600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 xtr 660 des avis ?

Aller en bas 
+4
eric mag
Mad-Rider
marco
bidid
8 participants
AuteurMessage
bidid
routard
bidid


Nombre de messages : 40
Localisation : Pau
Date d'inscription : 12/10/2009

xtr 660 des avis ? Empty
MessageSujet: xtr 660 des avis ?   xtr 660 des avis ? Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 18:22

j'ai eu beau cherché , j'ai rien trouvé sur le dernier XTR 660,

j'ai essayé une MT03 parait il que c'est le même moteur,
j'ai beaucoup aimé hormis la polyvalence qu'offre un trail
plus rien a voir avec mon XT de 91, moins de vibration, plus de souplesse et quell patate
j'aurais bien aimé l'essayer sur un cadre trail,


d'autres avis ?

est ce que ce forum est encore dédié à ce modèle d'XT ?
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

xtr 660 des avis ? Empty
MessageSujet: Re: xtr 660 des avis ?   xtr 660 des avis ? Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 1:22

xtr 660 des avis ? Icon_eek tu sais ce que tu veux ,toi ?xtr 660 des avis ? Icon_lol
un coup en Harley , là ,un transalp , tu vends le Xt et tu nous cause du dernier XTR 660 xtr 660 des avis ? Icon_question xtr 660 des avis ? Icon_question xtr 660 des avis ? Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

xtr 660 des avis ? Empty
MessageSujet: Re: xtr 660 des avis ?   xtr 660 des avis ? Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 1:23

bien sûr, mais comme on est en majorité des gros connards de puristes inflexibles et conservateurs à souhait qui chient sur les fausses évolutions, on ne tolère pas les poumpoums injectés post 2003 qui pèsent une tonne et le peu d'intéressés par ces modèles partent avant de se faire bannir par les modos
What a Face

Sinon, il parait que le moteur, sans être une foudre de guerre, a quand même plus de pêche que le moulin 600, un peu plus puissant, mais la machine reste lourde. En revanche, elle bénéficie de chouette équipement comme un gros disque à l'avant ainsi qu'un freinage Brembo (s'cusez du peu...). La machine est refroidie par liquide, donc moteur mieux tempéré et du coup plus fiable (mais vu comme le moulin 600 à air est costaud déjà...).
Sinon c'est une machine qui se laisse facilement emener en courbes et qui est très polyvalente. Evidemment, ça n'a rien de comparable avec un mono superlight 450cc de 110kg... Mais ça t'enmène bien pour les virées.

Maintenant. le MT03 c'est aussi un mono??
Revenir en haut Aller en bas
eric mag
best of the best
eric mag


Nombre de messages : 549
Localisation : hautes-alpes
Date d'inscription : 15/04/2009

xtr 660 des avis ? Empty
MessageSujet: Re: xtr 660 des avis ?   xtr 660 des avis ? Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 7:34

t'y veux du 660? tiens, en v'la Razz
Revenir en haut Aller en bas
bidid
routard
bidid


Nombre de messages : 40
Localisation : Pau
Date d'inscription : 12/10/2009

xtr 660 des avis ? Empty
MessageSujet: Re: xtr 660 des avis ?   xtr 660 des avis ? Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 10:22

pour répondre à marco ...
non je ne sais pas ce que je veux, et c'est bien là mon problème...
en fait il me faudrait 4 bécanes :

- une bonne routière, confortable avec carénage intégral (style bm RT en flat twin ou CX silverwing )

- une style harley pour le cruse les ballades tranquille faute de fat boy (trop chère et trop puissante ) je me prendrais bien une imitation japonnaise style shadow 750 ou 800 VN

- un bon trail pour mes virées locale sur piste et en sous bois (un autre XT ) plus petit et léger 350 ou 250 xt ou XLR ou peut etre plus moderne (du genre que tu cites mad rider mais a voir leur comportement sur route, je veux pas une machine d'enduro il me faut une vraie mixte)

- un gros trail pour des virées lointaine sur piste (750 super tenere ou africa twin, bmw GS)

donc en attendant, je me tourne du coté du transalp qui, à mon avis rempli 3 cases du contrat.
trail qui peut faire de la piste locale, aller plus loin et aussi faire de la route avec une petite protection avec la bulle haute.
a mon avis une super bécane polyvalente...

mais pour l'instant mon intérêt pour la 660 xtr n'est que de la curiosité

donc on verra pour la suite après avoir rouler en transalp.
si je le considère pas assez maniable en TT je me pencherais de nouveau sur les nouvelles XT (si leur comportement moteur se rapproche de la MT03 c'est le même moteur un mono de 660 cc refroidissement liquide avec 2 pots d'échappement mais qui risque d'être un peu lourd d'après mad rider)
et me prendrais une routière ancienne génération...


merci eric mag pour le lien vers le forum xt660
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

xtr 660 des avis ? Empty
MessageSujet: Re: xtr 660 des avis ?   xtr 660 des avis ? Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 11:36

Mad-Rider a écrit:
bien sûr, mais comme on est en majorité des gros connards de puristes inflexibles et conservateurs à souhait qui chient sur les fausses évolutions, on ne tolère pas les poumpoums injectés post 2003 qui pèsent une tonne et le peu d'intéressés par ces modèles partent avant de se faire bannir par les modos

MDR oui!

La MT03 est joli...mais pour 1000€ de moins je prend un ER6 bicylindre, même poids - et position quasi-identique - avec 20 CV de + et une conso bien moins importante!!!
Revenir en haut Aller en bas
bidid
routard
bidid


Nombre de messages : 40
Localisation : Pau
Date d'inscription : 12/10/2009

xtr 660 des avis ? Empty
MessageSujet: Re: xtr 660 des avis ?   xtr 660 des avis ? Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 12:58

ouais , c'est vrai que la er6 remporte un gros succès.

ma part je ne regarde pas les prix en neuf...
toujours de l'occase... et suivant l'opportunité tu n'as pas cette différence de prix...

mais bon le sujet ne traite pas de la MT03 c'est simplement le point commun avec l'XT 660
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
XT forever master
lamotodufredo


Nombre de messages : 2998
Age : 60
Localisation : Dans le 9 cube en semaine et dans le 52 le week-end ! 300 Sherco 2010; 660 XTX
Date d'inscription : 10/02/2008

xtr 660 des avis ? Empty
MessageSujet: Re: xtr 660 des avis ?   xtr 660 des avis ? Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 13:51

T'as pas bien cherché !
Et ça, c'est quoi ?

http://660xtx.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lamotodufredo.perso.neuf.fr
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

xtr 660 des avis ? Empty
MessageSujet: Re: xtr 660 des avis ?   xtr 660 des avis ? Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 23:46

qu'entends-tu par piste locale?

car pour faire de la piste, je ne conseille pas particulièrement une XTR660. Maintenant si c'est pour l'usage plutôt orienté route (ballades, virées, raids, boulot etc,) avec d'occasionnels passages sur piste pour le fun, alors pourquoi pas car on peut toujours vraiment bien se faire plaisir. Il faut garder à l'esprit que pour la piste, il y a bien plus approprié, mais XTR660 suffit déjà pour bien s'amuser.

Pour le terrain c'est parreil, même une XT plus vieille est plus appropriée car plus légère, les meilleurs modèles étant sans aucun doute les XT600 43F et 2KF, sauf si on va chercher les différents modèles de TT600 qui sont des dérivés encore plus orientés sport enduro (et Supermotard aussi en étant en 17 pouces).

Un truc que je reproche surtout à la XTR-X 660 est le collecteur d'échappement qui passe sous le moteur au lieu de passer sur le côté comme de vrais monos.
Revenir en haut Aller en bas
bidid
routard
bidid


Nombre de messages : 40
Localisation : Pau
Date d'inscription : 12/10/2009

xtr 660 des avis ? Empty
MessageSujet: Re: xtr 660 des avis ?   xtr 660 des avis ? Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 16:17

lamotodufredo a écrit:
T'as pas bien cherché !
Et ça, c'est quoi ?

http://660xtx.forumactif.com/
je voulais dire chercher ici, sur ce forum
comme la règle veut qu'on cherche un minimum avant de poser une question déja posée.
mais ta reponse a déja ete donné par eric mag...

ce que j'entend par piste locale ?
ce sont des pistes et petite routes qu'il y a autour de chez moi dans le piemont pyrénéens...
je cherche pas a passer le plus vite possible, mais à passer le plus facilement possible, du moins plus qu'avec un transalp ou une africa twin...
ce ne serait pas pour faire que de la piste , mais un peu de tout, ...

en plus hier au cours d'une ballade j'en ai croisé un en XTR,
un peu plus loin il faisait sa pause,
je m'arrêtte, on papotte et il m'annonce les conso : Shocked
il tourne a moins de 5l en ballade (4,5 l qu'il disait)
et sur route a allure régulière il tourne a moins de 4...
(3,5 l qu'il disait)...
avec un petit défaut due a l'injection , un petit trou a l'accélération après un moment sans accellerer, comme en descente en sortie de courbe...
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

xtr 660 des avis ? Empty
MessageSujet: Re: xtr 660 des avis ?   xtr 660 des avis ? Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 22:34

pour la conso ça reste un bon point chez les XT en général qui ne consomme normalement pas bcp bcp, en tout cas même pour les anciennes à carbu, donc pas étonnant pour la conso.

Au passage, avec ma ducati 748, j'ai une moyenne de 5,5l/100 même en arsouillant sévère en col donc...
Revenir en haut Aller en bas
Yuno
best of the best
Yuno


Nombre de messages : 910
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/11/2008

xtr 660 des avis ? Empty
MessageSujet: Re: xtr 660 des avis ?   xtr 660 des avis ? Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 22:53

Et une Versys avec des pneux mixtes routes / cHemins ça existe pas ?

Edit : ah voilà j'ai trouvé des photos là http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=369351
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

xtr 660 des avis ? Empty
MessageSujet: Re: xtr 660 des avis ?   xtr 660 des avis ? Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 23:58

[quote="bidid"]
lamotodufredo a écrit:
[color=darkblue][b
en plus hier au cours d'une ballade j'en ai croisé un en XTR,
un peu plus loin il faisait sa pause,
je m'arrêtte, on papotte et il m'annonce les conso : Shocked
il tourne a moins de 5l en ballade (4,5 l qu'il disait)
et sur route a allure régulière il tourne a moins de 4...
(3,5 l qu'il disait)...
avec un petit défaut due a l'injection , un petit trou a l'accélération après un moment sans accellerer, comme en descente en sortie de courbe...

Je doute un peu de sa conso. Suspect Suspect
D'après les test fait sur les 660XT mais aussi les MT03 et le Derby 660 (tous le même moteur); la conso est assez élevé avec mention spéciale pour le MT03. Visiblement, c'est difficile de passer sous la barre des 7L/100.
Revenir en haut Aller en bas
bidid
routard
bidid


Nombre de messages : 40
Localisation : Pau
Date d'inscription : 12/10/2009

xtr 660 des avis ? Empty
MessageSujet: Re: xtr 660 des avis ?   xtr 660 des avis ? Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 0:30

je nefais que repeter ce que le mec m'a dit...

Mad-Rider a écrit:
pour la conso ça reste un bon point chez les XT en général qui ne consomme normalement pas bcp bcp, en tout cas même pour les anciennes à carbu, donc pas étonnant pour la conso.

Au passage, avec ma ducati 748, j'ai une moyenne de 5,5l/100 même en arsouillant sévère en col donc...

je ne suis jamais descendu au dessous des 5,4 l avec mon 600 xt
et je n'ouvre pas particulièrement.
je ne fais guere plus avec l'harley et par contre même sans y tirer dessus j'avance quand meme plus
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

xtr 660 des avis ? Empty
MessageSujet: Re: xtr 660 des avis ?   xtr 660 des avis ? Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 0:35

ah ben ,tu te démerdes mal
avec le mien c'est 4 L / 4,5 L maxi
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
lamotodufredo
XT forever master
lamotodufredo


Nombre de messages : 2998
Age : 60
Localisation : Dans le 9 cube en semaine et dans le 52 le week-end ! 300 Sherco 2010; 660 XTX
Date d'inscription : 10/02/2008

xtr 660 des avis ? Empty
MessageSujet: Re: xtr 660 des avis ?   xtr 660 des avis ? Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 18:35

5,3 l en moyenne en ville avec la 660 XTX !
La XTR a le même moteur !
Revenir en haut Aller en bas
http://lamotodufredo.perso.neuf.fr
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

xtr 660 des avis ? Empty
MessageSujet: Re: xtr 660 des avis ?   xtr 660 des avis ? Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 22:40

avec mon 2KF j'étais à 4.2l/100 en moyenne et sans tricher car j'avais un compteur précis qui mesurait la vitesse à la roue et dont l'étalonnage du compteur se fait en y insérant la circonférence de la roue.

J'utilisais aussi une huile 10W40 avec de l'A9 dedans, pour ceux qui ne connaissent peut-être pas, c'est un produit qui crée un film haute résistance sur les parties métalliques pour éviter le contact metal/metal dans le moteur, et l'inventeur a son siège social à 10 minutes de chez moi, je vais donc me fournir chez lui directement (en plus il est vraiment chouette comme gars). En utilisant ce produit, ça avait fait baisser progressivement la conso sur 1000km pour se stabiliser à 4.2l/100, dans quasiment n'importe quel mode de roulage, que ce soit autoroute, ville ou arsouille de trou d'balle dans les cols. L'autoroute est ce qui consomait le plus.....

PS: j'avais cette conso avec la prépa totale du carbu du forum, gicleur principal de 135, manchon de boite à air retiré, silencieux inox ARROW et collecteur avec cordons de soudure fraisé.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

xtr 660 des avis ? Empty
MessageSujet: Re: xtr 660 des avis ?   xtr 660 des avis ? Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 13:47

le A9 de chez toi, c'est comme le P18 mécarun ou encore le mécacyl que je mets dans la mienne. très éfficace d'ailleurs contre l'usure générale.

ne me dis pas que c'est pas pareil, car c'est la même chose. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





xtr 660 des avis ? Empty
MessageSujet: Re: xtr 660 des avis ?   xtr 660 des avis ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
xtr 660 des avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos avis
» Vos avis SVP ....
» Avis 2KF
» avis sur pot kyo
» Avis XTE svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: