| adaptation et risque moteur | |
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Auteur | Message |
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hewaz best of the best
Nombre de messages : 427 Age : 57 Localisation : Valencay Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: adaptation et risque moteur Mer 2 Aoû 2006 - 21:55 | |
| slt a tous j'envisage d'adapter un silencieus "devil" de 125 cbr sur une ligne CRD. Pensez vous que cela présente un risque pour le moteur? |
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sissa84 best of the best
Nombre de messages : 945 Age : 45 Localisation : avignon Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Re: adaptation et risque moteur Mer 2 Aoû 2006 - 23:30 | |
| regarde j'ai bien adapte une sortie de 11 gex sur mon xte et le resultat est plutot pas mal du tout... donc fais un essais et tu verras... |
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Vieux møtard king of the road
Nombre de messages : 102 Age : 58 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: adaptation et risque moteur Jeu 3 Aoû 2006 - 21:44 | |
| Le risque pour le moteur, ce serait de ne pas avoir d'échapement Dans ce cas, il faudrait renforcer les ressorts de soupapes. Dès le moment qu'il y a une ligne et un silencieux, tout va bien. Après, il faut trouver les réglages pour une carburation adaptée au nouvel échapement pour ne pas perdre de puissance ou de couple. |
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hewaz best of the best
Nombre de messages : 427 Age : 57 Localisation : Valencay Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: adaptation et risque moteur Ven 4 Aoû 2006 - 23:57 | |
| bon, j ai trouvé sur Bourges un type qui peut me faire l adaptation d'un silenciexs sur ma ligne CRD, le tout pour environ 75€, pas mal, non? |
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sissa84 best of the best
Nombre de messages : 945 Age : 45 Localisation : avignon Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Re: adaptation et risque moteur Sam 5 Aoû 2006 - 0:19 | |
| il te reste a essayer maintenant.. tiens nous au jus dac |
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astable docteur meca
Nombre de messages : 1145 Localisation : 83 Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: adaptation et risque moteur Mar 8 Aoû 2006 - 18:25 | |
| - Vieux møtard a écrit:
- Le risque pour le moteur, ce serait de ne pas avoir d'échapement Dans ce cas, il faudrait renforcer les ressorts de soupapes.
Dès le moment qu'il y a une ligne et un silencieux, tout va bien. Après, il faut trouver les réglages pour une carburation adaptée au nouvel échapement pour ne pas perdre de puissance ou de couple. renforcer les ressorts de soupapes....?????? tu dois confondre par contre je suis d'accord il faut pas mettre n'importe quoi comme échappement ou alors ca poumone |
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Vieux møtard king of the road
Nombre de messages : 102 Age : 58 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: adaptation et risque moteur Jeu 10 Aoû 2006 - 23:22 | |
| - astable a écrit:
- renforcer les ressorts de soupapes....??????
tu dois confondre Ben c'est un mécano Honda qui m'a dit ça il y a pas mal de temps. Quand on booste la machine, on change l'échapement, on met un arbre à came plus pointu et des ressorts renforcée aux soupapes. Après t'as les réglages de carburation à faire pour accorder l'échappement et l'arrivée d'air. Il avait faux? |
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hewaz best of the best
Nombre de messages : 427 Age : 57 Localisation : Valencay Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: adaptation et risque moteur Ven 11 Aoû 2006 - 11:35 | |
| changement de projet... mon mecano m'a déconseillé l'adaptation du "devil" de 125, car il n'est pas étudié pour un 600 cc. donc, pour l'instant, je vais recharger le pot en laine de roche et monter un db killer reponse a vieux motard: le renforcement des ressorts de soupapes ne se justifie qu si l on fait une préparation moteur poussée on cherche a augmenter le regime de rotation du moulin pour avoir un meilleur rendement, (on peut egalement augmenter la compression equilibrer et alleger vilo et bielle..) et si l on augmente les tr/mn, + un aac plus pointu (levées +grandes), on doit monter des ressorts plus dur pour eviter les problemes de croisement de soupapes |
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Vieux møtard king of the road
Nombre de messages : 102 Age : 58 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: adaptation et risque moteur Ven 11 Aoû 2006 - 12:34 | |
| - hewaz a écrit:
- le renforcement des ressorts de soupapes ne se justifie qu si l on fait une préparation moteur poussée
Je croyais que c'était ce que tu commençais à faire Tu changes seulement le pot pour faire plus de bruit? |
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Brice57 king of the road
Nombre de messages : 106 Age : 40 Localisation : Metz Date d'inscription : 27/07/2006
| Sujet: Re: adaptation et risque moteur Ven 11 Aoû 2006 - 13:08 | |
| J'ai discuté avec une personne qui faisait de la prépa sur mono, sur XT il y a quelque année (parce que je vais faire tres certainementune prepa moteur sur mon xt ) et il m'a dis que le top pour adapter un pot ce serai de mettre un pot de bi cylindre style monstro SV ... et la tu es sur que les echappements ne sont pas trop freinés ou au contraire sortent trop vite et en plus au niveau bruit ne ce sera pas trop fort et donc moin de risque avec les gendarmes ! Je pense que c'est ce que je ferai si je devai réadapter un pot |
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astable docteur meca
Nombre de messages : 1145 Localisation : 83 Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: adaptation et risque moteur Ven 11 Aoû 2006 - 19:14 | |
| arbre a cames stage3 = changement des ressorts de soupapes là je suis d'accord mais toi mais tu parlais juste de changer un pot non ? t'es pas obligé de mettre un arbre racing si tu changes le pot |
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hewaz best of the best
Nombre de messages : 427 Age : 57 Localisation : Valencay Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: adaptation et risque moteur Ven 11 Aoû 2006 - 22:53 | |
| lol, non, non, je veux juste faire moins de bruit, garder le collecteur crd, et dépenser le moins de sous possible, car je l ai pas payer chere (je pouvais pas mettre plus, j ai pas vendue l autre becane) et j ai pas mal de choses a faire :kit chaine, pneu av, les carter moteur a reprendre, et les plastique a reparer...j'oubliais le reservoir a repeindre, lol a part la selle et le moteur, un peu tout en fait... pendant que j y suis je cherche un compte tour, un rigidificateur de fourche, des plastiques pas chers (mais vraiment pas cher, sinon, je repare les miens), bref, je vous appel a l aide, si vous avez des trucs qui trainent dans le fond du garage...( des comodos aussi, j'oubliais, lol ) V |
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hewaz best of the best
Nombre de messages : 427 Age : 57 Localisation : Valencay Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: adaptation et risque moteur Ven 11 Aoû 2006 - 22:54 | |
| il faut que je repeigne le cadre aussi..... no coment !! lol |
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sissa84 best of the best
Nombre de messages : 945 Age : 45 Localisation : avignon Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Re: adaptation et risque moteur Sam 12 Aoû 2006 - 12:29 | |
| ecoute moi j'ai mis un silencieux de 1100 gex et tout le monde m'a dit que j'etais fou que j'allais avoir des retour de flamme a gogo. ben quand j'ai changer mon gicleur de 140 au lieu de 130. quand j'ai changer ma bougie la couleur de cette bougie etait de couleur chaucolat une huile moteur qui n'avais pas brule, et pour finir quand j'ai fait le controle des 25000 milles pas une soupapes n'a bouger pas de gros depot de calamine rien de chez rien. donc le conseil qui est pas mal achete un silencieux de 4 pattes change ton gicleur et passe en 140 et tu auras une moto qui va predre du couple et une sonorite qui fais frissonner demande au gars qui a acheter ma tatar il a fondu quand elle c'est mise a chanter. |
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XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: adaptation et risque moteur Sam 12 Aoû 2006 - 14:44 | |
| - Brice57 a écrit:
- J'ai discuté avec une personne qui faisait de la prépa sur mono, sur XT il y a quelque année (parce que je vais faire tres certainementune prepa moteur sur mon xt ) et il m'a dis que le top pour adapter un pot ce serai de mettre un pot de bi cylindre style monstro SV ... et la tu es sur que les echappements ne sont pas trop freinés ou au contraire sortent trop vite et en plus au niveau bruit ne ce sera pas trop fort et donc moin de risque avec les gendarmes !
Je pense que c'est ce que je ferai si je devai réadapter un pot Si le pot de twin va bien, il y en a un de 650 SV sur E Bay: http://cgi.ebay.fr/echappement-leovince-sbk_W0QQitemZ130013336144QQihZ003QQcategoryZ117549QQrdZ1QQcmdZViewItem |
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XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: adaptation et risque moteur Sam 12 Aoû 2006 - 15:01 | |
| Et un collecteur d'origine: http://cgi.ebay.fr/echappement-600xte_W0QQitemZ290016157018QQihZ019QQcategoryZ73784QQrdZ1QQcmdZViewItem |
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hewaz best of the best
Nombre de messages : 427 Age : 57 Localisation : Valencay Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: adaptation et risque moteur Dim 13 Aoû 2006 - 9:55 | |
| merci pour les liens et les conseils |
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XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: adaptation et risque moteur Dim 13 Aoû 2006 - 10:43 | |
| Vous avez vu . Le Leovince est parti à 161 roros. Pour les spécialistes de l'adaptation de pot, c'était un bon plan |
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XT-Cuby king of the road
Nombre de messages : 155 Localisation : Bourges - 18 Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: adaptation et risque moteur Dim 13 Aoû 2006 - 13:24 | |
| Je sai spas si c'est mauvais.... En tout cas ca m'enpèche pas d'adapter un silencieux Mig déstiné à la base pour un 850 TRX ! Attention le son de ouf qui s'en échappe ! Je suis en train de reflechir sur l'accouplement du silencieux sur le collecteur. Les fixations au cadre sont terminées. Voila ce que ca donne poour le moment : Coliers fait maison et echappement "retourné". A la base c'est une sortie à gauche, je l'ai demonter pour le mettre en sortie à droite. Avant: Apres: Echappement neuf trouvé sur ebay à 120€ port compris. Db killer prévu (question sécurité avec les MIB) @++ |
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sissa84 best of the best
Nombre de messages : 945 Age : 45 Localisation : avignon Date d'inscription : 18/12/2005
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XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: adaptation et risque moteur Dim 13 Aoû 2006 - 16:44 | |
| C'est sympa en carbone kevlar. Pas très courant en tout cas. Dis moi, l'adaptation au collecteur, c'est pas trop galère . C'est ca qui me fait hésiter pour l'adaptation du pot d'une autre bécane. |
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XT-Cuby king of the road
Nombre de messages : 155 Localisation : Bourges - 18 Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: adaptation et risque moteur Dim 13 Aoû 2006 - 20:36 | |
| C'est pas galère mais disons qu'il faut ce creuser un peu la tete. Je vais commencer par un flexible diamettre 42. Si ca va pas je fabriquerais un manchon. Bref rien de bien technique, il suffit de reflechir un peu au montage. C'est pas ca qui va m'arreter en tout cas ! |
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astable docteur meca
Nombre de messages : 1145 Localisation : 83 Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: adaptation et risque moteur Dim 13 Aoû 2006 - 22:51 | |
| flexible genre tuyau d'arrosage??? |
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XT-Cuby king of the road
Nombre de messages : 155 Localisation : Bourges - 18 Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: adaptation et risque moteur Dim 13 Aoû 2006 - 23:04 | |
| Ba non... Genre flexible d'echappement quoi... Tu vois pas ce que c'est ? Du tuyau annelé, assez rigide d'ailleur pour un flexible, special echappement d'où le nom "flexible d'echappement" justement. Bye |
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astable docteur meca
Nombre de messages : 1145 Localisation : 83 Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: adaptation et risque moteur Lun 14 Aoû 2006 - 11:34 | |
| sisi je connais c'etait juste pour te taquiner |
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| Sujet: Re: adaptation et risque moteur | |
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| adaptation et risque moteur | |
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