600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Radiateur huile.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TTRV
XT expert
TTRV


Nombre de messages : 1367
Age : 55
Localisation : 26
Date d'inscription : 17/11/2005

Radiateur huile. Empty
MessageSujet: Radiateur huile.   Radiateur huile. Icon_minitimeLun 12 Juil 2021 - 12:04

Pour ceux qui ont installés un radiateur d huile sur un TTR ou XT non équipés d origine, vous voyez une différence réelle sur la température huile en utilisation sur route?
Souvent quand le moteur est chaud, donc l huile plus chaude, j ai plus de mal à trouver le point mort.
Est ce lié à la hausse de la température de l huile donc du moteur ou uniquement à la dilatation des pièces mécaniques ?
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Radiateur huile. Empty
MessageSujet: Re: Radiateur huile.   Radiateur huile. Icon_minitimeLun 12 Juil 2021 - 12:50

oui le radiateur permet une baisse de la température d'huile

avec l'afficheur de temp d'huile je gagner 10° environ avec et sans radia

après ton souci viens surement de ton huile

perso j'ai vue la difference en changeant l'huile ....y a plein de post la dessu

la je tourne avec de la 300V est la boite est super agréable ( reste toujours des point dur de temps en temps mais beaucoup moins)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radiateur huile. Empty
MessageSujet: Re: Radiateur huile.   Radiateur huile. Icon_minitimeLun 12 Juil 2021 - 14:05

je pense aussi que cela peut venir de l'huile...

... mais surtout de l'etat de l'embrayage ( que ce soit lensemble disques et ressort, mais aussi de l'etat des creneaux des cloche/noix) je n'ai plus aucun soucis de PM depuis la réfection complète de l'embrayage (env 6-7000km pourtant)
Revenir en haut Aller en bas
TTRV
XT expert
TTRV


Nombre de messages : 1367
Age : 55
Localisation : 26
Date d'inscription : 17/11/2005

Radiateur huile. Empty
MessageSujet: Re: Radiateur huile.   Radiateur huile. Icon_minitimeLun 12 Juil 2021 - 16:33

Ok. Merci à tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Radiateur huile. Empty
MessageSujet: Re: Radiateur huile.   Radiateur huile. Icon_minitimeMar 13 Juil 2021 - 10:50

des disque lisse et garnie j'en ai d'avance

faudrai que je regarde la cloche et l'autre piece si j'en ai d'avance

comme cela tu ouvres qu'une seule fois

et tu remplace que le necessaire
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Radiateur huile. Empty
MessageSujet: Re: Radiateur huile.   Radiateur huile. Icon_minitimeMar 13 Juil 2021 - 20:49

plus tu vidange souvent mieux ton moteur refroidi cela fait longtemps tres longtemps que je pratique ça et aucun soucis moteur ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Invité
Invité




Radiateur huile. Empty
MessageSujet: Re: Radiateur huile.   Radiateur huile. Icon_minitimeMar 13 Juil 2021 - 21:40

BeRneR a écrit:
plus tu vidange souvent mieux ton moteur refroidi cela fait longtemps tres longtemps que je pratique ça et aucun soucis moteur ....

je fais de même! à priori ça semble logique qu'une huile remplacée souvent est moins "chargée" et donc moins abrasive poir les pièces, dont les disques d'embrayage!

TTRV, je suis justement en train de passer les crenaux des cloches/noix à la lime, sur mon 2eme moteur en cours! ça se fait bien!

ensuite un kit embrayage neuf (chez silverperf, EBC au top et moins cher que yam!)
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Radiateur huile. Empty
MessageSujet: Re: Radiateur huile.   Radiateur huile. Icon_minitimeMar 13 Juil 2021 - 23:26

bon a savoir pour le kit embrayage EBC Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
TTRV
XT expert
TTRV


Nombre de messages : 1367
Age : 55
Localisation : 26
Date d'inscription : 17/11/2005

Radiateur huile. Empty
MessageSujet: Re: Radiateur huile.   Radiateur huile. Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 10:22

C'est vrai que vidanger souvent ça aide à la souplesse de la boîte et à trouver le point mort.
Je verrai pour l embrayage. Peut-être cet hiver. Une bonne révision, avec démontage du BO, des biellettes, démonter le réservoir d huile pour pouvoir démonter le" tamis" qui est inaccessible. Bref une bonne grosse révision.

Je me demandais juste si l huile chauffait moins, si le point mort était plus facile à trouver à l arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Radiateur huile. Empty
MessageSujet: Re: Radiateur huile.   Radiateur huile. Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 10:37

syl a écrit:
BeRneR a écrit:
plus tu vidange souvent mieux ton moteur refroidi cela fait longtemps tres longtemps que je pratique ça et aucun soucis moteur ....

je fais de même! à priori ça semble logique qu'une huile remplacée souvent est moins "chargée" et donc moins abrasive poir les pièces, dont les disques d'embrayage!

TTRV, je suis justement en train de passer les crenaux des cloches/noix à la lime, sur mon 2eme moteur en cours! ça se fait bien!

ensuite un kit embrayage neuf (chez silverperf, EBC au top et moins cher que yam!)

y a quoi dans le kit emb EBC ???? disque lisse garni ressort ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radiateur huile. Empty
MessageSujet: Re: Radiateur huile.   Radiateur huile. Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 12:35

oui c'est complet, et les ressorts sont plus raides (15% de memoire , c'est indiqué sur le site!) les disques lisses ont un aspect de surface different de l'origine, sûrement pour donner plus d'accroche!

j'ai monté celui-là, mais il y a d'autres ref pour les xt suivant les modèles... je ne comprends pas bien pourquoi d'ailleurs.

Radiateur huile. Imag1027
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Radiateur huile. Empty
MessageSujet: Re: Radiateur huile.   Radiateur huile. Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 10:10

Très bon cet embrayage. Le mien est resté dans mon ancien moteur malheureusement No

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radiateur huile. Empty
MessageSujet: Re: Radiateur huile.   Radiateur huile. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Radiateur huile.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» radiateur d'huile
» adaptation radiateur huile sur 2KF
» Huile de Boîte de transmition/ Huile Moteur/ Huile Transmit
» écopesde radiateur
» Plus gros radiateur d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: