| Quelles pieces de rechange devrais-je amener a l'étranger! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nicow routard
Nombre de messages : 60 Age : 43 Localisation : Brest Date d'inscription : 16/02/2014
| Sujet: Quelles pieces de rechange devrais-je amener a l'étranger! Dim 23 Mar 2014 - 23:17 | |
| Salut a tous, Bon, je répète l'histoire, je pars a Djibouti trois ans avec famille et moto (600 TT 59x) et je suis en pleins préparatifs, ça approche vite car la moto pars dans moins de deux mois! J'aurais normalement la possibilité d'emmener des pièces de rechange avec moi, c'est conseillé visiblement car là bas c'est visiblement treeees compliqué d'avoir de la pièce! (dixit certaines personnes sur place!) Donc j'aimerais savoir ce que vous amèneriez vous! Personnellement, j'ai peu de chose déjà! deux leviers d'embrayage supplémentaire! Je comptes prendre un train de pneus en plus avec chambres a air super renforcées (quid des bib mousses?) , une batterie (ou assimilé!), d'autres leviers de frein, des plaquettes de freins et garnitures pour le tambour, un kit chaine ou deux, un ou deux filtres a air de rechange, et un pour l'huile aussi, (que penser d'un filtre a essence?) des ampoules 6v, un kick etc... Enfin, plus ou moins la base quoi! Qu'en pensez vous? |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Quelles pieces de rechange devrais-je amener a l'étranger! Dim 23 Mar 2014 - 23:48 | |
| Câbles accélérateur Joint spis de fourche Roulements de roue avant et arrière Plusieurs filtres a essence |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles pieces de rechange devrais-je amener a l'étranger! Dim 23 Mar 2014 - 23:50 | |
| prend aussi un fred,un ledzep ou autre r@lp,c'est jamais perdu |
|
| |
Zeb XT forever master
Nombre de messages : 2461 Age : 30 Localisation : 45 Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: Quelles pieces de rechange devrais-je amener a l'étranger! Lun 24 Mar 2014 - 12:12 | |
| Comme t'es parti emmène une moto neuve comme banque de pièces T'es sur que tout ce qui est plus ou moins standart ne se trouvera pas la bas ? (Cables, leviers, pneu, chambre a air, roulements, filtre a essence, ampoule etc...) Une batterie si t'as pas de démarreur c'est pas la mort si elle te lache. Pour les bib mousses, je pense que tu dois t'en douter, mais c'est plus difficile a monter qu'une chambre a air (ou si tu voudras changer tes pneus et que t'es en bib ça sera la meme galère) |
|
| |
Nicow routard
Nombre de messages : 60 Age : 43 Localisation : Brest Date d'inscription : 16/02/2014
| Sujet: Re: Quelles pieces de rechange devrais-je amener a l'étranger! Lun 24 Mar 2014 - 17:48 | |
| Ben, perso, je suis sur que je peu me démerder a trouver des pièces, vu qu'il y a des moto (des petites yamaha entre autre) mais je me fie pas mal aux personnes sur place et surtout je profites de pouvoir amener quelques pièces pour pas trop cher...Ceci dit, j'ai remarqué que ceux qui m'ont dit qu'ils avaient du mal a trouver des pièces roulent en KTM ou en Suzuki Djebel... Je pense que c'est plus facile de trouver des pièces de Yam... Pour les Bib, je me doute que ça peut être la galère, peut être que c'est aussi bien de prendre quelques bombes anti crevaison... Mais c'est vrai que tout ce qui est câbles, joint spi ou roulement, ça prends pas énormément de places et au moins, je les ai en réserve! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles pieces de rechange devrais-je amener a l'étranger! Lun 24 Mar 2014 - 19:33 | |
| après sinon tu est au courant que tu peu commander partout dans le monde,et recevoir la encore du monde entier ou que tu soit de nos jours ? |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Quelles pieces de rechange devrais-je amener a l'étranger! Lun 24 Mar 2014 - 19:39 | |
| Mouais, ça, ça dépends des douanes. Le Nono a apparemment eu des problèmes pour trouver certaines pièces a Nouméa, et un autre forumeur qui restaurait une 2KF en Tunisie aussi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles pieces de rechange devrais-je amener a l'étranger! Lun 24 Mar 2014 - 19:44 | |
| ouai mais les douanes,c'est pas la mort non plus,et rien ne t’empêche de commander direct au japon même si tu a envie,non ? |
|
| |
marvin33 supermotard
Nombre de messages : 285 Localisation : bruges (gironde) Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: Quelles pieces de rechange devrais-je amener a l'étranger! Lun 24 Mar 2014 - 20:06 | |
| - Nicow a écrit:
- Salut a tous,
Bon, je répète l'histoire, je pars a Djibouti trois ans avec famille et moto (600 TT 59x) et je suis en pleins préparatifs, ça approche vite car la moto pars dans moins de deux mois! J'aurais normalement la possibilité d'emmener des pièces de rechange avec moi, c'est conseillé visiblement car là bas c'est visiblement treeees compliqué d'avoir de la pièce! (dixit certaines personnes sur place!)
Donc j'aimerais savoir ce que vous amèneriez vous!
Personnellement, j'ai peu de chose déjà! deux leviers d'embrayage supplémentaire!
Je comptes prendre un train de pneus en plus avec chambres a air super renforcées (quid des bib mousses?) , une batterie (ou assimilé!), d'autres leviers de frein, des plaquettes de freins et garnitures pour le tambour, un kit chaine ou deux, un ou deux filtres a air de rechange, et un pour l'huile aussi, (que penser d'un filtre a essence?) des ampoules 6v, un kick etc...
Enfin, plus ou moins la base quoi! Qu'en pensez vous?
salut nicow j'ai vécu 2 ans a djibouti (papa militaire) j'avais 10 ans c'est loin mais que de souvenir |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Quelles pieces de rechange devrais-je amener a l'étranger! Lun 24 Mar 2014 - 21:44 | |
| - fusil d'assaut - flingues - éventuellement grenades. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
leced XT forever master
Nombre de messages : 3185 Age : 45 Localisation : toulon (var) moto: XT 600 2KF Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Quelles pieces de rechange devrais-je amener a l'étranger! Mar 25 Mar 2014 - 0:54 | |
| slt régulateur, bobine, rotor + stator, haut moteur prêt à être monté : piston cylindre, culasse, aac, cache culbu, chaine de ditri + bougie + joints moteur carbu de 2kf entièrement révisé + pipe d'admission.. entre autre... voilà ce que j' emmènerai |
|
| |
Nicow routard
| Sujet: Re: Quelles pieces de rechange devrais-je amener a l'étranger! Mar 25 Mar 2014 - 19:19 | |
| Ben je pourrais commander des pièces, ça c'est sur, le problème effectivement c'est la taxe de douane! rien que pour amener la moto déjà je vais en avoir pour cher (33% de la valeur du véhicule + 7% de la valeur du fret) sans compter les frais de mise en service (carte grise etc... ) Les colis sont aussi visité par les douanes, après il y a des astuces (colis avec papiers cadeaux, colis comportant du saucisson, etc... quelques astuces données par des mecs ayant vécu sur place... ) Voilà, mais vu que je vais avoir un peu de place, autant en profiter... Sinon, donc pas mal de pièces moteur, je vais me faire une belle liste avec les pièces a chercher... Rod44... tu oublie les lunettes de soleil, le bandana rouge et le cigare... |
|
| |
Nicow routard
| Sujet: Re: Quelles pieces de rechange devrais-je amener a l'étranger! Mar 25 Mar 2014 - 19:21 | |
| - marvin33 a écrit:
- Nicow a écrit:
- Salut a tous,
Bon, je répète l'histoire, je pars a Djibouti trois ans avec famille et moto (600 TT 59x) et je suis en pleins préparatifs, ça approche vite car la moto pars dans moins de deux mois! J'aurais normalement la possibilité d'emmener des pièces de rechange avec moi, c'est conseillé visiblement car là bas c'est visiblement treeees compliqué d'avoir de la pièce! (dixit certaines personnes sur place!)
Personnellement, j'ai peu de chose déjà! deux leviers d'embrayage supplémentaire!
Je comptes prendre un train de pneus en plus avec chambres a air super renforcées (quid des bib mousses?) , une batterie (ou assimilé!), d'autres leviers de frein, des plaquettes de freins et garnitures pour le tambour, un kit chaine ou deux, un ou deux filtres a air de rechange, et un pour l'huile aussi, (que penser d'un filtre a essence?) des ampoules 6v, un kick etc...
salut nicow j'ai vécu 2 ans a djibouti (papa militaire) j'avais 10 ans c'est loin mais que de souvenir
Ben tu verra les photos des CR, ça devrais te rappeler de bon souvenir... |
|
| |
marvin33 supermotard
Nombre de messages : 285 Localisation : bruges (gironde) Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: Quelles pieces de rechange devrais-je amener a l'étranger! Mar 25 Mar 2014 - 20:17 | |
| - Nicow a écrit:
- marvin33 a écrit:
- Nicow a écrit:
- Salut a tous,
salut nicow j'ai vécu 2 ans a djibouti (papa militaire) j'avais 10 ans c'est loin mais que de souvenir
Ben tu verra les photos des CR, ça devrais te rappeler de bon souvenir... yessssssss |
|
| |
GranPa XT expert
Nombre de messages : 1502 Age : 74 Localisation : sud-essonne Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: voyage Mar 25 Mar 2014 - 21:37 | |
| salut vas 'y et n'oublie pas que là bas on sait tout réparer et que ta moto est très fiable. J'ai vu ressouder des réservoirs d'essence quand il le fallait Seule la qualité de l'essence servie pourra te faire souci |
|
| |
Nicow routard
| Sujet: Re: Quelles pieces de rechange devrais-je amener a l'étranger! Jeu 27 Mar 2014 - 18:35 | |
| - GranPa a écrit:
- salut
vas 'y et n'oublie pas que là bas on sait tout réparer et que ta moto est très fiable. J'ai vu ressouder des réservoirs d'essence quand il le fallait Seule la qualité de l'essence servie pourra te faire souci Oui, c'est bien ce que je me dit, c'est pour ça que j'ai pris cette moto (entre autre...j'ai toujours voulu en avoir une comme ça depuis que je peux rouler, le hasard a fait que je suis tombé sur ce modèle... ... j'étais même vert de jalousie devant la 125 DT d'un pote au collège, elle était bleu et blanche, et magnifique... ) Pour la qualité de l'essence, un filtre ne sera peut être pas superflue... de même protéger le filtre a air du sable... Je vais amener des pièces de rechanges quand même, histoire de ne pas galérer a les trouver! mais en restant correct! Sachant que la moto va finalement devoir entrer dans une caisse de 2 m3, va falloir rester soft... |
|
| |
Nicow routard
| Sujet: Re: Quelles pieces de rechange devrais-je amener a l'étranger! Sam 31 Mai 2014 - 10:25 | |
| Bon, elle est partie, déposé au dépôt du déménageur, je dois la retrouver fin juillet a Djibouti! Question pièces de rechange, j'en ai finalement pris un minimum: Kit chaine, filtres a huile, filtres a essence, manchons carbu (ceux en place sont un peu abimés!), deux chambres a air super renforcées, un jeux de pneus neufs (michelin AC10) des ampoules en 6V, des plaquettes de frein et mâchoire de tambour! En gros, ce que je pouvais trouver rapidement! j'ai eu de la chance que les pneus aient de la place dans la caisse maritime (6 m3 pour une famille de 3, avec matelas et autres trucs qui prennent de la place... ... ben c'est chaud en fait!) Pour le reste, on verra au fur et a mesure, par internet et avec la complicité des locaux... Voilà, merci pour vos conseils... |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Quelles pieces de rechange devrais-je amener a l'étranger! Sam 31 Mai 2014 - 11:22 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelles pieces de rechange devrais-je amener a l'étranger! | |
| |
|
| |
| Quelles pieces de rechange devrais-je amener a l'étranger! | |
|