600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Utilité du radiateur d'huile.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fred4454

fred4454


Nombre de messages : 9
Age : 63
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 18/05/2010

Utilité du radiateur d'huile. Empty
MessageSujet: Utilité du radiateur d'huile.   Utilité du radiateur d'huile. Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 17:08

Bonjour,
Pourquoi y avait il un radiateur d'huile sur les premiers modèles de XT et plus par la suite ? Est ce dû à l'emplacement du réservoir d'huile situé sous la selle ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Utilité du radiateur d'huile. Empty
MessageSujet: Re: Utilité du radiateur d'huile.   Utilité du radiateur d'huile. Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 17:53

les radiateurs d'huile sont de série sur les TENERE uniquement.

leur but: comme ce sont des machines pour les grands raids dans le désert, ça permet de mieux réguler la température de l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
titi20137
king of the road
titi20137


Nombre de messages : 130
Age : 61
Localisation : Porto-Vecchio
Date d'inscription : 30/12/2009

Utilité du radiateur d'huile. Empty
MessageSujet: Re: Utilité du radiateur d'huile.   Utilité du radiateur d'huile. Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 18:11

Salut,

Sur les premiers XT, la contenance en huile était de l'ordre de 2 l et quelques. Sur le XTE dernière génération, la contenance totale est de 3.3 l.
La temperature d'huile oscille entre 90 et 100°C en fonction de l'utilisation.
J'ai fait de la montagne la semaine dernière et j'ai poussé un peu, je suis monté à 102°C. La température est redescendue en descente. Donc, pour une utilisation normale et même plus, pas de souci Wink .

Le plus important est de bien faire chauffer la moto avant de tirer dessus (mini 10 - 15 Km).

Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
titi20137
king of the road
titi20137


Nombre de messages : 130
Age : 61
Localisation : Porto-Vecchio
Date d'inscription : 30/12/2009

Utilité du radiateur d'huile. Empty
MessageSujet: Re: Utilité du radiateur d'huile.   Utilité du radiateur d'huile. Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 19:22

Salut,

Sur les premiers XT, la contenance en huile était de l'ordre de 2 l et quelques. Sur le XTE dernière génération, la contenance totale est de 3.3 l.
La temperature d'huile oscille entre 90 et 100°C en fonction de l'utilisation.
J'ai fait de la montagne la semaine dernière et j'ai poussé un peu, je suis monté à 102°C. La température est redescendue en descente. Donc, pour une utilisation normale et même plus, pas de souci Wink .

Le plus important est de bien faire chauffer la moto avant de tirer dessus (mini 10 - 15 Km).

Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilité du radiateur d'huile. Empty
MessageSujet: Re: Utilité du radiateur d'huile.   Utilité du radiateur d'huile. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilité du radiateur d'huile.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» écopesde radiateur
» bouchon de radiateur
» Radiateur huile.
» radiateur d'huile
» adaptation radiateur huile sur 2KF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: