600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Avis roulement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jbuffieres
routard



Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : 76 le havre
Date d'inscription : 03/08/2009

Avis roulement Empty
MessageSujet: Avis roulement   Avis roulement Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 11:59

Besoin de connaisseur en Roulement!

je vais changer tout mes roulements bas moteur donc j'ai consulter le fichier concernant les roulements.

Pour le roulement d'arbre secondaire coté sortie de boite, tout le monde conseille un 6305 C3 pour un 43F. Pourtant quand j'ai démonter mon roulement j'ai l'impression qu il s'agit d'un roulement étanche (marqué 6305 LUA). A votre avis puis je mettre un 6305 C3 classique sachant qu il y a le joint spy de sortir de boite qui fait étanchéité derrière? ou bien dois je commander forcement un roulement 6305lua??

merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
flip
best of the best
flip


Nombre de messages : 556
Age : 65
Localisation : Elne 66
Date d'inscription : 28/10/2007

Avis roulement Empty
MessageSujet: Re: Avis roulement   Avis roulement Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 13:39

Perso je ne mettrais pas un étanche .. Ou si je mets un étanche , j'enlève la flasque coté moteur pour qu'il puisse bénéficier de l'huile ,
d'autre part ..., j'ai ouvert ... : le bas moteur du 34L , du 55 W , d'un 750 intruder , j'ai deux jeux de carters de bas moteurs au garage ...
Ya pas de roulements étanches dessus ..

De toutes façons , si etanchéïté il y a .; elle est faite par le joint spi pas par le roulement
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img26/2215/rootsw.jpg
jbuffieres
routard



Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : 76 le havre
Date d'inscription : 03/08/2009

Avis roulement Empty
MessageSujet: Re: Avis roulement   Avis roulement Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 13:42

En effet, le roulement est étanche mais que d'un coté coté carter l'autre coté il n'est pas étanche donc je me demande si je remet le même ou un pas étanche du tout, car je pense que le bas moteur que j'ai n'a jamais été ouvert....


étanche ou pas étanche??
Revenir en haut Aller en bas
flip
best of the best
flip


Nombre de messages : 556
Age : 65
Localisation : Elne 66
Date d'inscription : 28/10/2007

Avis roulement Empty
MessageSujet: Re: Avis roulement   Avis roulement Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 13:43

Les photos de la rmt ?
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img26/2215/rootsw.jpg
jbuffieres
routard



Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : 76 le havre
Date d'inscription : 03/08/2009

Avis roulement Empty
MessageSujet: Re: Avis roulement   Avis roulement Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 13:47

oui bien vu j'y ,avais pas pensé je vais jeter un coup d'oeil dessus ce soir...


mais a t'on avis si j'en met un pas étanche le joint spy de sortie de boite ferai comme bien son boulot (pas de fuite) ?
Revenir en haut Aller en bas
flip
best of the best
flip


Nombre de messages : 556
Age : 65
Localisation : Elne 66
Date d'inscription : 28/10/2007

Avis roulement Empty
MessageSujet: Re: Avis roulement   Avis roulement Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 13:52

Un roulement étanche c'est lui qui est étanche a la poussière et au saloperies ,
ce n'est pas prévu pour faire une étancheité quelconque sur un carter , ça c'est assuré par le joint spi
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img26/2215/rootsw.jpg
jbuffieres
routard



Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : 76 le havre
Date d'inscription : 03/08/2009

Avis roulement Empty
MessageSujet: Re: Avis roulement   Avis roulement Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 13:58

ok d'accord donc aucune raison qu'il soit étanche alors, vu qu'il va baigner dans l'huile... un 6305 c3 fdera parfaitement l'affaire! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis roulement Empty
MessageSujet: Re: Avis roulement   Avis roulement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis roulement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» roulement de bielle 3TB
» roulement arriére
» roulement bas moteur 2kf
» roulement de vilbrequin
» roulement de vilo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: