fred4454
Nombre de messages : 9 Age : 63 Localisation : Gironde Date d'inscription : 18/05/2010
| Sujet: Utilité du radiateur d'huile. Ven 11 Juin 2010 - 17:08 | |
| Bonjour, Pourquoi y avait il un radiateur d'huile sur les premiers modèles de XT et plus par la suite ? Est ce dû à l'emplacement du réservoir d'huile situé sous la selle ? Merci |
|
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Utilité du radiateur d'huile. Ven 11 Juin 2010 - 17:53 | |
| les radiateurs d'huile sont de série sur les TENERE uniquement.
leur but: comme ce sont des machines pour les grands raids dans le désert, ça permet de mieux réguler la température de l'huile. |
|
titi20137 king of the road
Nombre de messages : 130 Age : 61 Localisation : Porto-Vecchio Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Utilité du radiateur d'huile. Ven 11 Juin 2010 - 18:11 | |
| Salut, Sur les premiers XT, la contenance en huile était de l'ordre de 2 l et quelques. Sur le XTE dernière génération, la contenance totale est de 3.3 l. La temperature d'huile oscille entre 90 et 100°C en fonction de l'utilisation. J'ai fait de la montagne la semaine dernière et j'ai poussé un peu, je suis monté à 102°C. La température est redescendue en descente. Donc, pour une utilisation normale et même plus, pas de souci . Le plus important est de bien faire chauffer la moto avant de tirer dessus (mini 10 - 15 Km). Bonne route. |
|
titi20137 king of the road
Nombre de messages : 130 Age : 61 Localisation : Porto-Vecchio Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Utilité du radiateur d'huile. Ven 11 Juin 2010 - 19:22 | |
| Salut, Sur les premiers XT, la contenance en huile était de l'ordre de 2 l et quelques. Sur le XTE dernière génération, la contenance totale est de 3.3 l. La temperature d'huile oscille entre 90 et 100°C en fonction de l'utilisation. J'ai fait de la montagne la semaine dernière et j'ai poussé un peu, je suis monté à 102°C. La température est redescendue en descente. Donc, pour une utilisation normale et même plus, pas de souci . Le plus important est de bien faire chauffer la moto avant de tirer dessus (mini 10 - 15 Km). Bonne route. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Utilité du radiateur d'huile. | |
| |
|