| Le kdo Bonux | |
|
+22lamotodufredo Flop's XTRA Sherpa l'indien jacques18 Rod 44 P@pys Pilou xténué Veinard boneshaker chaudard91 marco 31 astro01 Yoyosh Titietgromono popeye lafeire laurent56 DeViLx boycott Bonux 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bonux pilote
Nombre de messages : 310 Age : 47 Localisation : Lyon 69 - Ténéré 34L 1984 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Le kdo Bonux Sam 5 Juin 2010 - 14:47 | |
| Merci Francisco ! J'ai passé le bonjour à ma belle !!!
Pas facile de tester les fils du capteur...Il faudrait les entailler mais visuellement ils ont l'air OK bien que légèrement frits :-)
Merci de votre soutient !!! Je garde l'espoir du poum poum ! |
|
| |
didier13140
Nombre de messages : 16 Age : 46 Localisation : 13140 a miramas Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Le kdo Bonux Sam 5 Juin 2010 - 16:21 | |
| salut et bon courrage pour ta resto je sans que tu va passer encores de bon momment dans ton moteur |
|
| |
ThierryXTX XT expert
Nombre de messages : 1037 Age : 59 Localisation : --- Abbeville ---- ( Somme ) XTX 2005 -- Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Le kdo Bonux Sam 5 Juin 2010 - 18:16 | |
| Salut et Bienvenue |
|
| |
Bonux pilote
Nombre de messages : 310 Age : 47 Localisation : Lyon 69 - Ténéré 34L 1984 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Le kdo Bonux Mer 7 Juil 2010 - 15:08 | |
| |
|
| |
Sherpa best of the best
Nombre de messages : 481 Age : 43 Localisation : breizh atao ( 43F de 1985 ) Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: Re: Le kdo Bonux Mer 7 Juil 2010 - 16:05 | |
| |
|
| |
Bonux pilote
| Sujet: Re: Le kdo Bonux Ven 9 Juil 2010 - 18:09 | |
| Slt la Cie ! Bon, histoire que vous ayez le fin mot de l'aventure, voici la fin de mon épopée électriquomécanique et de mes deux mains gauches.. Après avoir remplacé mon capteur d'allumage, j'étais toujours à la recherche de ma précieuse étincelle... Tout les éléments étant satisfaisant et conforme à la RTM, il paraissait logiquement certain .. ou certainement logique ... que mon CDI soit le fauteur de troubles ! 3 solutions : - Acheter un CDI d'occase avec le quid du "est ce qu'il marche bien ?" : Ca fait cher quand même pour satisfaire ma douteuse logique ... - Monter un système pour tester mon CDI : Problématique de référence - Il me faut un CDI fonctionnel pour valider mon montage - Trouver une bonne âme qui m'en prête un fonctionnel.... La troisième c'est imposée miraculeusement quand Manu, alias "Romanelamenace", nous a présenté sur le fofo sa 34L (modifiée 2KF) et fait par de sa haute maitrise du Ohmmètre (et de l'appareil photo) ;-) ;-) Dure de se caler avec nos agendas de ministres, mais nous voila parti pour une soirée spéciale bidouillage pour tenter de faire craquer sa XT !!! Mais ca c'est une autre histoire, je laisserai Manu vous parler de cette frustrante soirée ... Bref, dans l'histoire, je rentre chez moi avec son CDI, exactement le même modèle que le mien. Le lendemain, de bonne heure et de bonne humeur, je prends place devant mon infernal engin dans une position qui nous est bien connu : L'incantation du dieu moteur ;-) Les fils sont rapidement débranchés et rebranchés sur ce CDI, contrôle rapide, contact, visseuse avec douille maison spéciale bougie... et là ... le vide intersidéral, rien, que dalle, nada ... Et si la visseuse ne convenait pas pour faire l'entrainement ??!!?? Je test avec le kick par acquis de conscience ....et là .... Miracle, l'étincelante vérité se manifeste : Je suis un gros naze !!! Le rotor tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, et CA FAIT la différence en terme, électrique contrairement à ce que j'imaginais !!!!! (milles excuses Manu) Pour le fun, je test avec la visseuse dans le sens anti-horaire, c'est good, c'est bleuté, c'est régulier, c'est trop bon !!! Je remets mon CDI, test étincelle : OK - Dire que ca fait 15 jours que ca devait marcher, je suis blasé Sous l'euphorie du génie qui soudain m'habite (2/3/4°;-) je me lance dans le remontage de la bete, fuck au joint neuf, j'en ai pas, on verra + tard.. Il reste de la sauce dans le réservoir, je mets un peux d'huile histoire de ne pas risquer de tout casser...et j'enfourche l'animal, à crue .... 2 coups de kick à vide, positionnement du point dur, Contact, FIRE !!! Poum Poum Poum.... non, je ne rêve plus, elle est partie, au quart de tour, sans starter, ralenti impeccable.. Pour dire qu'au passage je lui avais fait un nettoyage carbu au jus de citron et un réglage très approximatif, elle est bien brave cette vaillante monture Je verse une larme de joie !!! A moi maintenant la frustration d'attendre mon assurance pour tester tout ca... pour de vrai !!!! |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Le kdo Bonux Ven 9 Juil 2010 - 19:05 | |
| ......... ......... ............. ........... ......... ........... .......... résumé de l'histoire |
|
| |
ThierryXTX XT expert
Nombre de messages : 1037 Age : 59 Localisation : --- Abbeville ---- ( Somme ) XTX 2005 -- Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Le kdo Bonux Ven 9 Juil 2010 - 20:24 | |
| Ca s'appelle l'expèrience !!!!! Bravo . |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Le kdo Bonux Ven 9 Juil 2010 - 20:48 | |
| Alors là, bravo, je suis très intéressé par ton histoire de perceuse car j'arrive pas à voir l'étincelle en kickant. Peux tu m'expliquer la manœuvre, outillage et ou tu installes tout ça sur la bécane. STP et un grand merci d'avance (sans exagérer, si tu as qq photos) |
|
| |
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Le kdo Bonux Ven 9 Juil 2010 - 20:49 | |
| |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Le kdo Bonux Ven 9 Juil 2010 - 20:53 | |
| Ouai je sais mais j'ai la motive alors je lâche pô l'affaire, Faut absolument qu'elle démarre sinon pas de Banize 2011 pour moi. |
|
| |
| Sujet: Re: Le kdo Bonux Ven 9 Juil 2010 - 20:59 | |
| donc t'annonces que tu viens à Banize en 2011..... plus de rétractation possible désormais ton message va etre archivé et mis sous scellées et envoyé à un huissier de justice |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
| Sujet: Re: Le kdo Bonux Ven 9 Juil 2010 - 21:01 | |
| Seulement si elle tourne mais il y a encore beaucoup de boulot, je vais mettre mon post à jour et tu verras les mauvaises surprises que j'ai eu tout à l'heure... |
|
| |
Bonux pilote
| Sujet: Re: Le kdo Bonux Ven 9 Juil 2010 - 21:42 | |
| - yoyosh a écrit:
- Alors là, bravo, je suis très intéressé par ton histoire de perceuse car j'arrive pas à voir l'étincelle en kickant. Peux tu m'expliquer la manœuvre, outillage et ou tu installes tout ça sur la bécane. STP et un grand merci d'avance (sans exagérer, si tu as qq photos)
J'essaie de faire ca rapidement !!! Il s'agirait pas de louper Banize 2011 !!! |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
| |
| |
Bonux pilote
| Sujet: La clé du XT Sam 17 Juil 2010 - 17:21 | |
| A la demande générale, le voilà enfin : le secret de fabrication de la clé Bonux, la clé à tout faire !!! Version de Base Ou comment se faire une clé à bougie pour cette ##@@xx## de bécane Tout d'abord, se munir d'une clé à bougie lambda, genre fournit avec votre tondeuse Honda ... juste genre ... Retirez lui son précieux attribut ... je sais, c'est cruel.... mais un bon coup de meuleuse et le tour est jouer ;-) Pis avec un bout de manche à balais, ca fera un superbe tournevis !!!! Chercher dans votre bazar un écrou de 17.... non borgne, il y vera plus clair pour l'avenir !! Faites les s'unir par les liens sacrés de la soudure à l'arc ou mieux ... Meuler proprement votre travail de sagouin de soudeur (si aussi doué que moA !) Et voila le travail d'artiste ! L'option à 10 balles Ou comment faire tourner son villo sans se fatiguer (dans l'optique bien évidente de tester son allumage) Chercher à nouveau dans votre bordel pour y trouver un nouvel écrou de 17 et un bout de tige filetée ou autre boulon sans tête ... et effectuer un savant vissage L'assemblage à la précédente pièce emmanché sur votre visseuse vous procurera l'outil indispensable de tout butor de stator Glisser l'engin ainsi constitué dans l'oeil prévu spécialement à cet effet au milieu de votre carter d'allumage, en prise sur le boulon et lacher la bête !!! Attention, il faut tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (dit aussi anti-horaire ..) pour imaginer avoir une étincelle (c'est du vécu ;-) Notes : - Privilégier une visseuse à une perceuse, sauf si vous souhaitez vous en débarrasser (ca tire bien sur la gueule) - Retirer préalablement la bougie, sinon la viseuse va aussi calencher. Et puis vous aurez du mal à voir l'étincelle ;-) Bien entendu, je décline toute responsabilité en cas de blessure plus ou moins mortelle et casse de matériel .... Bientôt disponible dans tout vos barils de lessive de votre marque préférée !!!
Dernière édition par Bonux le Sam 17 Juil 2010 - 18:01, édité 1 fois |
|
| |
Bonux pilote
| Sujet: Re: Le kdo Bonux Sam 17 Juil 2010 - 17:26 | |
| |
|
| |
ThierryXTX XT expert
| Sujet: Re: Le kdo Bonux Sam 17 Juil 2010 - 17:37 | |
| Je ne dirai qu'un mot : INGENIEUX . Super , ca va en aider plus d'un sauf que l'outil primaire ça va aussi en énerver plus d'un aussi : "Tout d'abord, se munir d'une clé à bougie lambda, genre fournir avec votre tondeuse Honda ... juste genre ..." |
|
| |
| Sujet: Re: Le kdo Bonux Sam 17 Juil 2010 - 18:17 | |
| |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
| Sujet: Re: Le kdo Bonux Sam 17 Juil 2010 - 18:40 | |
| Ça revient cher si il faut acheter un tondeuse Honda juste pour la clef à bougie. Un grand merci, c'est ingénieux et pas compliqué à faire. Un beau tuto qui mérite sa place dans la bonne section. PS: J'en ai plus besoin, a bécane tourne au poil à chaud, à froid sans aucune difficulté. Mais je garde l'idée au cas ou |
|
| |
Bonux pilote
| Sujet: Re: Le kdo Bonux Sam 17 Juil 2010 - 23:54 | |
| |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Le kdo Bonux Dim 18 Juil 2010 - 1:13 | |
| moi l'autre fois j'ai fait comme ça : mais depuis je m'en suis coupé une creuse à la bonne longueur. |
|
| |
xténué best of the best
Nombre de messages : 465 Age : 64 Localisation : le nooord 59 dunkerque Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Le kdo Bonux Dim 18 Juil 2010 - 21:03 | |
| Si ça peut aider voila ce que j'ai dans la poche:coté 17 = clef a bougie ,14 = pour retro |
|
| |
Ben&Celou XT expert
Nombre de messages : 1095 Age : 45 Localisation : Marseille Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Le kdo Bonux Dim 25 Juil 2010 - 17:35 | |
| Sinon, pour le prix d'un coup à boire on achète l'outil!
http://www.ixtem-moto.com/e_commerce/outillages-moto/bihr/cle-a-bougie-18-mm-bihr-p-5162-c-52.htm
|
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le kdo Bonux | |
| |
|
| |
| Le kdo Bonux | |
|