600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 radiateur d'huile

Aller en bas 
+3
tony
phil
dans39
7 participants
AuteurMessage
dans39




Nombre de messages : 18
Localisation : Haut Jura
Date d'inscription : 09/10/2006

radiateur d'huile Empty
MessageSujet: radiateur d'huile   radiateur d'huile Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 18:49

J'ai une 3tb, j'aime et je respecte la mécanique que je fais au maximum moi-même, et pour avoir plus d'informations sur ce qui se passe dans le moteur, j'ai monté un thermomètre d'huile. Ce qu'il me dit est assez édifiant: Grosse difficulté à monter en température par temps très froid et hautes températures en montée par temps chaud ou en attaquant. Je voudrais donc monter un radiateur comme sur certains des anciens modèles et le recouvrir par temps foid. Quelqu'un a-t-il déjà effectué cette opération, qu'en pensez-vous, comment procéder sans faire de bétises? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
phil
routard
phil


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 28/09/2005

radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: radiateur d'huile   radiateur d'huile Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 19:28

Il me semble que Lioxt avait attaque le montage d'un radiateur de tenere. Mais je n'ai pas suivi. Logiquement ca ne devrait pas poser de PB si tu as une version de XT avec le reservoir d'huile independant.
Qu'est ce que tu appelle une temperature d'huile importante ?

Phil
Revenir en haut Aller en bas
dans39




Nombre de messages : 18
Localisation : Haut Jura
Date d'inscription : 09/10/2006

radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: radiateur d'huile   radiateur d'huile Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 19:41

Ca peut monter aux alentours de 120 degrés, prise de température par le bouchon de vidange du carter et c'est une 3tb avec le réservoir dans le cadre. Même si ça reste acceptable, j'aimerais bien moduler la température.
Revenir en haut Aller en bas
tony
XT forever master
tony


Nombre de messages : 3531
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: radiateur d'huile   radiateur d'huile Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 21:49

ton idée est pas mal et ça vaut le coup de si interresser ,je pense que ça doit pas poser de probleme le faite de pas avoir un reservoir d'huile indépendant le tout est de brancher ton radiateur entre le reservoir (cadre) et le moteur cela dit moi je serais interressé par le montage donc si quelqu'un la fait ou vas le faire et pouvant fournir un shémas de montage se serais vraiment cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Will
supermotard
Will


Nombre de messages : 207
Localisation : Avé les vac' (27)
Date d'inscription : 21/12/2005

radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: radiateur d'huile   radiateur d'huile Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 20:17

Monter un radiateur d'huile ne sert à rien.

Ca fait chauffer la moto en plus de temps, ça provoque des pertes de charges dans le circuit d'huile, et en plus tu as des températures convenables si tu ne dépasse pas 120° pour arsouille.

C'est nécessaire quand tu as un moteur susceptible d'être souvent couvert de boue dans le cas d'une utilisation enduro Wink
Revenir en haut Aller en bas
tony
XT forever master
tony


Nombre de messages : 3531
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: radiateur d'huile   radiateur d'huile Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 20:34

il a tout dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
dans39




Nombre de messages : 18
Localisation : Haut Jura
Date d'inscription : 09/10/2006

radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: radiateur d'huile   radiateur d'huile Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 17:47

Merci Will pour ton avis. Ca me rassure , même si certaines xtz ont eu un radiateur. Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: radiateur d'huile   radiateur d'huile Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 18:04

dans39 a écrit:
Merci Will pour ton avis. Ca me rassure , même si certaines xtz ont eu un radiateur. Pourquoi?
Utilisation de la XTZ : le raid, c'est à dire qu'on roule avec une certaine vitesse longtemps et avec forte chaleur. Là le radiateur ça aide !
Pour l'enduro ça peut aider aussi mais bon, si le moteur est couvert de boue le radiateur a aussi beaucoup de chances d'être pareil...
Le thermomètre est une bonne solution pour surveiller et s'arrêter à temps.
Revenir en haut Aller en bas
azertyuiop




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/10/2006

radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: radiateur d'huile   radiateur d'huile Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 18:28

dans39 a écrit:
J'ai une 3tb, j'aime et je respecte la mécanique que je fais au maximum moi-même, et pour avoir plus d'informations sur ce qui se passe dans le moteur, j'ai monté un thermomètre d'huile. Ce qu'il me dit est assez édifiant: Grosse difficulté à monter en température par temps très froid et hautes températures en montée par temps chaud ou en attaquant. Je voudrais donc monter un radiateur comme sur certains des anciens modèles et le recouvrir par temps foid. Quelqu'un a-t-il déjà effectué cette opération, qu'en pensez-vous, comment procéder sans faire de bétises? Merci.

salut j'aimerais bien savoir comment tu as fait pour monter un thermométre ca peut servir.si t'as des photos et tout et tout merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Will
supermotard
Will


Nombre de messages : 207
Localisation : Avé les vac' (27)
Date d'inscription : 21/12/2005

radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: radiateur d'huile   radiateur d'huile Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 19:22

oim a écrit:
dans39 a écrit:
J'ai une 3tb, j'aime et je respecte la mécanique que je fais au maximum moi-même, et pour avoir plus d'informations sur ce qui se passe dans le moteur, j'ai monté un thermomètre d'huile. Ce qu'il me dit est assez édifiant: Grosse difficulté à monter en température par temps très froid et hautes températures en montée par temps chaud ou en attaquant. Je voudrais donc monter un radiateur comme sur certains des anciens modèles et le recouvrir par temps foid. Quelqu'un a-t-il déjà effectué cette opération, qu'en pensez-vous, comment procéder sans faire de bétises? Merci.

salut j'aimerais bien savoir comment tu as fait pour monter un thermométre ca peut servir.si t'as des photos et tout et tout merci d'avance

Le thermomètre en question se met à la place du bouchon de réservoir d'huile. Tu en trouve sur Ebay Wink
Revenir en haut Aller en bas
dv650
XT expert
dv650


Nombre de messages : 1913
Age : 42
Localisation : bouzon
Date d'inscription : 09/08/2006

radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: radiateur d'huile   radiateur d'huile Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 20:37

moi j en est acheter un chez louis en allemagne cheers
tres desus quand je suis rentrer et que j ai vue qu il n alle pas desus trop petit j y retourne normalement vendredi pour l echanger je vous donne des top apres si il on la bonne taille
Revenir en haut Aller en bas
http://dv650.free.fr/
azertyuiop




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/10/2006

radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: radiateur d'huile   radiateur d'huile Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 14:16

merci du toyo will radiateur d'huile Tankyou1
Revenir en haut Aller en bas
dans39




Nombre de messages : 18
Localisation : Haut Jura
Date d'inscription : 09/10/2006

radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: radiateur d'huile   radiateur d'huile Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 18:46

J'ai du acheter le mien sur le catalogue conrad. Il y avait un branchement électrique pour l'éclairage de nuit et un autre pour la sonde de température. Pour la sonde, j'ai acheté pour trois sous en magasin d'accessoires auto un bouchon de vidange compatible avec le filetage d'origine du bouchon XT. (Je ne voulais pas risquer de massacrer celui d'origine) . J'ai percé et taraudé ce nouveau bouchon pour y visser la sonde, une cosse et voilà. Pour vidanger, je retire la cosse et je démonte le bouchon. Mais le système tout bête du remplacement du bouchon de remplissage me parait beaucoup plus simple. Seul problème, ou le trouver? Salut.
Revenir en haut Aller en bas
tony
XT forever master
tony


Nombre de messages : 3531
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: radiateur d'huile   radiateur d'huile Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 19:31

tiens voilà pour surveiller ta pression Wink
https://600xt.1fr1.net/viewtopic.forum?t=1282
Revenir en haut Aller en bas
dv650
XT expert
dv650


Nombre de messages : 1913
Age : 42
Localisation : bouzon
Date d'inscription : 09/08/2006

radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: radiateur d'huile   radiateur d'huile Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 22:37

comme je l ai ecris dans le lien citee au dessus moi je viens dans acheter un chez louis en allemagne c est un magazin ou je vais tres souvent ils sont super simpa
Revenir en haut Aller en bas
http://dv650.free.fr/
Contenu sponsorisé





radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: radiateur d'huile   radiateur d'huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
radiateur d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouchon de radiateur
» Radiateur huile.
» écopesde radiateur
» monter un radiateur d'huile sur mon 3tb de 97
» Vidange moteur et radiateur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: