600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 3aj changement disques garnis (embrayage)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zbire
routard
zbire


Nombre de messages : 52
Age : 47
Localisation : 83
Date d'inscription : 25/02/2010

3aj changement disques garnis (embrayage) Empty
MessageSujet: 3aj changement disques garnis (embrayage)   3aj changement disques garnis (embrayage) Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 19:28

Salut à tous! Cette semaine lançage dans la plus grosse opération mécanique que j ai jamais fait: changement des disques garnis. Ca n a pas été aussi facile que je l'espérais mais au moins, je progresse et comprends mieux le fonctionnement réel des pièces que je travaille.
Là où c'est devenu galère malgré la RT, c'est après la repose des disques: d'ailleurs il y avait un anneau métallique très fin à intercaler entre deux disques: d'origine, il n'était pas à la place donnée par la RT, j'ai préféré suivre l'ordre exact du montage initial. Au passage, j'avais bien fait de m'économiser l'achat de disques lisses: ceux d'origine semblaient nickels.
Le bordel ça a été pour l'alignement de la biellette d'embrayage sur son repère: invisible même après dépose du réservoir, alors on a réglé la petite vis du centre de la cloche d'embrayage et ses contre écrous en tâtonnant... La grosse merde, c'est qu au serrage final des cinq vis et des gros ressorts de la cloche d'embrayage, l'une des vis a cassé et est restée tankée dans son logement. Pour le moment (j'ai remonté le carter et son joint) je n'ai donc que 4 vis et ressorts (neufs). Pensez vous que les contraintes soient telles que cela présente un risque au faut t il absolument extraitre la que de la vis et retarauder pour que le cinquième ressort soit en place? (Ou y a til de la marge.) Pour le moment les vitesses semblent passer facilement.
Merci d'avance aux pros (et aux autres) du forum!
++
Revenir en haut Aller en bas
flip
best of the best
flip


Nombre de messages : 556
Age : 65
Localisation : Elne 66
Date d'inscription : 28/10/2007

3aj changement disques garnis (embrayage) Empty
MessageSujet: Re: 3aj changement disques garnis (embrayage)   3aj changement disques garnis (embrayage) Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 21:15

T'as pas serré comme un mulet toi encore ..! 3aj changement disques garnis (embrayage) S-instag
J'ai roulé un moment avec une fixation de moins .. ça fonctionne , mais si monsieur yamaha a prévu 6 vis il doit bien y avoir une raison ...

pas moyen de percer la vis et de a sortir avec une queue de cochon ?
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img26/2215/rootsw.jpg
zbire
routard
zbire


Nombre de messages : 52
Age : 47
Localisation : 83
Date d'inscription : 25/02/2010

3aj changement disques garnis (embrayage) Empty
MessageSujet: Re: 3aj changement disques garnis (embrayage)   3aj changement disques garnis (embrayage) Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 11:12

Salut et merci de ta réponse. Cette vis là c'est un copain qui l'a serrée et je pense plus comme un porc que comme un mulet!. Je vais me renseigner sur la queue de cochon: je n ai jamais tenté d'extraire une vis ainsi. Sinon j'ai réessayé la moto plus longtemps et c'est assez bizarre: par moment et seulement par moment surtout lorsque la boite est froide, certaines vitesses patinent un peu à haut régime. Lorsque la moto a chauffé le phénomène disparait. J'ai réglé la tension du câble au guidon mais rien n y fait. Alors deux questions: la garde au guidon = la molette au guidon même et un tendeur de câble un peu plus loin : je suppose que ces deux réglages sont complémentaires (pas besoin de régler par l un plutôt que par l autre)?
ET la deuxième: j'ai fait ma vidange avec de la 5/50 (la moto d'ailleurs depuis ne consomme toujours pas d huile): mon problème de patinage peut t il venir de sa trop grande fluidité?
Revenir en haut Aller en bas
flip
best of the best
flip


Nombre de messages : 556
Age : 65
Localisation : Elne 66
Date d'inscription : 28/10/2007

3aj changement disques garnis (embrayage) Empty
MessageSujet: Re: 3aj changement disques garnis (embrayage)   3aj changement disques garnis (embrayage) Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 12:51

Oui et oui .. Very Happy
Il y a des problèmes quand on rajoutes des additifs "hyper lubrifiants "etc dans l'huile .. donc je penserais qu'une fluidité plus grande doit gêner surtout avec un plateau qui n'est pas tenu comme il le devrait avec 4 vis au lieu de 5 . (ou je sais j'ai dis 6 plus haut Razz )

Apres , tu as le réglage a faire avec la vis au milieu du plateau et le repère sur le carter (riquiqui d'ailleurs le repère No )
Bon mais il y a bien un pro qui va passer par ce post

Je pense a la queue de cochon parceque maintenant qu'elle est cassée la vis ne doit plus être trop serrée surtout qu'il me semble bien que les filetages débouchent derrière ..
Le mieux serait tout de même de sortir le plateau pour bosser a l'aise .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img26/2215/rootsw.jpg
zbire
routard
zbire


Nombre de messages : 52
Age : 47
Localisation : 83
Date d'inscription : 25/02/2010

3aj changement disques garnis (embrayage) Empty
MessageSujet: Re: 3aj changement disques garnis (embrayage)   3aj changement disques garnis (embrayage) Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 21:01

Merci!
J ai repris la moto pour ses 90 bornes quotidiennes et j ai du deserrer le cable d embrayage au guidon pour que l embrayage ne patine pas puis le resserrer a l arret pour pouvoir trouver le point mort (sinon passage 2-1 1-2 trop difficile a l arret). Je pense donc devoir rapidement devoir me pencher sur cette cinquieme vis et la vidange pour de la 10/40 ainsi que sur cette fameuse vis du centre du plateau.
Par contre le repère du carter dont tu parles est enfoui dans le moteur (pour l'alignement avec la biellette d embrayage) et apriori invisible contrairement à ce que laisse entendre la RT. Le shéma qui le situe montre une culasse déposée d'ailleurs... A moins que je l ai mal compris?
Revenir en haut Aller en bas
flip
best of the best
flip


Nombre de messages : 556
Age : 65
Localisation : Elne 66
Date d'inscription : 28/10/2007

3aj changement disques garnis (embrayage) Empty
MessageSujet: Re: 3aj changement disques garnis (embrayage)   3aj changement disques garnis (embrayage) Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 21:21

Je te parle de celles qui ont le cable d'embrayage coté sélecteur hein .. Wink
Le repère de réglage est sur le carter , il est vraiment riquiqui une bonne lampe électrique ça aide .

Bon , je confirme que les puits des vis débouchent de l'autre coté du plateau .. en fait si tu essaie de percer ta vis pour y mettre une queue de cochon , elle risque de se visser a mesure et sortir derrière ..
Si tu démontes pas le plateau pense a l'empêcher de sortir ...

LE repère riquiqui de l'embrayage ..
http://yfrog.com/1nembrayagewj
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img26/2215/rootsw.jpg
zbire
routard
zbire


Nombre de messages : 52
Age : 47
Localisation : 83
Date d'inscription : 25/02/2010

3aj changement disques garnis (embrayage) Empty
MessageSujet: Re: 3aj changement disques garnis (embrayage)   3aj changement disques garnis (embrayage) Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 23:03

Merci pour la photo!^^Jevais essayer de me pencher dessus ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
zbire
routard
zbire


Nombre de messages : 52
Age : 47
Localisation : 83
Date d'inscription : 25/02/2010

3aj changement disques garnis (embrayage) Empty
MessageSujet: Re: 3aj changement disques garnis (embrayage)   3aj changement disques garnis (embrayage) Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 20:14

Bon....J'ai voulu déposer le plateau et après m'être fait prêté un écrou de 30 j'ai échoué au démontage: impossible de trouver une prise suffisante pour immobiliser ler plateau en désserrant l'écrou, et même en enquillant la première et en bloquant la roue arrère....J'ai percé dans ma vis et le pas de vis a cassé net............Un voisin sympa m'a prêté un coffret pour retarauder plus gros dans le fond du logement de la vis (soit un filet de 1,5 cm environ, j'espère une prise suffisante pour une vis et son ressort.) Au passage le kit pour tarauder est un outil merveilleux que j'ai vraiment découvert aujourd'hui. MAIS j'ai peur de n'avoir pas tarauder assez profond: au remontage, ma nouvelle vis prend bien le filet mais impossible de la serrer à fond: elle tourne à vide sur les derniers tours de serrage mais reste impossible à extraire en tirant verticalement. J'ai surtout peur qu'elle ne se désserre avevc les vibrations. En tous cas j'ai remonté et pour l'instant avec le réglage de la vis du milieu le passage des vitesses fonctionne nickel sans aucun patinage depuis le montage du cinquième ressort....
Si tu penses que ce problème de serrage de ma cinquième vis est risqué, je redémonterai pour retarauder plus gros et plus soigneusement.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

3aj changement disques garnis (embrayage) Empty
MessageSujet: Re: 3aj changement disques garnis (embrayage)   3aj changement disques garnis (embrayage) Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 23:56

Si tu redémontes, profites en pour coller la vis

___________________
Revenir en haut Aller en bas
zbire
routard
zbire


Nombre de messages : 52
Age : 47
Localisation : 83
Date d'inscription : 25/02/2010

3aj changement disques garnis (embrayage) Empty
MessageSujet: Re: 3aj changement disques garnis (embrayage)   3aj changement disques garnis (embrayage) Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 10:45

Merci yoyosh mais quel produit utiliser pour ne pas condamner le plateau en cas de changement de disques ultérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

3aj changement disques garnis (embrayage) Empty
MessageSujet: Re: 3aj changement disques garnis (embrayage)   3aj changement disques garnis (embrayage) Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 11:17

Du frein filet (il en existe de plusieurs puissance) Wink

___________________
Revenir en haut Aller en bas
zbire
routard
zbire


Nombre de messages : 52
Age : 47
Localisation : 83
Date d'inscription : 25/02/2010

3aj changement disques garnis (embrayage) Empty
MessageSujet: Re: 3aj changement disques garnis (embrayage)   3aj changement disques garnis (embrayage) Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 11:22

Merci!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zbire
routard
zbire


Nombre de messages : 52
Age : 47
Localisation : 83
Date d'inscription : 25/02/2010

3aj changement disques garnis (embrayage) Empty
MessageSujet: deviendrais parano?...   3aj changement disques garnis (embrayage) Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 11:55

Salut à tous. Ce matin je décide de vidanger pour j'espère régler mon problème de patinage d'embrayage à chaud (pour info dernière vidange = 5/50 carrefour qui contiendrait depuis peu (vu sur internet) des additifs anti-friction). Quand je démarre à froid pour faire chauffer le moteur, une fumée grisâtre relativement sort du pot ET du moteur, ou au moins à différents endroits du collecteur. La moto tourne normalement mais même chaude lors des coups de gaz le phénomène réapparait (pas au ralenti.) Vidange faite, le problème persiste (mais j'ai toujours été un peu goret pig et j'ai bien pu renverser de l huile un peu partout.) Je décide donc de laisser la moto tourner 10 minutes seule pour que les coulures brûlent, (la moto tourne régulièrement).
Quand je redescends 10 minutes plus tard je trouve la moto calée et je mets de longues secondes à redémarrer (elle démarrait jusque là très bien à chaud.)
Les symptômes sont les mêmes une fois repartie (sans à-coup ni hoquets): la fumée grise. Je suis parti rouler 4/5 kilomètres et la fumée a quasiment disparue....Une huile brûlée à froid, qu'est ce que ça pourrait être (j'ai pensé à une fuite qui s'accumulerait sur le moteur à l'arrêt mais ça ne m'explique pas que ça sorte aussi du silencieux.
Si vous avez des idées...........Honnêtement j'en ai un peu ras le....: plus je mets les mains dedans, plus les nouveaux problèmes semblent se multiplier............... Rolling Eyes
Merci d'avance à toutes les âmes charitables du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3aj changement disques garnis (embrayage) Empty
MessageSujet: Re: 3aj changement disques garnis (embrayage)   3aj changement disques garnis (embrayage) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3aj changement disques garnis (embrayage)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur disque d'embrayage garnis
» Changement des disques de frein
» disques d'embrayage
» Ordre disques embrayage
» epaisseur mini disques d'embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: