600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Avis XTE svp

Aller en bas 
+5
BeRneR
Rod 44
totone
Tartinator
AIME3
9 participants
AuteurMessage
AIME3
routard
AIME3


Nombre de messages : 53
Age : 52
Localisation : 92 SUD
Date d'inscription : 17/04/2010

Avis XTE svp Empty
MessageSujet: Avis XTE svp   Avis XTE svp Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 12:28

Bonjour à tous Very Happy

De nouveau de retour ici ca fait vraiment plaisir cheers

Pour mémoire apres avoir eu un XTE dans ma jeunesse, puis un TT par la suite et enfin un XR400 (bcp trop lourd pour moi)

j'envisage de reprendre une moto "type enduro"

ma question (deja plusieurs fois posé ici je vous l'accorde  Cool ) peux t on faire raisonnablement de l'enduro type ballade avec un XT 600 optimisé ?

j'ai bien pensé à un TTR  mais bcp plus cher et j'ai aussi trouvé un WRF 250 mais pour le coup tres enduro et plus de maintenance méca à faire scratch

bref j'ai vraiment besoin de vos avis flower

xt  Question
tt  Question
wrf  Question

merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Avis XTE svp Empty
MessageSujet: Re: Avis XTE svp   Avis XTE svp Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 12:44

Ben... Ça dépend de l'usage exact ? Enduro exclusivement ou un peu de route aussi ? Quel genre d'enduro ? Le xt reste quand même lourd à emmener en enduro, surtout les versions à demarreur... Pourquoi pas un 426 ou 450 wrf ? Perso j'ai ça en enduro, niveau entretien ça va encore, le moteur est quand même plus puissant et coupleux que le 250, mais par contre ça tire fort sur les bras
Revenir en haut Aller en bas
AIME3
routard
AIME3


Nombre de messages : 53
Age : 52
Localisation : 92 SUD
Date d'inscription : 17/04/2010

Avis XTE svp Empty
MessageSujet: Re: Avis XTE svp   Avis XTE svp Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 12:49

Oui j'y ai pense au 400 mais lourd peut etre pour moi

d'ou le 250 wrf scratch

mais comme je fais aussi du roulant je me dis que le xt meme si rien à voir ferait peut etre l'affaire

ou alors le TT mais encore faut il en trouve un placé en prix
Revenir en haut Aller en bas
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

Avis XTE svp Empty
MessageSujet: Re: Avis XTE svp   Avis XTE svp Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 13:30

Ça dépend de l'usage.
Je l'ai fait en 3AJ ça ne me gênait pas plus mais je ne suis pas un petit gabarit aussi... Mais la relever au bout de la 4/5 eme fois dans la même demi-journée ça use surtout si elle a le plein, que c'est gras ou mou etc...
Je fais 1m90 pour environ 115 kg donc le plus gênant c'est qu'elle est basse quand elle est par terre Twisted Evil
C'est tout bête mais lors d'un essai pose là sur le côté et relève là, si tu n'y arrives pas voit pour un autre modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Avis XTE svp Empty
MessageSujet: Re: Avis XTE svp   Avis XTE svp Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 0:03

si tu as trouvé la XR400 trop lourde, oublie les XT600

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Avis XTE svp Empty
MessageSujet: Re: Avis XTE svp   Avis XTE svp Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 23:25

ouiiiiiiiiiiii c est sur !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

Avis XTE svp Empty
MessageSujet: Re: Avis XTE svp   Avis XTE svp Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 9:42

j'ai fait de l'enduro des années avec un 2kf un peu optimisé (bras alu, plus de compteur , faisceau simplifier , plus de batterie, etc ) et c’était très polyvalent !

bien sur un peu lourd mais ont s'y habitue et je le trouvais plus équilibré qu'un 650xr
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Avis XTE svp Empty
MessageSujet: Re: Avis XTE svp   Avis XTE svp Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 18:57

Shocked Shocked Shocked Shocked un revenant !!!! Laughing Laughing Laughing
comment vas tu ? ça fait une paye !

pour la polyvalence du 2KF par rapport au XR650, pas étonné du tout Twisted Evil

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
AIME3
routard
AIME3


Nombre de messages : 53
Age : 52
Localisation : 92 SUD
Date d'inscription : 17/04/2010

Avis XTE svp Empty
MessageSujet: Re: Avis XTE svp   Avis XTE svp Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 13:16

Bon bah ca me rassure pas trop tout ca

Si le xt est plus lourd que mon 400 xr je lache l’affaire lol

À moins que j’en achète un quand même juste parce que j’en ai envie Smile
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Avis XTE svp Empty
MessageSujet: Re: Avis XTE svp   Avis XTE svp Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 15:25

AIME3 a écrit:
Bonjour à tous Very Happy

De nouveau de retour ici ca fait vraiment plaisir cheers

Pour mémoire apres avoir eu un XTE dans ma jeunesse, puis un TT par la suite et enfin un XR400 (bcp trop lourd pour moi)

j'envisage de reprendre une moto "type enduro"

ma question (deja plusieurs fois posé ici je vous l'accorde  Cool ) peux t on faire raisonnablement de l'enduro type ballade avec un XT 600 optimisé ?

j'ai bien pensé à un TTR  mais bcp plus cher et j'ai aussi trouvé un WRF 250 mais pour le coup tres enduro et plus de maintenance méca à faire scratch

bref j'ai vraiment besoin de vos avis flower

xt  Question
tt  Question
wrf  Question

merci d'avance Very Happy





Le plus léger des XT / XTZ, doit être le 43F, soit 153 Kg, même en changeant silencieux, résé, GDB AR et en virant le PP et tout ce qui peut l'être elle sera toujours plus lourde que le 400.
A 2 KG près le 2KF est une base plus moderne que le 43F.

XR 400 avant incendie = 124 Kg. même a poil, pas un 600 ne sera jamais moins lourd.

Si tu veux du léger, pour balade en forêt, cherches un 125, j'ai eu un 125 DTMX pendant des lustres, je me suis bien amusé avec.
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Avis XTE svp Empty
MessageSujet: Re: Avis XTE svp   Avis XTE svp Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 18:11

dur à trouver, mais cherches une WRR250. C'est léger, et ça reste mixte par rapport au WRF
Sinon une KLX250, ou une CRF250L? Voire une Beta Alp 4.0?
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4500
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

Avis XTE svp Empty
MessageSujet: Re: Avis XTE svp   Avis XTE svp Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 19:25

darkrider a écrit:
j'ai fait de l'enduro des années avec un 2kf un peu optimisé (bras alu, plus de compteur , faisceau simplifier , plus de batterie, etc ) et c’était très polyvalent !

bien sur un peu lourd mais ont s'y habitue et je le trouvais plus équilibré qu'un 650xr

Le big boss  est reviendu!!! cheers
Avis XTE svp Icon_pid Avis XTE svp Icon_sup

Je suis d'accord, regardez ce que silversurfer a fait de son XT, en l'allégeant au max, il passe partout!
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Avis XTE svp Empty
MessageSujet: Re: Avis XTE svp   Avis XTE svp Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 20:27

Cela dit, si tu veux vraiment du léger et que le Dr était encore trop lourd, oublie les vieilles générations de wrf, mon 426 fait 119kg... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis XTE svp Empty
MessageSujet: Re: Avis XTE svp   Avis XTE svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis XTE svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: