| adaptation moteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
996strada
Nombre de messages : 18 Age : 52 Localisation : saint marcel defélines Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: adaptation moteur Sam 26 Juin 2010 - 11:44 | |
| bonjour, comme décrit dans ma présentation, je souhaite refaire un xt 2kf. Ce jour ,je viens de trouver un moteur 2kf mais démarrage electrique. Afin de rester similaire a l'origne, peut on remettre celui-ci avec un démarrage au kick, le vendeur très sympathique me dit que ceci est tout a fait possible. Non pas que je doute de ces compétences, mais plusieurs avis me conforterait surtout que je ne connais pas grand chose du xt (juste que je recherchais un modéle noir et rouge de 89, premier coup de foudre) |
|
| |
Flop's Modo de modos
Nombre de messages : 13456 Age : 24 Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96) Date d'inscription : 08/03/2010
| |
| |
NORTHRIDER best of the best
Nombre de messages : 441 Age : 43 Localisation : Dans ch'nord , dans m'in carin ( 2ktfb3aj) Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: e Sam 26 Juin 2010 - 12:01 | |
| Un moteur type 2KF a demarreur elec ????? pas d'origine ca !
Ou a tu vu le 2kf ? sur le cylindre ? il faudrait me donner le vrai type moteur inscrit sur la reference moteur au dessus du carter central droit .
Si c'est un moteur de type ténéré ca devrait aller ( 1VJ / 3AJ )
Si c'est du type 3TBK modifié en E ( comme sur ma 2kf ) il faudra déja plus de modif ( cosses du cdi , usinage du psb pour réaligner la chaine ect ...) Si c'est du 3 tbe laisse tomber . |
|
| |
996strada
Nombre de messages : 18 Age : 52 Localisation : saint marcel defélines Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: adaptation moteur Sam 26 Juin 2010 - 12:19 | |
| je viens de contacter le vendeur pour voir, il s'agit d'un pro qui cesse son activité. |
|
| |
NORTHRIDER best of the best
Nombre de messages : 441 Age : 43 Localisation : Dans ch'nord , dans m'in carin ( 2ktfb3aj) Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: adaptation moteur Sam 26 Juin 2010 - 12:28 | |
| Et il t'a donné le type moteur ? |
|
| |
996strada
Nombre de messages : 18 Age : 52 Localisation : saint marcel defélines Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: adaptation moteur Sam 26 Juin 2010 - 13:06 | |
| pour l'instant 3tb je veins de lui demandé la suite. Pour ma part, ma moto (si l'on peut dire moto) est nu ,le vendeur m'avait dit complet et m'a donné un carton avec touters les pièces de la moto et je viens de voir que je n'ai que le cylindre culasse et rien d'autres tout a acheté. |
|
| |
996strada
Nombre de messages : 18 Age : 52 Localisation : saint marcel defélines Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: adaptation moteur Sam 26 Juin 2010 - 13:09 | |
| cher NORTHRIDER au vue de vos connaissances, et vu je n'ai n'ai pas de moteur sous les yeux; mon xt, de quel moteur est il équipé? (afin de faire des recherches pour un moteur) si 2 kf n'est pas un moteur mais plutot un type mine |
|
| |
NORTHRIDER best of the best
Nombre de messages : 441 Age : 43 Localisation : Dans ch'nord , dans m'in carin ( 2ktfb3aj) Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: adaptation moteur Sam 26 Juin 2010 - 13:13 | |
| 2kf est bien un type mine Si tu as un chassis de 2KF tu dois avoir un moteur gravé 2KF , rien de plus simple . Sinon tu peux chercher du côté des 34 l pour ton moteur , il n'y a que les cannelures du sb qui changent , et pas de modifs . |
|
| |
996strada
Nombre de messages : 18 Age : 52 Localisation : saint marcel defélines Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: adaptation moteur Sam 26 Juin 2010 - 13:16 | |
| effectement sur la chemise il est gravé 2kf, c'est la pièce que j'ai. donc un moteur gravé 2kf existe aussi? |
|
| |
NORTHRIDER best of the best
Nombre de messages : 441 Age : 43 Localisation : Dans ch'nord , dans m'in carin ( 2ktfb3aj) Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: adaptation moteur Sam 26 Juin 2010 - 13:20 | |
| Beaucoup de moteur 3TB on des cylindres gravés 2KF , ( c'est le cas du mien ) Rien de grave et c'est monté comme ca d'origine mais beaucoup de vendeurs prennent ce 2KF pour la reference moteur alors qu'elle est gravée sur le carter central . |
|
| |
NORTHRIDER best of the best
Nombre de messages : 441 Age : 43 Localisation : Dans ch'nord , dans m'in carin ( 2ktfb3aj) Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: adaptation moteur Sam 26 Juin 2010 - 13:26 | |
| Donc pour faire simple , si tu veux du kick sans démarreur comme a l'origine et sans faire de modif elec ou autre tu dois partir sur des moteur gravés sur le carter central droit : 43F 34L 2KF Les points noirs de ces moteurs sont bien connus : allumage et pignons de 5eme qui s'use par manque de lubrification d'origine . Il faut donc eviter les moteurs qui ont plus de 30000 a 35000 kms dans l'ideal pour avoir une boite en etat correct Quand a l'allumage il peut tenir 30 ans ou 6 mois mais ca se trouve a prix correct en cherchant un peu . |
|
| |
996strada
Nombre de messages : 18 Age : 52 Localisation : saint marcel defélines Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: adaptation moteur Sam 26 Juin 2010 - 13:29 | |
| pour moi cela ce complique, vive ducat je pensais trouver un moteur 2kf de 89 et le mettre dessus tout simplement (aprés avoir tout controler) si le 2 kf n'est pas un moteur et vue que je n'ai pas de moteur, il va etre difficle pour moi de trouver ceci. |
|
| |
NORTHRIDER best of the best
Nombre de messages : 441 Age : 43 Localisation : Dans ch'nord , dans m'in carin ( 2ktfb3aj) Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: adaptation moteur Sam 26 Juin 2010 - 13:54 | |
| Le 2KF est un moteur ! Si et seulement si c'est gravé 2KF sur le bas moteur mais c'est aussi le nom d'un modele de 600 xt Le moteur 2kf a un bas moteur gravé 2KF et une chemise gravée 2KF Si tu trouve un moteur ou la chemise est gravée 2KF et que le bas moteur est gravé 3TB alors c'est un moteur 3TB ! Mais comme on voit bien le 2KF sur la chemise les vendeurs penssent que c'est forcement un moteur 2KF et c'est la on il y a confusion Les premiers moteur 3TB ont étés montés avec des chemises de 2kf mais le bas moteur est plus large et l'allumage est different . Cherche donc des moteur d'occas ou le dessus du carter central droit est gravé : 2KF ou 34 L ou 43 F Le reste des gravures sur le moteur on s'en fou , c'est la ref du bas moteur qui importe . Si y'en a qui veulent prendre le relais pour confirmer mes dires Ps: on reconnait facillement ces moteurs a leur carter d'allumage , plus petit sur les modeles sans demarreur Il y a aussi le cas des moteurs 3TB kick sans demarreur mais j'evite de compliquer car pas mal de modifs a faire .
Dernière édition par NORTHRIDER le Sam 26 Juin 2010 - 14:01, édité 1 fois |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| |
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: adaptation moteur Sam 26 Juin 2010 - 14:01 | |
| +1 avec north si tu veux j'en ai un de 3kf, origine, 40000 kms. |
|
| |
996strada
Nombre de messages : 18 Age : 52 Localisation : saint marcel defélines Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: adaptation moteur Sam 26 Juin 2010 - 14:02 | |
| meric pour cette mine d'information en or. Je ferai des photos de ma monture tel quel est pour l'instant. |
|
| |
NORTHRIDER best of the best
Nombre de messages : 441 Age : 43 Localisation : Dans ch'nord , dans m'in carin ( 2ktfb3aj) Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: adaptation moteur Sam 26 Juin 2010 - 14:04 | |
| - veinard a écrit:
- +1 avec north
si tu veux j'en ai un de 3kf, origine, 40000 kms. Un 3KF ca complique les choses la |
|
| |
996strada
Nombre de messages : 18 Age : 52 Localisation : saint marcel defélines Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: adaptation moteur Sam 26 Juin 2010 - 14:13 | |
| je viens peut etre de trouver la perle rare, un moteur 2kf gravé sur le carter, a 20000kms |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: adaptation moteur Sam 26 Juin 2010 - 16:43 | |
| - NORTHRIDER a écrit:
- veinard a écrit:
- +1 avec north
si tu veux j'en ai un de 3kf, origine, 40000 kms. Un 3KF ca complique les choses la MOU-ARF-EUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUla bou-lett-euuuuuuuuuu!!!, quel con que je fais là!!! |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: adaptation moteur Sam 26 Juin 2010 - 16:54 | |
| .......... nous on a rien dit .... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: adaptation moteur | |
| |
|
| |
| adaptation moteur | |
|