessageSujet: Re: Quelles pieces de rechange devrais-je amener a l'étranger!   Quelles pieces de rechange devrais-je amener a l'étranger! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles pieces de rechange devrais-je amener a l'étranger!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: